| Le bêtisier_TOME II | |
|
+115Spritz tobias Op@lomero penelope ぶる Pimprenelle66 youpi Maudinou Tazanny Gary Mad Max Khass butterfly jonathan82 univers Nanie Selenia shiningdust pj riel communard Flouette touïteur tchopo Speed Hermann orphee vener Poporc V.M.B féskipeumépeupeu barbloup Maître Corbeau entropie Aye-Aye ripley38 Atasta Yhenamar Gars du Doubs Geek tortue Hippos canard boiteux Labée Fany31 Colombane Racadoince Le gc kiditjrsnon OUAF! delph coffeeman LILI FOLIE Eric Picaduros sousmarin paloma38 débit à gauche télémark BRETON Bref amelie3 Tromblon kcnarf sainte barbe néthou PICSOU Anne-laure AUBEGM Isaac Newton cosette1 capucine Stoïk silvain courage Elliot Gryphe Bigoudis Kirby Tétard SVP Jolly musifast margotte atlante Am'/Miral Gaby Calamity Jane Fondateur marie1 intendantyran GM Aquitaine LMDV/LG bip² Le Forgeron Père Noël FARPI ampelmann L'intendant zonard laule200 Patou Ges' XIII Buzz l'éclair Agathe Deblouze piper polaire mumu GC93 AC-DC barbule menetou wizzz Winnie Vieil intendant Mephiroth Bozinchu 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mar 7 Déc 2010 - 10:34 | |
| - riel a écrit:
- heureusement que les élèves m'ont pas vu sortir du vide sanitaire
Une journée portes ouvertes, nous étions en costard. Un tuyau pète aux WC élèves, inondation. Nous voilà, CE compris, avec nos raclettes à évacuer l'eau qui rentrait dans les bureaux. On fait de tout dans ce métier. Quelle idée marrante, de monter debout sur les tuyaux jusqu'à ce qu'ils cèdent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mar 7 Déc 2010 - 17:31 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Ce soir CA dans un de mes ER
AU programme budget et installation des commissions (...) Un grand moment J'aurais plutôt dit un long moment... As-tu eu droit au discours à la Fidel Castro de quatre heures sur les bassesses des gringos impérialistes? |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mer 8 Déc 2010 - 18:47 | |
| Il y a 2-3 ans : retour d'un voyage scolaire : le prof me ramène une bouteille de whisky confisquée aux élèves (mineurs) pendant le voyage. le vendredi soir suivant les élèves débarquent vers 18h pour qu'on leur rende leur bien : refus. Alors les élèves : nos parents vont porter plainte pour vol. J'attends toujours | |
|
| |
jonathan82 *
Nombre de messages : 144 Age : 42 Localisation : trou du cul du monde Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 9 Déc 2010 - 6:45 | |
| "C'est ma maman qui vous a donné la recette ? "[/quote] je trouve ca trop mimi perso | |
|
| |
butterfly *
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 9 Déc 2010 - 18:39 | |
| La semaine dernière... Une prof, qui souhaite monter un atelier de calligraphie dans le bahut, nous ramène à l'intendance un ticket de caisse de POINT P le "grossiste" en materiel et fournitures pour le "gros oeuvre" (on est loin de la calligrahie...ou alors à la truelle ) Elle m'a expliqué que les "plaques" qu'elle souhaitait acheter, coutaient moins cher la bas....soit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 9 Déc 2010 - 22:24 | |
| Un prof me demande de lui acheter 22 cartes postales pour sa correspondance. Devant ma surprise, il m'explique que c'est pour envoyer des cartes de Noël à une classe en Alsace. Vu qu'il faut 1 semaine pour qu'elles nous parviennent (disons vers le 15 décembre), qu'il faudra les rédiger, juste avant les vacances, qu'il leur faudra 2 mois pour arriver à destination, la classe alsacienne les recevra fin Février (pour l'excuser il n'est pas prof de math). Passons sur le fait qu'on ne passe normalement plus de commandes à cette époque de l'année (sauf urgence), mais bon il me dit que s'en est une. Il faudrait que j'impute l'achat sur le chapitre D car pour monsieur c'est du courrier. Vive les tropiques ! |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 9 Déc 2010 - 22:36 | |
| Ca peut peut-être s'imputer sur un A1/6., qui fera un A1/6264 au moment de mandater? non? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 9 Déc 2010 - 22:42 | |
| Pas d'accord sur la solution proposée j'achéterais les cartes sur du A1 6067 (ou sur un J38 si tu en as un) les gamins les écrivent et j'affranchis (D6245) Franchement pour 30€ ne va pas te prendre la tête comme GI _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 9 Déc 2010 - 22:44 | |
| J'ai répondu trop vite, c'est le corse qui a raison... Ca me fait mal de le reconnaître...
Dernière édition par Stoïk le Jeu 9 Déc 2010 - 22:49, édité 1 fois (Raison : correction d'une faute d'orthographe repérée par ma femme (à au lieu de a)!!!) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 9 Déc 2010 - 22:44 | |
| Par contre ma solution est valable si tu vas acheter les cartes sur place (papeterie du coin La Poste ou truc équivalent) et pas les commander. Le but étant que les allemands de l'ouest alsaciens reçoivent une carte de ton coin non ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 9 Déc 2010 - 22:45 | |
| - Stoïk a écrit:
- J'ai répondu trop vite, c'est le corse qui à raison...
Ca me fait mal de le reconnaître... Ça fait du bien _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 9 Déc 2010 - 22:47 | |
| On ne s'est pas compris, bien sûr que j'aurais acheté les cartes sur du A1 et l'affranchissement sur du D. Vu qu'elles ne partiront jamais (délais trop long), c'était juste pour ajouter à la b.., à la grande réflexion de cet enseignant. c'était dans bêtisier, non comment imputer une carte postale ? Merci tout de même, je vois que vous êtes toujours prompt à aider. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 9 Déc 2010 - 22:50 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Franchement pour 30€ ne va pas te prendre la tête comme GI
Un sou est un sou... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Jeu 9 Déc 2010 - 22:53 | |
| C'est une photo qui va faire plaisir à Calamity... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 10 Déc 2010 - 9:21 | |
| - riel a écrit:
- # le CE a expliqué que sur le continent il n'y avait pas de collectivité territoriale pour gérer les collèges, mais que c'étaient les départements
Bof, tant qu'il a pas dit "en France"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 10 Déc 2010 - 9:24 | |
| Moi, j'dis ça j'dis rien, mais franchement vous devriez lâcher la à Bozinchu avec sa corsitude. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 10 Déc 2010 - 9:40 | |
| C'est rigolo ...il faut laisser faire... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Saint-Ex Invité
| Sujet: Poste aérienne Ven 10 Déc 2010 - 12:20 | |
| Bonjour. Le Corse a-t-il raison ? Un affranchissement mandaté au D6245 (message hier à 22h42) est très original, non ? Est-ce en raison du transport aérien du courrier ? Heureusement que Bozinchu poste dans le bêtisier ! |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 10 Déc 2010 - 14:02 | |
| - Saint-Ex a écrit:
Un affranchissement mandaté au D6245 (message hier à 22h42) est très original, non ? ! je me suis posé la même question, mais comme le Corse est formateur, j'ai pas voulu la ramener...mais là je me sens mieux ...alors je repars sur un nouveau sujet : pour de l'affranchissement "voyage/tourisme" faut-il faire du D 6265 (affranchissement) ou D 6245 (voyage/sorties) merci de ne pas répondre sur ce topic, un nouveau fil a été ouvert
Dernière édition par Patou le Ven 10 Déc 2010 - 14:15, édité 2 fois | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 10 Déc 2010 - 14:05 | |
| Pour un nouveau sujet, merci de poster ailleurs. J'en ai marre de scinder, alors je supprimerai purement et simplement tout ce qui ne concernera pas le bêtisier, à charge pour vous de réécrire votre message dans un autre fil. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 10 Déc 2010 - 14:05 | |
| - Bozinchu a écrit:
- C'est une photo qui va faire plaisir à Calamity...
Tu sais, je le vois en vrai depuis 35 ans. çà me suffit amplement! Pour GI, ta légende n'est pas bonne. Sa devise c'est "faut pas gâcher" et avec l'accent bourguignon, il faut bien insister sur â. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 10 Déc 2010 - 14:25 | |
| | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 10 Déc 2010 - 14:36 | |
| Je ne suis pas rancunier, j'ai mis un lien vers ton fil. Mais tant qu'à faire, tu pouvais l'ouvrir au bon endroit : qu'est-ce qu'il faisait dans « Métiers de l'AENES » ? J'ai déplacé... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Patou *******
| |
| |
Khass *
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 10 Déc 2010 - 14:54 | |
| Patou, Kassandre vient de te montrer la preuve par meuf. |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Ven 10 Déc 2010 - 16:27 | |
| | |
|
| |
ripley38 *
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : un peu au sud Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Commission de fonds social cantine Lun 13 Déc 2010 - 16:54 | |
| Bonjour à toutes et à tous Raison pour lesquelles vous demandez un FSC 1° Mon chat s'est fait très mal et j'ai eu de gros frais de vétérinaire Gros silence!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Lun 13 Déc 2010 - 17:02 | |
| - ripley38 a écrit:
- Raison pour lesquelles vous demandez un FSC
1° Mon chat s'est fait très mal et le vétérinaire Matou pris FSC: Fonds pour Soigner les Chats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Lun 13 Déc 2010 - 20:09 | |
| - ripley38 a écrit:
- Raison pour lesquelles vous demandez un FSC
1° Mon chat s'est fait très mal et j'ai eu de gros frais de vétérinaire Alors qu'avec un sac de jute, un peu de corde et une grosse pierre, non seulement elle n'aurait pas eu de frais de vétérinaire, mais en plus elle n'aurait plus eu de frais de croquettes, antipuces ou autres âneries dans le genre... |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II Mar 14 Déc 2010 - 9:02 | |
| _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bêtisier_TOME II | |
| |
|
| |
| Le bêtisier_TOME II | |
|