Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Le bêtisier_TOME II

Aller en bas 
+115
Spritz
tobias
Op@lomero
penelope
ぶる
Pimprenelle66
youpi
Maudinou
Tazanny
Gary
Mad Max
Khass
butterfly
jonathan82
univers
Nanie
Selenia
shiningdust
pj
riel
communard
Flouette
touïteur
tchopo
Speed Hermann
orphee
vener
Poporc
V.M.B
féskipeumépeupeu
barbloup
Maître Corbeau
entropie
Aye-Aye
ripley38
Atasta
Yhenamar
Gars du Doubs
Geek
tortue
Hippos
canard boiteux
Labée
Fany31
Colombane
Racadoince
Le gc kiditjrsnon
OUAF!
delph
coffeeman
LILI FOLIE
Eric
Picaduros
sousmarin
paloma38
débit à gauche
télémark
BRETON
Bref
amelie3
Tromblon
kcnarf
sainte barbe
néthou
PICSOU
Anne-laure
AUBEGM
Isaac Newton
cosette1
capucine
Stoïk
silvain
courage
Elliot
Gryphe
Bigoudis
Kirby
Tétard
SVP
Jolly
musifast
margotte
atlante
Am'/Miral
Gaby
Calamity Jane
Fondateur
marie1
intendantyran
GM Aquitaine
LMDV/LG
bip²
Le Forgeron
Père Noël
FARPI
ampelmann
L'intendant zonard
laule200
Patou
Ges'
XIII
Buzz l'éclair
Agathe Deblouze
piper
polaire
mumu
GC93
AC-DC
barbule
menetou
wizzz
Winnie
Vieil intendant
Mephiroth
Bozinchu
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:52

Eric a écrit:
J'ai admiré la technique de Tortue : intervenir dans les classes pour les tickets, j'avais pas encore fait !
J'ai fait aussi, pour une prof particulièrement teigneuse, qui n'avait pas le temps de passer me voir (c'est sûr, avec 18 heures à faire dans la semaine, on est débordé!). Elle a moyennement apprécié, mais j'ai récupéré le pognon, et c'était mon seul objectif...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:22

Flouette a écrit:
une prof qui prépare un voyage à l'étranger souhaite que ses élèves commandent eux-même leur billet d'avion sur internet...

C'est précisément ce qu'un prof m'avait inventé pour un voyage récemment. J'ai intercepté le truc à temps. Heureusement, parce que la gu. des parents à qui on promet un billet à 40 € et qui se retrouvent avec une proposition à minimum 250 € parce que 40 c'était pour les 4 premières places... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:14

Une professeure gréviste le 7, rentre au bureau pour avoir des explications sur l'infâmant courrier reçu leur indiquant que le 7, une absence de service fait conduit à une retenue sur salaire.

Toute choquée la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:26

Patience et déraison a écrit:
Une professeure gréviste le 7, rentre au bureau pour avoir des explications sur l'infâmant courrier reçu leur indiquant que le 7, une absence de service fait conduit à une retenue sur salaire.

Toute choquée la pauvre...
Tu fais la paye des profs maintenant? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:43

Non mais comme c'est une question financière, les profs pensent que c'est de ma compétence...

C'est beau l'innocence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:34

Patience et déraison a écrit:
C'est beau l'innocence!
Aux innocents les mains pleines... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:34

Petite précision pour les ceusses qui ne connaissent pas notre délicieuse académie : si, à Nancy-Metz, par exemple, la paie des personnels en EPLE a été rassemblée pour informatisation au Rectorat vers 1973, chez nous ce mouvement s'est terminé en 2002. Cela, au passage, explique le pourquoi et le comment de plein de choses sur le passé récent de ce riant territoire, comme les conditions d'exercice exécrables de notre métier à la fin du XXe siècle, et tout un tas d'autres problèmes de profs démotivés, de détournement massif d'heures sup jamais faites mais, de grèves payées quand même, etc.

Certains profs un peu anciens ont parfaitement l'habitude d'avoir leur gestionnaire comme correspondant pour leur salaire, et en transmettent le réflexe aux débutants.

J'attends de pouvoir un jour rencontrer le commencement d'un prof qui aurait songé à l'éventualité de rendre son service et tout en même temps de demander à être déclaré gréviste. D'ici-là, je les considérerai toujours avec un peu de dédain, du haut de ma haute conception du Service Public.

(bin quoi, c'est le bêtisier, ici, j'ai bien le droit de radoter des khonneries, non ?)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:44

L'intendant zonard a écrit:


J'attends de pouvoir un jour rencontrer le commencement d'un prof qui aurait songé à l'éventualité de rendre son service et tout en même temps de demander à être déclaré gréviste. D'ici-là, je les considérerai toujours avec un peu de dédain, du haut de ma haute conception du Service Public.

(bin quoi, c'est le bêtisier, ici, j'ai bien le droit de radoter des khonneries, non ?)

j'en ai quelques spécimens par ici
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:49

Fraichement arrivée dans l'établissement, je tente de comprendre l'organisation mise en place, trouver les documents nécessaires à la gestion quotidienne...

Je m'attaque à une étagère de l'immense placard de mon bureau, ouvre un classeur et y découvre avec joie un tableau récapitulatif des imprimantes avec les références des cartouches et leur localisation dans l'établissement... Chouette.. Toute contente je poursuis... et m'arrête sur

Imprimante Gestionnaire.... Cannon blablabla.... Cartouche blablabla...


Prix : 458.00 Fr HT


Et m.....

Poubelle
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 7:46

Agathe Deblouze a écrit:
Fraichement arrivée dans l'établissement, je tente de comprendre l'organisation mise en place, trouver les documents nécessaires à la gestion quotidienne...

Je m'attaque à une étagère de l'immense placard de mon bureau, ouvre un classeur et y découvre avec joie un tableau récapitulatif des imprimantes avec les références des cartouches et leur localisation dans l'établissement... Chouette.. Toute contente je poursuis... et m'arrête sur

Imprimante Gestionnaire.... Cannon blablabla.... Cartouche blablabla...


Prix : 458.00 Fr HT

Je ne l'avais pas encore dit ici : ce que j'ai trouvé dans mon bureau en arrivant à mon premier poste, en 1999 ? repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 B2
Les docs pour s'inscrire au concours externe AASU 1974.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 7:59

L'intendant zonard a écrit:
Je ne l'avais pas encore dit ici : ce que j'ai trouvé dans mon bureau en arrivant à mon premier poste, en 1999 ? repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 B2
Les docs pour s'inscrire au concours externe AASU 1974.
Moi, j'ai trouvé dans les archives les P.V. de jury du certif' de 1944... Enfoncé, l'I.Z.!!! king
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:07

Gentil Intendant a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Je ne l'avais pas encore dit ici : ce que j'ai trouvé dans mon bureau en arrivant à mon premier poste, en 1999 ? repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 B2
Les docs pour s'inscrire au concours externe AASU 1974.
Moi, j'ai trouvé dans les archives les P.V. de jury du certif' de 1944... Enfoncé, l'I.Z.!!! king

J'ai pas dit dans les archives, j'ai dit dans mon bureau. Dans le tiroir à gauche, juste sous la main, celui où après j'ai mis le registre de caisse.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:19

Agathe Deblouze a écrit:
Fraichement arrivée dans l'établissement, je tente de comprendre l'organisation mise en place, trouver les documents nécessaires à la gestion quotidienne...

Je m'attaque à une étagère de l'immense placard de mon bureau, ouvre un classeur et y découvre avec joie un tableau récapitulatif des imprimantes avec les références des cartouches et leur localisation dans l'établissement... Chouette.. Toute contente je poursuis... et m'arrête sur

Imprimante Gestionnaire.... Cannon blablabla.... Cartouche blablabla...


Prix : 458.00 Fr HT


Et m.....

Poubelle

Suite à un bug (chose qui n'arrive jamais dans mon collège repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_rolleyes ), j'ai perdu tout le répertoire des biens que je tenais depuis mon arrivée, pour y rajouter les acquis d'avant 2009. repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Baston2

Sinon, une stagiaire va être là 6 semaines en novembre et décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:44

Aujourd'hui, le CE et son adjoint déboulent en trombe à l'intendance parce que le distributeur de café de la salle des profs n'a pas été remis en marche depuis la rentrée.
Je n'ai rien à voir avec ce distributeur, un loyer est versé chaque année au F.S.E., je crois.
En puis c'est juste un coup de fil à passer.

Et surtout, j'ai d'autres priorités un jour de grève (3 agents présents, service de cantine maintenu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:49

Que leur as-tu répondu ?

Encore le Chef d'établissement... bon... mais l'adjoint tu l'as passé par la fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:01

Aleph a écrit:
Aujourd'hui, le CE et son adjoint déboulent en trombe à l'intendance parce que le distributeur de café de la salle des profs n'a pas été remis en marche depuis la rentrée.
S'ils ne s'en aperçoivent que maintenant, ce ne doit pas être d'une urgence extrême. Ils doivent confondre presso et presto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:07

Grincheux a écrit:
Que leur as-tu répondu ?

Encore le Chef d'établissement... bon... mais l'adjoint tu l'as passé par la fenêtre ?
Je leur ai dit que je ne m'occupait pas du distributeur du F.S.E., point. J'ai perdu ma politesse des beaux jours.
J'ai déjà fait une guerre de tranchée de plusieurs mois pour ne pas installer pronote, ne pas m'occuper du réseau pédagogique, et tutti quanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:16

Aleph a écrit:
Aujourd'hui, le CE et son adjoint déboulent en trombe à l'intendance parce que le distributeur de café de la salle des profs n'a pas été remis en marche depuis la rentrée.
Suggère-leur de demander la remise en marche à la personne qui l'a éteint en partant en vacances... tu devrais être tranquille pour un moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:00

Je peux pas m'en empêcher, je dois la raconter :

Un prof me demande un chèque pour payer une sortie, rapport que la SeuNeuCeuFeu n'accepte pas les paiements par mandat. Soit.

Je précise que l'AC est à 30 km.

Je demande donc gentiment à mon AC qu'il me fasse le chèque en question, pas de problème, le gentil gestionnaire prend la tuture et va chercher le chèque.

Et 2 jours avant la sortie, le prof me dit s'être planté sur l'effectif d'élève qui part, le chèque est donc pas bon. Qui va monter dans la tuture pour aller chercher le nouveau chèque ?

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Baston2 repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Grrrr03 repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Grrrr27 repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 402926 repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:56

Besancen a écrit:
Et la poste, ça sert à quoi qu'elle se décarcasse ?


b .

Hélas les délais de la poste sont trop longs et l'AC n'est effectivement pas disponible à l'envi.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:02

Déjà, le comptable n'est pas obligé de faire des chèques, alors pour ça ...
Quand j'annonce à mon comptable qu'il me faudrait un chèque, j'ai l'impression de lui demander la lune. Il s'assoit, réfléchit intensément, me demande dix fois pourquoi faire, essaie de trouver une autre solution puis se résigne à le faire ... dans une souffrance terrible.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:46

nous avons reçu une subvention de la Région pour le renouvellement du mobilier scolaire, et exclusivement celui-ci. A la réunion de service, nous faisons un point sur les salles pour lesquelles nous renouvelons ce mobilier. Demande du chef des travaux :"
- est-ce que je pourrais avoir un nouveau fauteuil parce que le mien est ancien et tâché ? (t'as qu'à faire attention en buvant ton café, ndlg)
- non, pas sur cette subvention car ce n'est pas du mobilier scolaire mais du mobilier administratif, réponds-je
- ah mais je ne suis pas d'accord, je ne suis pas un administratif mais un enseignant
- ok mais dans ton bureau tu n'enseignes pas. Tu es un enseignant mais ton mobilier, lui, est administratif"

pff, me fatigue le CTR, je crois que j'ai trouvé pire qu'un CPE et un doc réunis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:03

;




souvenirs d'un ex gestionnaire Very Happy

L'année dernière la charmante prof de musique vient me voir pour organiser la sortie à l'opéra de ses bambins de la chorale.

projet ouvert au J38 , autorisé en CA , autorisation signé par le CE , budget plus que suffisant ( j'ai jamais vu mon J38 à zéro) repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Divers-l

nombre d'accompagnateurs suffisant , projet pédagogique entrant dans le cadre de la subvention CT , cerise sur le gâteau , la prof très charmante ( j'insiste) avait même pensé à nous faire commander les paniers repas pour les dp à la cuisine centrale dans les 15 jours réglementaire.

Normalement rien que du bonheur . repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 661763

Mais .........................


La compagnie de transport en commun du coin refuse le paiement par mandat administratif repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 402926


Mon AC refuse de faire un chèque , me disant comme à chaque fois que je pleure , "débrouille toi, j'ai trop de boulot" repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 402926 repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 402926


Donc utilisation de la régie , 88,30 euros.

petite précison ma régie était à zéro parce que ("débrouille toi, j'ai trop de boulot pour la reconstituer on verra ca dans trois semaines ) , le petit gestionnaire donc avance l'argent de sa poche , la sortie se fait , notre chorale est filmée par la télé locale ecctt repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Super21

quelques jours passent je ne vois toujours pas la très très charmante prof m'apporter la facture , je finit par la coincer dans la salle des profs , je commence par la féliciter de la prestation de ses boutonneux et accessoirement lui demander la dite facture. repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Avocat07

"Ah bon il faut une facture mais pourquoi de toute façon je j ne l'est pas gardée" prof certifiée 34 ans donc dans le circuit depuis quelques année........................... repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Grrrr03

je pleure ( elle est trop trop trop charmante ) et touchée le lendemain elle me ramène un duplicata certifié conforme de la facture ( ben oui c'est une bombe atomique ) repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 0007

fin de l'histoire gueule de "débrouille toi, j'ai trop de boulot pour passer du temps avec les roumains des er " quand je lui est emmener le mandant en dao ................................ drunken


Dernière édition par riel le Ven 8 Oct 2010 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:49

J'ai été traité de PETIT CHEF par une enseignante voilà 2 jours.

Le pire : c'est pas faux. No
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:57

D'être chef ou petit scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:59

Ah ah ! D'être un petit chef, les 2 mots, là, sont insécables.

Je lui ai dit : "Madame, le concours que j'ai passé vaut bien le vôtre." Elle était assise.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:55

riel a écrit:
;




souvenirs d'un ex gestionnaire Very Happy

L'année dernière la charmante prof de musique vient me voir pour organiser la sortie à l'opéra de ses bambins de la chorale.

projet ouvert au J38 , autorisé en CA , autorisation signé par le CE , budget plus que suffisant ( j'ai jamais vu mon J38 à zéro) repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Divers-l

nombre d'accompagnateurs suffisant , projet pédagogique entrant dans le cadre de la subvention CT , cerise sur le gâteau , la prof très charmante ( j'insiste) avait même pensé à nous faire commander les paniers repas pour les dp à la cuisine centrale dans les 15 jours réglementaire.

Normalement rien que du bonheur . repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 661763

Mais .........................


La compagnie de transport en commun du coin refuse le paiement par mandat administratif repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 402926


Mon AC refuse de faire un chèque , me disant comme à chaque fois que je pleure , "débrouille toi, j'ai trop de boulot" repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 402926 repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 402926


Donc utilisation de la régie , 88,30 euros.

petite précison ma régie était à zéro parce que ("débrouille toi, j'ai trop de boulot pour la reconstituer on verra ca dans trois semaines ) , le petit gestionnaire donc avance l'argent de sa poche , la sortie se fait , notre chorale est filmée par la télé locale ecctt repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Super21

quelques jours passent je ne vois toujours pas la très très charmante prof m'apporter la facture , je finit par la coincer dans la salle des profs , je commence par la féliciter de la prestation de ses boutonneux et accessoirement lui demander la dite facture. repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Avocat07

"Ah bon il faut une facture mais pourquoi de toute façon je j ne l'est pas gardée" prof certifiée 34 ans donc dans le circuit depuis quelques année........................... repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Grrrr03

je pleure ( elle est trop trop trop charmante ) et touchée le lendemain elle me ramène un duplicata certifié conforme de la facture ( ben oui c'est une bombe atomique ) repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 0007

fin de l'histoire gueule de "débrouille toi, j'ai trop de boulot pour passer du temps avec les roumains des er " quand je lui est emmener le mandant en dao ................................ drunken



Ah tiens, c'est marrant.....j'ai eu le même genre, en musique aussi - à croire que c'est la matière de prédilection des canons pas très fute..fute.... Oué, je sais, je ne suis pas sympa et je généralise... Rolling Eyes - .
La différence entre Riel et moi c'est que les oeillades éplorées et la fausse innocence ça n'a pas marché avec moi parce que je ne suis pas sensible au charme féminin. Cette prof est d'ailleurs partie, bonne chance au collègue qui la récupère. C'était le genre à venir demander du matos, un bus pour sortir etc... , généralement juste quand le budget venait d'être bouclé. Après avoir encaissé mon refus circonstancié, elle allait frapper à la porte du bureau d'à côté dont l'occupant ( C.E. ) venait ensuite me dire qu'il fallait ABSOLUMENT trouver une "solution " pour Mme X..... repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:42

GM Aquitaine a écrit:
Après avoir encaissé mon refus circonstancié, elle allait frapper à la porte du bureau d'à côté dont l'occupant ( C.E. ) venait ensuite me dire qu'il fallait ABSOLUMENT trouver une "solution " pour Mme X..... repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Grrrr03
Le Classique parmi les Classiques : le prof qui a fait une boulette, se fait remonter les bretelles par le gestionnaire, et qui va ensuite pleurer dans les jupes du C.E. parce que le gestionnaire, c'est un méchant et il m'a fait beaucoup de peine, bouh bouh bouh...

La suite est également classique, le C.E. refile le bébé au gestionnaire, et débrouille-toi, parce que, vous comprenez, il s'en bat complètement les flans de l'histoire du prof, mais il veut pas se mettre ses troupes à dos et faire de vagues auprès du recteur, ça serait mauvais pour son avancement et sa mutation.

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Grrrr03 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:13

du vécu

après avoir engueuler la cpe parce que nos charmants bambins ont pour la troisième fois jouer les démolisseurs dans les toilettes , tout ca parce qu'elle ne sait ou ne veut diriger ses AED.

réponse " mais je ne suis qu'une cpe"

drunken

on pourrait créer un fil juste pour les cpe je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:30

Hier un prof m'a demandé si j'étais au 35h ou au 30h comme les documentalistes... Heureusement, j'étais déjà assise!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:22

Ici c'est le gros bazar, les Profs (le Prof de philo étant le grand meneur de troupes) ont entraîné les élèves à la manif. Comme cela ne suffisait pas, ils ont envahi la cuisine ce matin pour inviter les personnels TOS à suivre le mouvement et à venir défiler avec eux. Je les ai viré de la zone de production. Les cuisiniers sont resté à leur poste de travail. A 12h15, ces chers profs n'ont pas hésité à venir déjeuner au restaurant scolaire......Je leur ai fait remarquer qu'ils manquaient de logique car si les personnels avaient suivi, ils n'auraient pas pu prendre leur repas.
C'est bizarre, ils sont pas venus à l'intendance pour encourager mes 4 collègues à les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier_TOME II   repas des personnels - Le bêtisier_TOME II - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier_TOME II
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: