| Recettes de Noël | |
|
+7Vieil intendant LMDV/LG TTV Ges' néthou barbule Isaac Newton 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes de Noël Lun 14 Déc 2009 - 16:28 | |
| Juste pour info, VI est actuellement à la ferme pour choisir les oies et canards dont il fera du foie gras à Noël. Alors, vos photocopieurs... |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Recettes de Noël Lun 14 Déc 2009 - 16:40 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Recettes de Noël Lun 14 Déc 2009 - 16:50 | |
| - Isaac Newton a écrit:
Temps de préparation: 7 heures Temps d'attente: 30-45 jours et plus Temps de cuisson: 6 heures + 4
Remplacer le papier sulfurisé et le morceau de toile; remettre le couvercle ou un papier aluminium et laisser reposer dans un endroit frais sans être au réfrigérateur pendant au moins 1 mois. Davantage il en est que meilleur.
Il en est même de très vieux, comme les bonnes bouteilles Si, si, je vous assure | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Recettes de Noël Lun 14 Déc 2009 - 17:25 | |
- Le soir du Réveillon, remettre le Christmas pudding au four et démouler,
Flamber au brandy ou au cognac et servir chaud avec un beurre au brandy. Tu as oublié la fin: apporter le reste de la bouteille de Brandy ainsi que 2 ou 3 autres (selon) pour faire passer le tout. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Recettes de Noël Lun 14 Déc 2009 - 17:27 | |
| Et ce fil n'est pas encore parti à la corbeille | |
|
| |
TTV .
| Sujet: Re: Recettes de Noël Lun 14 Déc 2009 - 18:25 | |
| Economique en plus, on en mange toute l'année. ou presque ... | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Recettes de Noël Lun 14 Déc 2009 - 18:33 | |
Recette du Christmas Pudding A déguster en écoutant le discours de la Reine.
Personnellement, je m'en sers essentiellement pour boucher les nids de poules mais je me suis laissé dire que le produit pouvait également servir aux réparations de plomberie et à l'étanchéité. Ses vertus isolantes sont également appréciables mais j'ai arrêté l'usage en décapant, ça laissait des traces. Un produit très polyvalent donc que l'on peut recommander. Attention, ne pas ingérer! | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Recettes de Noël Lun 14 Déc 2009 - 19:19 | |
| Je remarque juste que l'on m'a honteusement censuré pour crime de lése-Nanard et qu'on laisse le rosbif écrire les pires horreurs en toute liberté ; et faire la promotion de produits infects que la morale, le bon goût et la gastronomie condamnent. Même l'hippo trouve que c'est du favoritisme ; c'est dire l'ampleur du scandale ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Recettes de Noël Lun 14 Déc 2009 - 20:03 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Je remarque juste que l'on m'a honteusement censuré pour crime de lése-Nanard
Modéré | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Recettes de Noël Lun 14 Déc 2009 - 22:47 | |
- Je remarque juste que l'on m'a honteusement censuré pour crime de lése-Nanard et qu'on laisse le rosbif écrire les pires horreurs en toute liberté ; et faire la promotion de produits infects que la morale, le bon goût et la gastronomie condamnent.
Même l'hippo trouve que c'est du favoritisme ; c'est dire l'ampleur du scandale ! T'as raison; il y a du favoritisme. J'ai proposé dernièrement qu'on te bannisse à jamais de ce forum pour cause d'avatar répugnant et cauchemardesque, circonstance aggravée par de multiples récidives. Cette proposition a été rejetée sans appel pour d'obscures raisons et diverses argumentations fallacieuses... Mais je ne désespère pas de réussir à convaincre mes collègues. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Recettes de Noël Mar 15 Déc 2009 - 15:26 | |
| C'est presque dommage de mettre ce fil à la corbeille : il me fait bien rire ! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Recettes de Noël Mar 15 Déc 2009 - 16:30 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Recettes de Noël Jeu 17 Déc 2009 - 17:23 | |
| - Hippos a écrit:
- C'est presque dommage de mettre ce fil à la corbeille : il me fait bien rire !
Rien à voir avec les recettes, mais seulement avec Noël : Si on choisissait un habit de fêtes pour le forum ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Recettes de Noël Jeu 17 Déc 2009 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Recettes de Noël Jeu 17 Déc 2009 - 21:05 | |
| Il est saoul, il est saoul ! Cachez le qu'il ne fasse pas peur aux enfants | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Recettes de Noël Jeu 17 Déc 2009 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Recettes de Noël Jeu 17 Déc 2009 - 21:10 | |
| | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Recettes de Noël Jeu 17 Déc 2009 - 21:11 | |
| tu l'as déjà sorti l'an dernier, ce père noël et si ce n'est toi sur toit c'est un de tes clones.... Bientôt on va avoir le retour du CPE congelé dans son frigo, je le sens, je le sens... Ges' prépare toi. les clones | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Recettes de Noël Jeu 17 Déc 2009 - 21:25 | |
| - SVP a écrit:
- tu l'as déjà sorti l'an dernier, ce père noël et si ce n'est toi sur toit c'est un de tes clones.... Bientôt on va avoir le retour du CPE congelé dans son frigo, je le sens, je le sens... Ges' prépare toi.
les clones Monsieur l'archiviste en chef, je vous signale qu'il y a des nouveaux sur ce forum qui n'ont pas encore eu le plaisir et l'avantage de bouffer tous mes plats réchauffés. Et moi ça m'amuse. Ce qui est en soit une raison suffisante. Monsieur le documentaliste en chef du forum, ne soyez pas aussi rabat joie que vos congénéres d'EPLE. | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Recettes de Noël Jeu 17 Déc 2009 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Recettes de Noël Jeu 17 Déc 2009 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Recettes de Noël Jeu 17 Déc 2009 - 21:37 | |
| Eh béh, c'est gai Noël vu comme ça | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Recettes de Noël Jeu 17 Déc 2009 - 21:41 | |
| | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Recettes de Noël Jeu 17 Déc 2009 - 21:43 | |
- SVP a écrit:
- tu l'as déjà sorti l'an dernier, ce père noël et si ce n'est toi sur toit c'est un de tes clones.... Bientôt on va avoir le retour du CPE congelé dans son frigo, je le sens, je le sens... Ges' prépare toi.
les clones Monsieur l'archiviste en chef, je vous signale qu'il y a des nouveaux sur ce forum qui n'ont pas encore eu le plaisir et l'avantage de bouffer tous mes plats réchauffés. Et moi ça m'amuse. Ce qui est en soit une raison suffisante. Monsieur le documentaliste en chef du forum, ne soyez pas aussi rabat joie que vos congénéres d'EPLE. C'était là, père noël bien chatouilleux, une fort mauvaise lecture : D'abord, cela prouve que tu es lu et que l'on se souvienne. Ce n'est pas donné à tous les forumeurs de provoquer un tel remue-méninge. Ensuite et tout au contraire de ce que tu crois, c'était chez moi, là et tout exprès, une incitation aux récents lecteurs d'aller faire un tour aux archives justement, fort riches de tes apports dont l'éventail très large permet de satisfaire les goûts les plus divers, méritant tu le reconnais d'ailleurs un travail d'archivage soigneux et pérenne, pas à la portée du premier documentaliste venu, d'une part, et, d'autre part à faire en sorte que Ges' soit à l'affut du fameux Cpe con_et_gelé tout à la fois. J"ai comme l'impression que je vais avoir, là, cette année, du boulot d'archiVIste. Déjà une tit'photo avant que la censure ne fesse son oeuvre. Il n'y a pas que des grandes personnes qui lisent... Voilà, c'est fait. les clones premiers archi-VI-stes homologués | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Recettes de Noël Ven 18 Déc 2009 - 13:00 | |
| - SVP a écrit:
- Il n'y a pas que des grandes personnes qui lisent...
C'est vrai : il y a aussi Grincheux. Mais on ne va pas censurer pour si peu. - barbule a écrit:
- Hippos a écrit:
- C'est presque dommage de mettre ce fil à la corbeille : il me fait bien rire !
C'est pas irréversible Oui, d'ailleurs, je le remets en "Divers". _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Recettes de Noël Ven 18 Déc 2009 - 13:28 | |
| - Hippos a écrit:
Oui, d'ailleurs, je le remets en "Divers". Oui, c'est de saison | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Recettes de Noël Ven 18 Déc 2009 - 13:55 | |
| - SVP a écrit:
Ensuite et tout au contraire de ce que tu crois, c'était chez moi, là et tout exprès, une incitation aux récents lecteurs d'aller faire un tour aux archives justement, fort riches de tes apports dont l'éventail très large permet de satisfaire les goûts les plus divers, méritant tu le reconnais d'ailleurs un travail d'archivage soigneux et pérenne, pas à la portée du premier documentaliste venu, d'une part, et, d'autre part à faire en sorte que Ges' soit à l'affut du fameux Cpe con_et_gelé tout à la fois.
les clones premiers archi-VI-stes homologués https://gestionnaires.actifforum.com/fonctionnement-du-forum-f1/avatars-de-noel-t8731.htm?highlight=noel | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Recettes de Noël Ven 18 Déc 2009 - 14:49 | |
| Je l'avais oublié ce post.... il faudra fusionner avec cette année (moi j'ai la flemme de le faire). On n'était pas plus en forme et de bonne humeur l'année dernière ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes de Noël | |
| |
|
| |
| Recettes de Noël | |
|