REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Empty
MessageSujet: REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES   REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 13:14

Bonjour
comment traiter la demande de remise de principe pour les familles recomposées?
Par exemple, M. x et Mlle Y vivent ensembles, sans être mariés; M. X a 2 enfants DP en EPLE et Mlle Y 1 enfant DP en EPLE.
cette famille a-t-elle droit à une remise de principe ?

study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES   REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 13:29

Bon, j'vais pas te faire une réponse à la Fréléonat, suis pas aussi pointu que lui. Rolling Eyes Alors, sais pas s'il y a des textes à ce sujet Crying or Very sad
Perso, à partir du moment où la famille vit sous le même toit et que les 2 "parents "assument les charges de la famille, je ne vois pas ce qui s'oppose à l'application de la RP ... donc je le faisais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES   REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 13:36

Sur le site à Nanard une question réponse de la DAF :
Un couple vit en concubinage. Chaque membre a à sa charge 2 enfants demi-pensionnaires et scolarisés dans des EPLE, l'un en collège et les trois autres en seconde et terminale. Remplit-il toutes les conditions requises pour pouvoir bénéficier d'une remise de principe d'internat ?
Non : pour que ce couple puisse bénéficier d'une remise de principe, il faut tenir compte de la notion de "foyer fiscal " et non reconstituer une famille avec tous les enfants: seuls seront pris en compte les enfants figurant sur l'avis d'imposition sur le revenu du contribuable qui les a à sa charge fiscalement (voir la circulaire n° 2001-140 du 18 juillet 2001 parue au BO n°30 du 26 juillet 2001).

Le site du Nanard c'est trop de la bonne .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES   REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 13:40

Vieil intendant a écrit:
Sur le site à Nanard une question réponse de la DAF :
Un couple vit en concubinage. Chaque membre a à sa charge 2 enfants demi-pensionnaires et scolarisés dans des EPLE, l'un en collège et les trois autres en seconde et terminale. Remplit-il toutes les conditions requises pour pouvoir bénéficier d'une remise de principe d'internat ?
Non : pour que ce couple puisse bénéficier d'une remise de principe, il faut tenir compte de la notion de "foyer fiscal " et non reconstituer une famille avec tous les enfants: seuls seront pris en compte les enfants figurant sur l'avis d'imposition sur le revenu du contribuable qui les a à sa charge fiscalement (voir la circulaire n° 2001-140 du 18 juillet 2001 parue au BO n°30 du 26 juillet 2001).

Le site du Nanard c'est trop de la bonne .... drunken

merci à "Vieil intendant", à Nanard, et à la DAF cheers

We
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES   REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 16:47

Mieux vaudrait parler de familles décomposées que recomposées le plus souvent...

Juste une petite précision de vocabulaire histoire de trouver un moyen de l'ouvrir puisque d'autres ont déjà parfaitement répondu à tes interrogations somme toute assez légitimes...

et bon week end...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES   REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Icon_minitime1Lun 16 Oct 2006 - 8:21

je commence moi même à me décomposer... alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES   REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Icon_minitime1Mar 17 Oct 2006 - 15:00

Je profite du post pour poser ma question
4 enfants (et même plus)
- 1 interne lycée
- 2 DP COLLEGE
- 1 dp EREA? réponse de l'etablissment -exoonération totale donc aucune RP
Je suppose qu'en fait il est excedentaire.

J'ouvre des droits sur 3 ou sur 4?

Important car la créance sera prise en charge sur le fonds social
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES   REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Icon_minitime1Mar 17 Oct 2006 - 15:01

3 puisqu'il y a une gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES   REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Icon_minitime1Mar 17 Oct 2006 - 15:21

OK si l'élève etait chez moi je sais que le fait qu'il soit excédentaire lui fait "sauter" la remise de principe (par un système de calcul que je trouve bizarre*), mais sous quel principe cela n'ouvre pas des droits à ses frères et soeurs, qui eux ne sont pas excédentaires.

*Je n'ai toujours pas compris pourquoi on calcule les RP après bourses?
dc= 100 bn bn = 20 donc rp =16? dû par la famille = 64 pourquoi pas 20 (dû 60 alors) on donne d'une main ce que l'on récupère de l'autre?

Ok on aide pas mal de familles en fonds social, alors je vais expliquer au autres établissements que puisqu'on accorde des aides et bien ceux qu'ils ont chez eux n'ont plus de droits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Empty
MessageSujet: Re: REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES   REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
REMISES DE PRINCIPE / FAMILLES RECOMPOSEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux familles-excédent dû à des remises d'ordre
» REMISES DE PRINCIPE
» Help, remises de principes
» remises de principe
» remises gracieuses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: