Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat photocopies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Copyman
Invité




Contrat photocopies Empty
MessageSujet: Contrat photocopies   Contrat photocopies Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 14:14

Mon contrat actuel de location de photocopieurs se termine en 2008. Pour tenir compte des besoins de l'établissement, mon fournisseur me propose de repartir dès 2007 sur un nouveau contrat de 5 ans.
Le respect des règles des MAPA me semble impossible, car les éventuels concurrents devraient racheter le contrat en cours...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Contrat photocopies Empty
MessageSujet: Re: Contrat photocopies   Contrat photocopies Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 14:19

Youpee !!! vive le délit de favoritisme, je vous apporterai des oranges...
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Contrat photocopies Empty
MessageSujet: Re: Contrat photocopies   Contrat photocopies Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 14:34

Et puis 5 ans, pour un photocopieur, je trouve perso que c'est un peu long....
Revenir en haut Aller en bas
S
Invité




Contrat photocopies Empty
MessageSujet: contrats photocopieurs   Contrat photocopies Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 15:49

ON PEUT LANCER UNE CONSULTATION EN INDIQUANT LE MONTANT DU CONTRAT A RACHETER
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE
Invité




Contrat photocopies Empty
MessageSujet: Contrat photocopies   Contrat photocopies Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 20:09

Ce que vous propose cette socété est en fait une vieille ficelle pour vous lier avec elle 4 ans de plus que prévu initialement : je me suis fait avoir, je suis donc vaccinée. Maintenant je ne jure que par : cahier des charges, mise en concurrence avec publicité adéquate ( au moins 12 socétés ....), audition des candidats par un collège de personnels ( moi, chef de travaux, secrétaire d'intendance... surtout pour ne pas être seule devant le difficile choix du matériel et de l'investissement à y consacrer) Bref : transparence des procédures, égalité de traitement des candidats devant la commande publique, etc....
Bon courage : ce site est formidable et tellement enrichissant. PASCALE.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrat photocopies Empty
MessageSujet: Re: Contrat photocopies   Contrat photocopies Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 8:24

Pas la peine de s'em.nuyer : à 98 % le plus intéressant c'est de prendre un contrat avec l'UGAP. Il faut à tout prix solder le contrat existant, ne jamais se laisser embobiner pour "renouveler la vieille machine pourrie".

Pour finir le contrat de la seule (!) machine de mon ancienne baraque avec moins de soucis, j'en étais arrivé à y mettre moi-même le papier, à y faire de la maintenance préventive, et à aller à vélo faire les gros tirages sur le duplicopieur d'un collège voisin. J'ai ainsi réussi à finir les 21 trimestres qu'une machine confiée à des profs n'a statistiquement aucune chance d'atteindre !

Aucas où tu hésiterais encore, sache que le montant de la dernière année de contrat sur l'ancienne machine, tu le paieras de toutes manières, sous forme de surcoût du nouveau contrat... jusqu'en 2012 ! Au cas où l'arnaque ne serait pas assez évidente...

Dernier point essentiel : supprimez impitoyablement tous les petits photocopieurs-jouets (je veux dire moins de 20 pages/minute), pour les remplacer par des tout-en-un laser à moins de 800 € HT (les Brother sont sobres comme des chameaux avec la séparation toner/tambour et la possibilité d'avoir des consommables compatibles pour une bouchée de pain).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrat photocopies Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Contrat photocopies Empty
MessageSujet: Re: Contrat photocopies   Contrat photocopies Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 13:01

L'intendant zonard a écrit:

.... et à aller à vélo faire les gros tirages sur le duplicopieur d'un collège voisin.
je comprends mieux ta façon de gérer, et je parie même que tu te faisais un ordre de mission pour te rembourser des frais de déplacement (sur un VL de 7 CV naturellement) le 9-3 est vraiment à part rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat photocopies Empty
MessageSujet: Re: Contrat photocopies   Contrat photocopies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat photocopies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide !!! contrat abusif de photocopies
» photocopies élèves
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Imputation photocopies
» tarif photocopies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: