| disquette et paiement externe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nigaud Invité
| Sujet: disquette et paiement externe Mer 16 Déc 2009 - 8:16 | |
| Bonjour,
Notre agence comptable réceptionne les paiements des ER (et aussi ceux provenant de SCONET) par disquette. La dernière fois, nous avons voulu passer par une clé USB, mais il nous a été impossible de récupérer le fichier. Impossible aussi en passant par le bureau.
Etes vous vous aussi confrontés à ce problème ou alors est ce typique à nos PC?
Cela m'inquiète car le prochain PC n'aura naturellement plus de lecteur DK...
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disquette et paiement externe Mer 16 Déc 2009 - 8:29 | |
| Il faut que les fichiers (paiement) soient enregistrés dans un dossier. Mois j'ai créé un dossier "transfert" sur le bureau, et je fais tout transiter par là. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: disquette et paiement externe Mer 16 Déc 2009 - 9:14 | |
| - Pfff a écrit:
- Il faut que les fichiers (paiement) soient enregistrés dans un dossier. Mois j'ai créé un dossier "transfert" sur le bureau, et je fais tout transiter par là.
Pareil. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: disquette et paiement externe Mer 16 Déc 2009 - 10:09 | |
| j'ai connu un problème il y a longtemps de ce type c'était un problème de formatage des Dk avec des postes qui n'avait pas le même système d'exploitation. Pour la clef c'est simple (a priori) Quand on veut confirmer la réception on a un bouton "parcourir" Quand on clique dessus on a une liste avec entre autre C: , Mes documents ...mais pas la clef On quitte en faisant annuler puis on re-ouvre et là miracle la clef apparait dans la liste la suite se fait toute seule... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: disquette et paiement externe Mer 16 Déc 2009 - 10:11 | |
| - nigaud a écrit:
- Cela m'inquiète car le prochain PC n'aura naturellement plus de lecteur DK...
les Dk ce sont des 5¼ pouces _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
pouicpou Invité
| Sujet: Re: disquette et paiement externe Mer 16 Déc 2009 - 10:30 | |
| En plus avec Mozilla, on te propose seulement un téléchargement, qui va direct sur ton bureau. Tu le replaces dans un dossier que tu peux identifier et surtout tu regardes si l'extention est modifiée. De mémoire, je crois que le nom se termine par le numéro du bahut. J'ai eu le même souci, car chaque envoi est numéroté et modifie le nom du fichier. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: disquette et paiement externe Mer 16 Déc 2009 - 10:35 | |
| - Bozinchu a écrit:
- nigaud a écrit:
les Dk ce sont des 5¼ pouces Il existe des lecteurs de DK externes avec prise USB (j'en ai un, même si je n'en ai pas l'usage). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
GIMLI .
| Sujet: Re: disquette et paiement externe Mer 16 Déc 2009 - 10:53 | |
| J'ai résolu le problème en partageant la clé USB en plusieurs fichiers : mandats, or, dbm, epcp, créances, régies, etc .. A l'agence comptable, mon AC n'a aucune difficulté à récupérer le fichier en se positionnant sur E et faire parcourir. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: disquette et paiement externe Mer 16 Déc 2009 - 11:37 | |
| Attention à bien transférer le fichier "zippé" et pas décompressé. A vérifier... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: disquette et paiement externe Mer 16 Déc 2009 - 11:47 | |
| - Anonymous a écrit:
- Bonjour,
Notre agence comptable réceptionne les paiements des ER (et aussi ceux provenant de SCONET) par disquette. La dernière fois, nous avons voulu passer par une clé USB, mais il nous a été impossible de récupérer le fichier. Impossible aussi en passant par le bureau.
Plus de DK ici - Pfff a écrit:
- Il faut que les fichiers (paiement) soient enregistrés dans un dossier. Mois j'ai créé un dossier "transfert" sur le bureau, et je fais tout transiter par là.
très pratique L'essayer, c'est l'adopter | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: disquette et paiement externe Mer 16 Déc 2009 - 22:26 | |
| - nigaud a écrit:
Franchement, profitez-en pour dématérialiser complétement les transferts en passant par la messagerie. C'est propre, sans risque de problème matériel et ça laisse une trace et à l'AC et dans l'ER. _________________ Fréléo
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: disquette et paiement externe Mer 16 Déc 2009 - 23:24 | |
| - Fréléo a écrit:
- nigaud a écrit:
Franchement, profitez-en pour dématérialiser complétement les transferts en passant par la messagerie. C'est propre, sans risque de problème matériel et ça laisse une trace et à l'AC et dans l'ER.
Le problème de la messagerie est que le fichier peut être récupéré une nouvelle fois. Avec une disquette le fichier était modifié et on avait le message "le transfert a déjà été réceptionné". Là on peut s'emmêler les crayons... Il faut donc bien suivre ses transferts. J'ai adopté le tableur avec un onglet par établissement, reprenant les numéros de transfert de la compta ordo vers la compta géné et la date de réception. Et bien entendu même chose pour les transferts de créances suite à des reconstatations. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disquette et paiement externe Jeu 17 Déc 2009 - 0:18 | |
| ça arrive souvent sur certaines clés usb d'une certaine marque, ou lors d'un changement de système d'exploitation. la solution (comme l'ont déjà dit les collègues) est de créer des dossiers car tout ce qui est mis en racine ne sera pas lu (quel que soit le type de fichiers du reste). voilà c'était un message du PAI. j'ai stoppé de donner bénévolement des heures pour l'informatique au collège (sauf à ma sasu et autres sympas). résultat: je ne suis plus bon à donner au chien.. m'en fous complètement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: disquette et paiement externe | |
| |
|
| |
| disquette et paiement externe | |
|