Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 assurance et ouverture de crédit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hop
Invité




assurance et ouverture de crédit Empty
MessageSujet: assurance et ouverture de crédit   assurance et ouverture de crédit Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:47

J'ai eu, juste avant les vacances, un acte de vandalisme sur un système de contrôle d'accès pour 8000 euros. J'ai fait le dépôt de plainte et les démarches auprès de la collectivité pour faire jouer l'assurance.

Problème j'ai payé une facture sur du 615 alors qu'ils'agissait de remplacer des lecteurs à plus de 3500 euros !

Puis-je faire une ouverture de crédit au ZD sans pièces justificatives (je ne suis même pas sûr que la collectivité prennent en charge ces dépenses) du montant des dépenses et réimputer ces factures ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

assurance et ouverture de crédit Empty
MessageSujet: Re: assurance et ouverture de crédit   assurance et ouverture de crédit Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:26

Quelle est exactement la question?

Je ne pense pas que l'imputation première intéresse ton assurance.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance et ouverture de crédit Empty
MessageSujet: Re: assurance et ouverture de crédit   assurance et ouverture de crédit Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:34

Pas de recette spécifique, fléchée ou affectée pour le remplacement de ces lecteurs, donc pas possible de faire une ouverture de crédit pour info (type 2).
Donc impossible de réimputer ensuite le mandat émis (à tord apparement) du 615 au ZD ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance et ouverture de crédit Empty
MessageSujet: Re: assurance et ouverture de crédit   assurance et ouverture de crédit Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:35

L'année prochaine annule ton mandat (77182) pour un compte de tiers (4632).

Ouvre les crédits au ZD et mandate pour solder le 4632.

N'oublie pas de sortir du bilan l'immobilisation détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

assurance et ouverture de crédit Empty
MessageSujet: Re: assurance et ouverture de crédit   assurance et ouverture de crédit Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:44

Ne s'agit-il pas d'une facture de réparation plutôt que d'un achat d'investissement ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

assurance et ouverture de crédit Empty
MessageSujet: assurance et ouverture de credits   assurance et ouverture de crédit Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:57

N@n@rd a écrit:
Ne s'agit-il pas d'une facture de réparation plutôt que d'un achat d'investissement ?
bounce en effet je considère aussi que c'est une facture de réparations du c/615 et pas de la 2° section
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

assurance et ouverture de crédit Empty
MessageSujet: Re: assurance et ouverture de crédit   assurance et ouverture de crédit Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:33

bececo a écrit:
N@n@rd a écrit:
Ne s'agit-il pas d'une facture de réparation plutôt que d'un achat d'investissement ?
bounce en effet je considère aussi que c'est une facture de réparations du c/615 et pas de la 2° section

idem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance et ouverture de crédit Empty
MessageSujet: Re: assurance et ouverture de crédit   assurance et ouverture de crédit Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:33

C'est une immo. L'avantage économique (utilisation de la machine) sera prolongée de plus de 12 mois (a défaut c'est une charge).

L'entretien 615 concerne, l'entretien courant qui a pour but de permettre à l'immobilisation d'avoir sa durée de vie prévue lors de son introduction à l'actif (ou normalement prévu par le plan d'amortissement).

Voir sur ce site :
Citation :

En règle générale, les frais d'entretien et de réparation s'entendent des dépenses qui n'ont d'autre objet que de maintenir un élément de l'actif en état tel que son utilisation puisse être poursuivie jusqu'à la fin de la période servant de base au calcul des annuités d'amortissement. Les frais d'entretien et de réparation doivent être rattachés aux exercices au cours desquels les travaux ont été exécutés. Les grosses réparations peuvent néanmoins faire l'objet de provisions.


Dernière édition par J-M le Mar 29 Déc 2009 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

assurance et ouverture de crédit Empty
MessageSujet: Re: assurance et ouverture de crédit   assurance et ouverture de crédit Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:05

assurance et ouverture de crédit Suspect C'est pas de l'instruction comptable de l'EN ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance et ouverture de crédit Empty
MessageSujet: Re: assurance et ouverture de crédit   assurance et ouverture de crédit Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:30

Effectivement, il y avait une erreur. J'ai supprimé le passage qui n'est pas dans la circulaire de 93 en commentaire du compte 615.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

assurance et ouverture de crédit Empty
MessageSujet: Re: assurance et ouverture de crédit   assurance et ouverture de crédit Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:41

Anonymous a écrit:
Problème j'ai payé une facture sur du 615 alors qu'il s'agissait de remplacer des lecteurs à plus de 3500 euros !

N@n@rd a écrit:
Ne s'agit-il pas d'une facture de réparation plutôt que d'un achat d'investissement ?

bececo a écrit:
en effet je considère aussi que c'est une facture de réparations du c/615 et pas de la 2° section

le monsieur dit qu'il a remplacé les appareils...
il n'y a pas réparation mais achat...
Donc c'est bien du Z

Par contre il ne réponds pas à ma question initiale, de l'intérêt d'avoir mandaté au C et non au Z pour l'assurance.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance et ouverture de crédit Empty
MessageSujet: Re: assurance et ouverture de crédit   assurance et ouverture de crédit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance et ouverture de crédit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture de crédit et subvention non reçue
» ouverture crédit TA en OPC
» ouverture de crédit trop importante diminution de stocks
» ouverture de crédit et taxe d'apprentissage
» Ouverture de crédit pour voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: