delya Invité
| Sujet: metiers saenes Dim 20 Déc 2009 - 18:20 | |
| bonjour pourriez vous m'envoyer des infos ou liens qui me permettent de passer en revue tous les postes possibles dans l education nationale pour un saenes. en fait, je voudrais preparer un oral au cas ou on me poserais la question en quoi consiste un saenes merci |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: metiers saenes Dim 20 Déc 2009 - 18:37 | |
| T'as pensé à aller voir sur le site du ministère.... C'est là Après il faut approfondir, le forum est là pour ça _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Stoïk ******
| Sujet: Re: metiers saenes Dim 20 Déc 2009 - 19:22 | |
| Dans le domaine que maitrisent le mieux les gestionnaires, l'EPLE, les SAENES peuvent être : - gestionnaire d'un établissement de petite taille (souvent collège), et parfois pas si petit que ça (500 élèves..). - NG (Non Gestionnaire) dans un EPLE de taille plus importante, souvent siège d'agence comptable. - secrétaire d'un chef d'établissement, mais c'est assez rare et dans ce cas, il s'agit en principe d'un gros établissement. - très exceptionnellement, des secrétaires administratifs ont été nommés sur des postes d'agent comptable, là ou il en manquait, c'est à dire en région parisienne et il il y a quelques années (avec la réforme de la carte comptable, ce type de situation ne devrait plus exister). Le type de tâches qui leurs sont confiées en EPLE, dès lors qu'ils (qu'elles) ne sont pas gestionnaires, peuvent être très variables, elles recouvrent toute la palette des fonctions en intendance, elles dépendent de l'organigramme de l'établissement et, aussi, de la vélocité et des compétences du SAENES : la confiance s'installe aussi en fonction de la personne. On trouve de tout chez les SAENES (comme dans tous les grades d'ailleurs) : , , , et | |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: metiers saenes Dim 20 Déc 2009 - 19:36 | |
| - Stoïk a écrit:
- - secrétaire d'un chef d'établissement, mais c'est assez rare et dans ce cas, il s'agit en principe d'un gros établissement.
pas si rare Chez moi c'est le cas (environ 400 gamins) et à Calvi dans un de mes ER (environ 450 gamins). _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: metiers saenes Lun 21 Déc 2009 - 11:47 | |
| Après le gros des troupes bosse en service déconcentrés ou en université, en santé scolaire...J'ai commencé en IA et maintenant je suis GM en collège... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: metiers saenes Lun 21 Déc 2009 - 12:12 | |
| oui, c'est vrai qu'il y a des saenes en université et que les métiers peuvent y être très divers, mais il faut savoir qu'avec l'autonomie des universités, on va vers un tarissement des recrutements de l'ex-filière asu au profit des itrf. et surtout , les lauréats de concours externes seront "captés" par les eple déficitaires en personnel, car dans le sp une plus grande souplesse dans les recrutements permet d'embaucher des contractuels. donc, si vous voulez muter dans le sup, que vous soyez B ou A, faites le maintenant!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: metiers saenes | |
| |
|