Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 obtenir les palmes académiques

Aller en bas 
+3
lasvegas
Winnie
kcnarf
7 participants
AuteurMessage
Escoffie
Invité




obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: obtenir les palmes académiques   obtenir les palmes académiques Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:10

Comment obtenir les palmes académiques si l'on est déjà en retraite et après 35 ans de service pour le ministère de l'education nationale
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: obtenir les palmes académiques   obtenir les palmes académiques Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:11

La bonne carte politique !

D'ailleurs à quoi çà sert les palmes ?
Je les ai depuis quelques années, et je ne nage toujours pas mieux pour autant.
Et mon évolution de carrière n'a pas avancée pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13582
Age : 98
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: obtenir les palmes académiques   obtenir les palmes académiques Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:14

franck a écrit:
Je les ai depuis quelques années, et je ne nage toujours pas mieux pour autant.

obtenir les palmes académiques Lol

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: obtenir les palmes académiques   obtenir les palmes académiques Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:29

moi aussi je viens de les avoir j'ai pas trouver le chèque dans l'enveloppe...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: obtenir les palmes académiques   obtenir les palmes académiques Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:33

Escoffie a écrit:
Comment obtenir les palmes académiques si l'on est déjà en retraite et après 35 ans de service pour le ministère de l'education nationale

Vu ton age avancé, c'est plutôt une bouée qu'il te faudrait. obtenir les palmes académiques B2 obtenir les palmes académiques Invisio2

obtenir les palmes académiques 85475
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: obtenir les palmes académiques   obtenir les palmes académiques Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 7:51

<< On prétend que la Légion d’Honneur est un hochet. Et bien, c’est avec des hochets que l’on mène les hommes. >> Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: obtenir les palmes académiques   obtenir les palmes académiques Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 7:56

Légion d’Honneur :

Chevalier : ancienneté : 20 ans de services publics au minimum ou 25 ans d’activités professionnelles

Officier : 8 ans d’ancienneté au minimum dans le grade inférieur

Commandeur : 5 ans d’ancienneté au moins dans le grade inférieur


Ordre National du Mérite :

Chevalier : - âge : 35 ans

- ancienneté : 15 ans de service

Officier : 7 ans d’ancienneté au minimum dans le grade de Chevalier

Commandeur : 5 ans d’ancienneté au minimum dans le grade d’Officier


Palmes académiques :

Chevalier : - pas de condition d’âge

- ancienneté : 10 ans minimum

Officier : ancienneté dans le grade de Chevalier 5 ans minimum

Commandeur : ancienneté dans le grade inférieur 3 ans minimum

Peuvent être proposés au titre du 14 juillet 2010 tous les personnels enseignants et non enseignants ainsi que ceux qui viennent de prendre leur retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: obtenir les palmes académiques   obtenir les palmes académiques Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 8:29

hamid03 a écrit:

Légion d’Honneur

Palmes académiques
Le mieux, ce serait peut-être de les donner à tout le monde au départ et de les retirer au fur et à mesure des bassesses des uns et des autres. Au final, il y aurait moins de bénéficiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: obtenir les palmes académiques   obtenir les palmes académiques Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 8:39

BUBU a écrit:
hamid03 a écrit:

Légion d’Honneur

Palmes académiques
Le mieux, ce serait peut-être de les donner à tout le monde au départ et de les retirer au fur et à mesure des bassesses des uns et des autres. Au final, il y aurait moins de bénéficiaires.

POPULISTE !!! obtenir les palmes académiques 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: obtenir les palmes académiques   obtenir les palmes académiques Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:15

Tétard a écrit:
POPULISTE !!! obtenir les palmes académiques 173855
Ne t'en fait pas, Tétard, vu ton nom et ton avatar, tu les auras bientôt, les palmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: obtenir les palmes académiques   obtenir les palmes académiques Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:20

Entre nous, Tétard qui accepterait les palmes académiques, c'est mal le connaître...
Revenir en haut Aller en bas
personne
Invité




obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: Navrant....   obtenir les palmes académiques Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:45

Vos échanges ont été passés en revue par une classe d' élèves ados. Une précision, je ne suis ni dans l'Education Nationale, donc ni prof ni instit etc....

Je ne sais pas si ce message sera censuré, mais je vais répondre de manière précise à la question qui était posée. Mais je vais aussi faire partager les commentaires des ados.
J' ai lu dans un des messages des infos qui ont été copiées sur des sites Internet. Je dois rappeler que copier coller des infos sans citer la source est légalement punissable.
Il m' est aussi nécessaire à ce stade du message de rappeler qu' Internet n'est en aucun cas anonyme. Le fai peut être demandé par commission rogatoire à l'hébergeur et au responsable du site. S' il refuse il est lourdement condamné. Et l' I.P. sera quand même obtenu.

Sur le sujet du message :

Il existe 4 ordres nationaux : La Légion d' Honneur, Le Mérite , les Arts et Lettres et Les Palmes Académiques. Cette dernière est plus ancienne que la Légion d' Honneur de Napoléon. Elle permettait de mettre à l'honneur les personnes universitaires qui avaient rendus des importants services au pays.

Les conditions d' attribution ont été modifiées au cours des années.
Toutes les autres médailles ( Agricole, Pompiers, militaires, courage, etc... ne sont pas des Ordres Nationaux.
Les promotions dans les Ordres Nationaux ne peuvent être repris ( dixit Papon ) , mais pas les autres médailles.
Les promotions dans les Ordres Nationaux ( car ce n'est en aucun cas une décoration, ou une médaille, mais un insigne.
Seuls ceuc qui ne parlent de masque et de palmes utilisent ces dénominations et ignorent que leurs messages lus démontrent une grande pauvreté intellectuelle. Ces comparaisons ne sont même pas utilisées par les ados.

Pour être promu, il y a des conditions d' âge et d'années de service = faux, des attributions à titre exceptionnel peuvent être accordés par le Président de la République. Il peut aussi avec l' aval de la chancellerie, nommer directement officier, sans que la personne passe par le grade de chevalier.

Les appuis politiques ne sont pas nécessaires. L'actualité démontre l'inverse, certes, mais c'est assez exceptionnel par rapport à la liste des nominations qui est publiée chaque 6 mois.
Pour ce qui est des Palmes Académiques : 2 circuits :

L' Education Nationale et la Préfecture. Pour l' Education Nationale, les Recteurs ( membre de droit comme Commandeur de ces mêmes palmes ) fait appel aux Chefs d' établissements qui proposent une liste dans chaque grade. Bien entendu ceux qui sont proposés comme officiers sont déjà chevalier depuis au moins 5 ans. Les Inspecteurs d' Académie , et... aussi. Le Recteur donne son avis.
Le Ministère décide par rapport à un quota annuel maximum.
La proposition au grade de Commandeur est proposée que par le Recteur.
L' autre circuit est le Sous Préfet et le Préfet. Ils envoient la demande au Ministère.
Le Ministère de l' Education Nationale transmet au Ministère de l'Intérieur qui charge les R.G. d' enquêter sur la moralité des gens proposés et aussi listent les services rendus de quel ordre et quelle importance.
Pour la Légion d' Honneur et les autres Ordres Nationaux , une demande est instruite par la personne qui souhaite que une autre méritante soit ainsi reconnue.
L' intéressé ne peut en faire la demande pour lui même. L'imprimé est disponible en Préfecture et est identique pour Légion d' Honneur et Mérite.
J' ai lu que l'insigne ( et non pas la décoration ou la médaille ) est à porter obligatoirement lors des manifestations. C'est faux, légalement il n' y a aucune obligation.
De Plus quand une personne va recevoir officiellement cette insigne, elle ne doit en porter aucune autre.

Maintenant des personnes telles que Madame Lucie Aubrac ou Germaine Tillion ont été promues dans cette Ordre des Palmes Académiques.
Lire ces banalités sur ces messages démontre , s'il était nécessaire le niveau de maturité de leurs auteurs.

Maintenant , c'est vrai que des personnes reprochent l' attribution de ces promotions à des artistes, des sportifs etc... c'est normal, elles pensent aussi qu' associé à ces "médailles" comme ils disent , il y a une pension ou autre profit...
Ceci démontre que soit elles n'ont rien compris dans l'esprit de ces reconnaissances ou bien très souvent c'est le sentiment très bas de pure jalousie.

Si elles souhaitent l' attribution de cette insigne soit pour l' argent , soit pour faire les "matuvus", il y a des lieux pour ceci : Ibiza.

Maintenant , suite aux messages ci dessus, je m' attends au pire sur les réponses, mais d' avance je n' y attache aucune importance si ce n'est celui de les montrer à nouveau à ce groupe d' étudiants qui m' avaient alerté sur ces messages.
Ces mêmes étudiants envisagent des scan de documents de profs de français contenant des fautes d' orthographe en masse...mais aussi des courriers non moins intéressants de la part de gestionnaires d' Etablissements.
Simple Rappel = la diffamation , c'est une atteinte à l' honneur, par écrit, verbal, et par omission, mais si le document est réel et nominatif, il est inattaquable.



Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: obtenir les palmes académiques   obtenir les palmes académiques Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:25

Au départ j'ai cru à un gag. Mais il semblerait que non.

Reprenons.

Pas de censure ; et pas d'autre réponse que la mienne. J'y tiens et je demande aux collègues de respecter mon souhait.

Peut-être que le collègue a copié l'info sur un site internet ; mais je crois qu'en la matière il est difficile d'évoquer les droits d'auteur. Des tas de sites disent que la terre est ronde. Reprendre cette info (pas vraiment exacte au demeurant) sans indiquer la source ne fait pas de moi un délinquant.
Vous dites qu'internet n'est pas anonyme ; c'est exact. D'ailleurs ici tous mes collègues savent qui je suis et connaissent mon adresse. Je remarque cependant que pour quelqu'un qui vitupére l'anonymat, vous ne donnez ni votre identité ni même votre profession ou ce qui me vaut cette attaque aussi surprenante que déplacée.
Vous ne m'attirerez pas sur le terrain des conditions d'attribution des médailles et sur les mérites de leurs bénéficiaires. Certains hommes admirables méritent cent fois ces honneurs, pour d'autres ce n'est qu'une insulte faites aux premiers. Pour ne donner qu'un exemple (mais vous pourriez en citer sans doute des tas compte tenu du fait que vous semblez bien connaître le sujet) vous savez que Maurice Papon a été commandeur de la Légion d'honneur.
Je dirai simplement que chaque jour des individus risquent leur vie pour en sauver d'autres : pompiers, sauveteurs en mer, humbles inconnus sans grande carrière derrière eux qui se jettent à l'eau pour sauver quelqu'un (et parfois qui y laissent la vie)... vous me permettrez de penser que ces modestes inconnus sans relation, sans médiatisation, mériteraient plus que certains les honneurs de la Légion d'honneur. Tout honnête homme en conviendra.

Pour les Palmes académiques, je connais au moins une attribution scandaleuse à vos yeux : la mienne.

Par ailleurs - et pour conclure - comprenez bien que ce forum professionnel de copains pratique allégrement l'autodérision et le second degré.


Bernard BLANC

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obtenir les palmes académiques Empty
MessageSujet: Re: obtenir les palmes académiques   obtenir les palmes académiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obtenir les palmes académiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement des palmes académiques
» Palmes académiques
» palmes académiques
» palmes academiques
» Achat décoration par l'EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: