| Le bêtisier_TOME II | |
|
+115Spritz tobias Op@lomero penelope ぶる Pimprenelle66 youpi Maudinou Tazanny Gary Mad Max Khass butterfly jonathan82 univers Nanie Selenia shiningdust pj riel communard Flouette touïteur tchopo Speed Hermann orphee vener Poporc V.M.B féskipeumépeupeu barbloup Maître Corbeau entropie Aye-Aye ripley38 Atasta Yhenamar Gars du Doubs Geek tortue Hippos canard boiteux Labée Fany31 Colombane Racadoince Le gc kiditjrsnon OUAF! delph coffeeman LILI FOLIE Eric Picaduros sousmarin paloma38 débit à gauche télémark BRETON Bref amelie3 Tromblon kcnarf sainte barbe néthou PICSOU Anne-laure AUBEGM Isaac Newton cosette1 capucine Stoïk silvain courage Elliot Gryphe Bigoudis Kirby Tétard SVP Jolly musifast margotte atlante Am'/Miral Gaby Calamity Jane Fondateur marie1 intendantyran GM Aquitaine LMDV/LG bip² Le Forgeron Père Noël FARPI ampelmann L'intendant zonard laule200 Patou Ges' XIII Buzz l'éclair Agathe Deblouze piper polaire mumu GC93 AC-DC barbule menetou wizzz Winnie Vieil intendant Mephiroth Bozinchu 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 18 Déc 2009 - 23:26 | |
| Merci pour le témoignage, Gryphe, tu es toujours la bienvenue ! Moi pour le voyage déjà rentré dix jours auparavant, ma secrétaire me rapporte que les parents sont ennuyés que leurs chèques ne soient pas encore encaissés. Une rapide vérif m'a fait apparaître que ce voyage, parfaitement organisé par le prof A qui a fourni un remarquable boulot, faisait partir aussi une autre classe avec le prof B, un peu moins énergique... Il avait gardé des chèques, et 400 écus en espèces aussi. Je ne sais pas trop ce qu'il attendait pour me les remettre. Le vendredi 18 décembre à 16 heures, je présume. Il s'est pris une rouste du style VI trouvant un CPE tentant de forcer son coffre. | |
|
| |
Elliot .
Nombre de messages : 35 Localisation : Trop loin de la mer.. Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Sam 19 Déc 2009 - 10:44 | |
| Discussion entre deux secrétaires à propos d'un collègue ayant donné une information à l'une d'entre elles. " C'est de sa faute, il m'a donné une information fausse et m'a donc introduite par erreur". LOL | |
|
| |
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Lun 4 Jan 2010 - 18:31 | |
| La loge m'informe que l'un des photocopieurs a besoin qu'on change son tuner.
Avec la radio numérique, c'est vrai que bientôt les copieurs vont diffuser de la musique... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mar 5 Jan 2010 - 10:39 | |
| Un prof vient me voir et me dit "Quand est-ce que je commence à encaisser pour le voyage facultatif à visée obligatoire prévu en avril?"
Bien sûr, le budgetdu voyage n'a pas encore été voté en CA et j'ai un doute sur le vote du principe. Prochain CA en mars selon le calendrier traditionnel de l'établissement... |
|
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mer 6 Jan 2010 - 17:12 | |
| Un jour l'épouse de l'OP vient nous voir à l'Intendance et nous raconte que son petit dernier avait des problèmes respiratoires et qu'il devait faire des séances de "kinéthérateupie". Deux d'entre nous avions déjà bien du mal à retenir un fou rire (sans doute plus lié à l'énervement du boulot qu'à la enième bourde de cette jeune femme) quand la troisième pensionnaire du bureau qui avait travaillé dans une fac de médecine comme secrétaire et se piquait de savoir des trucs, lui demande très sérieusement et très intéressée de quelle pratique il s'agissait. J'ai dû conserver mon calme et en répondant à la maman mais celle de mes collègues qui avait déjà les épaules qui se secouaient spasmodiquement est partie éclater de rire dans le couloir. | |
|
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mer 6 Jan 2010 - 17:39 | |
| Vendredi 18 décembre, journée banalisée pour une réunion d'une importance pédagogique évidente d'une demi-journée (cherchez l'erreur). Cette évidence était telle que j'ai oublié cette affaire alors que j'étais cordialement invitée par ma cordiale CE (si, si, c'est vrai, elle est cordiale). A la pause (ben oui, 3 heures c'est long pour des profs) ma patronne arrive et par politesse mes collègues lui demandent comment ça se passe (moi, j'avais fui chez mon médecin !!) : la principale difficulté pédagogique rencontrée par nos amis les b..., euh les profs, c'est que les portes des sanitaires de la salle des profs ne vont pas jusqu'au sol et que l'intimité n'est pas respectée. Au demeurant, ce n'est pas faux mais c'est le cas depuis...30 ans et en dix ans de présence, c'est la 1ère fois que le sujet est abordé. Je me suis sentie lasse, mais lasse...d'autant que je savais que j'allais devoir ouvrir aux plombiers pendant toute la durée des congés de Noël. J'ai quatre prénoms à l'état-civil mais parfois j'en rajoute et là, c'était "bof" le 5ème. | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mer 6 Jan 2010 - 22:47 | |
| - courage a écrit:
- Un jour l'épouse de l'OP vient nous voir à l'Intendance et nous raconte que son petit dernier avait des problèmes respiratoires et qu'il devait faire des séances de "kinéthérateupie". Deux d'entre nous avions déjà bien du mal à retenir un fou rire (sans doute plus lié à l'énervement du boulot qu'à la enième bourde de cette jeune femme) quand la troisième pensionnaire du bureau qui avait travaillé dans une fac de médecine comme secrétaire et se piquait de savoir des trucs, lui demande très sérieusement et très intéressée de quelle pratique il s'agissait. J'ai dû conserver mon calme et en répondant à la maman mais celle de mes collègues qui avait déjà les épaules qui se secouaient spasmodiquement est partie éclater de rire dans le couloir.
Ma tite soeur est kiné, il va falloir que je lui raconte celle là. Bon, c'est de leur faute aussi, aux kinés, pourquoi ils disent "kiné respi" au lieu de "kinésithérapie respiratoire" ? Tout le monde il comprendrait bien mieux si ils z'utilisaient pas des mots compliqués | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 7 Jan 2010 - 12:33 | |
| 10 cms de neige ce matin et les bus pour venir au bahut bloqués un peu partout dans la ville. j'ose déranger mon tandem de direction pendant le café matinal. - "scuzez moi...les élèves sont libérés ce matin ou pas ?" - "On attend la fin de matinée pour décider" - "je suis vraiment désolé d'insister mais il faudrait que je sache bien avant ça" - "mais pourquoi donc ?" - "bah pour savoir si on lance une production à la demi-pension" - "parce que le chef commence à préparer dès maintenant ?" (il était 9h20). J'ai bien eu envie de répondre que non, il préparait à bouffer pour 500 élèves en commençant à s'y mettre à 11h00, mais j'ai préféré rentrer dans mon bureau... | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 7 Jan 2010 - 13:20 | |
| - silvain a écrit:
- 10 cms de neige ce matin et les bus pour venir au bahut bloqués un peu partout dans la ville.
j'ose déranger mon tandem de direction pendant le café matinal. - "scuzez moi...les élèves sont libérés ce matin ou pas ?" - "On attend la fin de matinée pour décider" - "je suis vraiment désolé d'insister mais il faudrait que je sache bien avant ça" - "mais pourquoi donc ?" - "bah pour savoir si on lance une production à la demi-pension" - "parce que le chef commence à préparer dès maintenant ?" (il était 9h20).
J'ai bien eu envie de répondre que non, il préparait à bouffer pour 500 élèves en commençant à s'y mettre à 11h00, mais j'ai préféré rentrer dans mon bureau... Aux innocents les mains pleines......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 7 Jan 2010 - 13:42 | |
| - silvain a écrit:
- "scuzez moi...les élèves sont libérés ce matin ou pas ?" - "On attend la fin de matinée pour décider"
J'aime énormément..... |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 7 Jan 2010 - 13:47 | |
| - silvain a écrit:
- 10 cms de neige ce matin et les bus pour venir au bahut bloqués un peu partout dans la ville.
j'ose déranger mon tandem de direction pendant le café matinal. - "scuzez moi...les élèves sont libérés ce matin ou pas ?" - "On attend la fin de matinée pour décider" - "je suis vraiment désolé d'insister mais il faudrait que je sache bien avant ça" - "mais pourquoi donc ?" - "bah pour savoir si on lance une production à la demi-pension" - "parce que le chef commence à préparer dès maintenant ?" (il était 9h20). J'ai bien eu envie de répondre que non, il préparait à bouffer pour 500 élèves en commençant à s'y mettre à 11h00, mais j'ai préféré rentrer dans mon bureau... Normal, cela ne prend pas beaucoup de temps de verser de l'eau chaude sur un aliment déshydraté (cela aurait évité une perte de chapon par exemple). Sérieusement c'est une piste à suivre, on évite beaucoup de perte comme cela. On ne prépare que le nombre de repas strictement nécessaire
Dernière édition par XIII le Jeu 7 Jan 2010 - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 7 Jan 2010 - 13:56 | |
| - XIII a écrit:
- silvain a écrit:
j'ose déranger mon tandem de direction pendant le café matinal. - "scuzez moi...les élèves sont libérés ce matin ou pas ?" - "On attend la fin de matinée pour décider" - "je suis vraiment désolé d'insister mais il faudrait que je sache bien avant ça" - "mais pourquoi donc ?" - "bah pour savoir si on lance une production à la demi-pension" - "parce que le chef commence à préparer dès maintenant ?" (il était 9h20).
J'ai bien eu envie de répondre que non, il préparait à bouffer pour 500 élèves en commençant à s'y mettre à 11h00, mais j'ai préféré rentrer dans mon bureau... Normal, cela ne prend pas beaucoup de temps de verser de l'eau chaude sur un aliment déshydraté (cela aurait éviter une perte de chapon par exemple). Sérieusement c'est une piste à suivre, on évite beaucoup de perte comme cela. On ne prépare que le nombre de repas strictement nécessaire Oui, une sorte de Bolino géant. J'en rêve aussi. | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 7 Jan 2010 - 15:28 | |
| Il est pas gâté Silvain | |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 7 Jan 2010 - 18:34 | |
| La CPE m'a demandé aujourd'hui le prix des tarifs 2010... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 7 Jan 2010 - 22:52 | |
| Un prof d'anglais râlait qu'une grosse vieille télé dormait dans une armoire qui soit dit en passant ne servait à rien. Mon seul OP, asphyxié de travail, n'avait pas de temps pour aller à la déchetterie. Devinez dans le bureau de qui ils l'ont mise ? |
|
| |
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 7 Jan 2010 - 23:09 | |
| | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 8 Jan 2010 - 10:14 | |
| - Evil-Genius a écrit:
- Un prof d'anglais râlait qu'une grosse vieille télé dormait dans une armoire qui soit dit en passant ne servait à rien. Mon seul OP, asphyxié de travail, n'avait pas de temps pour aller à la déchetterie. Devinez dans le bureau de qui ils l'ont mise ?
A ce sujet il y a quelque temps j'avais envie d'indiquer "poubelle" sous le joli panneau gestionnaire. | |
|
| |
cosette1 .
Nombre de messages : 70 Age : 73 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 8 Jan 2010 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: a Ven 8 Jan 2010 - 22:12 | |
| - cosette1 a écrit:
- Que dites vous de la personne qui envoie ses actes en inscrivant sur l'enveloppe "contrôle de l'égalité"
Moi, je dis que cette personne est promise à une longue carrière dans la haute fonction publique... L'égalité, on doit la contrôler, on contrôle bien les libertés, et bientôt, on contrôlera aussi la fraternité... Amiral | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 8 Jan 2010 - 22:51 | |
| Arrrgh, le bêtisier a reçu un coup de tronçonneuse, il n'en reste plus que 4 pages ! Noooon, ne faites pas cela, c'est trop horrible ! je veux pouvoir le relire en entier dans les moments de vague à l'âme. Ou alors un doute soudain : N@n@rd s'est rendu compte qu'il pouvait éditer le livre du bêtisier des gestionnaires et financer avec le site et le forum ? J'en prends trois ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 8 Jan 2010 - 22:57 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
| Sujet: Le bêtisier : 2e tome Sam 9 Jan 2010 - 23:02 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Les 34 premières pages sont là.
