Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?

+34
Goldored
Nicolas
breizh atao
Poporc
silvain
sousmarin
C'est_pas_compliqué
ghp
aazute
tristan tzara
néthou
Patou
coffeeman
Spontus
Fréléo
piper
mapibe
Jess Tionnaire
mart
L'intendant zonard
barbule
Maud
captain cavern
Isidore
Tavi lou Pastou
Vieil intendant
capucine
Mon Trésor
nikkko
BB Breizh
Lucile
Pompon
jy lancien
Fondateur
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:03

http://forumcpe.actifforum.com/sutra1175-Les-CPE-vus-par-les-gestionnaires-d-EPLE.htm#1175

et

http://www.viescolaire.org/welcome/index.php?option=com_simpleboard&Itemid=131&func=view&id=2950&catid=26
Un forum superbe, complet, etc... je suis jaloux. bravo

et ça : rire
http://www.spreadshirt.net/shop.php?sid=140168J'attends vos propositions pour NOTRE boutique !

Dommage qu'on ne puisse poster en tant qu'invité...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:59

CPE a écrit:
Bonjour,
Je suis CPE et je ...  

ARGG !!!!! Un CPE !!  affraid

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQBFybEuOMMl1rbwzUzYpPU-VInfUCoOnpFTCeytUf2PNki_VTK

Oui, je sais... mais j'ai pas pu resister...
Pompon
**
**
Pompon

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:48

Lu sur le site des CPE précédemment indiqué:

"Eh, coco, la grosse différence entre un CPE et un gestionnaire est que ce dernier, est plus souvent en face d'une cocotte en papier que d'un coco en chair et en os, et qui pète les plombs, ... qu'en outre leurs relations avec les profs passent par le chef dès qu'elles tendent à être conflictuelles au contraire d'avec le Cpe. Que l'on sait interpeller direct. Ceci dit bien des choses ont été dites et bien dites dans cet échange entre bureaucrates "

C'est ce qu'on appelle "un prêté pour un vomi"... j'apprécie cependant toujours autant de me faire traiter de bureaucrate... Et, c'est sûr, personne (parent d'élève, prof, agent, CE, CPE, pour ne pas les citer), ne nous pète jamais un câble dans le bureau...
Ceci dit, on les traite bien de "fonctionnaires à 4h de méditation hebdo...", et on dégoise à l'envi sur leurs EDT et rémunération.

Merci, N@n@ard, de nous donner le point de vue "adverse" (je me plais à candidement croire que nous formons tous une grande et belle famille, un peu comme les Atrides Twisted Evil ).
Pompon
**
**
Pompon

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:51

Vieil intendant a écrit:
CPE a écrit:
Bonjour,
Je suis CPE ...

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 Exorcistbl7

Mais où vas-tu chercher tout ça, VI?... super
ghp
*
*
ghp

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 8:24

Perso, je n'ai rien contre les CPE. Une fois expliqué que "ce n'est pas possible puisque la réglementation l'interdit" ou "oui, bien sûr c'est possible (Hassan Céhef...)", tout va bien !
J'ai plus de mal avec les profs : "toi pas savoir cocher case ?"
Stéphani
Invité

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:32

Perso, moi aussi j'ai rien contre les CPE, quand quelqu'un fait bien son boulot et ça été redit à maints reprises il n' ya pas de problème.

N@n@rd faut trouver un forum des CE pour savoir ce qu'ils pensent et des gestionnaires et des CPE. lol!

A ya pas à dire quelle belle famille l'EN
flower

N@n@rd, abandonne ton AC et ses PB : responsabilité perso qu'on qualifie souvent "d"exorbitante du droit commun" etc...

Je crois qu'il y a un effectivement un marché à exploiter pour les gestionnaires : T-shirt, vaisselles, poteries, colliers de pâtes ....si quelqu'un a d'autres idées pour la boutique... rire rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:18

Stéphanie a écrit:

N@n@rd faut trouver un forum des CE pour savoir ce qu'ils pensent et des gestionnaires et des CPE.

Un CE qui sait utiliser un ordinateur, une connexion internet ? Suspect

Je veux bien croire qu'il en est par ci par là. Mais pas suffisament pour faire fonctionner un forum. rire
Isidore
**
**
Isidore

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:39

Pas d'humain le Gestionnaire?

Notre collègue CPE oubli l'équipe d'ATOSS, ce n'est pas toujous du personnel facile à gérer, loin s'en faut.

Pour le reste, il est sans doute plus facile de converser avec des commerciaux ou les représentants/partenaires de la collectivité qu'avec des parents d'élèves/élèves, il est vrai.

Mais les vrais différences sont en terme de responsabilités, le Gestionnaire est celui qui en a le plus après le CE, plus m^me que l'adjoint.

Il est à la fois Conseiller Juridique, Trésorier Publique et "responsable sécurité" de l'EPLE. Les poursuites en cas de fautes peuvent être multi^ples.
Stéphani
Invité

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:46

Isidore a écrit
Citation :
Il est à la fois Conseiller Juridique, Trésorier Publique et "responsable sécurité" de l'EPLE. Les poursuites en cas de fautes peuvent être multi^ples.
.

Et il doit être capable aussi de donner un coup de main à l'équipe pédagogique. Il faut "dégeler" les relations des différents acteurs de la vie d'un EPLE

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 5140ys6

lol!
C'est_pas_compliqué
**
**

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:31

mart a écrit:

Savoir ce qu'ils pensent de nous ...
Tout à fait par hazard, j'ai cotoyé 2 CPE à l'occasion de vacances. Je savais qu'ils étaient CPE mais je n'avais rien dit sur mes fonctions un peu exprès je l'avoue.

Faute avouée est à moitié pardonnée..
Je ne connais qu'un seul endroit
où l'on puisse en vacances
se faire rencontrer CPE, gestionnaires et autres quidams E.N. (profs surtout)
et passer suffisamment de temps pour aller jusqu'aux confidences.
C'est au G.C.U.
Est-ce le cas ?

CpC

Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 19:38, édité 1 fois
C'est_pas_compliqué
**
**

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:37

CPE a écrit:
Bonjour,

Je suis CPE et je suis tombée un peu par hasard sur votre site...

Bonjour, CPE
êtes - vous la même personne
que "CPE" très active sur
http://forumcpe.actifforum.com

CpC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:20

Pas du tout...
sousmarin
*
*
sousmarin

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:14

Oops ! Je suis aussi CPE ! Bonjour afro

Je crois que cette vieille rixe entre gestionnaires et cpe provient en grande partie de la méconnaissance des missions de chacun. Sur les différents établissement où j'ai exercé, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gestionnaires très différents. Je n'ai JAMAIS eu l'impression qu'ils ne foutaient rien ! Bien au contraire. (C'est un peu déroutant de voir comment on est perçu ici ...) Et pour rejoindre ce que dit ma collègue, je n'aimerais pas faire votre job !

J'adore mon boulot et je pense qu'on peut vraiment travailler ensemble à condition de se parler ... Il y a des fainéants et des imbéciles dans les deux camps, non ? (ne me mentez pas, j'en connais !).

Dans le bahut où je bosse actuellement, je crois que l'entente est plutôt cordiale. On a des coups de gueule, on n'est pas toujours d'accord sur tout, mais bon, mais on se respecte et on a conscience du boulot fait par l'autre (je respecte le gestionnaire encore plus qu'avant avec la Lolf et la mise en concurrence geek !!).

Voilà, c'est dit : on vous Love

PS : Pour les jaloux sur le statut, le concours est ouvert à tout titulaire d'une licence ... langue

Quant aux 35 heures, ça fait belle lurette que je ne compte plus le temps passé dans mon bahut ... J'aurais largement préféré qu'on garde les 39 heures /semaine mais qu'on nous enlève la semaine d'astreinte pendant les vacances (parce qu'"éduquer" les élèves quand ils sont pas là, c'est dur !) frappe

Bonne journée à Tous ! Wink
http://viesco.net
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:42

cpe2 a écrit:
Il y a des fainéants et des imbéciles dans les deux camps, non ? (ne me mentez pas, j'en connais !).
des noms, des noms rire
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:50

cpe2 a écrit:
Oops ! Je suis aussi CPE ! Bonjour

Argg !! Une invasion ! Le retour de la nuit des morts-vivants !
Nanard appelle un exorciste ! Vite!

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjWpn5QDOsvItHGnHsKFmCQO0FCNExMo7AO-DU1dLgSvM7jDkWUA

Désolé, je ne m'en lasse pas.... pale
C'est_pas_compliqué
**
**

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:04

cpe2 a écrit:

- Oops ! Je suis aussi CPE !
- Pour les jaloux sur le statut, le concours est ouvert à tout titulaire d'une licence ... langue

- Quant aux 35 heures, ça fait belle lurette que je ne compte plus le temps passé dans mon bahut ... J'aurais largement préféré qu'on garde les 39 heures /semaine mais qu'on nous enlève la semaine d'astreinte pendant les vacances (parce qu'"éduquer" les élèves quand ils sont pas là, c'est dur !) frappe

Bonne journée à Tous ! Wink

Bonjour CpeDeux, nul n'est parfait . Cpe c'est sûrement le côté obscur de la force . Reste l'autre côté, Deux, forcément lumineux .

Le concours externe c'est vrai est très sélectif .
Bien davantage que pas mal de Capes de profs peu courus sans parler d'autres concours administratifs . Mais il reste à expliquer ici, lieu de plein de gens très terre à terre et bien carrés dans leurs raisonnements par quelle alchimie on se découvre une vocation pour ce job très surprenant de Cpe .

Les 35 heures qui ressemblent fort à une très petite trentaine de présence sur le terrain sont très fréquemment comptées par de très fréquents collègues Cpe. Et quand il y a dépassement elles sont régularisées illico avec un petit papier déposé sur le bureau du CE expliquant que dans la minute le CPE pose sa récup . Quelle que soit la situation du moment au bahut . Le meilleur moyen de relativiser l'importance de la fonction . Là ou pas là ...

La semaine d'astreinte, qui est comptée ne l'oublions pas dans la dite trentaine d'heures effective, permet entre autres de remettre de l'ordre dans les dossiers, de rattraper le boulot pas terminé, de réfléchir seul ou avec d'autres présents et contraints et d'être prêt pour la rentrée qui suit la dite semaine . De faire un boulot de Cadre en quelque sorte . Il faudrait changer le mot "astreinte" par "préparation".

Excusez ma mauvaise humeur . Mais chez moi, le gestionnaire ne présente jamais au CE le nombre d'heures faites pour justifier un boulot non fait en temps utile . Ses Cpe si .

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de n ?
il n'y en a que deux. Tout n'est pas perdu.
Déjà on pourrait écrire "Gestionaire"
Plus qu'un.

CpC .
sousmarin
*
*
sousmarin

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:46

C'est_pas_compliqué a écrit:

Bonjour CpeDeux, nul n'est parfait . Cpe c'est sûrement le côté obscur de la force . Reste l'autre côté, Deux, forcément lumineux .

Tu as bien raison, jeune Padawan !
Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 Yodaic8

Le concours externe c'est vrai est très sélectif .

Oui! Il est tellement selectif qu'il n'existe plus qu'à l'externe !!!

Mais il reste à expliquer ici, lieu de plein de gens très terre à terre et bien carrés dans leurs raisonnements par quelle alchimie on se découvre une vocation pour ce job très surprenant de Cpe .

On a exactement le même sentiment pour le boulot de gestionnaire ! Shocked

Les 35 heures qui ressemblent fort à une très petite trentaine de présence sur le terrain sont très fréquemment comptées par de très fréquents collègues Cpe.

C'est vrai que certains collègues comptent leurs heures mais la plupart respectent les 35 heures minimum... Je me demande comment ils font ! Juste pour l'annecdote, j'ai passé 2 heures de 17H à 19H hier soir avec ma patronne, l'adjoint et le gestionnaire ! Le pôvre, il a galéré (une bonne demi-heure) pour nous expliquer pourquoi il ne pouvait intégrer dans le budget que la plus-value des SICAV qu'il envisageait de revendre ! (Compte courant, budget, liquidités, chapitre, fonds de réserve !!! une vraie langue étrangère pour moi, pauvre inculte ... Wink )

Et quand il y a dépassement elles sont régularisées illico avec un petit papier déposé sur le bureau du CE expliquant que dans la minute le CPE pose sa récup . Quelle que soit la situation du moment au bahut . Le meilleur moyen de relativiser l'importance de la fonction . Là ou pas là ...

Le CPE peut dépasser les 35 heures alors qu'il n'en fait qu'une trentaine effective ? Laughing

Blague à part, nous ne sommes pas tous comme ça ! heureusement !

La semaine d'astreinte, qui est comptée ne l'oublions pas dans la dite trentaine d'heures effective, permet entre autres de remettre de l'ordre dans les dossiers, de rattraper le boulot pas terminé, de réfléchir seul ou avec d'autres présents et contraints et d'être prêt pour la rentrée qui suit la dite semaine . De faire un boulot de Cadre en quelque sorte . Il faudrait changer le mot "astreinte" par "préparation".

Heu je fais tout le temps un boulot de cadre ... c'est écrit dans mon statut !

Je ne remets pas en cause les permanences S+1 et R-1 qui sont parfaitement justifiées et qui rentrent dans le cadre dont tu parles ! Par contre, la semaine (en fait deux matinées en ce qui me concerne afro) de permanence pendant les petites vacances ... franchement, non, je n'en vois pas l'intérêt !

Excusez ma mauvaise humeur . Mais chez moi, le gestionnaire ne présente jamais au CE le nombre d'heures faites pour justifier un boulot non fait en temps utile . Ses Cpe si .

C'est un problème de management du CE ... et probablement de mauvaise volonté de la part des CPE aussi ... mais bon, il y a eu pas mal d'abus des CE vis à vis des CPE pendant plusieurs années ! faut voir Wink

Pour améliorer ton humeur, dis toi que tu es peut-être tombé sur un modèle particulier de CPE; l'enthousiasme et la motivation sont quand même des qualités que l'on retrouve souvent chez nous ! Laughing Wink
nikkko
**
**
nikkko

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:54

cpe2 a écrit:
C'est un problème de management du CE ... et probablement de mauvaise volonté de la part des CPE aussi ... mais bon, il y a eu pas mal d'abus des CE vis à vis des CPE pendant plusieurs années ! faut voir Wink
Ca veut dire que nous aussi, pauvres exploités que nous sommes, un jour, à force d'une lutte syndicale acharnée nous pourrons obtenir le respect d'un horaire hebdomadaire raisonnable confused (et le respect tout court aussi d'ailleurs ?)
J'en rêve déjà... mais n'y croit pas des masses en fait...
Je crois que le fonds du problème c'est que cette guéguerre CPE/ gestionnaire (qui ne semble avoir d'importance que pour notre profession d'ailleurs...) est dûe à un fait tout simple : l'essentiel du travail de cpe est dû à la présence des élèves, pas nous. Un gestionnaire a toujours un truc à faire, même en leur absence, un cpe non (on a vite torché ses rapports au CE et les lettres aux parents.. désolé si j'oublie des éléments de paperasse administrative dévolue aux CPE, mais la mienne ne fait que ça, le reste ===> CE/secretaire de direction).
Ce que nous jalousons (et j'affirme la jalousie) ce sont les rémunérations par rapport au temps passé à travailler, quand même nettement en faveur des CPE.
Cela étant, si on court après l'argent, on ne choisit pas la fonction publique (ou alors le MINEFI, mais c'est plus dur... j'ai un ami qui gagne 1 fois et demi plus que moi sa première année à Bercy pour préparer des café et taper des rapports... l'ordure Evil or Very Mad ), à partir de là on choisit son métier dans l'EN en fonction d'éléments professionnels : un gestionnaire est central dans le fonctionnement d'un EPLE tout en restant discret, un CPE est constamment "face au public" et s'en prend souvent plein la tronche.
Perso je préfère ma place, et il semble que les CPE aussi.
Y'a qu'un problème, c'est la compréhension mutuelle, la capacité à se mettre à la place de l'autre. Moi et ma CPE on y arrive, donc tout le monde peut y arriver (j'aime à penser que je ne suis pas un surhomme Wink ), au pire je me contente de l'écouter chouiner sur le fait qu'elle a beaucoup trop de travail et que le CE est méchant et incompétent, perso ça m'amuse...

cpe2 a écrit:
Pour améliorer ton humeur, dis toi que tu es peut-être tombé sur un modèle particulier de CPE; l'enthousiasme et la motivation sont quand même des qualités que l'on retrouve souvent chez nous ! Laughing Wink
Sauf aux alentours du 25/26 de chaque mois, ou la motivation retombe un peu, j'ai remarqué ça récemment.... Wink
Aimons-nous les uns les autres flower flower flower ...nan je plaisante...
silvain
silvain

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:59

cpe2 a écrit:

ah bah on a le meme ici....les heures comptées (que dis-je, les minutes), et jamais vu pendant les permanences depuis 3 ans que je suis là...
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:02

cpe2 a écrit:
tu es peut-être tombé sur un modèle particulier de CPE; l'enthousiasme et la motivation sont quand même des qualités que l'on retrouve souvent chez nous ! Laughing Wink

Dans le neuf-troâ, les CPE sont massivement des débuts de carrière, et très peu ont connu l'avant-35 heures. Cela fait d'eux des espèces de profs-vie sco, qui en salle des profs ou en CA ont des attitudes de profs. Très souvent. Ca ne va pas dans le sens de la "noblesse" de leur métier du point de vue des gestionnaires faisant partie, eux, et jusqu'au coup, de l'équipe de direction.

Mais cela n'empêche que, même à 30 ou 35 heures, nombreux sont parmi eux les fonctionnaires de qualité qui obtiennent de bons résultats en termes de tenue de la vie scolaire. En revanche, avec de tels horaires, l'encadremet des personnels de surveillance faiblit dangereusement, même avec plusieurs personnes, entre lesquelles les mauvais surveillants réussissent régulièrement à glisser des coins.

Et qui dit relâchement des surveillants, dit emm.nuis pour les gestionnaires qui devront pallier à la démotivation des agents passant leur temps à effacer des graffiti, ou pire...

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:06

P... y'a encore du CPE sur le forum !

Heureusement j'ai trouvé un copain :

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 Vr

Vade retro CPEus
sousmarin
*
*
sousmarin

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:25

Vieil intendant a écrit:
P... y'a encore du CPE sur le forum !

Heureusement j'ai trouvé un copain :

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 Exoras5

Vade retro CPEus

En plus, j'ai l'intention de revenir ... j'ai trouvé plein d'infos sympas chez vous !
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:15

ARRG... ça s'incruste !!!!!!
Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f544a7230565172694166326661513d3d2d3235313434303135392e313434613333623631353430396531372e6a7067?s=fit&w=720&h=720
C'est_pas_compliqué
**
**

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:47

L'intendant zonard a écrit:
cpe2 a écrit:
tu es peut-être tombé sur un modèle particulier de CPE; l'enthousiasme et la motivation sont quand même des qualités que l'on retrouve souvent chez nous ! Laughing Wink

Dans le neuf-troâ, les CPE sont massivement des débuts de carrière, et très peu ont connu l'avant-35 heures. Cela fait d'eux des espèces de profs-vie sco, qui en salle des profs ou en CA ont des attitudes de profs. Très souvent. Ca ne va pas dans le sens de la "noblesse" de leur métier du point de vue des gestionnaires faisant partie, eux, et jusqu'au coup, de l'équipe de direction....

C'est exact pour le coup .
Enfin je n'irai pas jusqu'à me faire couper le cou pour le coup de l'équipe de direction, encore que...
J'ai toujours vu les gestionnaires dans les équipes de direction sans défaillance, alors que côté Cpe c'est selon...
Mais lors des dernières manifs anti CPE (pas les CPE, le CPE) qui ont vu dans le 93 les parents FCPE soutenir et justifier les intrusions et dégradations dans des bahuts, même au risque de blesser les fonctionnaires en charge de la sécurité, j'ai constaté les Cpe du côté de la direction, sans état d'âmes quelque soient leurs penchants politiques et personnels.

Mais cela n'empêche que, même à 30 ou 35 heures, nombreux sont parmi eux les fonctionnaires de qualité qui obtiennent de bons résultats en termes de tenue de la vie scolaire. En revanche, avec de tels horaires, l'encadremet des personnels de surveillance faiblit dangereusement, même avec plusieurs personnes, entre lesquelles les mauvais surveillants réussissent régulièrement à glisser des coins....

Surtout que dans le Neuf-trois il y a une solide tradition... laxiste en ce qui concerne la gestion des surveillants, quelque soit leur appellation et leur statut du moment . Un CE qui fait la traque, à la demande souvent des Cpe, mais pas toujours, des vrais-faux statuts et aux manquements des dits surveillants se voit vite fait bien fait accusé en salle des profs d'être le suppôt du ministre, du capital et du libéralisme, pour le moins .
Par les mêmes profs qui demanderont au premier petit pet les dérangeant , pet en partie dû au manque d'adultes en présence des trublions "mais que fait la police?" .

Et qui dit relâchement des surveillants, dit emm.nuis pour les gestionnaires qui devront pallier à la démotivation des agents passant leur temps à effacer des graffiti, ou pire...

C'est bien davantage le laxisme des profs dans leurs salles que celui des Cpe et de leurs arpètes dont la sphère de compétence sont les couloirs et les salles communes qui en sont en la cause.
Je l'affirme pour avoir il y a longtemps, suppléé deux semaines à la gardienne empéchée suite à un accident malheureux, à la fermeture des portes et fenêtres d'un collège d'une bonne centaine de salles, de couloirs et sur trois étages . J'aurais pu dresser la carte des profs je-m'en-foutiste du confort des ATOSS de l'époque : ceux qui laissaient leurs élèves dégrader les salles de classes à la dernière heure - double boulot pour les agents - étaient quasiment les mêmes à être les premiers à se plaindre à tout bout de champ .
Les Cpe n'y étaient pour rien . Considérés d'ailleurs par les mêmes profs comme quantité secondaire, bonne à distraire des classes les énergumènes .

CpC .
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:39

CpC, là où je te rejoins c'est que, dans un EPLE, l'essentiel c'est ce qui se passe dans la salle de cours. Tout le reste n'est qu'un décor. Mais le décor peut en prendre un sacré coup quand même.

Que les CPE n'aient pas prêté main-forte aux plus déments de nos profs-révolutionnaires-en-peau-d'lapin au printemps dernier, c'est un point à noter mais c'est tout de même la moindre des choses ! Ce qui est inconcevable ce sont ces fonctionnaires qui se permettent d'aller prêcher la bonne parole aux gamins, en les incitant carrément à soit de l'absentéisme, soit à des actes encore plus graves.

Et je précise que, personnellement, en-dehors du secteur de mon établissement et en-dehors de mes heures de travail (heu, ça laisse plus beaucoup de temps...), j'aurais bien volontiers lancé des coktails lumineux si ça avait pu servir à quelque chose...

Le bon vieux coup des profs qui n'ont jamais trouvé utile de se fouler l'index à appuyer sur un interrupteur pour éteindre la lumière en quittant leur salle... Mmmhh, VI, JY, dites avec vos mots si doux à l'oreille comment vous diriez votre façon de penser aux individus ainsi repérés. Ma technique : premier degré je demande à un agent (du service ou celui de la loge) de leur faire la réflexion (sur la base du volontariat, et avec des agents qui savent y faire). Au second degré si nécessaire j'en parle personnellement avec le prof que je croise "par hasard". Troisième degré, note de service écrite nominative avec relevé des heures où les fenêtres ont été trouvées ouvertes etc. Non mais merde !

Poporc
Poporc

MessageSujet: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:54

Ma technique : premier degré je demande à un agent (du service ou celui de la loge) de leur faire la réflexion (sur la base du volontariat, et avec des agents qui savent y faire). Au second degré si nécessaire j'en parle personnellement avec le prof que je croise "par hasard". Troisième degré, note de service écrite nominative avec relevé des heures où les fenêtres ont été trouvées ouvertes etc. Non mais merde !
Avec mes profs qui balancent une pétition contre l'intendant au Recteur et aux parents d'élèves, ça me tente ton truc tir
Même chose pour ceux qui refusent de sortir lors d'un exercice incendie tir

Au fait l'IZ, c'est VIEUX goret, je te mets 6 ans dans la g..figure lol!

Pour la conversion VBA sur OpenOffice, j'ai vu les sites, c'est bien parti pour être mal barré : je vais devoir rester sur Excel pour mes machins. Il faut que je les adapte pour qu'ils soient exploitables par tous puis transmission à N@n@rd pour sa base documentaire.

J'ai un générateur d'états exécutoires et un autre de fiches de liquidation de la prime de salissure. Pour ceux que ça intéresse immédiatement, il faut un minimum connaître VBA. quoi
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:18

Poporc a écrit:
Même chose pour ceux qui refusent de sortir lors d'un exercice incendie

Holala, ne t'inquiète pas longtemps à ce sujet. Sur les documents distribués au personnel, place la citation suivante :

Tout adulte qui ne participe pas activement à la mise en sécurité des élèves lors d'une alerte incendie se met en situation de non assistance à personne en danger (article 223-6 du Code Pénal)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:28

Poporc a écrit:

Avec mes profs qui balancent une pétition contre l'intendant au Recteur et aux parents d'élèves, ça me tente ton truc tir

Je commence à me sentir moins seul.

Le problème ce n'est pas les CPE, adjoint, gestionnaire, ce sont les chef d'établissements.

Qu'une stucture voit ses cadres ne pas arriver à travailler ensemble et ne pas comprendre à quoi servent les uns et les autres montre qu'il y a un problème d'organisation. Et là c'est une carence dans les capacités d'organisation du service du chef d'établissement.

Qu'une personne désignée, reponsable d'un établissements public laisse ses collaborateurs se bouffer les uns les autres, sans sourciller c'est ça le problème.
sousmarin
*
*
sousmarin

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:38

Vieil intendant a écrit:
ARRG... ça s'incruste !!!!!!Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 Exorcistacp8

Oui ! pour ton plus grand plaisir !!!

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 Sanstitre1ps0

PS: je me suis permis de te citer en corrigeant les liens, tu devais être épuisé quand tu as posté ton image !!!
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:10

Quelqu'un connait-il un bon anti-virus ?
Le forum est infesté par un virus CPE 2.0 particulièrement désagréable qui s'incruste.

En plus, exprés pour m'embéter, cette sale bête s'amuse à écrire en violet et en tout petit pour que je m'esquinte mes vieux yeux fatigués à déchiffrer (p.s. Nanard, tu peux éditer la phrase que je sache ce que cette sale bestiole a écrit ?).

Ca m'énerve !
Tiens, je vais aller taper sur la mienne de CPE, ca va calmer mes petits nerfs tous stressés...
nikkko
**
**
nikkko

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:35

Ca bosse comme des fous le mercredi matin les CPE à ce que je vois...
Sûrement les 4 heures de "réflexion personnelle" statutaires... Very Happy
Il va falloir qu'un espion de chez nous se dévoue pour aller vanner les CPE sur leur terrain maintenant...
Continuez, ça détend entre deux lignes de budget Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?   Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine? - Page 3 Empty

Gestionnaire Vs CPE, pourquoi tant de haine?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant