Médicaments et gestion - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Médicaments et gestion

Aller en bas 
+34
PME
ECONOME
Labée
titi5
Winnie
almohade
AngelinaAA
Maudinou
Bozinchu
Kirby
Ges'
Agathe Deblouze
nikkko
silvain
mart
Odysseus
jy lancien
Maud
Bakriesk
Marie
Jess Tionnaire
yaya
Patou
coffeeman
Pompon
lucette
féskipeumépeupeu
L'intendant zonard
barbule
ghisa
Eric
Vieil intendant
aazute
Fondateur
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous déjà eu recours dans le cadre de votre travail à des médicaments pour vous permettre de tenir le coup face au stress et à la pression professionnelle ?
OUI SOUVENT
Médicaments et gestion - Page 3 Vote_lcap14%Médicaments et gestion - Page 3 Vote_rcap1
 14% [ 50 ]
OUI PARFOIS
Médicaments et gestion - Page 3 Vote_lcap32%Médicaments et gestion - Page 3 Vote_rcap1
 32% [ 113 ]
NON JAMAIS
Médicaments et gestion - Page 3 Vote_lcap54%Médicaments et gestion - Page 3 Vote_rcap1
 54% [ 192 ]
Total des votes : 355
 

AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******



Nombre de messages : 7605
Date d'inscription : 29/03/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 18:19

La différence avec FT c'est que seuls ceux qui veulent bien faire leur boulot ressentent la pression ; pression qui est due à leur conscience professionnelle, pas à l'autorité de tutelle. Pour les autres la hiérarchie leur fout une paix royale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 19:00

Citation :
la hiérarchie s'en fout
,fatalement si elle s'en fout je pense que cela joue ensuite sur l'organisation elle même.
On comprend mieux pourquoi certains effectivement ont plus la pression que d'autres peut-être pour contrebalancer ce j'menfoutisme cher V.I !!!

La hiérarchie a des objectifs et elle utilise les moyens les plus faciles pour obtenir les résultats escomptés, donc elle fera pression sur ceux dont la personnalité est la plus susceptible de répondre à cette pression ( ceux qui font leur eczema dans leur coin) ( et "positivement" du point de vue de la hiérachie).
Ceux à qui elle "fout une paix royale" sont principalement ceux dont la personnalité sera insensible à la pression, par exemple : le sous-chef qui se conduit comme une Médicaments et gestion - Page 3 243119 ... avec ses "subordonnés" directs
, mais aussi "le glandeur pro" qui de toute façon se fiche bien de ce qui se passe à son boulot
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 20:09

J'ai eu la chance jusqu'à présent de ne pas avoir besoin de médicaments.
Je marche au même carburant qu'en fac : café + clopes, les deux en quantité certaine.
Ce n'est pas meilleur pour la santé et on en est tout autant dépendant mais au moins ça n'assomme pas, on reste lucide (hélas, peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
.
.
Kirby


Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 20:40

Pas de médicaments mais du café, du café, du café.... et mon mari (prof et oui !) qui s'occupe de la famille les soirs et week end bien plus que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 20:43

Kirby a écrit:
Pas de médicaments mais du café, du café, du café.... et mon mari (prof et oui !) qui s'occupe de la famille les soirs et week end bien plus que moi !

raté Médicaments et gestion - Page 3 Icon_twisted
pour ne pas le voir il aurait fallu mettre les balises au bon endroit....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 20:48

Moi je prends du café pour tenir le coup et des antidépresseurs pour éviter de pêter les plombs et la gueule des abrutis.
C'est bien docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 20:52

Vieil intendant a écrit:
Moi je prends du café pour tenir le coup et des antidépresseurs pour éviter de pêter les plombs

et t'en prend beaucoup Médicaments et gestion - Page 3 Icon_scratch parce que ça a pas l'air efficace

Vieil intendant a écrit:
et la gueule des abrutis.

tu voulais parler des profs ou des CPE Médicaments et gestion - Page 3 Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 20:57

Bozinchu a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Moi je prends du café pour tenir le coup et des antidépresseurs pour éviter de pêter les plombs

et t'en prend beaucoup Médicaments et gestion - Page 3 Icon_scratch parce que ça a pas l'air efficace

Ben oui, qu'est-ce que ce serait si j'en prenais pas....

Citation :
Vieil intendant a écrit:
et la gueule des abrutis.

tu voulais parler des profs ou des CPE Médicaments et gestion - Page 3 Hein60
Entre autres... mais la liste est longue... d'ailleurs ne suis-je pas moi même un abruti à passer mon samedi soir sur un forum de gestionnaires ? Médicaments et gestion - Page 3 Icon_pale


Tiens, j'vais doubler la dose de cachets, j'ai le blues moi en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 21:01

Vieil intendant a écrit:

d'ailleurs ne suis-je pas moi même un abruti à passer mon samedi soir sur un forum de gestionnaires ? Médicaments et gestion - Page 3 Icon_pale

je regarde le foot à la télé en même temps avec les gosses....on peut faire les deux sans être un abruti ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
texto
Invité




Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 21:12

Ben moi c'est justement parce que je suis sur le forum et pas devant le foot que je me dis que je suis pas un abruti Médicaments et gestion - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 21:16

texto a écrit:
Ben moi c'est justement parce que je suis sur le forum et pas devant le foot que je me dis que je suis pas un abruti Médicaments et gestion - Page 3 Icon_twisted

Evidemment, si tu compares avec le foot c'est facile....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 21:17

texto a écrit:
et pas devant le foot que je me dis que je suis pas un abruti Médicaments et gestion - Page 3 Icon_twisted

Médicaments et gestion - Page 3 Endesacc le foot est un sport très bien

sauf quand tu vas à Furiani pour voir jouer ces narpie impachjarite

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 22:24

Citation :
mais du café, du café, du café

et du chocolat, du chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 23:43

maud a écrit:
Citation :
mais du café, du café, du café

et du chocolat, du chocolat
et du forum, du forum, du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 8:17

Je suis un peu Médicaments et gestion - Page 3 Affraid à l'heure où je poste ce petit commentaire : 33% des personnes travaillant à l'ASU ont déjà eu recours à des pilules pour tenir le coup.

Cela confirme en quelque sorte l'idée que je me fais du problème de nos postes par rapport au sujet du fil (et là je ne parle que pour l'EPLE puisque je n'ai pas encore essayé autre chose à l'ASU) : le CE.

Pour une raison que je ne parviens pas à m'expliquer (peut être ne le pourrai je jamais) le poste de CE est très souvent occupé par des individus à problèmes.

On dirait que souvent, ils (elles) arrivent CE parce qu'on ne peut plus rien en faire sur d'autres postes.

Je crois encore que la majorité des CE sont des gens consciencieux et intelligents qui se soucient surtout des élèves.

Mais il est manifeste qu'il en existe une part significative qui n'ont aucun intérêt dans le poste à part l'exercice d'un pouvoir qu'ils pensent très important.
Ils deviennent CE comme ils deviendraient empereur d'un tout petit territoire mais sur lequel ils règnent en maîtres absolus, et malheur à qui viendra à l'idée de contredire son altesse.

Bêtise ? Incapacité à diriger ? Peur des autres ? je ne sais pas exactement. Toujours est il qu'ils ont un pouvoir exorbitant sur leurs subordonnés et une capacité à nuire conséquente.
En peu de temps de carrière, j'ai déjà entendu quantité d'histoire "effrayantes" sur la gestion catastrophique d'établissements et de ses personnels (par des personnes qui dans le privé auraient été virées en très peu de temps pour faute professionnelle.)

Lorsque les dégâts deviennent visibles (je ne parle de la quantité d'arrêts maladie ou des prescriptions de petites pilules car ce n'a aucun intérêt en haut) c'est-à-dire lorsque l'établissement se vide de ses élèves, car les parents comprennent que le bahut est mal dirigé et le font savoir (car ça papote un parent d'élève et de façon très efficace). La hiérarchie ferme assez complaisamment les yeux et attend juste que la personne à problème est l'élégance de demander à aller ailleurs.

Une fois ceci fait le CE suivant n'aura plus qu'à essayer de réparer les dégâts causés par celui ou celle d'avant.

Et le prédécesseur pourra en quasi impunité démolir un autre bahut, mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 8:44

Cher Ges,

Des moutons noirs il y en aura toujours et partout. Chez les CE comme à l'intendance, chez les profs et les CPE.

Pour l'instant, j'ai eu la chance de ne rencontrer que des CE compétents, dont un en particulier qui m'a énormément appris entre autres sur "comment faire passer un truc désagréable et avec le sourire en plus" (très utile en CA et avec les agents).

En revanche coté intendance... je n'ai pas eu cette même chance et le personnage détestable que tu décris correpond point par point à Médicaments et gestion - Page 3 243119. Et tant que le COFI sera rendu dans les temps, on ne lui cherchera pas de noises en haut lieu, alors que tout le monde est au courant de son incompétence. Pire : dans cet établissement, le brave CE ne peut rien faire contre son personnel défaillant car bien obligé de travailler avec. Alors ça clashe de temps à autres, mais ça reste un pétard mouillé... et le tyran continue à terroriser son petit monde en toute quiétude.

Pour revenir au sujet initial de ce fil, je me soigne avec café + clopes + activité sportive 3 fois par semaine.

Je sais : la solution 3 ne colle pas avec la 2. Mais au moins je ne prends plus de médoc, et c'est pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 9:03

Vous m'avez l'air en forme pour un dimanche matin !Médicaments et gestion - Page 3 Caf
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 9:18

maud a écrit:
Vous m'avez l'air en forme pour un dimanche matin !Médicaments et gestion - Page 3 Caf
C'est grâce aux médocs.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 11:49

Agathe Deblouze a écrit:


Pour revenir au sujet initial de ce fil, je me soigne avec café + clopes + activité sportive 3 fois par semaine.

Je sais : la solution 3 ne colle pas avec la 2. Mais au moins je ne prends plus de médoc, et c'est pas plus mal !

T'as arrêté celles qui font rigoler?!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 13:16

AngelinaAA a écrit:
T'as arrêté celles qui font rigoler?!

Non, c'est pire que ce tu peux imaginer : je n'ai même pas besoin de ça pour dire des c... ni pour en rigoler, même toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
almohade
.
.



Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 19/09/2009

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 17:52

x'cuz mais le pastis fait il parti des médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 17:56

Ges' a écrit:
Pour une raison que je ne parviens pas à m'expliquer (peut être ne le pourrai je jamais) le poste de CE est très souvent occupé par des individus à problèmes.

On dirait que souvent, ils (elles) arrivent CE parce qu'on ne peut plus rien en faire sur d'autres postes.


Loi de Dilbert : les gens les moins compétents sont
systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins
de dégâts : l'encadrement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 18:11

Repris dans la BD DILBERT avec talent mais principe de Peter chère Winnie



Lois de DILBERT sur le travail :

Si vous n'arrivez pas à terminer votre travail les 24 premières heures, travaillez la nuit.

Une tape dans le dos n'est jamais qu'a quelques centimètres d'un coup de pied au cul.

Ne soyez pas irremplaçable... Si on ne peut pas vous remplacer, vous n'aurez jamais de promotion.

Peu importe ce que vous ayez réellement fait, seuls importent ce que vous dites avoir fait et ce que vous allez faire.

Après chaque augmentation de salaire, vous vous retrouverez avec moins d'argent en fin de mois que vous n'en aviez auparavant.

Si vous avez décidé de ne pas vous faire chier, on vous emmerdera.

Vous pouvez vous balader n'importe où et avoir l'air sérieux si vous trimbalez un porte-documents.

Mangez un crapaud vivant le matin au réveil et rien de pire ne pourra vous arriver le reste de la journée.

Quand les patrons parlent d'augmenter la productivité, ils ne parlent jamais pour eux-mêmes.

Si vous ne parvenez pas à faire une chose du premier coup, essayez encore. Puis laissez tomber. ça ne sert à rien de se pourrir la vie avec ça.

Il y aura toujours une boite de bière vide qui roulera sur le plancher de votre bagnole lorsque votre patron vous demandera de le raccompagner chez lui.

TOUT peut être classé sous l'appellation "divers"

Ne retardez jamais la fin d'une réunion ou le début d'une réception.

L'erreur est humaine, le pardon ne figure pas dans notre règlement.

Tout le monde peut faire une quantité de travail phénoménale, du moment que ce n'est pas le travail qui lui incombait.

Un courrier important ne comportant aucune erreur, en développera spontanément et de façon proportionnelle au nombre de personnes qui en prendront connaissance.

Si vous êtes bon, on vous donnera tout le travail. Si vous êtes très bon, vous le ferez faire par quelqu'un d'autre.

Vous êtes toujours en train de faire quelque chose sans rapport avec le travail (au pire en train de browser un site web pour adulte) au moment où votre patron passe derrière vous.

Les gens qui vont assister aux conférences sont ceux qui justement ne devraient pas y aller.

Si il n'y avait pas de dernière minute, rien de valable ne pourrait être fait.

Au travail, l'autorité d'une personne est inversement proportionnelle au nombre de stylos qu'elle porte sur elle.

Quand vous n'avez rien à faire, marchez vite et prenez l'air soucieux.

Suivre le règlement n'a jamais permis de faire le travail.

Mais vouloir que le travail soit fait n'est pas une excuse pour ne pas suivre le règlement.

Si vous êtes confrontés à un problème très difficile, vous pouvez le résoudre très facilement en vous posant la question: "Comment SuperDupont ferait à ma place"

Peu importe ce que vous avez fait, ce n'est jamais assez.

La dernière personne à démissionner ou à se faire virer sera tenue pour responsable de tout ce qui ira mal par la suite.


PRINCIPE DE PETER

Selon ce principe, « tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence. »
Il est suivi du « Corollaire de Peter » :
« Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité. » in http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_principe_de_Peter
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 21:31

Agathe Deblouze a écrit:
Cher Ges,

Des moutons noirs il y en aura toujours et partout. Chez les CE comme à l'intendance, chez les profs et les CPE.

Je ne peux que plussoir, chère Agathe, j'ai d'ailleurs toujours dit tout au long de mes écrits que la bêtise était malheureusement la "qualité" la mieux partagée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 0:02

Lina Inverse a écrit:
TOUT peut être classé sous l'appellation "divers"


Médicaments et gestion - Page 3 Invisio2 Médicaments et gestion - Page 3 Invisio2 Médicaments et gestion - Page 3 Invisio2 Celle-là, elle vaut un tube tout entier !

Pour Ges' : un chef odieux n'est pas forcément incompétent. J'ai énormément souffert sous les coups d'un CE hyper-manipulateur, mais qui force le respect par les résultats qu'obtiennent les établissements qu'on lui confie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Médicaments et gestion - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 295
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 8:00

Moi j'ai souffert d'un CE hyper manipulateur ET incompétent. Les dégats son énormes pour moi et le bahut.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 8:05

titi5 a écrit:
Moi j'ai souffert d'un CE hyper manipulateur ET incompétent. Les dégats son énormes pour moi et le bahut.

Tout pareil sauf que j'ai eu de la chance de ne pas avoir de dégât pour moi.

C'était, par contre, le premier et ça blinde pour la suite.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 9:12

Bozinchu a écrit:
Tout pareil sauf que j'ai eu de la chance de ne pas avoir de dégât pour moi.

C'était, par contre, le premier et ça blinde pour la suite.....

C'est vrai, c'est comme les coups de marteau sur la tête... Médicaments et gestion - Page 3 Bangin

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Médicaments et gestion - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2015 - 22:46

Bonsoir à tous , je déterre un vieux sujet mais vu les derniers échanges un peu animés sur ce forum sa relecture est intéressante , surtout le témoignage d'AAZUTE en ce qui me concerne ( problème de comunication à l'interne notamment qui pèse sur la gestion du quotidien)

Je me demandais si les résultats de ce sondage qui en effaraient plus d'un à l'époque , demeuraient encore d'actualité .

Un deuxième sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 8:58

Je ne me souviens plus de quand date mes posts, mais j'écrirai la même chose aujourd'hui, 6 ans après avoir rendu mon tablier pour limite d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 18:17

Cela fait bientôt 12 ans que je suis GM.
J'aime mon métier, les différents AC et CE avec qui j'ai travaillé m'ont dit que j'étais une GM performante, y compris l'AC et le CE actuels, mais là dernièrement j'ai craqué, non pas à cause des aspects matériels et techniques du boulot, mais de la RH...

Un CE humain mails ultra-exigeant, ayant 1000 idées à la minute, et qui croit que tout le monde vit comme lui, sans vie privée et avec seulement 5h de sommeil ....Des secrétaires qui font la gueule parce que le CE a fait ce qu'il avait annoncé l'année dernière : refus des temps partiels pour l'année prochaine, puis après négo, acceptation du 90% sauf qu'un des 2 fait un recours car elle comme elle est "femme de proviseur", elle ne peut pas travailler plus de 80%....OP qui ne supporte pas que je lui demande des comptes sur son travail, et qui dit que je ne suis pas ouverte à la discussion alors qu'à chaque fois qu'il me dérange je ne lui dis jamais non (d'ailleurs mon erreur est sans doute là aussi, être trop dispo ...) ....Chef de cuisine qui n'est pas chef ...
Et voilà que pour la première fois, en reprenant début mars, j'ai compté les jours jusqu'aux prochaines vacances ...
et voilà que là, je suis allée chez le médecin, pour avoir de l'écoute et de l'aide (une petite pilule bien dosée, qui ne m'endort pas, m'apaise juste comme il faut), et pour m'entendre dire que je suis "juste normale" ....

Il faut savoir prendre du recul, de la distance, peut être un peu moins s'impliquer ...Mais moi je en sais (encore) pas faire ...

Par contre si vous avez des trucs, je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments et gestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments et gestion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» médicaments
» Médicaments périmés
» Bonnes pratiques de gestion des applications de gestion des accès au self.
» passage d'une gestion au ticket à une gestion au forfait
» Gestion de la gestion ... des tâches

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: