| Vers la fin des remises de principe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Améthyste .
Nombre de messages : 48 Localisation : Vers le couchant Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Vers la fin des remises de principe ? Jeu 20 Déc 2007 - 12:58 | |
| Pour information,
Et si quelqu'un a des éléments supplémentaires à apporter sur le sujet.
http://ameli.senat.fr/amendements/2007-2008/90/Amdt_II-20.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers la fin des remises de principe ? Jeu 20 Déc 2007 - 13:05 | |
| Hé bin ça, c'est de la veille juridique ! Ma réaction : je ne suis pas surprise. La prochaine étape est la disparition des exonérations de frais de pension en EREA. La suivante la mise en place de tarifs différenciés selon les ressources par les collectivités. |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Vers la fin des remises de principe ? Jeu 20 Déc 2007 - 13:15 | |
| Le décret n°63-629 du 26 juin 1963 aurait-il été abrogé? Ou alors le parlement tarit les crédits en anticipation d'une prochaine abrogation. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Vers la fin des remises de principe ? Jeu 20 Déc 2007 - 13:17 | |
| Soyons clairs. Je paye des primes d'équipement aux familles alors que la Région paye désormais les bouquins et les équipements individuels des gamins. Moralité la prime d'équipement sert... à équiper la famille en éran plat de télévision 16/9. C'est tout le système des bourses qui est à revoir. | |
|
| |
INVITé Invité
| Sujet: remises de principe Jeu 20 Déc 2007 - 16:48 | |
| Sarah didle : etes vous en EREA ? Si oui, bienvenue au club . IL SERAIT INTéRESSANT de se connaitre, car à vrai dire, nous sommes souvent isolés sur des sujets ne concernant que les EREA : exo, trousseaux, réaction de beaucoup : mais nous sommes un établissement adapté, alors vilain comptable adapte toi : L'erea , c'est notre vache à lait ... |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: suppression des remises de principe Ven 21 Déc 2007 - 11:36 | |
| Un amendement de Gérard Longuet au Sénat prévoit la fin des remises de principe accordées aux familles nombreuses pour les frais d hébergement . Aperçu de l'amendement Service de la séanceProjet de loi Projet de loi de finances pour 2008 (1ère lecture) DEUXIÈME PARTIE MISSION ENSEIGNEMENT SCOLAIRE (n° 90 , 91 , 92) N° II-20 23 novembre 2007
AMENDEMENT présenté par C Favorable G Sagesse du Sénat Adopté M. LONGUET au nom de la Commission des Finances Article 33 (Etat B)
Modifier comme suit les crédits des programmes : (en euros) ProgrammesAutorisations d'engagementCrédits de paiement +-+- Enseignement scolaire public du premier degré Dont Titre 2 Enseignement scolaire public du second degré Dont Titre 2 Vie de l'élève Dont Titre 2 8.000.000 0 8.000.000 0 Enseignement privé du premier et du second degrés Dont Titre 2 Soutien de la politique de l'éducation nationale Dont Titre 2 Enseignement technique agricole Dont Titre 2 TOTAL 8.000.000 8.000.000 SOLDE-8.000.000-8.000.000 objet Le présent amendement a pour objet de mettre la réalité budgétaire en accord avec le droit actuel existant. Il s'agit de mettre fin aux « remises de principe » conformément aux conclusions de l'audit de modernisation sur les aides financières aux élèves. Les crédits de cette aide, soit 8 millions d'euros en 2008, sont inscrits sur l'action n°4 « Action sociale » du programme « Vie de l'élève ». Cette suppression se justifie par deux motifs : - l'hébergement relève désormais de la compétence des collectivités territoriales depuis la loi relative aux responsabilités locales du 13 août 2004, qui ont reçu les ressources financières correspondantes. Il n'est donc pas nécessaire de conserver un « double financement »; - le rapport relève des coûts de gestion très importants et disproportionnés par rapport au montant totale de cette aide. Les remises de principe permettent aux familles dont trois enfants au moins sont internes ou demi-pensionnaires dans les établissements publics de bénéficier sous certaines conditions, de réduction sur le coût du service d'hébergement. Aucune condition de ressources n'est demandée pour cette aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers la fin des remises de principe ? Ven 21 Déc 2007 - 11:42 | |
| - INVITé a écrit:
- Sarah didle : etes vous en EREA ? Si oui, bienvenue au club . IL SERAIT INTéRESSANT de se connaitre, car à vrai dire, nous sommes souvent isolés sur des sujets ne concernant que les EREA : exo, trousseaux, réaction de beaucoup : mais nous sommes un établissement adapté, alors vilain comptable adapte toi : L'erea , c'est notre vache à lait ...
Je travaille en agence comptable avec un EREA parmi les établissements rattachés. C'est vrai que c'est un fonctionnement "à part" et que les EREA sont souvent oubliés car trop méconnus. |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Vers la fin des remises de principe ? Ven 21 Déc 2007 - 23:31 | |
| Pour la disparition des RP, je ne suis pas trop choquée car c'est la suite logique de 2004. Aux CT de poursuivre ou d'imaginer autre chose. Sauf que la mode n'est plus à faire une vraie politique de natalité, et que de toute façon, ce genre de problème reste du ressort de l'Etat, pas des CT.
Quant aux tarifs différents, j'attends de voir. Ma CT planche sur cela et d'autres choses, mais l'idée est qu'un tarif différencié par famille est illégal car contre le principe d'égalité devant le service public. Donc leur piste est que, s'ils en mettent en place, chaque famille paiera le même tarif et ce sera à eux de compenser. Je ne peux pas dire que cela me choque, en tout cas pas plus qu'à l'époque où l'Etat a voulu nous forcer à appliquer des tranches selon des barêmes à la ***, et qu'en plus il n'y avait nulle compensation ce qui faisait que les uns payaient en direct pour les autres.
Je préfère encore que cela se fasse en passant par le biais des impôts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers la fin des remises de principe ? | |
| |
|
| |
| Vers la fin des remises de principe ? | |
|