Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 véhicule & fds réserve du R2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gest.
Invité




véhicule & fds réserve du R2 Empty
MessageSujet: véhicule & fds réserve du R2   véhicule & fds réserve du R2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:24

Bonjour,
la fonction "recherche" ne m'a pas permis de trouver une réponse à la question qui se pose pour nous.
En effet, nous envisageons d'acquerir un nouveau véhicule de fonction en 2010. Ce dernier sera largement sollicité, entre autres, pour les déplacements aux réunions du Groupement de commandes (qui permet la signature de la plupart des marchés de fourniture de denrées alimentaires).
Dans ce contexte, il nous semblait pertinent de prévoir une participation des fonds de réserve du R2 pour financer cet investissement. L'agent comptable n'est pas d'accord.
Est-ce réellement impossible de prévoir cette participation?
D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

véhicule & fds réserve du R2 Empty
MessageSujet: Re: véhicule & fds réserve du R2   véhicule & fds réserve du R2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:27

moi cela ne me choque pas
maintenant c'est le CA qui va trancher et je ne vois pas ce que l'AC a à voir avec.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

véhicule & fds réserve du R2 Empty
MessageSujet: Re: véhicule & fds réserve du R2   véhicule & fds réserve du R2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:31

Le prétexte de l'utilisation pour le groupement de commande, heu, bon, voilà quoi.

En revanche le prélèvement des réserves d'un SS pour acheter un truc qui sera payé au ZD mais qui concerne le SG, c'est autorisé. On se fiche de la provenance. Tant que le CA a voté, pas de problème.
C'est aussi pour ça que le CA vote l'affectation du résultat en fin d'exercice : on peut affecter tout ou partie du résultat du SG au R2 ou au J1, et inversement.

C'est aussi pour ça que les CT prennent en compte le montant total des réserves, y compris le R2, pour éventuellement diminuer la dotation de fonctionnement.

Donc si tu veux prélever et que tu as les sous, tu fais ta DM, le CA se prononce, et l'AC se tait.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

véhicule & fds réserve du R2 Empty
MessageSujet: Re: véhicule & fds réserve du R2   véhicule & fds réserve du R2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:50

et même, tu te dépêches , tant que tu as encore les réserves !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

véhicule & fds réserve du R2 Empty
MessageSujet: Re: véhicule & fds réserve du R2   véhicule & fds réserve du R2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:57

Aller faire les courses...
Transporter du matériel...

Mais acheter un véhicule pour aller signer un document tous les 6 mois véhicule & fds réserve du R2 Affraid l'argument est un peu gros.
Un remboursement des frais de déplacement avec véhicules perso couterait surement beaucoup moins cher ...

Mais ce n'est que mon avis....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

véhicule & fds réserve du R2 Empty
MessageSujet: Re: véhicule & fds réserve du R2   véhicule & fds réserve du R2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:02

Bozinchu a écrit:
Aller faire les courses...
Transporter du matériel...

Mais acheter un véhicule pour aller signer un document tous les 6 mois véhicule & fds réserve du R2 Affraid l'argument est un peu gros.
Un remboursement des frais de déplacement avec véhicules perso couterait surement beaucoup moins cher ...

Mais ce n'est que mon avis....

Même avis. Le comptable n'a pas à être d'accord ou pas du moment que la procédure budgétaire est respectée ; mais l'utilisation des réserves du R2 pour l'achat d'un véhicule me géne.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gest.
Invité




véhicule & fds réserve du R2 Empty
MessageSujet: Re: véhicule & fds réserve du R2   véhicule & fds réserve du R2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:36

Merci pour vos réponses.
Il est bien entendu que l'argument du groupement de commandes n'est pas une justification exhausitive et que, bien sûr, le véhicule servira à bien d'autres déplacements. Et il ne s'agit pas non plus de financer intégralement cet achat avec les fonds de réserve du R2, loin de là...
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




véhicule & fds réserve du R2 Empty
MessageSujet: Re: véhicule & fds réserve du R2   véhicule & fds réserve du R2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:43

Gars du Doubs a écrit:
moi cela ne me choque pas

Moi si. Mais l'AC n'a pas à donner son accord concernant un choix de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





véhicule & fds réserve du R2 Empty
MessageSujet: Re: véhicule & fds réserve du R2   véhicule & fds réserve du R2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
véhicule & fds réserve du R2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve
» Achat véhicule et reprise véhicule
» Réserve au L82
» FONDS DE RESERVE J1
» compte de réserve

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: