Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cotation des postes

Aller en bas 
+4
MOA
tobias
Vieil intendant
GFC
8 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

cotation des postes Empty
MessageSujet: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:40

A moins qu'il n'existe un document synthétique reprenant les dispositions de l'ensemble des académies, il serait intéressant de vérifier s'il y a eu harmonisation de la part des Recteurs concernant la cotation de nos postes.

Je viens de recevoir mon arrêté nominatif, pour l'académie de Besançon, voici la part fonction des logés :


GM, établissement de catégorie 1 et 2 : 1
GM, établissement de catégorie 3 et 4 : 1.25
Comptable jusqu'à 3 EPLE : 1.75
Comptable au-delà de 3 établissements rattachés :2
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:06

moi pas bien comprendre ... cotation des postes Hein60

la part F doit prendre en compte les effectifs pondérés pour déterminer le coefficient du poste dans les EPLE

les catégories d'établissement (de 1 à 4) permettent de déterminer uniquement les points de NBI

en ce qui concerne les comptables, ils gardent leurs indemnités hors PFR

je ne comprends donc pas la logique de cette académie

l'académie de CAEN a présenté au CTPA de décembre la cotation des postes en EPLE et en Service, elle me semble plus cohérente (document en ligne sur le site du snasub de Caen).

valoriser les agences comptables importantes peut se faire en transformant les postes en administrateur ou par le GRAF lorsqu'il sortira du chapeau du gouvernement (voir revalorisation de la catégorie A type)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:49

On s'en doutait, maintenant on le sait : cette PFR c'est du n'importe quoi.
On ne tient pas compte de la nature de l'EPLE, de son environnement, de ses contraintes particulières...
Tout cela pour ne pas froisser les syndicats qui ne supportent pas la notion de "mérite". Et dire qu'on a vendu nos postes pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:10

Je viens de regarder sur le site de CAEN, les postes me semble généreusement côtés comparé à ce que j'avais pu entendre ou voir (notamment au niveau de postes mis au mouvement inter-académique). Les chiffres avancés par GFC seront je pense plus proche de la moyenne pratiquées par les académies.
Revenir en haut Aller en bas
POL2
Invité




cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:55

Quid des personnels ayant obtenu une dérogation de logement ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:59

GFC a écrit:
A moins qu'il n'existe un document synthétique reprenant les dispositions de l'ensemble des académies, il serait intéressant de vérifier s'il y a eu harmonisation de la part des Recteurs concernant la cotation de nos postes.

Je viens de recevoir mon arrêté nominatif, pour l'académie de Besançon, voici la part fonction des logés :


GM, établissement de catégorie 1 et 2 : 1
GM, établissement de catégorie 3 et 4 : 1.25
Comptable jusqu'à 3 EPLE : 1.75
Comptable au-delà de 3 établissements rattachés :2

Je confirme
Et pour la par R, moi, j'ai 1 cotation des postes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:04

GFC a écrit:
A moins qu'il n'existe un document synthétique reprenant les dispositions de l'ensemble des académies, il serait intéressant de vérifier s'il y a eu harmonisation de la part des Recteurs concernant la cotation de nos postes.

Je viens de recevoir mon arrêté nominatif, pour l'académie de Besançon, voici la part fonction des logés :


GM, établissement de catégorie 1 et 2 : 1
GM, établissement de catégorie 3 et 4 : 1.25
Comptable jusqu'à 3 EPLE : 1.75
Comptable au-delà de 3 établissements rattachés :2

Pas seulement pour les logés, les non logés sont à la même enseigne.
Autre exemple pour un ADAENES nongestionnaire, c'est 0.75 alors qu'un ADAENES des services sans responsabilité est à 1.5.
Cherchez l'erreur, ne sommes nous pas pénalisés en établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 0:21

Pas la peine de demander très longtemps si dans les EPLE nous sommes les dindons de la farce ou pas...

Concernant le fait que la position de comptable entraîne une reconnaissance en PFR en plus de l'indemnité spécifique, cela peut se comprendre ainsi : l'indemnité est là pour la responsabilité et le risque assumé ; la PFR rémunère un surcroît de travail.

(je suis habitué à cette logique : un comptable de Greta touche l'IPDG -certes pas négligeable- pour la responsabilité, son travail lui est gratuit, ou alors tout est fait par les personnels du Greta et lui ne fait que signer de temps à autre, hahaha)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cotation des postes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




cotation des postes Empty
MessageSujet: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:03

A Dijon, nous n'avons rien reçu à titre personnel.
Seulement une note du SGA aux CE pour expliquer la méthode mais sans obligation de transmettre aux intéressés.
Alors j'ai touché une coquette somme que je ne sais pas expliquer et pour couronner le tout, le Rectorat vient de me prévenir qu'il s'était trompé et m'avait octroyé 13 mois de PFR(sic!) au lieu de 12!

Alors comme on disait dans l'ancien temps, "je n'y entrave que quick"!

S'il y a des collègues de Dijon qui en savent plus, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:02

Vous êtes vous aperçu qu'on nous donnait la PFR pour qu'on leur foute la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 7:54

c'est la procédure habituelle...
Quand les gens gueulent on lâche un peu de blé....
Mais ce n'est pas spécifique à notre corporation

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:37

Vieil intendant a écrit:
On s'en doutait, maintenant on le sait : cette PFR c'est du n'importe quoi.
On ne tient pas compte de la nature de l'EPLE, de son environnement, de ses contraintes particulières...
Tout cela pour ne pas froisser les syndicats qui ne supportent pas la notion de "mérite". Et dire qu'on a vendu nos postes pour ça....
"vendu"...par ceux qui ont vendu leur "âme" à la Pire Forfaiture Réalisée mon cher Faust
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:08

Bozinchu a écrit:
c'est la procédure habituelle...
Quand les gens gueulent on lâche un peu de blé....
Mais ce n'est pas spécifique à notre corporation

Notre corporation a gueulé ? J'ai pô entendu, je dois être dur de la feuille. Hormis les récits désespérants des collègues francetélécomisés qu'on peut lire sur le forum, le silence semble d'or.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


cotation des postes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: cotation des postes   cotation des postes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cotation des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PFR: cotation des postes
» cotation des postes
» Cotation des postes agences comptables
» COTATION PFR
» MAPA R2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: