Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Recettes de Noël

+7
Vieil intendant
LMDV/LG
TTV
Ges'
néthou
barbule
Isaac Newton
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:28

Juste pour info, VI est actuellement à la ferme pour choisir les oies et canards dont il fera du foie gras à Noël. c3 Alors, vos photocopieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:40

Le nain atrabilaire a écrit:
Juste pour info, VI est actuellement à la ferme pour choisir les oies et canards dont il fera du foie gras à Noël
Recettes de Noël Icon_rolleyes Du foie gras...

Recette du Christmas Pudding Recettes de Noël Icon_cheers A déguster en écoutant le discours de la Reine.

Temps de préparation: 7 heures
Temps d'attente: 30-45 jours et plus
Temps de cuisson: 6 heures + 4

250 g de raisins de Smyrne épépinés
250 g de raisins de Malaga épépinés
250 g de raisins de Corinthe épépinés
10 g de zestes de citron confits
10 g de zestes de pamplemousse confits
20 g de zestes d'orange confits
20 g de cédrat confit
125 g de cerises confites
60 g d'amandes mondées
60 g d'amandes hachées
500 g de graisse de rognon de bœuf hachée
250 g de chapelure de mie de pain de seigle
125 g de cassonade
½ c. à thé de cannelle en poudre
½ c. à thé de muscade en poudre
1/2 c. à thé de gingembre pelé et râpé
1 pincée de sel
4 c. à soupe de brandy
250 ml de lait
30 g de beurre
6 oeufs calibre gros légèrement battus
125 g de farine
2 c. à soupe de poudre à pâte

Hacher les raisins, les cerises et les fruits et zestes confits;
Déposer tous les ingrédients secs dans une terrine, mélanger; ajouter les autres ingrédients, mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène;
Tapisser le moule d'un grand morceau de toile beurrée et enfarinée de chaque côté;
verser la préparation dans un moule; refermer en repliant les quatre coins du morceau de toile; recouvrir d'un papier sulfurisé beurré; couvrir;
Déposer le moule dans un plat rempli d'eau à moitié; faire cuire à petits bouillons 6 heures en vérifiant le niveau d'eau;
Retirer le moule du four; enlever du bain-marie et laisser refroidir;
Remplacer le papier sulfurisé et le morceau de toile; remettre le couvercle ou un papier aluminium et laisser reposer dans un endroit frais sans être au réfrigérateur pendant au moins 1 mois. Davantage il en est que meilleur.

Le soir du Réveillon, remettre le Christmas pudding au four et démouler,
Flamber au brandy ou au cognac et servir chaud avec un beurre au brandy.

Recettes de Noël 32928 Recettes de Noël 32928 Recettes de Noël 32928

Recettes de Noël Christmaspudding5.th

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:50

Isaac Newton a écrit:

Temps de préparation: 7 heures
Temps d'attente: 30-45 jours et plus
Temps de cuisson: 6 heures + 4

Remplacer le papier sulfurisé et le morceau de toile; remettre le couvercle ou un papier aluminium et laisser reposer dans un endroit frais sans être au réfrigérateur pendant au moins 1 mois. Davantage il en est que meilleur.

Il en est même de très vieux, comme les bonnes bouteilles
Si, si, je vous assure
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:25

Isaac Newton a écrit:
Le soir du Réveillon, remettre le Christmas pudding au four et démouler,
Flamber au brandy ou au cognac et servir chaud avec un beurre au brandy.

Tu as oublié la fin: apporter le reste de la bouteille de Brandy ainsi que 2 ou 3 autres (selon) pour faire passer le tout.

Ges'
Ges'

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:27

Et ce fil n'est pas encore parti à la corbeille Recettes de Noël Confused
TTV
.
.

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:25

Economique en plus, on en mange toute l'année.Recettes de Noël Icon_pale Recettes de Noël Icon_pale ou presque ...
LMDV/LG
LMDV/LG

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:33

Isaac Newton a écrit:

Recette du Christmas Pudding Recettes de Noël Icon_cheers A déguster en écoutant le discours de la Reine.

Personnellement, je m'en sers essentiellement pour boucher les nids de poules mais je me suis laissé dire que le produit pouvait également servir aux réparations de plomberie et à l'étanchéité. Ses vertus isolantes sont également appréciables mais j'ai arrêté l'usage en décapant, ça laissait des traces. Un produit très polyvalent donc que l'on peut recommander.

Attention, ne pas ingérer!
Ges'
Ges'

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:37

LMDV a écrit:
Isaac Newton a écrit:

Personnellement, je m'en sers essentiellement pour boucher les nids de poules mais je me suis laissé dire que le produit pouvait également servir aux réparations de plomberie et à l'étanchéité. Ses vertus isolantes sont également appréciables mais j'ai arrêté l'usage en décapant, ça laissait des traces. Un produit très polyvalent donc que l'on peut recommander.

Attention, ne pas ingérer!

Ce fil n'est parti à la corbeille que parce que le génie anglais s'est vexé devant pareille atteinte au bon goût anglais.
Vieil intendant
Vieil intendant

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:19

Je remarque juste que l'on m'a honteusement censuré pour crime de lése-Nanard et qu'on laisse le rosbif écrire les pires horreurs en toute liberté ; et faire la promotion de produits infects que la morale, le bon goût et la gastronomie condamnent.
Même l'hippo trouve que c'est du favoritisme ; c'est dire l'ampleur du scandale ! Recettes de Noël Grrrr03
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:03

Vieil intendant a écrit:
Je remarque juste que l'on m'a honteusement censuré pour crime de lése-Nanard

Modéré Recettes de Noël B7
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:47

Vieil intendant a écrit:
Je remarque juste que l'on m'a honteusement censuré pour crime de lése-Nanard et qu'on laisse le rosbif écrire les pires horreurs en toute liberté ; et faire la promotion de produits infects que la morale, le bon goût et la gastronomie condamnent.
Même l'hippo trouve que c'est du favoritisme ; c'est dire l'ampleur du scandale ! Recettes de Noël Grrrr03

T'as raison; il y a du favoritisme. J'ai proposé dernièrement qu'on te bannisse à jamais de ce forum pour cause d'avatar répugnant et cauchemardesque, circonstance aggravée par de multiples récidives. Cette proposition a été rejetée sans appel pour d'obscures raisons et diverses argumentations fallacieuses... Recettes de Noël Icon_rolleyes

Mais je ne désespère pas de réussir à convaincre mes collègues.

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Hippos
Admin
Admin
Hippos

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:26

C'est presque dommage de mettre ce fil à la corbeille : il me fait bien rire ! Mr green

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:27

Hippos a écrit:
C'est presque dommage de mettre ce fil à la corbeille : il me fait bien rire ! Recettes de Noël 173855

C'est pas irréversible Recettes de Noël Icon_wink
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:30

Isaac Newton a écrit:
Vieil intendant a écrit:

T'as raison; il y a du favoritisme. J'ai proposé dernièrement qu'on te bannisse à jamais de ce forum pour cause d'avatar répugnant et cauchemardesque, circonstance aggravée par de multiples récidives. Cette proposition a été rejetée sans appel pour d'obscures raisons et diverses argumentations fallacieuses... Recettes de Noël Icon_rolleyes

barbule a écrit:

Ah, c'est bien, l'idée fait son chemin... Recettes de Noël Icon_twisted

barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 17:23

Hippos a écrit:
C'est presque dommage de mettre ce fil à la corbeille : il me fait bien rire ! Recettes de Noël 173855

Rien à voir avec les recettes, mais seulement avec Noël :
Si on choisissait un habit de fêtes pour le forum ?
Vieil intendant
Vieil intendant

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:57

bjozeu noeël e toous !
Ges'
Ges'

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:05

Il est saoul, il est saoul ! Cachez le qu'il ne fasse pas peur aux enfants
Vieil intendant
Vieil intendant

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:06

Recettes de Noël Pere-noel_moufflonne_ordinateur
Ges'
Ges'

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:10

Recettes de Noël 94158
SVP
**
**

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:11

tu l'as déjà sorti l'an dernier, ce père noël et si ce n'est toi sur toit c'est un de tes clones.... Bientôt on va avoir le retour du CPE congelé dans son frigo, je le sens, je le sens... Ges' prépare toi.

Recettes de Noël Icon_cool

les clones
Vieil intendant
Vieil intendant

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:25

SVP a écrit:
tu l'as déjà sorti l'an dernier, ce père noël et si ce n'est toi sur toit c'est un de tes clones.... Bientôt on va avoir le retour du CPE congelé dans son frigo, je le sens, je le sens... Ges' prépare toi.

les clones

Monsieur l'archiviste en chef, je vous signale qu'il y a des nouveaux sur ce forum qui n'ont pas encore eu le plaisir et l'avantage de bouffer tous mes plats réchauffés.
Et moi ça m'amuse.
Ce qui est en soit une raison suffisante.
Monsieur le documentaliste en chef du forum, ne soyez pas aussi rabat joie que vos congénéres d'EPLE.
Vieil intendant
Vieil intendant

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:31

Recettes de Noël Reine%20pere%20noel%20humour

Recettes de Noël Noel_humour_joliecarte2
Recettes de Noël Pere-noel-1

Recettes de Noël Le-pere-noel-aura-du-retard-fj-20-dec-2006
Vieil intendant
Vieil intendant

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:36

Recettes de Noël Pour-ceux-qui-ont-ete-mechants--pere-noel

Recettes de Noël Drole%20pere%20noel%20sans%20classe

Recettes de Noël 508105861
Ges'
Ges'

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:37

Eh béh, c'est gai Noël vu comme ça Recettes de Noël Icon_evil
Vieil intendant
Vieil intendant

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:41

Recettes de Noël Les_lendemains_de_fetes_sont_toujours_difficiles

Recettes de Noël Perenoel6

... et pour finir le pére Noël est passé chez l'IZ :

Recettes de Noël Img-d7bwhixyqgl
SVP
**
**

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:43

Vieil intendant a écrit:
SVP a écrit:

les clones

Monsieur l'archiviste en chef, je vous signale qu'il y a des nouveaux sur ce forum qui n'ont pas encore eu le plaisir et l'avantage de bouffer tous mes plats réchauffés.
Et moi ça m'amuse.
Ce qui est en soit une raison suffisante.
Monsieur le documentaliste en chef du forum, ne soyez pas aussi rabat joie que vos congénéres d'EPLE.

C'était là, père noël bien chatouilleux, une fort mauvaise lecture :
Recettes de Noël Icon_study
D'abord, cela prouve que tu es lu et que l'on se souvienne.
Ce n'est pas donné à tous les forumeurs de provoquer un tel remue-méninge.
Ensuite et tout au contraire de ce que tu crois, c'était chez moi, là et tout exprès, une incitation aux récents lecteurs d'aller faire un tour aux archives justement, fort riches de tes apports dont l'éventail très large permet de satisfaire les goûts les plus divers, méritant tu le reconnais d'ailleurs un travail d'archivage soigneux et pérenne, pas à la portée du premier documentaliste venu, d'une part, et, d'autre part à faire en sorte que Ges' soit à l'affut du fameux Cpe con_et_gelé tout à la fois.

J"ai comme l'impression que je vais avoir, là, cette année, du boulot d'archiVIste.

Déjà une tit'photo avant que la censure ne fesse son oeuvre.
Il n'y a pas que des grandes personnes qui lisent...

Voilà, c'est fait.

les clones premiers archi-VI-stes homologués
Hippos
Admin
Admin
Hippos

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:00

SVP a écrit:
Il n'y a pas que des grandes personnes qui lisent...
C'est vrai : il y a aussi Grincheux.
Mais on ne va pas censurer pour si peu.

barbule a écrit:
Hippos a écrit:

Oui, d'ailleurs, je le remets en "Divers".

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:28

Hippos a écrit:

Oui, d'ailleurs, je le remets en "Divers".

Oui, c'est de saison Recettes de Noël Invisio4
bip²
bip²

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:55

SVP a écrit:

Ensuite et tout au contraire de ce que tu crois, c'était chez moi, là et tout exprès, une incitation aux récents lecteurs d'aller faire un tour aux archives justement, fort riches de tes apports dont l'éventail très large permet de satisfaire les goûts les plus divers, méritant tu le reconnais d'ailleurs un travail d'archivage soigneux et pérenne, pas à la portée du premier documentaliste venu, d'une part, et, d'autre part à faire en sorte que Ges' soit à l'affut du fameux Cpe con_et_gelé tout à la fois.

les clones premiers archi-VI-stes homologués

https://gestionnaires.actifforum.com/fonctionnement-du-forum-f1/avatars-de-noel-t8731.htm?highlight=noel
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:49

Recettes de Noël Icon_biggrin Je l'avais oublié ce post.... il faudra fusionner avec cette année (moi j'ai la flemme de le faire).

On n'était pas plus en forme et de bonne humeur l'année dernière ?

Contenu sponsorisé

Recettes de Noël Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Noël   Recettes de Noël Icon_minitime

Recettes de Noël
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant