Prime de Noël - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Prime de Noël

+25
Tétard
youpi
houkka
Daffy
L'intendant zonard
Patou
Ed
Miss_Parker
Isaac Newton
SVP
XIII
V.M.B
néthou
LMDV/LG
Stanislas
christella est là
Colombane
Esteban
tchopo
Bozinchu
Pat Hibulaire
AUBEGM
Ges'
Onféskonpeu
raspoutine
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ges'

Prime de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 20:28

L'intendant zonard a écrit:
Ges' a écrit:
Cher IZ, ma phrase ne relevait pas de l'hypothèse mais de l'affirmation, tu es attaché ou attaché principal, tu as la PFR, tu n'as pas la prime de Noel.

Et comment en arrives-tu à cette information si claire et franche ?

Tout simplement parce que j'ai demandé directement au rectorat, et la réponse a été claire :

Le Rectorat de l'Académie a écrit:
Pas de prime de Noël pour les attachés car ils ont la régularisation de PFR
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 21:24

houkka a écrit:
Je finis par me demander si cette mise au ban du reste des administratifs ne vise pas à nous pousser doucement vers l'ailleurs....
En tout cas, on voudrait me pousser à muter qu'on ne s'y prendrait pas autrement : tout se combine pour que le boulot soit de plus en plus chargé de trucs de moins en moins intéressants et que la seule chosse VRAIMENT intéressante soit le logement...
D'ici qu'on nous facture un loyer pour finir de nous ouvrir la porte....Prime de Noël - Page 3 Affraid

Muter à FT, ils demandent des gens résistantsPrime de Noël - Page 3 Invisio3
Tétard
**
**
Tétard

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 21:26

youpi a écrit:
Muter à FT, ils demandent des gens résistantsPrime de Noël - Page 3 Invisio3

Et puis c'est commode, il y a toujours quelqu'un pendu au bout du fil.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 23:11

Ges' a écrit:
Ges' a écrit:
Cher IZ, ma phrase ne relevait pas de l'hypothèse mais de l'affirmation, tu es attaché ou attaché principal, tu as la PFR, tu n'as pas la prime de Noel.

Et comment en arrives-tu à cette information si claire et franche ?

Tout simplement parce que j'ai demandé directement au rectorat, et la réponse a été claire :

Le Rectorat de l'Académie a écrit:
Pas de prime de Noël pour les attachés car ils ont la régularisation de PFR

Quand je pense qu'il m'est arrivé de me faire enguirlander par mon CE parce que je ne tournais pas assez mon clavier dans la bouche avant d'écrire des trucs ! Et quand je pense qu'un principal qui a écrit trop vite et envoyé son message à trop de monde est en train de se faire lyncher ! Prime de Noël - Page 3 Icon_rolleyes

En tout cas, même désagréable, merci pour l'info. En fin de compte et au-delà des problèmes de communication mal maîtrisée,, les grands gagnants de cette prime sont les personnels de catégorie C. Cela me convient parfaitement. Prime de Noël - Page 3 Icon_sunny

Prime de Noël - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 8:15

.... les grands gagnants de cette prime sont les personnels de catégorie C. Cela me convient parfaitement. Prime de Noël - Page 3 Icon_sunny

Prime de Noël - Page 3 Forum01
Spontus
*
*
Spontus

MessageSujet: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2009 - 17:03

En lisant la note rectorale (Créteil), il est écrit que tous les personnels administratifs sont éligibles à cette prime de 200 €. Si les logés de catégorie A étaient au final exclus de cette prime, n'y aurait-il pas alors moyen de saisir le TA?

Merci d'avance aux collègues juristes...
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2009 - 17:40

Spontus a écrit:
En lisant la note rectorale (Créteil), il est écrit que tous les personnels administratifs sont éligibles à cette prime de 200 €. Si les logés de catégorie A étaient au final exclus de cette prime, n'y aurait-il pas alors moyen de saisir le TA?

J'ai écrit l'an passé à mon rectorat, et je l'ai eu dans le baba. Je n'ai pas osé aller plus loin. Mais les réponses m'intéressent.
Surtout que cette année je vais encore me faire entuber...

@ Spontus :pourquoi seulement les catégories A ?

Temps de travail des personnels Etat
Spontus
*
*
Spontus

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2009 - 18:14

Winnie a écrit:
Spontus a écrit:

J'ai écrit l'an passé à mon rectorat, et je l'ai eu dans le baba. Je n'ai pas osé aller plus loin. Mais les réponses m'intéressent.
Surtout que cette année je vais encore me faire entuber...

@ Spontus :pourquoi seulement les catégories A ?

Je pensais que le rectorat allait bricoler quelque chose pour les B logés puisqu'ils n'ont pas de rappel de PFR... Affaire à suivre!
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 9:37

Spontus a écrit:

Tu as la réponse à ta question?

Une note n'a aucun caractère réglementaire, elle ne créée aucun droit, elle ne saurait être opposable à l'administration...

edit: il y a toujours moyen de saisir le TA rappel: après recours hiérarchique. Là question n'est donc pas: puis-je saisir le TA mais qu'est-ce que ça va donner...
amelie3
.
.
amelie3

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 10:06

Bonjour,

Je ne suis qu'un membre peu actif de ce forum, mais je souhaiterais réagir sur vos posts.
Gestionnaire de cat B non logée, cette prime me ravi.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le mail de ce CE était odieux et offensent, et les réponses des collègues (de l'Académie à laquelle j'appartiens) étaient totalement justifiées! Mais il ne faut pas oublier qu'effectivement cette prime est un geste de récompense face à un surcroit de travail.

En venir à parler de poursuites au TA si cette prime n'est pas attirbuée à TOUS LES PERSONNELS me semble exageré.

Cela mènera simplement à ce que ce genre de gestes ne soient plus réiterés, et avec un salaire de 1450.00e net par mois (toutes primes comprises), un nombre dh'eures supp incalculabes, 2h de voiture par jour et un loyer à payer, moi ce genre de geste, j'aimerais qu'il soit reconduit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 10:14

amelie3 a écrit:
Cela mènera simplement à ce que ce genre de gestes ne soient plus réiteré, et avec un salaire de 1450.00e net par mois (toutes primes comprises), un nombre dh'eures supp incalculabes, 2h de voiture par jour et un loyer à payer, moi ce genre de geste, j'aimerais qu'il soit reconduit!

Prime de Noël - Page 3 Forum01 A force de cracher dans la soupe, on va dégouter tout le monde de faire plus que le minimum syndical

quant à ceux qui vont être privés de prime de noêl pour cause de rappel de PFR depuis janvier, moi je veux bien échanger ma prime de Noël contre leur rappel Mr green
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 10:35

amelie3 a écrit:
En venir à parler de poursuites au TA si cette prime
n'est pas attirbuée à TOUS LES PERSONNELS me semble exageré.

Cela mènera simplement à ce que ce genre de gestes ne soient plus réiterés, et avec un salaire de 1450.00e net par mois (toutes primes comprises), un nombre dh'eures supp incalculabes, 2h de voiture par jour et un loyer à payer, moi ce genre de geste, j'aimerais qu'il soit reconduit!

Pour les heures supp', on en est tous là, logés ou pas. On peut nous dire que c'est notre problème et qu'on n'a qu'à se tenir à notre EDT.
Quant aux 2h de voiture, au loyer, je ne vois pas le rapport avec le sujet. Ne mélangeons pas primes liées au travail accompli et oeuvres sociales.

1450 € par mois, c'est sûr que c'est pas énorme par rapport à plein d'autres métiers. Mais en comparant avec beaucoup de collègues, c'est déjà pas mal. Moi-même je ne gagnais pas ça jusqu'en septembre dernier.

Le TA, je trouve ça exagéré aussi, mais sur la forme uniquement (le temps qui va être perdu, l'argent en procédures, pour un résultat hypothétique) et c'est pour ça que je ne l'ai pas fait. Sur le fond en revanche, si un collègue le tente il aura tout mon soutien (pour ce que ça va lui apporter, vous me direz).

Etre content d'avoir de l'argent en plus, c'est une réaction normale. Moi-même j'ai souri en recevant la PFR (et pourtant...).
Mais ne pas s'intéresser à l'injustice dont sont victimes certains juste parce
qu'on n'est pas concerné, même si on a le droit de le penser, je trouve que ce n'est pas la peine de venir le clamer sur un forum.

