| bascule PRESTO et lien avec GFC Bud | |
|
+9silvain L'intendant zonard barbule Bozinchu VHALERIA GFC tobias Fondateur tetous 13 participants |
Auteur | Message |
---|
tetous .
| Sujet: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 20:52 | |
| Bonjour et meilleurs voeux 2010. Une petite question 'd'une nouvelle gestionnaire le chef cuisinier a PRESTO en monoposte et je dois lui faire la bascule de 2009 à 2010, je voudrait savoir comment faire la bascule et si il ne faut pas faire une manip au niveau de GFC merci d'avance tetous | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 20:54 | |
| Pas de liaison avec GFC. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 21:02 | |
| | |
|
| |
tetous .
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 21:05 | |
| etant donne que le chef est en monoposte comment dois je faire pour rentrer les donner de gfc prepa budgetaire | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 21:12 | |
| il n'est pas du tout obligatoire de suivre Presto dans GFC | |
|
| |
VHALERIA *
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 21:20 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Pas de liaison avec GFC.
Si si si N@n@rd... il y a un lien pour ceux qui le souhaiten. Je ne le fais qu'une fois apr an et là je ne suis pas devant GFC, mais le budget est transférable directement sur PRESTO et ensuite tous les trois mois, je transfère aussi les recettes pour avoir le crédit nourriture, bien entendu cela à condition que le tout soit en phase (FCJ à jour) | |
|
| |
tetous .
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 21:21 | |
| ne doit on pas entrer le montant du R2 de la prepa budgetaire das presto avnat la bascule et si oui comment dois je faire merci | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 21:21 | |
| On en apprend tous les jours... même le samedi ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
VHALERIA *
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 21:23 | |
| - tetous a écrit:
- Bonjour et meilleurs voeux 2010.
Une petite question 'd'une nouvelle gestionnaire
le chef cuisinier a PRESTO en monoposte et je dois lui faire la bascule de 2009 à 2010, je voudrait savoir comment faire la bascule et si il ne faut pas faire une manip au niveau de GFC
merci d'avance
tetous En revanche pour le basculement annuel, il n'y a pas besoin de GFC ce sont deux basculements différents | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 21:44 | |
| - VHALERIA a écrit:
- je ne suis pas devant GFC, mais le budget est transférable directement sur PRESTO
Dans la prépa bud quand on exporte le budget vers le module compta bud on peut choisir d'exporter vers presto. Ensuite dans Presto au lieu de saisir le budget on réceptionne le fichier venant de Prépabud... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
tetous .
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 21:57 | |
| donc je vais en préparation budgétaire 2009 : assistant de migration --> exportation vers presto je sauvgarde sur disquette en PRESTO V4 : gestion --> dotation --> prévisions de recette --> récupération GFC --> cliquer dessus et récupérer le fichier de prépa budgétaire. | |
|
| |
VHALERIA *
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 22:21 | |
| - tetous a écrit:
- donc je vais en préparation budgétaire 2009 : assistant de migration --> exportation vers presto je sauvgarde sur disquette
en PRESTO V4 : gestion --> dotation --> prévisions de recette --> récupération GFC --> cliquer dessus et récupérer le fichier de prépa budgétaire. Cela ressemble effectivement à la bonne démarche mais je ne suis pas devant GFC BOZ l'est peut être | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 23:01 | |
| - VHALERIA a écrit:
- .... budget est transférable directement sur PRESTO et ensuite tous les trois mois, je transfère aussi les recettes pour avoir le crédit nourriture, bien entendu cela à condition que le tout soit en phase (FCJ à jour)
Faut dire ça au comptable à Momo , ça l'encouragera peut être à faire ses OR plus souvent qu'une fois par an | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 23:33 | |
| - VHALERIA a écrit:
- tetous a écrit:
- donc je vais en préparation budgétaire 2009 : assistant de migration --> exportation vers presto je sauvgarde sur disquette
en PRESTO V4 : gestion --> dotation --> prévisions de recette --> récupération GFC --> cliquer dessus et récupérer le fichier de prépa budgétaire. Cela ressemble effectivement à la bonne démarche mais je ne suis pas devant GFC BOZ l'est peut être _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Sam 09 Jan 2010, 23:52 | |
| - VHALERIA a écrit:
- tetous a écrit:
- 1) je vais en préparation budgétaire 2009 : assistant de migration --> exportation vers presto
2) je sauvgarde sur disquette 3) PRESTO V4 : gestion --> dotation --> prévisions de recette --> récupération GFC --> cliquer dessus et récupérer le fichier de prépa budgétaire dans la disquette. Cela ressemble effectivement à la bonne démarche mais je ne suis pas devant GFC BOZ l'est peut être Je l'ai fait cette semaine, c'est exactement comme ça (la disquette en moins, parce qu'une clé USB ça prend moins de place). L'exportation génère un fichier qui s'appelle budgpresto.dbf ou quelque chose dans ce genre ; ce fichier peut être transmis par tout moyen adapté, y compris par courriel si c'est le plus pratique. | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Dim 10 Jan 2010, 00:00 | |
| - Bozinchu a écrit:
- VHALERIA a écrit:
- je ne suis pas devant GFC, mais le budget est transférable directement sur PRESTO
Dans la prépa bud quand on exporte le budget vers le module compta bud on peut choisir d'exporter vers presto. Ensuite dans Presto au lieu de saisir le budget on réceptionne le fichier venant de Prépabud... Ouais, mais sachant que la saisie du budget sur presto doit prendre 5 minutes, je vois pas bien l'intérêt de l'opération. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Dim 10 Jan 2010, 00:25 | |
| - VHALERIA a écrit:
- le budget est transférable directement sur PRESTO
- silvain a écrit:
- Ouais, mais sachant que la saisie du budget sur presto doit prendre 5 minutes, je vois pas bien l'intérêt de l'opération.
Le transfert automatique, ça prend nettement moins de 5 minutes et il n'y a plus de risque d'erreur ou d'omission. | |
|
| |
tetous .
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Mar 12 Jan 2010, 07:18 | |
| par contre il y a t-il qqchose à faire sur PRESTO (cloture exercice ou autre) avant de faire la bascule merci | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Mar 12 Jan 2010, 07:30 | |
| Oui Il y a une ligne "traitement de fin d'exercice" (vers la droite) Cela édite un document (entre autre) de variation de stock. Il faut aussi éditer un inventaire au 31/12 qui sera joint au COFI pour justification Après tu repars sur 2010.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
kenza .
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Mar 12 Jan 2010, 11:40 | |
| J'ai régulièrement un plantage avec le transfert de la prépa bud sur presto... à la réception ça coince ...pourtant c'est simple...n'ayant pas trop eu le temps l'année dernière de vérifier pourquoi j'ai tout rentré manuellement mais cette année je vais retenter.... | |
|
| |
tetous .
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Mar 12 Jan 2010, 12:06 | |
| donc je fais le traitement de fin d'exercice et cela edite des docs, ensuite je passe en 2010 et récupère les donnees de gfc ai je bien compris | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Mar 12 Jan 2010, 12:26 | |
| Oui _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
tetous .
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Mar 12 Jan 2010, 18:43 | |
| evidemment la recuperation des donnees gfc sur presto coince. peut rentrer ces donnees sur presto manuellement et sur quel document s'appuie t-on? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Mar 12 Jan 2010, 18:49 | |
| - tetous a écrit:
- sur quel document s'appuie t-on?
Euh, ça c'est difficile... Au hasard... le budget ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Mer 13 Jan 2010, 00:39 | |
| - tetous a écrit:
- evidemment la recuperation des donnees gfc sur presto coince.
Tiens ? C'est pourtant d'une grande simplicité d'usage. Bon, c'est vrai que ça va plus vite de saisir le budget que de chercher à comprendre pourquoi ça ne marche pas. | |
|
| |
ECONOME .
Nombre de messages : 26 Localisation : brie boisée Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Mer 13 Jan 2010, 14:45 | |
| Pour récupérer GFC dans presto, il faut se mettre en plein écran pour pouvoir valider en bas à droite. | |
|
| |
kenza .
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Jeu 14 Jan 2010, 11:23 | |
| Cette année ça a marché nickel | |
|
| |
*Stouf* *
Nombre de messages : 242 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Jeu 14 Jan 2010, 15:18 | |
| Coucou à tous!!!!
Bon moi çà a bien marché sauf que mon crédit nourriture est à ....0.00 est-ce normal ou aie je oublié une saisie quelque part?
Merci à tous | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud Jeu 14 Jan 2010, 19:35 | |
| Ce n'est pas normal. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bascule PRESTO et lien avec GFC Bud | |
| |
|
| |
| bascule PRESTO et lien avec GFC Bud | |
|