| Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants | |
|
+4Fondateur Bozinchu LMDV/LG oripat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oripat *
| Sujet: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Mer 25 Nov 2009 - 21:10 | |
| L'ancien CE de mon bahut veut participer au voyage scolaire, qui finance sa part, le bahut ou doit-il financer son voyage lui-même? J'ai besoin d'une réponse rapide car mon ca est demain et dites-moi quel texte règlementaire s'y rapporte. Je précise que ce CE souhaiterait participer à toutes les sorties sans payer. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Mer 25 Nov 2009 - 21:22 | |
| Ancien CE, ce n'est pas un titre, ça ne donne droit à rien et dans la plupart des cas, il vaut mieux pour tout le monde que l'ancien CE soit nouveau CE d'un autre établissement où il fera ce qu'il veut ou un nouveau retraité qui ira planter ses choux.
Tout ça pour dire que c'est au CE actuel de désigner les accompagnateurs d'un voyages et les conditions dans lesquelles il entend financer les frais des accompagnateurs qui sont extérieurs à l'établissement. | |
|
| |
oripat *
| Sujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Mer 25 Nov 2009 - 21:29 | |
| Le nouveau ce a accepté la participation de son prédécesseur, il n'a pas précisé dans quelle condition, mais je voudrais savoir si c'est légal oui ou non. Car un ce peut ignorer la règlementation volontairement ou non. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Mer 25 Nov 2009 - 21:45 | |
| il n'est pas ancien CE .. il accompagne un voyage scolaire Il faut donc trouver une source de financement point barre.
Sa qualité (ou en l'espèce d'ailleurs son manque de qualité) d'ancien CE n'existe pas. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Mer 25 Nov 2009 - 21:51 | |
| - Floreus a écrit:
- Le nouveau ce a accepté la participation de son prédécesseur, il n'a pas précisé dans quelle condition, mais je voudrais savoir si c'est légal oui ou non.
Légal... oui. Normal.... je ne pense pas. Moral... non. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Mer 25 Nov 2009 - 21:53 | |
| - Floreus a écrit:
- Le nouveau ce a accepté la participation de son prédécesseur, il n'a pas précisé dans quelle condition, mais je voudrais savoir si c'est légal oui ou non.
Car un ce peut ignorer la règlementation volontairement ou non. Je ne pense pas que ce soit illégal (c'est un collaborateur bénévole en quelque sorte), et même si ça l'est, le principal risque est pour ton CE, par exemple si la responsabilité civile ou pénale de cet ancien CE devait être engagée. Par contre sur un plan financier, les familles ne peuvent pas assumer la part des accompagnateurs, les CRC ont émis un avis dans ce sens il y a quelques temps. Donc, s'il ne participe pas financièrement, il faut que le surcoût lié à sa présence, assumé par l'établissement, apparaîsse clairement dans le budget du voyage voté par le CA, comme celui des autres accompagnateurs du reste. | |
|
| |
oripat *
| Sujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Mer 25 Nov 2009 - 22:14 | |
| Et bien sa part comme les autres accompagnateurs sera prise sur les fonds de réserve du bahut. ça m'attriste car ces gens profitent de tous les avantages et sont toujours à la limite de la légalité. Cette même personne a logé son descendant dans son logement de fonction (à sa place) pendant de longues années au frais du contribuable...Mais c'est une autre histoire. | |
|
| |
oripat *
| Sujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Mer 25 Nov 2009 - 22:32 | |
| - Bozinchu a écrit:
- il n'est pas ancien CE ..
il accompagne un voyage scolaire Il faut donc trouver une source de financement point barre.
Sa qualité (ou en l'espèce d'ailleurs son manque de qualité) d'ancien CE n'existe pas. ancien ce n'est pas un titre, certes, mais qu'il se présente comme accompagnateur n'est pas anodin. | |
|
| |
oripat *
| Sujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Mer 25 Nov 2009 - 22:35 | |
| Au fait, comment faites-vous des citations multiples? J'ai un peu de mal avec cette fonction. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Mer 25 Nov 2009 - 22:45 | |
| Il faut cliquer sur "citations multiples", la petite lucarne devient rouge/rose, ensuite tu cliques sur un autre "citations multiples" (sinon, ce serait une citation simple ) et ainsi de suite... Après tu fait "répondre", et l'ensemble de tes citations apparaissent dans ta fenêtre de réponse. | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Jeu 26 Nov 2009 - 9:05 | |
| Merci , je m'apprêtais également à rechercher le mode d'emploi de la citation multiple sur le forum pour un autre post | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Jeu 26 Nov 2009 - 12:11 | |
| ordre de mission de "collaborateur bénévole du Service Public"
PEC des charges comme nimporte quel accompagnateur. quant à la morale de l'affaire, je dis rien pour rester poli... | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants Jeu 26 Nov 2009 - 12:34 | |
| Si on n'augmente pas le nombre d'accompagnateur pour lui faire une place, la morale n'est pas en cause. Il est plutôt pertinent d'éviter d'y envoyer des profs ou des personnels en activités qui de ce fait ne seront pas devant leurs élèves. Si on augmente le nombre d'accompagnateur la c'est largement condamnable et immorale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants | |
| |
|
| |
| Voyage scolaire et financement des accompagnateurs non enseignants | |
|