| Prime de Noël | |
|
+25Tétard youpi houkka Daffy L'intendant zonard Patou Ed Miss_Parker Isaac Newton SVP XIII V.M.B néthou LMDV/LG Stanislas christella est là Colombane Esteban tchopo Bozinchu Pat Hibulaire AUBEGM Ges' Onféskonpeu raspoutine 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ges' ****
| Sujet: Re: Prime de Noël Mar 1 Déc 2009 - 20:28 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Ges' a écrit:
- Cher IZ, ma phrase ne relevait pas de l'hypothèse mais de l'affirmation, tu es attaché ou attaché principal, tu as la PFR, tu n'as pas la prime de Noel.
Et comment en arrives-tu à cette information si claire et franche ? Tout simplement parce que j'ai demandé directement au rectorat, et la réponse a été claire : - Le Rectorat de l'Académie a écrit:
- Pas de prime de Noël pour les attachés car ils ont la régularisation de PFR
| |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Prime de Noël Mar 1 Déc 2009 - 21:26 | |
| - youpi a écrit:
- Muter à FT, ils demandent des gens résistants
Et puis c'est commode, il y a toujours quelqu'un pendu au bout du fil. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Prime de Noël Mar 1 Déc 2009 - 23:11 | |
| - Ges' a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Ges' a écrit:
- Cher IZ, ma phrase ne relevait pas de l'hypothèse mais de l'affirmation, tu es attaché ou attaché principal, tu as la PFR, tu n'as pas la prime de Noel.
Et comment en arrives-tu à cette information si claire et franche ? Tout simplement parce que j'ai demandé directement au rectorat, et la réponse a été claire :
- Le Rectorat de l'Académie a écrit:
- Pas de prime de Noël pour les attachés car ils ont la régularisation de PFR
Quand je pense qu'il m'est arrivé de me faire enguirlander par mon CE parce que je ne tournais pas assez mon clavier dans la bouche avant d'écrire des trucs ! Et quand je pense qu'un principal qui a écrit trop vite et envoyé son message à trop de monde est en train de se faire lyncher ! En tout cas, même désagréable, merci pour l'info. En fin de compte et au-delà des problèmes de communication mal maîtrisée,, les grands gagnants de cette prime sont les personnels de catégorie C. Cela me convient parfaitement. | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Spontus *
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Prime de Noël Mar 8 Déc 2009 - 17:03 | |
| En lisant la note rectorale (Créteil), il est écrit que tous les personnels administratifs sont éligibles à cette prime de 200 €. Si les logés de catégorie A étaient au final exclus de cette prime, n'y aurait-il pas alors moyen de saisir le TA?
Merci d'avance aux collègues juristes... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Prime de Noël Mar 8 Déc 2009 - 17:40 | |
| - Spontus a écrit:
- En lisant la note rectorale (Créteil), il est écrit que tous les personnels administratifs sont éligibles à cette prime de 200 €. Si les logés de catégorie A étaient au final exclus de cette prime, n'y aurait-il pas alors moyen de saisir le TA?
Merci d'avance aux collègues juristes... J'ai écrit l'an passé à mon rectorat, et je l'ai eu dans le baba. Je n'ai pas osé aller plus loin. Mais les réponses m'intéressent. Surtout que cette année je vais encore me faire entuber...@ Spontus :pourquoi seulement les catégories A ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Spontus *
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Prime de Noël Mar 8 Déc 2009 - 18:14 | |
| - Winnie a écrit:
- Spontus a écrit:
- En lisant la note rectorale (Créteil), il est écrit que tous les personnels administratifs sont éligibles à cette prime de 200 €. Si les logés de catégorie A étaient au final exclus de cette prime, n'y aurait-il pas alors moyen de saisir le TA?
Merci d'avance aux collègues juristes... J'ai écrit l'an passé à mon rectorat, et je l'ai eu dans le baba. Je n'ai pas osé aller plus loin. Mais les réponses m'intéressent. Surtout que cette année je vais encore me faire entuber...
@ Spontus :pourquoi seulement les catégories A ? Je pensais que le rectorat allait bricoler quelque chose pour les B logés puisqu'ils n'ont pas de rappel de PFR... Affaire à suivre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 9:37 | |
| - Spontus a écrit:
Merci d'avance aux collègues juristes... Tu as la réponse à ta question? Une note n'a aucun caractère réglementaire, elle ne créée aucun droit, elle ne saurait être opposable à l'administration... edit: il y a toujours moyen de saisir le TA rappel: après recours hiérarchique. Là question n'est donc pas: puis-je saisir le TA mais qu'est-ce que ça va donner... |
|
| |
amelie3 .
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 10:06 | |
| Bonjour, Je ne suis qu'un membre peu actif de ce forum, mais je souhaiterais réagir sur vos posts. Gestionnaire de cat B non logée, cette prime me ravi. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le mail de ce CE était odieux et offensent, et les réponses des collègues (de l'Académie à laquelle j'appartiens) étaient totalement justifiées! Mais il ne faut pas oublier qu'effectivement cette prime est un geste de récompense face à un surcroit de travail. En venir à parler de poursuites au TA si cette prime n'est pas attirbuée à TOUS LES PERSONNELS me semble exageré. Cela mènera simplement à ce que ce genre de gestes ne soient plus réiterés, et avec un salaire de 1450.00e net par mois (toutes primes comprises), un nombre dh'eures supp incalculabes, 2h de voiture par jour et un loyer à payer, moi ce genre de geste, j'aimerais qu'il soit reconduit! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 10:35 | |
| - amelie3 a écrit:
- En venir à parler de poursuites au TA si cette prime
n'est pas attirbuée à TOUS LES PERSONNELS me semble exageré. Cela mènera simplement à ce que ce genre de gestes ne soient plus réiterés, et avec un salaire de 1450.00e net par mois (toutes primes comprises), un nombre dh'eures supp incalculabes, 2h de voiture par jour et un loyer à payer, moi ce genre de geste, j'aimerais qu'il soit reconduit! Pour les heures supp', on en est tous là, logés ou pas. On peut nous dire que c'est notre problème et qu'on n'a qu'à se tenir à notre EDT. Quant aux 2h de voiture, au loyer, je ne vois pas le rapport avec le sujet. Ne mélangeons pas primes liées au travail accompli et oeuvres sociales. 1450 € par mois, c'est sûr que c'est pas énorme par rapport à plein d'autres métiers. Mais en comparant avec beaucoup de collègues, c'est déjà pas mal. Moi-même je ne gagnais pas ça jusqu'en septembre dernier. Le TA, je trouve ça exagéré aussi, mais sur la forme uniquement (le temps qui va être perdu, l'argent en procédures, pour un résultat hypothétique) et c'est pour ça que je ne l'ai pas fait. Sur le fond en revanche, si un collègue le tente il aura tout mon soutien (pour ce que ça va lui apporter, vous me direz). Etre content d'avoir de l'argent en plus, c'est une réaction normale. Moi-même j'ai souri en recevant la PFR (et pourtant...). Mais ne pas s'intéresser à l'injustice dont sont victimes certains juste parce qu'on n'est pas concerné, même si on a le droit de le penser, je trouve que ce n'est pas la peine de venir le clamer sur un forum. Note pour SPQR : y'en qui n'auront ni rappel de PFR ni prime : les B logés (et moi aussi, mais c'est pas le problème). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 10:50 | |
| non, seuls les A logés qui ont un rappel de PFR n'auront pas la prime enfin je crois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 11:14 | |
| - amelie3 a écrit:
- un nombre d'heures supp incalculabes
c'est pas raisonnable va falloir que tu y remédies...t'as des devoirs mais aussi des droits = 1607 h (faut pas être obtu ni bourrin non plus, il y a des concessions possibles ) - amelie3 a écrit:
2h de voiture par jour ça c'est un choix qui ne doit pas rentrer en ligne de compte - amelie3 a écrit:
et un loyer à payer, c'est pas (tout à fait )un choix, mais nous sommes plusieurs dans ce cas - amelie3 a écrit:
moi ce genre de geste, j'aimerais qu'il soit reconduit! enfin un point sur lequel je suis d'accord | |
|
| |
amelie3 .
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 11:25 | |
| Ce que je voulais, n'était pas m'apitoyer sur mon sort et encore moins être égoïste, je voulais simplement mettre en avant le fait que je trouve exageré d'en venir au TA. Je pense également qu'il est injuste que certains la touchent et pas d'autres bien évidemment, mais le TA me semble surtout le meilleur moyen pour que finalement plus personne ne touche ce type de prime. Mes heures de voiture et mon loyer n'entrent pas en considération concernant cette prime, mais le fait d'être non logée si d'après certains, et ces petites précisions font partie du lot quotidien des personnels non logés en NAS ne l'oublions pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 11:30 | |
| - amelie3 a écrit:
- Bonjour,
Je ne suis qu'un membre peu actif de ce forum, mais je souhaiterais réagir sur vos posts. Gestionnaire de cat B non logée, cette prime me ravi. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le mail de ce CE était odieux et offensent, et les réponses des collègues (de l'Académie à laquelle j'appartiens) étaient totalement justifiées! Mais il ne faut pas oublier qu'effectivement cette prime est un geste de récompense face à un surcroit de travail. En venir à parler de poursuites au TA si cette prime n'est pas attirbuée à TOUS LES PERSONNELS me semble exageré. Cela mènera simplement à ce que ce genre de gestes ne soient plus réiterés, et avec un salaire de 1450.00e net par mois (toutes primes comprises), un nombre dh'eures supp incalculabes, 2h de voiture par jour et un loyer à payer, moi ce genre de geste, j'aimerais qu'il soit reconduit! attention, saisir le TA n'implique pas directement l'annulation de ladite note.. tout dépend de ce qu'on demande au juge administratif. mais sur le fond, il me semble en effet qu'il y a, si la note rectorale en reste là, matière à faire un recours pour excès de pouvoir pour rupture de l'égalité devant les charges publiques |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 11:37 | |
| - amelie3 a écrit:
- Ce que je voulais, n'était pas m'apitoyer sur mon sort
et encore moins être égoïste, je voulais simplement mettre en avant le fait que je trouve exageré d'en venir au TA. Nous n'avons pas le même avis... Pas grave, au moins les échanges sont constructifs. - amelie3 a écrit:
- Je pense également qu'il est injuste que certains la touchent et pas d'autres bien évidemment, mais le TA me semble surtout le meilleur moyen pour que finalement plus personne ne touche ce type de prime.
Je n'ai pas cette impression. En plus je vois des inégalités selon les académies : SPQR parle des B qui toucheraient la prime, chez moi c'est non pour eux. - amelie3 a écrit:
- Mes heures de voiture et mon loyer n'entrent pas en considération concernant cette prime
Nous sommes bien d'accord. - amelie3 a écrit:
- Mes heures de voiture et mon loyer n'entrent pas en considération concernant cette prime, mais le fait d'être non logée si d'après certains, et ces petites précisions font partie du lot quotidien des personnels non logés en NAS ne l'oublions pas.
C'est là que je trouve le système injuste. Et pour avoir connu NAS et pas de NAS, je peux témoigner que les inconvénients sont partout. En NAS ce n'est pas le loyer, ce sont les impôts (le salaire déclaré est supérieur à celui touché) et tout ce qui est calculé sur le salaire... ainsi que les coups de téléphone et de sonnette intempestifs, les joies des rondes, les fuites d'eau aux vacances scolaires et autres inondations, tempêtes et orages... Je ne conteste pas les problèmes de chacun, je dis juste que ce que je n'aime pas ce sont les différenciations faites en fonction de la NAS ou pas. Là n'est pas la question. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 11:51 | |
| Franchement, quand on a un peu de classe, une prime aussi injustement attribuée, on la refuse en demandant au recteur de la répartir entre tous les personnels concernés mais bon, la classe dans un pays où la triche est un moyen normal de réussir...
Où est passé le panache?! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 12:10 | |
| N@n@ard!!! Y'a un débaucheur qui fait de la pub pour de l'alcool sur le site et en plus, il cite une marque! Vite, il faut lui faire sauter des centaines de messages! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 12:21 | |
| - LMDV a écrit:
- N@n@ard!!! Y'a un débaucheur qui fait de la pub pour de l'alcool sur le site et en plus, il cite une marque! Vite, il faut lui faire sauter des centaines de messages!
C'est parti ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
LMDV/LG *******
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 12:24 | |
| - Grincheux a écrit:
- Mais... non... je... parce que...
Ouais, ouais, ils disent tous ça. D'abord un panaché, après une cigarette à l'eucalyptus et ça finit en partant 5 minutes avant l'heure. La fonction publique doit être intraitable avec de tels individus (surtout si ils sont affligés d'un important handicap). | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 13:22 | |
| - LMDV a écrit:
- Ouais, ouais, ils disent tous ça. D'abord un panaché, après une cigarette à l'eucalyptus et ça finit en partant 5 minutes avant l'heure. La fonction publique doit être intraitable avec de tels individus (surtout si ils sont affligés d'un important handicap).
je te trouve très réducteur avec ce personnage ...ça ne te grandit pas | |
|
| |
alcor Invité
| Sujet: prime de noël Mer 9 Déc 2009 - 19:07 | |
| SAENES logé, il y a trois ans, quand je suis passé aux IFTS que je pouvais plus percevoir du fait de mon logement de fonction, je m'étais renseigné du pourquoi je n'avais pas droit à cette fameuse prime de noël, pourquoi je ne la mériterais pas plus qu'un autre. Les services rectoraux m'ont répondu que cette prime est issue des rompus temps partiel et des congés maladies des personnes bénéficiant de l'IFTS, et comme je suis bénéficiaire de cette indemnité je n'ai pas droit non plus à la fameuse prime. Donc j'espère qu'avec la PFR cela changera, mais bon je suis un grand rêveur |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Prime de Noël Mer 9 Déc 2009 - 21:22 | |
| - Winnie a écrit:
- amelie3 a écrit:
- En venir à parler de poursuites au TA si cette prime
n'est pas attirbuée à TOUS LES PERSONNELS me semble exageré.
Cela mènera simplement à ce que ce genre de gestes ne soient plus réiterés, et avec un salaire de 1450.00e net par mois (toutes primes comprises), un nombre dh'eures supp incalculabes, 2h de voiture par jour et un loyer à payer, moi ce genre de geste, j'aimerais qu'il soit reconduit! Pour les heures supp', on en est tous là, logés ou pas. On peut nous dire que c'est notre problème et qu'on n'a qu'à se tenir à notre EDT. Quant aux 2h de voiture, au loyer, je ne vois pas le rapport avec le sujet. Ne mélangeons pas primes liées au travail accompli et oeuvres sociales.
1450 € par mois, c'est sûr que c'est pas énorme par rapport à plein d'autres métiers. Mais en comparant avec beaucoup de collègues, c'est déjà pas mal. Moi-même je ne gagnais pas ça jusqu'en septembre dernier.
Le TA, je trouve ça exagéré aussi, mais sur la forme uniquement (le temps qui va être perdu, l'argent en procédures, pour un résultat hypothétique) et c'est pour ça que je ne l'ai pas fait. Sur le fond en revanche, si un collègue le tente il aura tout mon soutien (pour ce que ça va lui apporter, vous me direz).
Etre content d'avoir de l'argent en plus, c'est une réaction normale. Moi-même j'ai souri en recevant la PFR (et pourtant...). Mais ne pas s'intéresser à l'injustice dont sont victimes certains juste parce qu'on n'est pas concerné, même si on a le droit de le penser, je trouve que ce n'est pas la peine de venir le clamer sur un forum.
Note pour SPQR : y'en qui n'auront ni rappel de PFR ni prime : les B logés (et moi aussi, mais c'est pas le problème). Le TA est gratuit pour ceux qui savent rédiger une requête et l'argumenter. Ca demande du temps mais il peut être pris sur les heures sup non rémunérées. Pour y r&pondre, il y a des services juridiques dans les rectorats qui ont pour attribution de représenter l'Etat devant les TA. Où est le problème ? | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Prime de Noël Jeu 10 Déc 2009 - 17:45 | |
| Pas de prime de Noël pour les A logés ou pas dans mon académie. PFR mise en place à compter du 01/11 sans rappel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prime de Noël | |
| |
|
| |
| Prime de Noël | |
|