Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COFFRE-FORT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SOLEIL66
Invité




COFFRE-FORT Empty
MessageSujet: COFFRE-FORT   COFFRE-FORT Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:11

Bonjour,

Notre établissement vient d'être reconstruit et nous avons emmenagé dans le nouveau début janvier. (enfin, les travaux ne sont pas finis, il y a de la poussière partout, des ouvriers... bref c'est un peu galère mais ce n'est pas pour ça que je voulais vous poser une question).Je suis gestionnaire matériel et dans l'ancien collège, j'avais un coffre-fort pour ma régie et mes tickets de cantine et comme dans le nouveau j'allais avoir une armoire forte fournie par la Collectivité Territoriale, le CE n'a pas voulu faire transférer le vieux coffre-fort sous prétexte que dans locaux neufs on ne mettrait pas de vieux matériel ou vieux mobilier. Est-ce que cela pose problème ? Une armoire forte est-elle l'équivalent d'un coffre-fort ? Ou bien me suis-je fait avoir et ma responsabilité de régisseur engagée ? L'armoire n'a pas de code, elle s'ouvre avec une clé. Il est prévu aussi de mettre dans cette armoire (qui est dans mon bureau) les épreuves d'examens le moment venu.

Qu'en pensez-vous ? Plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'être en faute. Merci de me dire s'il existe des textes sur lesquels je peux m'appuyer sachant que si le coffre-fort est obligatoire il ne nous restera plus qu'en racheter un (bonjour le trou dans le budget !).

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

COFFRE-FORT Empty
MessageSujet: Re: COFFRE-FORT   COFFRE-FORT Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:16

Il faut pas tout mélanger, pour ma part je te conseiller un coffre
et il ne doit pas y avoir les sujets d'exam sinon tu fait comme
si la caisse disparait
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

COFFRE-FORT Empty
MessageSujet: Re: COFFRE-FORT   COFFRE-FORT Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:22

une armoire forte peut convenir si le risque est faible.
Si il s'agit de garder 200€ pas de soucis
si c'est 200 000€ cela risque de faire léger.

Par contre ton armoire ne doit contenir que la caisse de l'établissement, les tickets repas et quelques documents connexes.
Les sujets d'examen, les portables confisqués c'est non. pour cela le CE commande une deuxième armoire forte. 0 l'UGAP cela ne coute pas très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

COFFRE-FORT Empty
MessageSujet: Re: COFFRE-FORT   COFFRE-FORT Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:33

SOLEIL66 a écrit:
le CE n'a pas voulu faire transférer le vieux coffre-fort sous prétexte que dans locaux neufs on ne mettrait pas de vieux matériel ou vieux mobilier

Je souligne l'élément essentiel du problème de notre collègue...

Il y a des gisements de compétence insoupçonnés à l'EN.

La première chose à faire pour le régisseur est d'informer le comptable pour mettre fin à la régie, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

COFFRE-FORT Empty
MessageSujet: coffre fort   COFFRE-FORT Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:52

Une armoire forte ne présente aucune sécurité particulière. Dans un précédemment établissement, j'avis un petit coffre placé dans une grande armoire forte. Lors d'un cambriolage, l'armoire a été forcée (par les côtés, pas par la serrure) mais le coffre est resté intact. Une suggestion: pour ne pas déparer le mobilier de votre nouveau collège, achetez un petit coffre, pas trop cher, et mettez-le dans la belle armoire...
Revenir en haut Aller en bas
Grobêta
Invité




COFFRE-FORT Empty
MessageSujet: Re: COFFRE-FORT   COFFRE-FORT Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:54

Chez moi, le vieux coffre tout moche a été (très bien) repeint par notre OP. Résultat: il rend très bien dans le nouveau bureau tout neuf du comptable.
Je conseille!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL66
Invité




COFFRE-FORT Empty
MessageSujet: COFFRE-FORT   COFFRE-FORT Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:48

Merci pour ces réponses. J'avais effectivement pensé à acheter un coffre qui puisse entrer dans l'armoire (elle mesure 2 m de haut) et au moins je serai plus tranquille.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFFRE-FORT Empty
MessageSujet: Re: COFFRE-FORT   COFFRE-FORT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COFFRE-FORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inspection
» coffre-fort
» coffre fort
» COFFRE FORT
» Recherche fournisseur de coffre-fort

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: