Maudinou ***
| Sujet: Re: spécial budget Lycée poitou charentes Ven 9 Avr 2010 - 15:20 | |
| f - Citation :
- aire preuve de bravitude
plus que jamais ! | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: spécial budget Lycée poitou charentes Ven 9 Avr 2010 - 15:35 | |
| - LMDV a écrit:
- Je ressors ce vieux post moisis
D'ailleurs ça en est où cette histoire ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: spécial budget Lycée poitou charentes Sam 24 Avr 2010 - 18:45 | |
| - N@n@rd a écrit:
- LMDV a écrit:
D'ailleurs ça en est où cette histoire ? Le préfet a tranché en validant d'office les budgets rejetés par les CA. Après celà dépend de chaque établissement. Les CA des comptes financiers se transforment en CA de vote de dbm en prélevant toutes les réserves pour certains et remettant ainsi la CT devant ses responsabilités (plus aucune réserve d'où appel systématique à elle pour ne serait-ce que payer les factures courantes...). | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: spécial budget Lycée poitou charentes Sam 24 Avr 2010 - 19:00 | |
| - patrick 85 a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- LMDV a écrit:
D'ailleurs ça en est où cette histoire ? Le préfet a tranché en validant d'office les budgets rejetés par les CA. Après celà dépend de chaque établissement. Les CA des comptes financiers se transforment en CA de vote de dbm en prélevant toutes les réserves pour certains et remettant ainsi la CT devant ses responsabilités (plus aucune réserve d'où appel systématique à elle pour ne serait-ce que payer les factures courantes...). Ca fait un gros tas de citations, ça. Sinon, le règlement conjoint qui a du reste été fait par une cellule du rectorat n'a pas systématiquement validé les budgets tels qu'ils ont été rejetés. Dans certains cas et j'en connais de près, le budget a été arbitrairement (et pour cause) revu avec des prélèvements imposés pour abonder la viabilisation. On est donc arrivé a ce qui était à la fois craint et prévisible, les établissements ont été forcés de ponctionner leurs réserves pour payer le chauffage. Si ce n'est pas la négation du fondement de ce que sont les obligations du propriétaire, je veux bien passer dans l'enseignement confessionnel. Curieusement, quelques jours après ce règlement conjoint, de nombreux établissements ont reçu une notification d'un rallonge exceptionnelle représentant un peu moins de la moitié de ce qui avait été défalqué au départ. Il faudrait avoir l'esprit mal tourné pour y voir un rapport avec les élections régionales. D'ailleurs un candidat a utilisé cet argument pour s'en prendre à la majorité sortante et il a perdu. C'est bien la conclusion que l'argent, il faut toujours le prendre ailleurs. Ailleurs étant bien sûr n'importe où sauf le sien. Heureusement qu'il n'y a pas de régionales trop souvent. | |
|
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: spécial budget Lycée poitou charentes Sam 24 Avr 2010 - 19:12 | |
| - LMDV a écrit:
- patrick 85 a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- LMDV a écrit:
D'ailleurs ça en est où cette histoire ? Le préfet a tranché en validant d'office les budgets rejetés par les CA. Après celà dépend de chaque établissement. Les CA des comptes financiers se transforment en CA de vote de dbm en prélevant toutes les réserves pour certains et remettant ainsi la CT devant ses responsabilités (plus aucune réserve d'où appel systématique à elle pour ne serait-ce que payer les factures courantes...). Ca fait un gros tas de citations, ça. Sinon, le règlement conjoint qui a du reste été fait par une cellule du rectorat n'a pas systématiquement validé les budgets tels qu'ils ont été rejetés. Dans certains cas et j'en connais de près, le budget a été arbitrairement (et pour cause) revu avec des prélèvements imposés pour abonder la viabilisation. On est donc arrivé a ce qui était à la fois craint et prévisible, les établissements ont été forcés de ponctionner leurs réserves pour payer le chauffage. Si ce n'est pas la négation du fondement de ce que sont les obligations du propriétaire, je veux bien passer dans l'enseignement confessionnel.
Curieusement, quelques jours après ce règlement conjoint, de nombreux établissements ont reçu une notification d'un rallonge exceptionnelle représentant un peu moins de la moitié de ce qui avait été défalqué au départ. Il faudrait avoir l'esprit mal tourné pour y voir un rapport avec les élections régionales. D'ailleurs un candidat a utilisé cet argument pour s'en prendre à la majorité sortante et il a perdu. C'est bien la conclusion que l'argent, il faut toujours le prendre ailleurs. Ailleurs étant bien sûr n'importe où sauf le sien.
Heureusement qu'il n'y a pas de régionales trop souvent. Je me suis fait avoir: j'ai aussi reçu une notification de rallonge exceptionnelle de moins de 20 % de ce qui avait été défalqué. Aussi, je vais au bout des choses. Je prélève toutes les réserves plus tout le 151 au cent près mais sans rien mettre ni au B ni au C, tout au A1, au D et au ZR . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: spécial budget Lycée poitou charentes | |
| |
|