Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
funkyman
.
.
funkyman


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ? Empty
MessageSujet: Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ?   Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:25

Bonsoir,

Je suis nouveau gestionnaire. Après avoir fait les droits constatés sept-decembre, j'apprends qu'un stage en juin 2009 concernant tous les élèves de 3ème ( près de 130 et tous ont quitté l'établissement) n'a pas été pris en compte et qu'il convient de régulariser la situation.

1ère Question: puis-je le faire en 2010 sans remettre en cause le principe d' annualité de l'exrcice budgétaire? Comment faire? ( Charge constatée d'avance ?)

2ème question: Le faire reviendrait à fausser mes prévisions budgétaires 2010 pour le R2.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ?   Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:00

Nous sommes encore en 2009 et donc on peut encore faire les rectifications sur le bon exercice.
Ca revient à faire un ordre de réduction de recettes du montant total des régularisations.
Par contre il va être content le comptable de faire 130 ordres de paiement pour rembourser les familles. De plus il faudra retrouver les RIB des bénéficiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ?   Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:23

Une question toute bête
Quelle est la durée du stage ?

Et une autre
Qui demande la remise?

S'il n'y a plus personne, tu attends qu'on te demande et tu fais la régul pour ceux qui te demande.
Je sais c'est pas bien, mais tu es nouveaux et tu ne peux pas tout savoir.
Parce que si la remise concerne 2 jours pour chaque élève, c'est beaucoup de boulot pour rembourses 3€/élève.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ?   Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:05

Si la somme fait moins de 8 €, effectivement, y'a moyen de rester dans la régularité comptable : tu fais l'AOR. Maintenant. Et tu fais un joli courrier aux familles comme quoi elles ont 3 mois pour répondre en renvoyant un RIB si elles veulent le blé, à défaut de quoi l'argent reste acquis au bahut. Et dans 3 mois, tu fais un OR au R2 de ce qui n'a pas été réclamé.
Au-delà du 8 €, c'est sûr, normalement tu dois rembourser. Si t'es bien avec le secrétariat, demande s'il y a des frères et soeurs en classe de 6e/5e/4e, et ensuite suivant le nombre tu avises. Perso même si c'est ch..., je ne ferais pas le mort.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ?   Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:49

Bozinchu a écrit:
Une question toute bête
Quelle est la durée du stage ?

Et une autre
Qui demande la remise?

S'il n'y a plus personne, tu attends qu'on te demande et tu fais la régul pour ceux qui te demande.
Je sais c'est pas bien, mais tu es nouveaux et tu ne peux pas tout savoir.
Parce que si la remise concerne 2 jours pour chaque élève, c'est beaucoup de boulot pour rembourses 3€/élève.

Je suis d'accord. En outre, les familles ne pouvaient pas demander une régularisation avant ? Si on envoie les factures, c'est pour les faire payer mais la famille se doit de vérifier la validité de la créance. D'ailleurs, les voies et délais de recours sont inscrits sur la facture.
C'est vrai que ce n'est pas sympa mais je ferais uniquement sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ?   Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remises d'ordre non faites en 2009: Imputation sur 2010 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paie de 2009 et charges sociales de 2009 à mandater sur 2010
» fin année 2010 faites vos v-eux
» Paiements 2009 différés en 2010
» facture 2009 à payer en 2010
» Avoir de 2009 et facture de 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: