reliquat voyage pour achat matériel ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reliquat voyage pour achat matériel ?

Aller en bas 
+5
Eric
Patou
mart
Alexandra-Eure
Onféskonpeu
9 participants
AuteurMessage
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:46

Il y a 1 reliquat de voyage : j'avais pensé l'utiliser pour l'achat de tableaux d'exposition ( pour exposer les photos par ex )
A votre avis cela rentre-t-il dans une utilisation possible de ce reliquat ou non ? et le developpement des photos ?
Je rendrai le reliquat aux familles sinon et ça me dérange pas au contraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 960
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:49

Perso, je l'ai fait et le ferai encore. Après, le reliquat par famille n'était pas énorme non +.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 06/04/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:58

Onféskonpeu a écrit:
Il y a 1 reliquat de voyage : j'avais pensé l'utiliser pour l'achat de tableaux d'exposition ( pour exposer les photos par ex )
A votre avis cela rentre-t-il dans une utilisation possible de ce reliquat ou non ? et le developpement des photos ?
Je rendrai le reliquat aux familles sinon et ça me dérange pas au contraire Razz

Pour le devellopement des photos du voyage, je le fais sans problème car j'estime que c'est une dépense du voyage.
Pour l'achat du tableau d'expo à photos, je ne le ferai pas car ce n'est pas une dépense qui ne servira pas qu'à ce voyage. Quand j'ai ce cas de figure, je propose aux profs de faire une petite expo photos avec gouters pour les participants du voyage et je liquide les reliquats en payants les photos et quelques friandises. Evidemment, c'est dans les cas ou les reliquats sont assez faibles (pas plus de 2 à 3 euros par élèves). Sinon, je rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:58

rend l'argent, car comment pourras-tu refuser une photo à une famille qui ne souhaite pas la payer car elle estime que c'est avec son argent que tu fais l'expo. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 06/04/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:00

Patou a écrit:
rend l'argent, car comment pourras-tu refuser une photo à une famille qui ne souhaite pas la payer car elle estime que c'est avec son argent que tu fais l'expo. scratch

Oui mais alors, si il y eu des photos de faites, tu les paies sur un autre chapitre que le N3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:26

généralement ce sont des photos faites par les profs et qui pour moi peuvent servir en cours aussi à des classes qui n'ont pas fait le voyage.
donc pas de N3 mais A1 6067.
l'déal serait appareil numérique, expo via CD-ROM sur grand écran et la famille qui veut une copie apporte un CD au prof drunken
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 06/04/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:51

Patou a écrit:
généralement ce sont des photos faites par les profs et qui pour moi peuvent servir en cours aussi à des classes qui n'ont pas fait le voyage.
donc pas de N3 mais A1 6067.
l'déal serait appareil numérique, expo via CD-ROM sur grand écran et la famille qui veut une copie apporte un CD au prof drunken

Ah oui, mais ce schéma n'est pas transportable chez moi: ce sont les élèves qui font les photos et vu la tête des photos, je ne vois pas trop à quoi elles peuvent servir à part à eux même et encore !!!
Lors du dernier séjour, ils ont voulu photographier les vagues vues d'un bateau: j'ai donc une 20taines de photos plus ou moins floues (plus que moins d'ailleurs) où on voit de l'eau...

Mais, bien sûr, je suppose que mon métier de comptable ne me permets pas d'appréhender la grande portée pédagogique de ces photos...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:00

dans ton cas une seule solution, pas de panneau acheté avec l'argent des parents. tu fais ton expo dans les couloirs et tu achète de la patafix sur le D6288. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:12

D'accord avec le berger : je ne toucherais surtout pas à des reliquats de fonds provenant des parents et à une fin bien déterminée. S'il y a des reliquats d'une importance non négligeable une seule solution: reversement aux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:13

Je prends l'OR de la participation des familles en 1er et ensuite celui des différents dons (FSE, CT). comme ça ii n'ya a jamais de reliquat famille Twisted Evil

De plus, j'ai fait passer un acte en CA qui stipule qu'en deça de 8 euros le reliquat famille (s'il exsite) n'est pas remboursé.
Pour les photos, pourquoi pas au A1, puisque les dépense liées au voyage sont censées être terminées dès que les élèves sont descendus du car...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:14

Very Happy Des photos oui des panneaux non bounce
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:18

je ne pense pas que les panneaux peuvent être financés par un reliquat..Pour moi l'affectation serait plus au 6068 chapitres A, C ou D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:53

Patou a écrit:
dans ton cas une seule solution, pas de panneau acheté avec l'argent des parents. tu fais ton expo dans les couloirs et tu achète de la patafix sur le D6288. drunken

La patafix c'est du 6064.... 6063 à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:24

Vieil intendant a écrit:

La patafix c'est du 6064.... 6063 à la rigueur.
j'ai hésité, mais pourquoi donner aux profs sur mon D 6064, pour moi c'est question de principe; autres charges me convient bien et s'ils m'énervent j'ai encore qq stocks de "tolite" (explo) tir tir tir
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:39

SPONTUS: vous êtes hors la loi ! votre méthode est totalement contraire au principe de gratuité qui EXIGE que la participation des familles doit être la plus faible possible. vous faîtes juste l'inverse. même si c'est "confortable " au niveau comptable, une plainte d'un parent (ou de plusieurs) aboutirait à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:25

Je précise que la sortie n'était en aucun cas obligatoire. Quant à cette méthode c'est mon comptable CASU chevroné qui me l'a donnée. scratch
Que faire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
RV
Invité




reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 7:33

Voici ma procédure pour éviter les reliquats:
1- je propose au CA un prix par élève par voyage et je fais adopter le budget du voyage
2- Après les AR des autorités, je demande aux familles un chèque d'acompte avec l'inscription au voyage qui vaut engagement définitif à participer.
3- en fonction du nombre de participants, je peux déterminer le prix par élève avec plus de précision, je modifie donc en CA le prix demandé par élève ( facile 3 CA au premier trimestre !)
4- je modifie ensuite l'échéanchier sur le ou les versements restants.

Conséquence, je n'ai jamais de reliquat sur les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:49

Spontus a écrit:
c'est mon comptable CASU chevroné qui me l'a donnée. scratch
Que faire Shocked

lui donner l'adresse du forum drunken ou les coordonnées de la marmotte, entre CASU ils peuvent (peut-être) se comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:49

Nul n'est parfait et je fais aussi des conneries, je revendique d'ailleurs le droit d'en faire, mais là, je suis sûr de ce que j'ai posté. Le risque est réel dans une société qui se judiciarise à tout và, à l'amerloque...votre génial CASU ne vous sera d'aucun secours en cas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:28

Notre marmotte à canon est remontée, j'en profite...

Pour moi, je prévoit dans chaque budget de voyage une ligne frais divers (participation au SG) avec un petit N3 6588 qui va bien.

Quand il me reste 30 euros à partager entre 40 familles, ça résoud le problème fissa.

Je pense que c'est moyen mais mes ordo signent ça et moi y'en a bête comptable. langue

Résultat : 2 écritures pour ordre et pas de problème pour trouver mon RIB lieu de 40 créances à 0,75 et une semaine à perdre pour retrouver les RIB.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:30

Honte à moi !!!!

Je prévoiS.

C'est impardonnable... Je me fais de ce pas Harakiri au pastis sans eau... tir
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:48

j'ai des voyages à perpète, qui coutent plus de 20 000 écus. les reliquats sont parfois de plus de X cents ou y milles euros. je ne suis pas certain qu'un "petit" mandat au N3 avec un OR au 7588 soit très discrêt.

sinon c'est pas forcément idiot pour des petites sorties ou voyages

Pour un "bourrin" comme toi, il vaut mieux te faire hara qui rit !!! lol!
sors quand même la flotte, j'amène les glaçons pour le jaune...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:09

Il va de soi que cela n'est utile que quand on flirte avec le seuil fatidique des 8 euros... Une grande agence de voyage n'est pas concernée. :farao: lol! lol!

Je vais faire un tour à la piscine avec les gamins, ça devrait diluer... lol!

A partir de 19h avec les glaçons, pas de problèmes, j'ai aussi les cahouètes... et la bouteille à finir. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:51

Poporc a écrit:
Je me fais de ce pas Harakiri ... tir

je réserve le filet mignon rire
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:58

décidément, POPORC ne peut être qu'un honnête homme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reliquat voyage pour achat matériel ? Empty
MessageSujet: Re: reliquat voyage pour achat matériel ?   reliquat voyage pour achat matériel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reliquat voyage pour achat matériel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reliquat voyage
» Achat matériel pour prof par don d'association scolaire
» Imputation achat matériel PSC 1
» Achat de matériel immobilisable pour un autre établissement
» achat materiel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: