Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coopérative et coffre-fort

Aller en bas 
+2
Winnie
El Gougou
6 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:03

Bonjour,

Le personne qui gère la coopérative scolaire dans mon collège veut en installer un (qu'elle paiera bien sûr) et me demande si elle pourra le sceller dans un mur à un endroit discret...
D'où ma question : le mandataire de l'OCCE dans votre établissement dispose t-'il d'un coffre fort scellé ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:30

Non.

Et dans la mesure où on touche à la nature meuble ou immeuble d'un bien, je demanderais l'autorisation de la CT en tant que propriétaire des murs.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:41

Les coopératives OCCE ont-elles vocation à travailler pour les collégiens? Je pensais que les statuts les limitaient au primaire.


Dernière édition par Pfff le Ven 18 Déc 2009 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:45

Winnie a écrit:
Non.

Et dans la mesure où on touche à la nature meuble ou immeuble d'un bien, je demanderais l'autorisation de la CT en tant que propriétaire des murs.

Des travaux pendant l'ouverture du bahut, l'autorisation demandée à la CT, bref c'est plein de gens au courant de l'endroit "discret" du coffre... à moins que ce soit un leurre, les vrais sous dans la boîte à chaussures dans les archives, avec la combinaison écrite dessus.
Entre noël et jour de l'an et entre eux deux, ce serait plus confidentiel. Mais l'un sait-il faire un trou et l'autre le camoufler ?


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:31

Et QUID de la responsabilité en cas de vol ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:36

N@n@rd a écrit:
Et QUID de la responsabilité en cas de vol ?

de la boite à chaussure ou du trou du mur ?
Il n'y a quand même quelques petits travaux qui ne relèvent pas de la CT, obligatoirement, sauf bien sûr à vouloir l'inonder de demandes. Mais alors ce serait pour d'autres raisons, mauvaises ou bonnes.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:10

Elle m'a dit que cela se faisait "couramment" dans d'autres établissements, et que l'absence de coffre l'oblige à se balader avec des fonds entre son domicile et le collège, et que l'assurance de l'OCCE exige que le coffre soit encastré,...
Bref, plein d'arguments qui me laissent dubitatif et me font me tourner vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:37

catalogue UGAP p 104. ref 981550 A 01
il n'est pas encastré mais scellé (sol et mur) dans un placard par l'op (15minutes)
l'OCCE ne nous a pas fait de problème.
il est un peu petit mais pour y jeter une enveloppe 3 fois par an cela suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:40

SVP a écrit:
N@n@rd a écrit:
Et QUID de la responsabilité en cas de vol ?

de la boite à chaussure ou du trou du mur ?
les clones

En cas de cambriolage, l'assurance de l'association pourrait bien rechercher la responsabilité de l'EPLE pour défaut de sécurisation des locaux où serait installé le coffre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:52

Nanard gentleman cambrioleur a écrit:

En cas de cambriolage, l'assurance de l'association pourrait bien rechercher la responsabilité de l'EPLE pour défaut de sécurisation des locaux où serait installé le coffre.

Certes, mais alors pourquoi ne pas demander à l'association de prendre en charge aussi en plus du coffre et de son installation, la validation par les experts de l'assurance de l'installation ?


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:56

La coopérative a effectivement un coffre qu'on leur a fourni. Question sécurité et responsabilité, je n'en sais rien, mais question sécurité et responsabilité du coffre dont j'ai la charge, c'est nettement mieux. Plus de mélange des genres, des encaissements, ... et des responsabilités.
Idem, pour les sujets d'examen, etc, ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:58

SVP a écrit:
Nanard gentleman cambrioleur a écrit:

En cas de cambriolage, l'assurance de l'association pourrait bien rechercher la responsabilité de l'EPLE pour défaut de sécurisation des locaux où serait installé le coffre.

Certes, mais alors pourquoi ne pas demander à l'association de prendre en charge aussi en plus du coffre et de son installation, la validation par les experts de l'assurance de l'installation ?


les clones

Pourquoi ne pas les laisser se débrouiller avec leur argent ? C'est en tout cas ce que je conseillerais.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:16

Pourquoi, avec l'argent de la coopérative, ne pas acheter les chapons de noëlnoël, ça réglerait les 2 problèmes. Coopérative et coffre-fort Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
amelie3
.
.
amelie3


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2008

Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:31

Eh bien justement, la trésorière du foyer de mon établissement m'a dit la même chose au sujet du coffre qui doit être scellé.
Sinon en cas de vol, l'assurance ne les couvre pas...
Chez moi, ils ont un coffre qui leur est propre, mais il est tout petit et donc transportable.
Par chance, dans la salle de la professeur trésorière (education musicale), il y a une armoire forte scellée.
Donc nous avons convenu, que le coffre irait dans cette armoire et bonne chance à celui qui voudrait le prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:13

amelie3 a écrit:
Eh bien justement, la trésorière du foyer de mon établissement m'a dit la même chose au sujet du coffre qui doit être scellé.
Sinon en cas de vol, l'assurance ne les couvre pas...
Chez moi, ils ont un coffre qui leur est propre, mais il est tout petit et donc transportable.
Par chance, dans la salle de la professeur trésorière (education musicale), il y a une armoire forte scellée.
Donc nous avons convenu, que le coffre irait dans cette armoire et bonne chance à celui qui voudrait le prendre!

la convention EPLE/FSE prévoit ce point ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coopérative et coffre-fort Empty
MessageSujet: Re: Coopérative et coffre-fort   Coopérative et coffre-fort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopérative et coffre-fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inspection
» coffre fort
» coffre-fort
» COFFRE-FORT
» COFFRE FORT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: