Winnie Admin
| Sujet: Re: Limite des frais de réception Mar 10 Nov 2009 - 11:38 | |
| - Ges' a écrit:
- l'apathie de certains (et je dis bien "certains") ne doit pas être considérée comme du consumérisme par rapport au site et au forum mais juste à de l'humilité.
Tu causes bien mon Ges'. Et t'as tout à fait raison. | |
|
Gaby *
| Sujet: Re: Limite des frais de réception Mar 10 Nov 2009 - 12:44 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Je suis peut-être dur ou excessif, mais vous conviendrez que c'est pour la défense des gestionnaires. Je milite pour que le gestionnaire retrouve toute sa place dans le système sans être parasité par l'agent comptable. La revalorisation et la reconnaissance de la fonction de gestionnaire passe par là. Pourquoi accepter d'un comptable ce qu'on n'accepterait pas d'un enseignant ? Le respect de son travail et de ses prérogatives est pour moi un élément essentiel.
Un comptable n'a pas à avoir de lubies, il n'y a pas de pratiques divergentes... les règles existent et elles sont claires. Alors ce n'est pas du "Y'a ka" ; mais ce n'est pas en ne faisant rien que les choses changeront. On ne peut pas râler contre des dysfonctionnements et ne rien faire pour que les choses évoluent. En plus accepter, c'est conforter le comptable dans ses erreurs.
Mais moi ce que j'en dit c'est pour le bien des GM.... alors.... D'accord, ce n'est pas faux mais est ce vraiment notre place, à nous GM, d'expliquer certaines règles de base au comptable? Chacun devrait connaître son job et appliquer les règles inhérentes, point. Je ne suis pas certaine non plus que ce genre d'actions individuelles fasse réellement avancer les choses. Au local peut être et seulement à très court terme, avec, là c'est certain, le risque de se faire pourrir une partie de sa vie professionnelle. Le monde des AC est loin d'être une contrée merveilleuse où tout le monde s'estime et se respecte. | |
|
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Limite des frais de réception Mar 10 Nov 2009 - 12:56 | |
| - Gaby a écrit:
- est ce vraiment notre place, à nous GM, d'expliquer certaines règles de base au comptable?
S'il dit des khonneries, oui. Un GM en connait théoriquement autant qu'un AC. Les textes sont accessibles à tous. Aucun des CE ne me contacte directement pour avoir des réponses règlementaires. Son GM est là pour ça. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limite des frais de réception | |
| |
|