| Comptable et tuteur : mélange des genres ? | |
|
+9Isaac Newton Stoïk Ges' kcnarf LMDV/LG Fondateur apocalypsenow Le Forgeron L'intendant zonard 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XIII ***
| Sujet: Re: Comptable et tuteur : mélange des genres ? Sam 28 Nov 2009 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comptable et tuteur : mélange des genres ? Sam 28 Nov 2009 - 18:01 | |
| Dans notre cas, il semblerait que la région et le département n'aient pas la même conception des ressources humaines, mais cela doit jouer à la marge à mon avis. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Comptable et tuteur : mélange des genres ? Sam 28 Nov 2009 - 18:11 | |
| la gestion des TOS est l'activité la plus et la moins gratifiante pour le GM. J'entends le concept dans ce qu'il a de pire, c'est à dire gérer les conflits entre les TOS et les mettre au boulot. Pour le reste la gestion matérielle (et c'était ça l'affirmation) est identique en collège et en lycée. Des contrats de maintenance, des commandes pour les profs, pour la cantines, (avec parfois préalablement des marchés) , la gestion de la sécurité, les relations avec la CT.... et j'en passe. Mais le socle est commun (pour oser une comparaison avec la politique de notre beau ministère actuellement) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Comptable et tuteur : mélange des genres ? Sam 28 Nov 2009 - 18:58 | |
| Je confirme pour la gestion des ressources humaines... je viens de remettre à jour vingt ans d'inventaire d'un lycée technologique avec reprise informatique et écritures comptables... à coté c'est que du bonheur. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Kris Invité
| Sujet: Re: Comptable et tuteur : mélange des genres ? Sam 28 Nov 2009 - 19:52 | |
| Mais en ces temps de crise où il devient compliqué de faire un budget vu la baisse des subventions, c'est mieux si le tuteur est de la même collectivité pour les subtilités financières. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Comptable et tuteur : mélange des genres ? Sam 28 Nov 2009 - 19:56 | |
| tu parles d'une subtilité 74421 et 1312 si ta CT est une Région 74431 et 1313 si ta CT est un département Faut pas avoir 20 ans de boite pour savoir ça Après les comptes de dépenses sont les mêmes _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Kris Invité
| Sujet: Re: Comptable et tuteur : mélange des genres ? Sam 28 Nov 2009 - 21:25 | |
| Nous on règle pas tous nos problèmes à coups de bazookas. Alors la subtilité on en a parfois besoin, nous. C'est mieux pour indiquer la bonne personne a appeler pour tel renseignement travaux, budget, GRH, politique de restauration, telle subvention versée dans le coin mais que pour les lycées, et surtout pour expliquer comment ne pas se faire trop empapaouter par la collectivité qui n'a pas toujours, elle non plus, le sens des subtilités et particulièrement dans les calculs de dotations. C'est pas grand chose mais un tuteur qui vous refile ses trucs, ses réseaux et son répertoire parce que la collectivité est la même, c'est un grand plus et c'est mieux qu'un tuteur qui n'apprend que le boulot, même très bien, mais dans le genre voilà la théorie et pour la pratique je sais pas alors tu n'as qu'à les appeler. Alors c'est pas obligatoire mais c'est vraiment mieux. |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Comptable et tuteur : mélange des genres ? Jeu 3 Déc 2009 - 17:20 | |
| - Kris a écrit:
- Nous on règle pas tous nos problèmes à coups de bazookas. Alors la subtilité on en a parfois besoin, nous.
C'est mieux pour indiquer la bonne personne a appeler pour tel renseignement travaux, budget, GRH, politique de restauration, telle subvention versée dans le coin mais que pour les lycées, et surtout pour expliquer comment ne pas se faire trop empapaouter par la collectivité qui n'a pas toujours, elle non plus, le sens des subtilités et particulièrement dans les calculs de dotations.
C'est pas grand chose mais un tuteur qui vous refile ses trucs, ses réseaux et son répertoire parce que la collectivité est la même, c'est un grand plus et c'est mieux qu'un tuteur qui n'apprend que le boulot, même très bien, mais dans le genre voilà la théorie et pour la pratique je sais pas alors tu n'as qu'à les appeler.
Alors c'est pas obligatoire mais c'est vraiment mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comptable et tuteur : mélange des genres ? | |
| |
|
| |
| Comptable et tuteur : mélange des genres ? | |
|