... ce premier tome du bêtisier se termine sur l'affaire de mon lycée pas raccordé à l'égoût... Je ne sais pas s'il faut que je sois flatté qu'on m'accorde cet honneur, ou si je dois me pendre pour avoir subi le truc le plus glauque. En tout cas, Isaac, il me semble très nécessaire de placer un premier message de ce 2e tome renvoyant au 1er tome. Si c'était moi, je mettrais un fac-similé du 1er message d'Agathe Deblouze qui a lancé l'affaire. Et de changer le titre des deux fils, aussi peut-être ? (Je note que le Superisier n'a pas donné d'énormes résultats) | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Sam 9 Jan 2010 - 23:05 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
En tout cas, Isaac, il me semble très nécessaire de placer un premier message de ce 2e tome renvoyant au 1er tome. Et de changer le titre des deux fils, aussi peut-être ? Bonne idée Et aussi Isaac, tu pourrais faire en sorte que le feuilleton du Bêtisier soit accessible depuis nos portables ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Dim 10 Jan 2010 - 14:08 | |
| - silvain a écrit:
J'ai bien eu envie de répondre que non, il préparait à bouffer pour 500 élèves en commençant à s'y mettre à 11h00, mais j'ai préféré rentrer dans mon bureau... ça me fais penser à une fois où le cuistot m'appelle à 10h00 pour me demander le menu. Voulant bien faire, je lui donne le menu du lendemain. S'ensuivit alors un gros blanc au téléphone. Il voulait simplement le menu du jour car il ne se souvenait plus du légume qui était prévu. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Dim 10 Jan 2010 - 16:01 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- Les 34 premières pages sont là.
... ce premier tome du bêtisier se termine sur l'affaire de mon lycée pas raccordé à l'égoût... Je ne sais pas s'il faut que je sois flatté qu'on m'accorde cet honneur, ou si je dois me pendre pour avoir subi le truc le plus glauque.
En tout cas, Isaac, il me semble très nécessaire de placer un premier message de ce 2e tome renvoyant au 1er tome. Si c'était moi, je mettrais un fac-similé du 1er message d'Agathe Deblouze qui a lancé l'affaire. Et de changer le titre des deux fils, aussi peut-être ?
(Je note que le Superisier n'a pas donné d'énormes résultats) - barbule a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
En tout cas, Isaac, il me semble très nécessaire de placer un premier message de ce 2e tome renvoyant au 1er tome. Et de changer le titre des deux fils, aussi peut-être ? Bonne idée
Et aussi Isaac, tu pourrais faire en sorte que le feuilleton du Bêtisier soit accessible depuis nos portables ?
Dites donc, je ne suis pas le Père Noël et c'est dimanche ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Lun 11 Jan 2010 - 11:15 | |
| il y a déjà bien longtemps de cela, confection de mon premier compte financier (reprise au pied levé de l'AC par intérim après mutation au 05 juillet du Casu pour l'étranger). je m'en sors pas trop mal et décide d'aller porter mon oeuvre directement au rectorat pour être rassurée. j'apporte donc les documents demandés dans la note rectorale sans me rendre compte qu'il s'agissait des pièces auxquelles il fallait faire particulièrement attention, résultat il manquait la moitié des pièces (naivement je pensais que l'intégralité n'était que pour la TG). résultat des courses 2 A/R pour le Rectorat et une grosse honte !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Lun 11 Jan 2010 - 12:20 | |
| - AUBEGM a écrit:
- résultat des courses 2 A/R pour le Rectorat et une grosse honte !!
Pourquoi avoir honte quand on débarque et qu'on improvise dans l'urgence ? La bêtise qui a sa place dans cette discussion, c'est celle de l'Institution qui te met dans cette situation aberrante, pas la tienne ! | |
|
| |
Anne-laure .
Nombre de messages : 48 Localisation : au 36e dessous Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mar 12 Jan 2010 - 10:35 | |
| - Une agent qui, apercevant un professeur de latin traverser la cour, le salue d'un tonitruant "Avé Sésame !"
- Deux jours avant les vacances de Noël, tous les les 6e du collège devaient aller voir une pièce de théâtre en soirée. La participation des élèves a été annulée in extremis à cause de la neige. En remplacement, ils iront voir une autre pièce en mai. Cette pièce s'intitule : Ces chers enfants perdus dans les neiges éternelles.... | |
|
| |
PICSOU .
Nombre de messages : 77 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Bétisier Lun 18 Jan 2010 - 9:01 | |
| Je demandais à un MO cuisine qui m'annonçait qu'il faisait grève jeudi, quel en était le motif : Nous sommes contre la décentralisation qui coûte cher aux communes; je lui ai répondu qu'ils étaient les principaux bénéficiaires de cette décentralisation, en effet ils touchent une prime mensuel de 200 € ce qui met leur salaire au dessus de celui des jeunes gestionnaires : c'est en effet une bonne raison de faire grève !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II | |
| |
|
| |
| Le bêtisier_TOME II | |
|