Note pour SPQR : y'en qui n'auront ni rappel de PFR ni prime : les B logés (et moi aussi, mais c'est pas le problème).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 10:50

non, seuls les A logés qui ont un rappel de PFR n'auront pas la prime

enfin je crois Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 11:13

SPQR a écrit:
non, seuls les A logés qui ont un rappel de PFR n'auront pas la prime

enfin je crois Embarassed
De prime abord, tu veux dire......Prime de Noël - Page 3 Icon_smile
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 11:14

amelie3 a écrit:
un nombre d'heures supp incalculabes
Prime de Noël - Page 3 Endesacc c'est pas raisonnable va falloir que tu y remédies...t'as des devoirs mais aussi des droits = 1607 h (faut pas être obtu ni bourrin non plus, il y a des concessions possibles Prime de Noël - Page 3 173855 )
amelie3 a écrit:

2h de voiture par jour
ça c'est un choix qui ne doit pas rentrer en ligne de compte Prime de Noël - Page 3 173855
amelie3 a écrit:

et un loyer à payer,
c'est pas (tout à fait )un choix, mais nous sommes plusieurs dans ce cas Prime de Noël - Page 3 173855
amelie3 a écrit:

moi ce genre de geste, j'aimerais qu'il soit reconduit!
enfin un point sur lequel je suis d'accord Prime de Noël - Page 3 Icon_cheers
amelie3
.
.
amelie3

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 11:25

Ce que je voulais, n'était pas m'apitoyer sur mon sort et encore moins être égoïste, je voulais simplement mettre en avant le fait que je trouve exageré d'en venir au TA.

Je pense également qu'il est injuste que certains la touchent et pas d'autres bien évidemment, mais le TA me semble surtout le meilleur moyen pour que finalement plus personne ne touche ce type de prime.

Mes heures de voiture et mon loyer n'entrent pas en considération concernant cette prime, mais le fait d'être non logée si d'après certains, et ces petites précisions font partie du lot quotidien des personnels non logés en NAS ne l'oublions pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 11:30

amelie3 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis qu'un membre peu actif de ce forum, mais je souhaiterais réagir sur vos posts.
Gestionnaire de cat B non logée, cette prime me ravi.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le mail de ce CE était odieux et offensent, et les réponses des collègues (de l'Académie à laquelle j'appartiens) étaient totalement justifiées! Mais il ne faut pas oublier qu'effectivement cette prime est un geste de récompense face à un surcroit de travail.

En venir à parler de poursuites au TA si cette prime n'est pas attirbuée à TOUS LES PERSONNELS me semble exageré.

attention, saisir le TA n'implique pas directement l'annulation de ladite note.. tout dépend de ce qu'on demande au juge administratif.
mais sur le fond, il me semble en effet qu'il y a, si la note rectorale en reste là, matière à faire un recours pour excès de pouvoir pour rupture de l'égalité devant les charges publiques
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 11:37

amelie3 a écrit:
Ce que je voulais, n'était pas m'apitoyer sur mon sort
et encore moins être égoïste, je voulais simplement mettre en avant le
fait que je trouve exageré d'en venir au TA.
Nous n'avons pas le même avis... Pas grave, au moins les échanges sont constructifs. Prime de Noël - Page 3 Icon_lol

amelie3 a écrit:
Je pense également qu'il est injuste que certains la touchent et pas d'autres bien évidemment, mais le TA me semble surtout le meilleur moyen pour que finalement plus personne ne touche ce type de prime.
Je n'ai pas cette impression. En plus je vois des inégalités selon les académies : SPQR parle des B qui toucheraient la prime, chez moi c'est non pour eux.

amelie3 a écrit:
Mes heures de voiture et mon loyer n'entrent pas en considération concernant cette prime
Nous sommes bien d'accord.

amelie3 a écrit:
Mes heures de voiture et mon loyer n'entrent pas en considération concernant cette prime, mais le fait d'être non logée si d'après certains, et ces petites précisions font partie du lot quotidien des personnels non logés en NAS ne l'oublions pas.
C'est là que je trouve le système injuste. Et pour avoir connu NAS et pas de NAS, je peux témoigner que les inconvénients sont partout. En NAS ce n'est pas le loyer, ce sont les impôts (le salaire déclaré est supérieur à celui touché) et tout ce qui est calculé sur le salaire... ainsi que les coups de téléphone et de sonnette intempestifs, les joies des rondes, les fuites d'eau aux vacances scolaires et autres inondations, tempêtes et orages...

Je ne conteste pas les problèmes de chacun, je dis juste que ce que je n'aime pas ce sont les différenciations faites en fonction de la NAS ou pas. Là n'est pas la question.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 11:43

Suspect devant les charges publiques? c'est toi qui paie le rectorat pour aller travailler quoi Laughing

L'égalité de traitement s'apprécie à situation identique (CE, 10/05/1974, Denoyez et Chorques). Les personnels logés et non logés ne sont pas dans une situation identique ==> si les personnels non logés n'ont pas la prime, il n'y a pas rupture d'égalité de traitement. CQFD
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 11:51

Franchement, quand on a un peu de classe, une prime aussi injustement attribuée, on la refuse en demandant au recteur de la répartir entre tous les personnels concernés mais bon, la classe dans un pays où la triche est un moyen normal de réussir...

Où est passé le panache?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 11:55

Prime de Noël - Page 3 Icon_arrow

Ah... pardon, j'ai mal lu Embarassed
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 12:10

N@n@ard!!! Y'a un débaucheur qui fait de la pub pour de l'alcool sur le site et en plus, il cite une marque! Vite, il faut lui faire sauter des centaines de messages!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 12:13

Mais... non... je... parce que... pale
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 12:21

LMDV a écrit:
N@n@ard!!! Y'a un débaucheur qui fait de la pub pour de l'alcool sur le site et en plus, il cite une marque! Vite, il faut lui faire sauter des centaines de messages!
Prime de Noël - Page 3 Icon_cheers C'est parti ! Prime de Noël - Page 3 Icon_twisted

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 12:24

Grincheux a écrit:
Mais... non... je... parce que... pale
Ouais, ouais, ils disent tous ça. D'abord un panaché, après une cigarette à l'eucalyptus et ça finit en partant 5 minutes avant l'heure. La fonction publique doit être intraitable avec de tels individus (surtout si ils sont affligés d'un important handicap).
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 13:22

LMDV a écrit:
Ouais, ouais, ils disent tous ça. D'abord un panaché, après une cigarette à l'eucalyptus et ça finit en partant 5 minutes avant l'heure. La fonction publique doit être intraitable avec de tels individus (surtout si ils sont affligés d'un important handicap).
je te trouve très réducteur avec ce personnage Prime de Noël - Page 3 173855 ...ça ne te grandit pas Prime de Noël - Page 3 Kopfschuettel
alcor
Invité

MessageSujet: prime de noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 19:07

SAENES logé, il y a trois ans, quand je suis passé aux IFTS que je pouvais plus percevoir du fait de mon logement de fonction, je m'étais renseigné du pourquoi je n'avais pas droit à cette fameuse prime de noël, pourquoi je ne la mériterais pas plus qu'un autre. Les services rectoraux m'ont répondu que cette prime est issue des rompus temps partiel et des congés maladies des personnes bénéficiant de l'IFTS, et comme je suis bénéficiaire de cette indemnité je n'ai pas droit non plus à la fameuse prime. Donc j'espère qu'avec la PFR cela changera, mais bon je suis un grand rêveur Laughing
youpi
**
**

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Déc 2009 - 21:22

Winnie a écrit:
amelie3 a écrit:
En venir à parler de poursuites au TA si cette prime
n'est pas attirbuée à TOUS LES PERSONNELS me semble exageré.

Pour les heures supp', on en est tous là, logés ou pas. On peut nous dire que c'est notre problème et qu'on n'a qu'à se tenir à notre EDT.
Quant aux 2h de voiture, au loyer, je ne vois pas le rapport avec le sujet. Ne mélangeons pas primes liées au travail accompli et oeuvres sociales.

1450 € par mois, c'est sûr que c'est pas énorme par rapport à plein d'autres métiers. Mais en comparant avec beaucoup de collègues, c'est déjà pas mal. Moi-même je ne gagnais pas ça jusqu'en septembre dernier.

Le TA, je trouve ça exagéré aussi, mais sur la forme uniquement (le temps qui va être perdu, l'argent en procédures, pour un résultat hypothétique) et c'est pour ça que je ne l'ai pas fait. Sur le fond en revanche, si un collègue le tente il aura tout mon soutien (pour ce que ça va lui apporter, vous me direz).

Etre content d'avoir de l'argent en plus, c'est une réaction normale. Moi-même j'ai souri en recevant la PFR (et pourtant...).
Mais ne pas s'intéresser à l'injustice dont sont victimes certains juste parce
qu'on n'est pas concerné, même si on a le droit de le penser, je trouve que ce n'est pas la peine de venir le clamer sur un forum.

Note pour SPQR : y'en qui n'auront ni rappel de PFR ni prime : les B logés (et moi aussi, mais c'est pas le problème).

Le TA est gratuit pour ceux qui savent rédiger une requête et l'argumenter. Ca demande du temps mais il peut être pris sur les heures sup non rémunérées. Pour y r&pondre, il y a des services juridiques dans les rectorats qui ont pour attribution de représenter l'Etat devant les TA. Où est le problème ?
Calamity Jane
**
**

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2009 - 17:45

Pas de prime de Noël pour les A logés ou pas dans mon académie. PFR mise en place à compter du 01/11 sans rappel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prime de Noël   Prime de Noël - Page 3 Icon_minitime1

Prime de Noël
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3