Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 spécial budget Lycée poitou charentes

Aller en bas 
+4
Eric
kcnarf
LMDV/LG
patrick 85
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maudinou
***
***



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 17/11/2006

spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spécial budget Lycée poitou charentes   spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:20

f
Citation :
aire preuve de bravitude


plus que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spécial budget Lycée poitou charentes   spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:35

LMDV a écrit:
Je ressors ce vieux post moisis
D'ailleurs ça en est où cette histoire ? spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Confused

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spécial budget Lycée poitou charentes   spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:45

N@n@rd a écrit:
LMDV a écrit:
Je ressors ce vieux post moisis
D'ailleurs ça en est où cette histoire ? spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Confused
Le préfet a tranché en validant d'office les budgets rejetés par les CA. Après celà dépend de chaque établissement. Les CA des comptes financiers se transforment en CA de vote de dbm en prélevant toutes les réserves pour certains et remettant ainsi la CT devant ses responsabilités (plus aucune réserve d'où appel systématique à elle pour ne serait-ce que payer les factures courantes...).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spécial budget Lycée poitou charentes   spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:00

patrick 85 a écrit:
N@n@rd a écrit:
LMDV a écrit:
Je ressors ce vieux post moisis
D'ailleurs ça en est où cette histoire ? spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Confused
Le préfet a tranché en validant d'office les budgets rejetés par les CA. Après celà dépend de chaque établissement. Les CA des comptes financiers se transforment en CA de vote de dbm en prélevant toutes les réserves pour certains et remettant ainsi la CT devant ses responsabilités (plus aucune réserve d'où appel systématique à elle pour ne serait-ce que payer les factures courantes...).

Ca fait un gros tas de citations, ça.
Sinon, le règlement conjoint qui a du reste été fait par une cellule du rectorat n'a pas systématiquement validé les budgets tels qu'ils ont été rejetés. Dans certains cas et j'en connais de près, le budget a été arbitrairement (et pour cause) revu avec des prélèvements imposés pour abonder la viabilisation. On est donc arrivé a ce qui était à la fois craint et prévisible, les établissements ont été forcés de ponctionner leurs réserves pour payer le chauffage. Si ce n'est pas la négation du fondement de ce que sont les obligations du propriétaire, je veux bien passer dans l'enseignement confessionnel.

Curieusement, quelques jours après ce règlement conjoint, de nombreux établissements ont reçu une notification d'un rallonge exceptionnelle représentant un peu moins de la moitié de ce qui avait été défalqué au départ. Il faudrait avoir l'esprit mal tourné pour y voir un rapport avec les élections régionales. D'ailleurs un candidat a utilisé cet argument pour s'en prendre à la majorité sortante et il a perdu. C'est bien la conclusion que l'argent, il faut toujours le prendre ailleurs. Ailleurs étant bien sûr n'importe où sauf le sien.

Heureusement qu'il n'y a pas de régionales trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spécial budget Lycée poitou charentes   spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:12

LMDV a écrit:
patrick 85 a écrit:
N@n@rd a écrit:
LMDV a écrit:
Je ressors ce vieux post moisis
D'ailleurs ça en est où cette histoire ? spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Confused
Le préfet a tranché en validant d'office les budgets rejetés par les CA. Après celà dépend de chaque établissement. Les CA des comptes financiers se transforment en CA de vote de dbm en prélevant toutes les réserves pour certains et remettant ainsi la CT devant ses responsabilités (plus aucune réserve d'où appel systématique à elle pour ne serait-ce que payer les factures courantes...).

Ca fait un gros tas de citations, ça.
Sinon, le règlement conjoint qui a du reste été fait par une cellule du rectorat n'a pas systématiquement validé les budgets tels qu'ils ont été rejetés. Dans certains cas et j'en connais de près, le budget a été arbitrairement (et pour cause) revu avec des prélèvements imposés pour abonder la viabilisation. On est donc arrivé a ce qui était à la fois craint et prévisible, les établissements ont été forcés de ponctionner leurs réserves pour payer le chauffage. Si ce n'est pas la négation du fondement de ce que sont les obligations du propriétaire, je veux bien passer dans l'enseignement confessionnel.

Curieusement, quelques jours après ce règlement conjoint, de nombreux établissements ont reçu une notification d'un rallonge exceptionnelle représentant un peu moins de la moitié de ce qui avait été défalqué au départ. Il faudrait avoir l'esprit mal tourné pour y voir un rapport avec les élections régionales. D'ailleurs un candidat a utilisé cet argument pour s'en prendre à la majorité sortante et il a perdu. C'est bien la conclusion que l'argent, il faut toujours le prendre ailleurs. Ailleurs étant bien sûr n'importe où sauf le sien.

Heureusement qu'il n'y a pas de régionales trop souvent.

Je me suis fait avoir: j'ai aussi reçu une notification de rallonge exceptionnelle de moins de 20 % de ce qui avait été défalqué. Aussi, je vais au bout des choses. Je prélève toutes les réserves plus tout le 151 au cent près mais sans rien mettre ni au B ni au C, tout au A1, au D et au ZR .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spécial budget Lycée poitou charentes   spécial budget Lycée poitou charentes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spécial budget Lycée poitou charentes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cnfpt poitou charentes c'est le paradis
» Op@le : BUDGET SERVICE SPECIAL
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» budget prévisionnel service spécial et ordre de recette
» PROCÉDURE A SUIVRE POUR OPÉRATIONS BUDGET ANNEXE LYCÉE SUPPORT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: