| Le bêtisier_TOME II | |
|
+115Spritz tobias Op@lomero penelope ぶる Pimprenelle66 youpi Maudinou Tazanny Gary Mad Max Khass butterfly jonathan82 univers Nanie Selenia shiningdust pj riel communard Flouette touïteur tchopo Speed Hermann orphee vener Poporc V.M.B féskipeumépeupeu barbloup Maître Corbeau entropie Aye-Aye ripley38 Atasta Yhenamar Gars du Doubs Geek tortue Hippos canard boiteux Labée Fany31 Colombane Racadoince Le gc kiditjrsnon OUAF! delph coffeeman LILI FOLIE Eric Picaduros sousmarin paloma38 débit à gauche télémark BRETON Bref amelie3 Tromblon kcnarf sainte barbe néthou PICSOU Anne-laure AUBEGM Isaac Newton cosette1 capucine Stoïk silvain courage Elliot Gryphe Bigoudis Kirby Tétard SVP Jolly musifast margotte atlante Am'/Miral Gaby Calamity Jane Fondateur marie1 intendantyran GM Aquitaine LMDV/LG bip² Le Forgeron Père Noël FARPI ampelmann L'intendant zonard laule200 Patou Ges' XIII Buzz l'éclair Agathe Deblouze piper polaire mumu GC93 AC-DC barbule menetou wizzz Winnie Vieil intendant Mephiroth Bozinchu 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calamity Jane **
| Sujet: le bêtisier Dim 29 Nov 2009 - 15:19 | |
| Une des TOS vient prévenir qu'elle va se faire opérer d'un "kryste ou christ" (orthographe au choix) aux ovaires. Avec la secétaire, on a fait répéter mais on avait bien compris; Cela m'a ramené qq années en arrière ou un agent de l'école de mes enfants ne voulait plus sortir les poubelles car elle avait vu des "rats musclés" (l'école était situé en face de la rivière). | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Les conditions de travail difficles Dim 29 Nov 2009 - 15:43 | |
| Moi j'ai eu un agent qui se plaignait de devoir tondre la pelouse sous un soleil d'aplomb... J'ai un ami, aussi, qui, au camping, dans ce cas de chaleur importante, préfère travailler en marseille pour nettoyer les Plaques-bandes autour du babilhome. A noter que pour se rendre sur son lieu de vacances, il a pour habitude de se détendre toutes les 2 heures sur un air d'autoroute... | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Dim 29 Nov 2009 - 17:53 | |
| Un agent qui ne sentait pas bien m'a dit un jour qui'il était dans le "colza". Une autre qu'elle renvoyait aux "calanques grecques" un dossier à traîter. et d'autres pas piquées des canetons... | |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Dim 29 Nov 2009 - 18:23 | |
| Tout cela arrive à bonnet cyan...
Mime | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Dim 29 Nov 2009 - 18:44 | |
| Reçu ce soir cet extrait d'un devoir d'élève de STG de mon lycée... Pour le bac pas d'inquiétude on a encore 7 mois de travail _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Dim 29 Nov 2009 - 18:47 | |
| Certains élèves, on les achèterait à "credit-bye"... à moins que ce soit "credit bail (out)".
Mime | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Lun 30 Nov 2009 - 9:33 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Reçu ce soir cet extrait d'un devoir d'élève de STG de mon lycée...
Pour le bac pas d'inquiétude on a encore 7 mois de travail
Bon, on peut dire que la leçon est comprise, par contre, l'orthographe ... L'écriture est très maladroite pour un jeune adulte. Par contre, il a mis des guillemets, donc il sait que leasing ne s'écrit pas comme çà. çà me fait penser aux cahiers de ma puce, qui a des TB à l'oral et est quasi illisible à l'écrit, (les nenfts fezé de al muziq = les enfants faisaient de la musique) avec une forte suspicion de dyspraxie. Je ne dis pas que l'auteur de cette merveille en souffre, mais c'est reconnu comme handicap, donc on peut avoir un tiers temps pour les examens : pour le gamin, çà peut valoir le coup, au moins de voir que les difficultés contre lesquelles il se bat sont prises en compte. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Lun 30 Nov 2009 - 10:29 | |
| - Bozinchu a écrit:
Dis moi, comment fais tu pour insérer un scan dans ton message ? C'est un pdf ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Lun 30 Nov 2009 - 12:52 | |
| - Bozinchu a écrit:
Il aurait pu aussi faire le rapprochement entre crédit bail et crédit de Dubaï. Dans les 2 cas, tu te fait arnaquer. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Lun 30 Nov 2009 - 22:15 | |
| Margotte, cet élève écrit remarquablement bien, et il n'y a presque pas de fautes d'orthographe dans l'extrait qui nous est soumis. Par rapport à mes menuisiers ou mes plombiers, par exemple, il y a une qualité déterminante : des phrases.
Sinon, sur le fond, le crédiby, c'est quand le gestionnaire arrive en poste, il y a un contrat naze sur le photocopieur, puis après quatre ou cinq ans de patience, on peut enfin le rompre, prendre une machine à l'UGAP, et bye bye le crédit idiot ! | |
|
| |
musifast .
Nombre de messages : 41 Localisation : sur la côte Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mar 1 Déc 2009 - 17:53 | |
| Je me trouve dans le bureau de l'intendance avec ma secrétaire quand deux agents arrivent pour me dire que la livraison pour la réfection des toilettes des profs est arrivée, mais incomplète.
On avait commandé pas mal de plomberie dont une culotte, un tampon... Forcément on commence à rigoler quand mon agent m'énumère la liste jusqu'à ce qu'il me dise qu'il manque encore une pipe... à deux entrées. (Ne me demandez pas ce que c'est).
A ce moment, la secrétaire a commencé à ne plus rire du tout !
Ah la plomberie... | |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 4 Déc 2009 - 20:20 | |
| Reçu le 3 décembre une convocation de l'IA datée du 24 décembre pour une réunion le 25 novembre... | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 4 Déc 2009 - 20:27 | |
| - Jolly a écrit:
- Reçu le 3 décembre une convocation de l'IA datée du 24 décembre pour une réunion le 25 novembre...
reçevoir le 3.12.2009 une convoc' du 24.12.2008 pour le 25.11.2010 prouve simplement que les missives passent par la voie du père noël et qu'à l'inspection académique, ils y croient. les clones | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Dim 6 Déc 2009 - 10:05 | |
| Le CE accorde une aide à une famille en difficulté pour payer les transports de l'élève (pour qu'il vienne en cours).Le seul jour du mois où je suis en formation, où donc j'ai préparé une enveloppe concernant une avance pour un achat qui devait avoir lieu le jour de mon absente et qui était urgent, la famille passe voir l'Assistante sociale avec le ticket du mois.Laquelle vient demander les 13€ au CE qui lui donne sans sourcillier sur l'avance pour la dépense urgente.Bien sur, les 13€ ne correspondent pas au total de l'aide accordée à la famille et je n'ai aucune preuve que ces 13e aient bien été donnés à la famille hormis la parole du CE et de l'AS.Il est à espérer que la famille repasse avant la fin de l'année pour pouvoir récupérer le reste de l'aide et signer le reçu adéquat. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Dim 6 Déc 2009 - 10:19 | |
| Le CE a une avance pour menues dépenses _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Dim 6 Déc 2009 - 11:05 | |
| Le CE avait une enveloppe à donner à l'OP qui, avec mon accord, devait faire un saut au super-hyper marché pour acheter de quoi soutenir énergétiquement les élèves se faisant vacciner... |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mar 8 Déc 2009 - 17:12 | |
| Ce n'est pas beau de se moquer https://www.youtube.com/watch?v=5syTNhg3Zjk | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mar 8 Déc 2009 - 19:52 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Le CE a une avance pour menues dépenses
Et réciproquement ? si le cher CE - mais aussi de chair - avait menues dépenses pour une avance, mmmh, qu'est-ce que tu en dirais ? les clones | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mar 8 Déc 2009 - 20:04 | |
| - atlante a écrit:
- Un agent qui ne sentait pas bien m'a dit un jour qui'il était dans le "colza".
Une autre qu'elle renvoyait aux "calanques grecques" un dossier à traîter. et d'autres pas piquées des canetons... dans le même ordre d'idée mon MO restauration qui a reçu les denrées "in extrémiste" |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mar 8 Déc 2009 - 20:39 | |
| - SVP a écrit:
si le cher CE - mais aussi de chair - avait menues dépenses pour une avance, mmmh, qu'est-ce que tu en dirais ? je serais moins choqué _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Kirby .
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mer 9 Déc 2009 - 12:40 | |
| Vérification de mandat : une facture pour des crayons payée au 6575 "subventions aux associations" (et encore je vous dis pas à quel chapitre !). On contacte l'établissement rattaché pour savoir s'ils acceptent de réimputer. La réponse : "nous pensions avoir utilisé le bon compte puisque nous avons acheté des crayons pour la manifestation téléthon, le professeur les a revendus et est allé verser le produit de sa vente au téléthon. Mais on peut dire qu'ils suivaient une certaine logique ! On a rejeté la facture Et puis on est allé pleurer | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 11 Déc 2009 - 14:02 | |
| Commission de fonds social tout à l'heure: Une famille américaine qui vit en France depuis 2 ans, a acheté une superbe maison, a 2 voitures neuves et n'a pas de revenus salariés (le CPE est au courant de tout) demande une aide pour la cantine et la classe de neige car "depuis que le cours du dollar est inférieur à celui de l'€, nous perdons de l'argent avec le change". Maintenant on va devoir aussi surveiller le cours de la bourse pour accorder ou pas des aides. Cela a eu au moins le mérite de nous détendre! | |
|
| |
Bigoudis .
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mer 16 Déc 2009 - 13:37 | |
| Un gestionnaire d'un de mes établissements rattachés m'envoie un mandatement avec comme pièces jointes un bon de commande et un post-it sur lequel est écrit: "la facture sera jointe dès que je l'aurai reçue".
Je précise que ce gestionnaire a plus de 10 ans d'"expérience" et vient de participer avec tous les gestionnaires du département à une réunion d'information du Rectorat visant entre autres à responsabiliser les gestionnaires sur la qualité des pièces justificatives à joindre aux mandats.
J'hésite entre le meurtre et le suicide. | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mer 16 Déc 2009 - 15:31 | |
| Ce midi, mon CE vient me dire, l'air un peu gêné : - Citation :
- "Ils (deux profs d'EPS) sont venus me remercier tout à l'heure : je leur ai donné des HSE pour leur participation au Téléthon, sur la suggestion de ma secrétaire. Bon... c'est quand même délicat... Je croyais que c'était du bénévolat. Si maintenant il faut être payé pour faire de l'humanitaire...".
J'apprécierais des HSE pour l'oreille attentive que lui fournis afin de soulager sa conscience... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mer 16 Déc 2009 - 20:30 | |
| - Bigoudis a écrit:
- Un gestionnaire d'un de mes établissements rattachés m'envoie un mandatement avec comme pièces jointes un bon de commande et un post-it sur lequel est écrit: "la facture sera jointe dès que je l'aurai reçue".
Je précise que ce gestionnaire a plus de 10 ans d'"expérience" et vient de participer avec tous les gestionnaires du département à une réunion d'information du Rectorat visant entre autres à responsabiliser les gestionnaires sur la qualité des pièces justificatives à joindre aux mandats.
J'hésite entre le meurtre et le suicide. Tu lui dis "OK pas de problème, le mandat est versé au 4081. Il sera payé quand tu auras reçu la facture". |
|
| |
Bigoudis .
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 17 Déc 2009 - 7:33 | |
| - אַל a écrit:
- Tu lui dis "OK pas de problème, le mandat est versé au 4081. Il sera payé quand tu auras reçu la facture".
Ouais! Pas mal! On peut même envisager de lui dire de faire un gros mandat le 5 janvier et d'envoyer les factures au comptable au fur et à mesure de leur réception. Avantage: le gestionnaire fait peu de mandats et ça occupe le comptable qui n'a rien d'autre à faire. P.S: Pour moi, la mesure que tu préconises est valable en période d'inventaire, pas avant. | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 17 Déc 2009 - 7:46 | |
| En prévision des chutes de neige, je demande à l'OP en début de semaine dernière s'il y a suffisamment de sacs de sel en stock si d'aventure il neigeait très fort.
La bouche en coeur, il me répond : "bien sur, il y a tout ce qu'il faut."
Hier matin, (chutes de neige annoncées pour le lendemain) il vient me voir dans mon bureau et me dit : "il faudrait acheter des sacs de sel, il en reste que trois".
Je tenais mon agrafeuse à la main, j'ai eu des pensées sanglantes. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 17 Déc 2009 - 14:44 | |
| - The Boss a écrit:
- De plus donner du fonds social pour des créances qui n'existent pas encore pour faire baisser les soldes en fin d'année, c'est un peu comme faire tourner les moteurs des camions de l'armée pour rien afin de diminuer les stocks et ne pas avoir de diminution d'enveloppe budgétaire.
ils auraient peut-être pû faire comme pour les primes de Noël : 50 l de carburant pour les C (militaires du rang) 100 l pour les B (sous-officiers) rien pour les A (officiers) car ils ont les véhicules de fonction | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 17 Déc 2009 - 15:50 | |
| - Patou a écrit:
50 l de carburant pour les C (militaires du rang) 100 l pour les B (sous-officiers) rien pour les A (officiers) car ils ont les véhicules de fonction tank à faire, t'as qu'à tout donner aux chenilles ouvrières. |
|
| |
Gryphe *
Nombre de messages : 110 Localisation : Juste à côté de l'intendance Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 18 Déc 2009 - 22:03 | |
| Sortie pour 5 classes de collégiens il y a un mois. J'avais dû recadrer certaines consignes concernant l'organisation "pédagogique" de la sortie avant de signer (encadrement des élèves, autorisations parentales...), mais ce n'est pas moi qui me suis occupée du montage financier. La sortie se déroule bien. Très bien même. La gestionnaire est venue me voir plus tard : "Il y a un problème. Il y a cent euros d'écart entre la somme versée par les élèves et la somme versée par le collège". Le professeur organisateur (et négligent) est venu me voir aujourd'hui : "Il y a un problème. Je n'arrive pas à récupérer les sous. Pouvez-vous essayer ?" Ben non, je ne peux pas essayer de récupérer les sous... Pour moi, pas de sous = pas de sortie (sauf décision prise d'utiliser le fonds social). J'ai toujours fonctionné comme ça dans mon ancienne vie de prof... La prochaine fois, je préciserai noir sur blanc avant de signer la sortie : "Pas payé = pas de sortie = devoir sur table tout l'après-midi en études". Mais j'avais déjà rajouté noir sur blanc : "pas d'autorisation parentale = pas de sortie"... Je ne voulais pas jouer les paranos, j'aurais dû... J'ai bien peur que ce ne soit le budget du collège qui finisse par payer... Bon, en fait, le bêtisier n'était pas la bonne rubrique... Gryphe (Principale adjointe depuis 4 mois) | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 18 Déc 2009 - 22:26 | |
| Merci pour le témoignage, Gryphe, tu es toujours la bienvenue ! Moi pour le voyage déjà rentré dix jours auparavant, ma secrétaire me rapporte que les parents sont ennuyés que leurs chèques ne soient pas encore encaissés. Une rapide vérif m'a fait apparaître que ce voyage, parfaitement organisé par le prof A qui a fourni un remarquable boulot, faisait partir aussi une autre classe avec le prof B, un peu moins énergique... Il avait gardé des chèques, et 400 écus en espèces aussi. Je ne sais pas trop ce qu'il attendait pour me les remettre. Le vendredi 18 décembre à 16 heures, je présume. Il s'est pris une rouste du style VI trouvant un CPE tentant de forcer son coffre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II | |
| |
|
| |
| Le bêtisier_TOME II | |
|