Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PFR: cotation des postes

Aller en bas 
+8
Vieil intendant
L'intendant zonard
barbule
Bozinchu
Gars du Doubs
Père Noël
Isaac Newton
Ges'
12 participants
AuteurMessage
petanque
Invité




PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 1:06

Est-ce que certaines académies ont déjà effectué une cotation des postes pour la mise en place de la PFR (part F) et si oui quel en est le résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 6:55

Bonjour, voir PFR: cotation des postes Icon_arrow ICI

Merci de ne pas avoir utilisé la fonction "rechercher"

Excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 8:26

Ma bestiole préférée a tout dit.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
petanque
Invité




PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: PFR: cotations postes A   PFR: cotation des postes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 0:24

A l'adresse de Gess, je n'ai trouvé mon bonheur ni à l'adresse indiquée ni avec la fonction recherche.
Alors s'il a l'extrême amabilité de m'indiquer un chemin sûr pour trouver une cotation des postes de A en vue de la PFR, je suis prêt à m'incliner très respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 7:58

Au temps pour nous.

Il est vrai qu'aucun fil de discussion lié à la PFR n'a jusquà ce jour évoqué la question de la cotation des postes.

Merci à l'IZ qui me l'a fait remarquer.


le lapin rubicond et néanmoins attentif a écrit:
C'est autre chose que la fixation du taux de la PFR ! Il s'agirait que les rectorats établissent la "valeur" de chaque poste de chaque établissement, pour savoir par combien on doit multiplier le taux de la part F.
Donc PFR: cotation des postes 415395.

Je me demande si ce sujet de la PFR, aussi vain que passionnant, ne mériterait pas une rubrique à lui-seul...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 9:56

Isaac Newton a écrit:
...Il est vrai qu'aucun fil de discussion lié à la PFR n'a jusquà ce jour évoqué la question de la cotation des postes...
On est distrait ? On fatigue Isaac ?

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/prime-de-fonctions-et-de-resultats-p-f-r-t8356-390.htm#151593

Merci d'avoir utilisé la fonction "Rechercher"
PFR: cotation des postes 3d-msn18
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:09

PFR: cotation des postes Icon_rolleyes Moi, j'ai cru sur parole l'IZ. Je le ferai plus. PFR: cotation des postes Icon_wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:16

oui aux 2 questions

Grenoble à donner la clef de répartition pour les établissements pour l'attribution de la PFR.

Il y a également une clef de répartition des dotations pour l'agence comptable. Par contre le rectorat se refuse à étiqueter les postes des gens, en tout cas pour l'instant. Donc le CE peut tout accaparer. Nous sommes censés à terme pouvoir à terme refuser les collaborateurs qui n'ont pas de compétence comptable. Pour l'instant c'est encore à l'état de vœux pieux. C'est toujours le problème des PRP dont les syndicats ne veulent pas. Et les chefs d'établissement ne veulent pas perdre la main sur leurs 4 secrétaires aux emplois du temps light indispensables à leur survie. Donc je ne suis pas certain que cela change. Après on peut toujours réver et voir le rectorat demander des comptes aux CE parce que l'agence comptable aura coulée alors que la dotation au titre de l'agence comptable bosse ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
coucou2
Invité




PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:20

bon ça fait un petit moment que je n'avais pas fait un petit coucou PFR: cotation des postes Icon_biggrin
et pour vous donner un nouveau sujet de discussion PFR: cotation des postes Icon_geek

voilà...

La refonte de la grille de la catégorie A


Comme convenu dans le cadre de l’accord du 21 février 2008, les négociations sur la catégorie A ont commencé en septembre 2009. Parmi les pistes de travail proposées par le gouvernement :

  • traiter simultanément les A et les A+
  • profiter de la réforme pour poursuivre au maximum la fusion des corps dans la fonction publique de l’Etat
  • traiter la conséquence des revalorisations intervenues sur la catégorie B pour les « petits A »
  • dynamiser les passages de grade et assurer l’attractivité des carrières en A
  • valoriser les fonctions exercées
  • assurer une reconnaissance durable et statutaire à la prise de responsabilité.

Le gouvernement envisage notamment de créer un « grade à accès fonctionnel » (GRAF) au sommet des corps type « attachés » et « administrateurs civils ».
Ce nouveau grade, pouvant donner accès au HEA (hors échelle A), permettrait de prendre en compte les carrières des agents ayant occupé des responsabilités pendant une certaine période.
Une fois nommés dans ce grade, les salariés concernés garderaient définitivement celui-ci, quelle que soit la nature du poste ensuite occupé. Tout au plus, en cas de retour sur un poste sans responsabilité, ils perdraient le régime indemnitaire lié au seul exercice de ces responsabilités.
L’accès à ce nouveau grade serait conditionné, en premier lieu, par une certaine ancienneté (non définie à ce jour) dans le grade le plus élevé du corps ou cadre d’emplois. Il faudrait ensuite exercer les responsabilités définies au préalable dans le ministère ou la collectivité pendant un certain temps (à définir).
Enfin, ce nouveau grade serait soumis à un quota.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:15

Tiens au fait toi puisque tu passes par là ...c'est pas toi qui devait me donner l'équivalent en salaire si la PFR ne sortait pas dans le mois qui suivait PFR: cotation des postes Suspect

Faudrait voir à t'inscrire pour que ton mail soit actif afin que je puisse t'envoyer mon RIB pour le virement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:15

Merci de ne pas confondre ce sujet avec la

PFR: cotation des postes Icon_arrow cotation des agences comptables
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:31

Isaac Newton a écrit:
PFR: cotation des postes Icon_rolleyes Moi, j'ai cru sur parole l'IZ. Je le ferai plus. PFR: cotation des postes Icon_wink

Désolé, une discussion où l'on indiquerait une liste des postes avec la part F à 1 dans tel bahut et à 4 dans un autres, j'ai toujours pas vu. Et où l'on indiquerait qu'une telle liste n'existe nulle part, oui da certes ça doit se trouver au milieu d'une des fils de 15 pages parlant de la PFR, mais de là à dire que la question est traitée ailleurs...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PFR: cotation des postes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coucou2
Invité




PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:07

de la cotation des postes... à la cotation des fonctions PFR: cotation des postes Suspect

Dans le cadre de l’application du volet III du relevé de conclusions du 21 avril 2008, non
signé par Force Ouvrière, était prévue une révision des grilles des catégories A et B.
Nous avons vu à quel point, le texte cadre relatif au B s’était avéré décevant, y compris pour
la plupart des syndicats signataires dudit relevé de conclusions. Les réunions qui se sont
tenues depuis le mois de juillet concernant la catégorie A laissent entrevoir un aboutissement
tout aussi infructueux en termes de résultats.
Un document de synthèse de la DGAFP fait le point sur la question à la suite de la dernière
réunion du 18 septembre avec les syndicats signataires.

Faisant le constat d’une très forte hétérogénéité des corps de catégorie A dont les grilles sont
très disparates, le document dont il s’agit délimite, dans des termes très généraux, le champ de
la négociation aux thèmes ci-après :
- Revalorisation des corps dits de « A type »
- Corps culminant en HEB
- Impact sur les emplois fonctionnels de la FPE
- Revalorisation des corps dont l’IB culmine au plus à 780 avec examen particulier de la
situation :
· des corps dépassés par le NES (IB660) de catégorie B
· des corps non dépassés par le NES.

Dans ce cadre, la DGAFP privilégie un scénario de revalorisation par création, au sommet des
corps type « attachés » et « administrateurs civils » d’un grade à accès fonctionnel (GRAF)
présenté comme étant :
Un « vrai grade » (contrairement aux statuts d’emplois)… : le fonctionnaire conservant
et restant titulaire de son GRF même s’il cesse d’occuper les fonctions qui lui ont permis
d’y accéder.
…A accès fonctionnel… l’accès au GRAF serait réservé aux titulaires du grade
sommital actuel, qui ont préalablement occupé, avec succès, et pendant une certaine
durée, un emploi fonctionnel (statut d’emploi) ou des fonctions (dans le grade d’origine)
correspondant à un niveau de responsabilité important.
Conduisant à opérer une sélection au sein du vivier ainsi déterminé : l’accès au GRAF
ne serait pas automatique. Il ferait l’objet d’un contingentement, un avancement au choix
étant, à ce stade, envisagé.
Les fonctions exercées au sein d’un grade, permettant à un agent d’entrer dans le vivier de
promotion seraient identifiés par arrêté en s’appuyant sur une cotation des fonctions.
…/…
Les emplois fonctionnels donnant accès au GRAF pourraient être identifiés dans les statuts
particuliers des corps concernés.
Le reclassement dans le GRAF serait opéré en fonction de la situation indiciaire de l’agent
dans son emploi de détachement ou dans son grade d’origine.
Objectif de la mesure : les agents titulaires d’un GRAF doivent trouver intérêt à obtenir un
détachement sur un emploi fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:15

Désolé, mais moi je ne comprends rien à tout çà. Je ne cherche pas beaucoup à comprendre, certes...
En tout cas, je crois avoir saisi que les recommandations venant du ministère doivent aboutir à ce qu'avec le changement de primes, on touche autant et pas moins que précédemment.
Ai-je bien compris ou dois-je faire un effort pour éviter de perdre des sous ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:19

Moi je souhaite que ceux qui bossent soient plus payés que ceux qui attendent la retraite en faisant faire leur travail par les autres.
Le reste c'est secondaire....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:01

A propos de la cotation, quelqu'un a sous la main celle d'il y a quelques années? Il me semble que c'était la cotation des agences comptables uniquement mais je peux me tromper. Un gros fichier xls avec pas mal d'infos sur les bahuts en question. Anyone? Je cherche de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:46

je l'ai à la maison et là je suis en vacances
alors soit tu attends la fin des congés soit tu vas sur le site de la DAF je crois qu'il y est...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:25

Bozinchu a écrit:
je l'ai à la maison et là je suis en vacances
alors soit tu attends la fin des congés soit tu vas sur le site de la DAF je crois qu'il y est...
C'est bien sur le site de la DAF. Ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:54

Winnie a écrit:
Bozinchu a écrit:
je l'ai à la maison et là je suis en vacances
alors soit tu attends la fin des congés soit tu vas sur le site de la DAF je crois qu'il y est...
C'est bien sur le site de la DAF. Ici.

Merci, je l'ai. Pour être plus précis le bon lien est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:17

Je rentre tout juste du boulot, VI, je suis fatigué et je n'ai guère le temps de calculer combien, pourquoi. Je veux juste ne pas me faire plumer parce que je considère que je ne suis pas trop payé actuellement.
Voila le sens de ma question: doit-on craindre cette année une diminution de nos indemnités?
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:00

tiloupi a écrit:
doit-on craindre cette année une diminution de nos indemnités?

lol PFR: cotation des postes Icon_biggrin
heu..ça dépend : de quelle année tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:24

tiloupi a écrit:

Voila le sens de ma question: doit-on craindre cette année une diminution de nos indemnités?
Cette année ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:42

Vieil intendant a écrit:
tiloupi a écrit:

Voila le sens de ma question: doit-on craindre cette année une diminution de nos indemnités?
Cette année ? Non.


ni l année prochaine d apres les dires du S.G. de BORDEAUX

Apres je serai à la retraite bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFR: cotation des postes Empty
MessageSujet: Re: PFR: cotation des postes   PFR: cotation des postes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PFR: cotation des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cotation des postes
» cotation des postes
» Cotation des postes agences comptables
» COTATION PFR
» MAPA R2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: