EPCP et  PREPA BUD Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EPCP et PREPA BUD

Aller en bas 
+8
Fondateur
barbule
tobias
Maudinou
Tétard
Bozinchu
Eric
*Stouf*
12 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:11

Bonjour à tous!

Je m'excuse déjà d'avance si la question a été posée (j'ai pourtant fait la fonction rechercher)

Dans la prépa bud sur GFC : je voudrais refaire un EPCP qui corresponde bien à l'établissement, je souhaite donc modifier voir supprimer certaines rubriques inutiles, modifier également la procédure d'achat mais tout çà semble impossible c'est bloqué!!!

Que faire?

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:39

prepa bud - sélection de l'établissement-/ budget / commande publique et en principe tu peux modifier comme tu l'entends. as tu bien coché "suivi de la dépense publique" dans les paramètres établissement "autres" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:43

Normalement la prépabud a du reprendre les lignes de l'EPCP de l'année dernière.
On peut saisir, modifier mais pas annuler une ligne de 2009.

Par contre lors du transfert vers la bud 2010, seules les lignes mouvementées en prépabud 2010 seront transférées.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:53

Bozinchu a écrit:
Normalement la prépabud a du reprendre les lignes de l'EPCP de l'année dernière.
On peut saisir, modifier mais pas annuler une ligne de 2009.

Je l'ai pourtant fait ce matin. EPCP et  PREPA BUD Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:09

je viens de vérifier on peut supprimer une rubrique.
Peut être ne faut il pas l'avoir mouvementé sur l'année 2009?

Le reste de mon message reste (jusqu'à preuve du contraire) valable.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:22

Merci à tous

Par contre je n'arrive pas à modifier la procédure d'achat c'est bizarre çà pourquoi ne pourrait on pas changer d'une année à l'autre?!!

EPCP et  PREPA BUD Icon_rolleyes

Avez réussi à modifier cela?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:11

*Stouf* a écrit:
Merci à tous

Par contre je n'arrive pas à modifier la procédure d'achat c'est bizarre çà pourquoi ne pourrait on pas changer d'une année à l'autre?!!

EPCP et  PREPA BUD Icon_rolleyes

Avez réussi à modifier cela?

Merci!

Il doit falloir ressaisir (clic droit,et ajouter) la catégorie, en choisissant la nouvelle procédure.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:24

Ok merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:53

Citation :
Je l'ai pourtant fait ce matin.

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:52

Quelle est la marge raisonnable de différence entre le montant de l'EPCP et celui du budget ( 14,50% , c'est acceptable ? )

N@n@rd a déjà répondu à un collègue sur ce point, mais je ne retrouve pas EPCP et  PREPA BUD Icon_redface

Et puis, tant pis si la question paraît stupide, mais elle me sera posée au CA EPCP et  PREPA BUD Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:57

tobias a écrit:
Quelle est la marge raisonnable de différence entre le montant de l'EPCP et celui du budget ( 14,50% , c'est acceptable ? )

N@n@rd a déjà répondu à un collègue sur ce point, mais je ne retrouve pas EPCP et  PREPA BUD Icon_redface


https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/epcp-t12328.htm?highlight=epcp
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:58

15 % est tout à fait acceptable.
Mais je ne compare pas avec le budget global, mais par ligne de nomenclature.

Exemple. La totalité de ma TA n'est pas budgétisée... d'ailleurs étant une ressource affectée elle n'a pas besoin d'être dans l'EPCP puisque l'autorisation du CA n'est pas requise dans son cas.
Par contre si je prends l'EPCP comme instrument de prévision de tous mes marchés, je dois y entroduire la totalité des dépenses estimées sur la TA (mais non budgétisée).
Donc la ligne location photocopieurs par exemple sera égale à la prévision budgétaire ; mais la ligne pour l'informatique sera beaucoup, beaucoup plus élevée... la TA étant utilisée à cet éffet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:07

Comme tu le dis dans le fil cité par barbule, le tout est de construire un EPCP qui corresponde à une "définition honnête des besoins"

Partant de là, l'égalité avec la prévision budgétaire n'est pas un critère pertinent, puisqu'on se doit d'anticiper les DM

ça ira comme explication au CA EPCP et  PREPA BUD Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:29

tobias a écrit:


ça ira comme explication au CA EPCP et  PREPA BUD Icon_redface

... parce que ton CA s'intéresse à l'EPCP ? EPCP et  PREPA BUD Icon_razz

L'EPCP comporte des éléments qui ne sont pas dans le budget, comme certains éléments du budget (bourses, aides, rémunérations...) ne sont pas repris dans l'EPCP. L'égalité n'est donc pas un critère.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:10

N@n@rd a écrit:
tobias a écrit:


ça ira comme explication au CA EPCP et  PREPA BUD Icon_redface

... parce que ton CA s'intéresse à l'EPCP ? EPCP et  PREPA BUD Icon_razz

L'EPCP comporte des éléments qui ne sont pas dans le budget, comme certains éléments du budget (bourses, aides, rémunérations...) ne sont pas repris dans l'EPCP. L'égalité n'est donc pas un critère.

Y a peut être un agent comptable comme parent d'élève?EPCP et  PREPA BUD Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:20

bof, même dans ce cas : je suis AC et au delà de l'obligation de son existence, je me pose moins de questions existentielles à propos de l'EPCE qu'à propos du pot qui suit le CA ....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:25

Je viens d'apprendre que l'EPCP devait disparaitre à l'horizon 2011. Info donnée apparemment aux séminaires des nouveaux agents comptables par la DAF... Info ou intox ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:29

Comme quoi l'EN sait organiser des séminaires utiles quand elle veut. Mais il faut être comptable et pas APAENES pour y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:32

Isaac Newton a écrit:
Je viens d'apprendre que l'EPCP devait disparaitre à l'horizon 2011. Info donnée apparemment aux séminaires des nouveaux agents comptables par la DAF... Info ou intox ?

Je croyais avoir déjà donné l'info sur ce forum... mais je me trompe peut-être.
L'EPCP tel que nous le connaissons devrait disparaitre avec la nouvelle présentation budgétaire en mode LOLF. Celle-ci devrait être testée en 2011 et généralisée en 2012. L'EPCP serait remplacé par une délégation du CA du type collectivité locale ; mais un état subsisterait pour l'évaluation et le suivi des marchés publics.
Vous noterez le conditionnel cependant.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:33

N@n@rd a écrit:

Je croyais avoir déjà donné l'info sur ce forum... mais je me trompe peut-être.

EPCP et  PREPA BUD Icon_redface C'est fort possible Grand Sachem. Mais ce serait une si bonne nouvelle que j'ai dû croire avoir rêvé...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:37

Je reviens à la question initiale... Je veux supprimer dans la prépabud tous les codes de gestion et les nomenclatures EPCP... Or, la suppression m'est interdite car il y a eu des utilisations de ces codifications dans la compta budgétaire 2011. Y a t il une astuce qui permet de passer outre cette interdiction et de tout supprimer ou dois je attendre d'avoir basculé la prépabud en compta budgétaire 2012 pour réaliser les suppressions (donc quelques mois) ?

J'ai tenté de ne pas reprendre les codes de gestion mais il place quand même ceux mouvementés en 2011... Pour l'EPCP, interdiction de supprimer les rubriques (modifications autorisées sur le libellé mais pas le code). Je veux vraiment repartir sur une base propre et supprimer ce fouilli de codes de gestion et d'EPCP...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:35

Pour info, pour l'EPCP : il faut d'abord se rendre dans "saisie de l'EPCP" et supprimer toutes les rubriques non adaptées (rubriques que la prépabud importe automatiquement). Une fois supprimées, on peut se rendre dans la table de référence et supprimer les rubriques qui ne conviennent pas (voire la totalité de l'EPCP). Avec ces 2 opérations, on repart avec un EPCP complétement vierge.

Je ne me pose désormais la question que pour les codes de gestion. Un(e) collègue a t il une technique pour tous les supprimer dans la prépabud ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





EPCP et  PREPA BUD Empty
MessageSujet: Re: EPCP et PREPA BUD   EPCP et  PREPA BUD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPCP et PREPA BUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prepa bud 07 et epcp
» Probleme prepa bud
» prepa bud
» paramètres prépa bud
» prépa budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: