| remises de principe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NANA .
Nombre de messages : 25 Localisation : mydipy Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: remises de principe Lun 16 Nov 2009 - 10:27 | |
| j'ai tjrs pensé que les remises de principe concernaient les seuls élèves du second degré.Or en relisant le décret 63-629 du 26/06/1963 modifié en 1975 , cette disposition concernerait également les élèves du second degré ayant des freres et soeurs du premier degré. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: remises de principe Lun 16 Nov 2009 - 10:38 | |
| On en reparlera quand les écoles primaires auront le statut d'établissement public... Moi ce qui m'a fait le jour où j'ai lu ce décret, c'est la condition de moyenne générale des élèves. Quelqu'un l'applique ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remises de principe Lun 16 Nov 2009 - 12:08 | |
| Le décret de 63 fait effectivement allusion à l'accueil "dans un ou plusieurs établissements publics d'enseignement du second degré, d'enseignement technique ou d'enseignement du premier degré"
Les Erea sont concernés ./ (point barre), car la plupart des écoles primaires ne sont "pas encore" établissement public...à ma connaissance.... |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: remises de principe Lun 16 Nov 2009 - 14:50 | |
| cela a été une question piège à mon oral de Sasu !
Bien sûr qu'il ne faut pas prendre en compte les élèves du 1er degré.... ce ne sont pas des établissements publics, et mon département est bien trop petit pour qu'il y ait des écoles concernées par la nouvelle loi (écoles à effectifs importants) | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: remises de principe Lun 16 Nov 2009 - 20:21 | |
| J'ai récemment eu sous les yeux un document rédigé par un DRH d'une académie que je ne souhaite pas désigner, dans lequel il parlait des plusieurs centaines d'établissements primaires publics que comptait son académie... | |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: remises de principe Lun 16 Nov 2009 - 21:56 | |
| - Winnie a écrit:
- On en reparlera quand les écoles primaires auront le statut d'établissement public...
Moi ce qui m'a fait le jour où j'ai lu ce décret, c'est la condition de moyenne générale des élèves. Quelqu'un l'applique ? Non, mais cela a beaucoup fait rire le CE, le jour ou je lui ai fait lire le texte en lui demandant ce qu'il comptait faire... | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: remises de principe Lun 16 Nov 2009 - 23:04 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- J'ai récemment eu sous les yeux un document rédigé par un DRH d'une académie que je ne souhaite pas désigner, dans lequel il parlait des plusieurs centaines d'établissements primaires publics que comptait son académie...
Par simplification, par généralisation, à l'IA aussi, les gens parlent d'établissements quand il s'agit d'écoles du 1er degré ! Un établissement, c'est une entité avec au moins un enseignant et quelques élèves ! un "établissement public", c'est autre chose.... alors un "établissement public local d'enseignement", en dehors du personnel administratif qui y travaille, (et du personnel de la CT en charge de l'éducation) qui sait vraiment ce que c'est ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: remises de principe Mar 17 Nov 2009 - 8:34 | |
| Ben, si le DRH d'une académie ne sait pas ce que c'est, il y a erreur de casting... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: remises de principe Mar 17 Nov 2009 - 8:56 | |
| - Colombane a écrit:
- Par simplification, par généralisation, à l'IA aussi, les gens parlent d'établissements quand il s'agit d'écoles du 1er degré ! Un établissement, c'est une entité avec au moins un enseignant et quelques élèves !
un "établissement public", c'est autre chose.... Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Si les IA commençaient par appeler un chat un chat, une école une école et un collège ou un lycée un établissement public, ça éviterait par extrapolation d'entendre régulièrement parler dans les médias de "lycée" pour un collège et de donner du "Mr le Proviseur" au Principal de cet établissement. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remises de principe Mar 17 Nov 2009 - 9:06 | |
| - néthou a écrit:
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Si les IA commençaient par appeler un chat un chat, une école une école et un collège ou un lycée un établissement public, ça éviterait par extrapolation d'entendre régulièrement parler dans les médias de "lycée" pour un collège et de donner du "Mr le Proviseur" au Principal de cet établissement. Tout à fait. Mais tant qu'à parler de collège ou lycée en tant qu'établissement public, il faut bien appeler une école comme service déconcentré de l'Etat installé dans un bien immobilier communal. Cela évite d'entendre régulièrement parler d"'école" pour un établissement scolaire. Ce qui se bien conçoit s'énonce clairement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remises de principe | |
| |
|
| |
| remises de principe | |
|