Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement des bourse

Aller en bas 
+2
Bozinchu
tetous
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22053
Date d'inscription : 23/11/2006

paiement des bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement des bourse   paiement des bourse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:00

Sur ce bd il y a plusieurs colonnes
Une de ces colonnes correspond à la somme à payer aux familles (c'est marqué en haut d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

paiement des bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement des bourse   paiement des bourse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:02

Comme le bordereau reprend la liste nominative des élèves du bahut avec les sommes dues et les sommes à payer le total des plus et des moins correspond à ce que te doivent les gens et à ce que tu leur dois.
On constate les droits de chacun (c'est la définition de droits constatés)

Si tu as trois constatations tu mets les trois bordereaux...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tetous
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2009

paiement des bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement des bourse   paiement des bourse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:06

donc si je resume
-je fais le paiement dans gfe qui envoie un mail a l AC
-je fais un OR des DC sur le R2-70621
-je fais un OR sur le 741 et un mandat pour ordre sur le F6571 avec PJ la derniere page du bordereau des DC de la derniere constatation (qui reprend les précédente?)
et l'AC se débrouille

Par contre faut-il faire qqchose en ce qui concerne les familles qui n'ont pas de rib

merci encore Bozinchu
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

paiement des bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement des bourse   paiement des bourse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:27

tetous a écrit:
donc si je resume
-je fais le paiement dans gfe qui envoie un mail a l AC

oui
tetous a écrit:
-je fais un OR des DC sur le R2-70621

oui

tetous a écrit:
-je fais un OR sur le 741

oui

tetous a écrit:
et un mandat pour ordre sur le F6571

oui
Mais il faut bien séparer les deux montants

  1. ce qui va au 4112
  2. ce qui est payé aux familles
tetous a écrit:
avec PJ la derniere page du bordereau des DC de la derniere constatation (qui reprend les précédente?)

non
moi je met l'intégralité des bordereaux.
même si il y a 50 pages c'est le seul document justificatif aussi précis.
Pareil pour l'OR du 70621 et idem pour le mandat du 6571
tetous a écrit:
et l'AC se débrouille

oui

tetous a écrit:
Par contre faut-il faire qqchose en ce qui concerne les familles qui n'ont pas de rib
il y a dans GFE un onglet ou on peut générer une demande de RIB pour les familles qui n'en n'ont pas fournis

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tetous
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2009

paiement des bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement des bourse   paiement des bourse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:42

merci pour tout

encore une question de debutante

le chef cuisinier m'a dit qu'il fallait faire la bascule sur son ordi (qu'en ait-il vraiment)
et en ce qui concerne la bascule gti et gfc

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

paiement des bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement des bourse   paiement des bourse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:48

Il est fort ton cuisinier .... paiement des bourse - Page 2 Lol

Pour GFC il faut attendre que ton rectorat t'envoie un CD ou un lien vers un site pour télécharger le programme GFC 2010
Tu vas installer le dit programme qui va supprimer la base 2008 (actuellement exercice antérieur) installer 2010 et basculer 2009 en exercice antérieur.
Il n'y a pas de problème pour la bascule.
On le fait quand on veut puisqu'on peut travailler en 2010 sur la compta 2009.

Pour GTi , il doit y avoir un traitement de fin d'année.
Puis en 2010 il faut penser à modifier les tarifs si ceux ci ont connus une augmentation.
Il faut transmettre les documents à l'AC qui en a besoin.

Dans GFE il faudra penser en janvier 2010, à modifier le trimestre courant qui actuellement est celui de septembre à décembre.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

paiement des bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement des bourse   paiement des bourse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:50

tetous a écrit:

le chef cuisinier m'a dit qu'il fallait faire la bascule sur son ordi (qu'en ait-il vraiment)

et en ce qui concerne la bascule gti et gfc

paiement des bourse - Page 2 Icon_scratch je m'inquiète..
il a GFC et GTI ton cuisinier paiement des bourse - Page 2 Confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tetous
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2009

paiement des bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement des bourse   paiement des bourse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:52

non moi j'ai gfc et gti et lui a je crois presto
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

paiement des bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement des bourse   paiement des bourse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:55

C'est moyen qu'il est presto ...
Il vaut mieux Presto dans ton bureau et que le cuistot se déplace...
S'il gère les entrées , les sorties et les stocks tu ne surveilles plus rien.
C'est le début du coulage.
Peut être celui là est très bien, mais si le suivant est un filou tu peux avoir des soucis.
Il vaut mieux que l'ordi où il y a presto soit dans le service de l'intendance, même si c'est le cuistot qui saisit , tu as un oeil dessus.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement des bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement des bourse   paiement des bourse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:05

Bozinchu a écrit:
Il vaut mieux que l'ordi où il y a presto soit dans le service de l'intendance, même si c'est le cuistot qui saisit , tu as un oeil dessus.

Non.

Pas de début de coulage, juste un risque. Rien n'interdit au cuistot d'être honnête.

Le mieux c'est de séparer celui qui saisit les entrées (l'agent d'accueil, un aide cuistot, le magasinier idéalement) et celui qui saisit les sorties (le plus logique étant le cuistot). Bien prévoir des mots de passe différents pour les deux personnes.
A défaut, les contrôles ponctuels doivent être plus fréquents, là où est l'ordinateur.

Obligé le cuistot à venir à l'intendance pour faire ses saisies c'est du flicage, aller faire des vérifs périodiques là où il travaille c'est du contrôle interne.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

paiement des bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement des bourse   paiement des bourse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:22

ça dépend de la taille du bahut
un gros bahut, avec pléthore de personnel, permettra au GM de mettre en place ton système
Un petit bahut, où il y a moins de monde va rendre ma méthode plus réaliste.......

Par contre entre contrôle interne et flicage c'est parfois de la sémantique.
Le flicage fait partie du contrôle.

je n'ai d'ailleurs pas dit que le gus était un voleur...
Mais il vaut mieux prévenir que guérir

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement des bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement des bourse   paiement des bourse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:38

Bozinchu a écrit:
un gros bahut, avec pléthore de personnel, permettra au GM de mettre en place ton système

Par les temps qui courent un GM et un cuistot c'est déjà pléthore de personnel. paiement des bourse - Page 2 Icon_lol

Cela dit t'as peut-être raison en un sens. Mieux vaut demander au cuistot s'il préfère que tu viennes lui rendre visite ou si c'est à lui de venir (sachant qu'aller le voir, sera moins chronophage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement des bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paiement des bourse   paiement des bourse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement des bourse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PAIEMENT BOURSE
» paiement bourse
» paiement bourse
» bourse au mérite, paiement
» Bourse versée à élève mineur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: