Médicaments et gestion - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Médicaments et gestion

Aller en bas 
+34
PME
ECONOME
Labée
titi5
Winnie
almohade
AngelinaAA
Maudinou
Bozinchu
Kirby
Ges'
Agathe Deblouze
nikkko
silvain
mart
Odysseus
jy lancien
Maud
Bakriesk
Marie
Jess Tionnaire
yaya
Patou
coffeeman
Pompon
lucette
féskipeumépeupeu
L'intendant zonard
barbule
ghisa
Eric
Vieil intendant
aazute
Fondateur
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous déjà eu recours dans le cadre de votre travail à des médicaments pour vous permettre de tenir le coup face au stress et à la pression professionnelle ?
OUI SOUVENT
Médicaments et gestion - Page 2 Vote_lcap14%Médicaments et gestion - Page 2 Vote_rcap1
 14% [ 50 ]
OUI PARFOIS
Médicaments et gestion - Page 2 Vote_lcap32%Médicaments et gestion - Page 2 Vote_rcap1
 32% [ 113 ]
NON JAMAIS
Médicaments et gestion - Page 2 Vote_lcap54%Médicaments et gestion - Page 2 Vote_rcap1
 54% [ 192 ]
Total des votes : 355
 

AuteurMessage
Patou
*******
*******



Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 30/03/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Oct 2006 - 14:13

sasupromo2004 a écrit:
depuis septembre 2004, j'ai vu mon taux de cholestérol et mes kilos s'envoler au fil des mois.

change ton pseudo en "promusumo2004"Médicaments et gestion - Page 2 Kotofubukixv0.th et un p'tit déj hypocalorique rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Oct 2006 - 15:21

l'intéret de ce post me semble évident: montrer à nos jeunes collègues et aux moins jeunes que:

oui , on peut être amené à soigner son stress, comme on soigne son angine, sans plus de sentiment de culpabilité.

oui, on est inégaux devant la résistance à ce stress, question de personnalité, de vécu, de situation professionnelle et personnelle.

oui il est préférable de se soigner à temps plutôt que de plonger, avec les conséquence que cela peut avoir sur le boulot ET sur la vie perso

et non, on est pas moins bon, moins méritant pour autant.

la première chose à faire pour bien s'occuper des autres, c'est de prendre soin de soi .
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Oct 2006 - 16:03

Entièrement d'accord avec toi Aazute:"la première chose à faire pour bien s'occuper des autres, c'est de prendre soin de soi ". Ca veut dire aussi ne pas se tromper de priorité et savoir qu'on DOIT s'arrêter de temps en temps et prendre du temps pour soi, pour récupérer et pour vivre, qu'on n'est pas des machines. Dans notre civilisation pétrie de culpabilité, c'est parfois une prise de conscience difficile. C'est peut-être pas évident en début de carrière et de chemin de vie..........
Et aussi, il y a d'autres façons de se déstresser que d'avaler des petites pilules de couleur : yoga, thalasso, rire, médiattion, etc, etc.....
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Oct 2006 - 9:40

L'intendant zonard a écrit:

Pour le mal de dos, très important, dès les premiers symptômes posez l'écran du PC cinq centimètres plus haut (ou plus encore si nécessaire). C'est essentiel et c'est urgent quand le besoin s'en fait sentir : prenez une ramette de papier ou deux en attendant d'avoir trouvé une solution définitive et esthétiquement convainquante. Je viens de sauver mon collège rattaché en faisant faire ça à sa principale.

Attention : si l'écran est trop haut, vous comprimez vos vertèbres cervicales dont la position naturelle n'est pas d'être trop en arrière des épaules.
Il vaut mieux que l'écran soit un peu plus bas.
Pour les problèmes de dos, vérifier la bonne position des jambes : pieds à plat (pas de jambes croisées), jambes légèrement écartées. Il faut aussi être bien calé dans le fauteuil. Eviter, sur les fauteils qui tournent de lancer la rotation avec le bassin (pour se lever, pour se mettre face au retour de son bureau), mais le faire en prenant légèrement appui avec les pieds et en s'aidant avec les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Oct 2006 - 9:49

Mon antistress, c'est le rire. C'est fou ce que je peux rire quand je suis énervée ( souvent le vendredi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 14:03

Ma première année en tant qu'agent comptable a été horrible. J'ai empoisonné la vie de ma famille en même temps que la mienne car je voulait être zéro défaut sur tout. Au bout de 3 ans, je relativise beaucoup, et je me suis formé une carapace ; j'évite au maximum les contacts avec les enseignants (je laisse celà aux membres de mon équipe) car je considère que ne n'ai pas à m'abaisser à gérer leurs petites misères ; j'ai beaucoup délégué : les voyages scolaires, la gestion matérielle, la gestion des TOS et je ne m'occupe plus que des dossiers importants, ou nécessitant de trancher. J'ai fait comprendre à mon chef d'établissement que j'étais agent comptable avant tout, et que la gestion des pots et réceptions (nous recevons beaucoup...) n'étaient pas de mon ressort.
Je stresse moins sur la fonction comptable car je me rends compte que la CRC a beaucoup de chats à fouetter, et qu'elle ne viendra pas forcément mettre le doigt sur la bêtise que j'ai pu faire (là, j'ai peut-être tort).
Je suis quand même suivi par un médecin homéopathe depuis 3 ans, ce qui m'a énormément aidé et, en plus, je m'oblige à nager régulièrement ; après avoir aligné quelques longueurs, on voit la vie différemment.
Je refuse de sombrer, même si certains jours, je me sent au bord du précipice. Je suis consciente que la situation peut être tout à fait différente pour un collègue en collège, qui devra être en mesure de répondre à tout et n'importe quoi ; le fait de travailler dans une grosse structure permet, à mon avis, de prendre de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 14:29

ar men a écrit:
.... j'évite au maximum les contacts avec les enseignants (je laisse celà aux membres de mon équipe) ..... j'ai beaucoup délégué : les voyages scolaires, la gestion matérielle, la gestion des TOS et je ne m'occupe plus que des dossiers importants, ou nécessitant de trancher. J'ai fait comprendre à mon chef d'établissement que j'étais agent comptable avant tout.
je pense que pour beaucoup d'entre vous, la méthode JY est la bonne.
Dr Patou Laughing
en tant qu'adjoint, à force de tout me déléguer, c'est moi qui vais homéopather
ex Dr Patou pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 14:52

pour tenir face à une situation dramatique j'ai eu recours à ce genre de pilules, et je peux vous affirmer que même l'organisation n'y a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 15:42

la méthode JY la marmotte est bien la délégation.
mais qui dit délégation dit son corollaire: le contrôle. et pour contrôler, c'est aussi du travail et il convient d'en être capable;

il est vrai que la tentation est d'être avant tout comptable, mais , à titre perso, je crois que l'on est autant gestionnaire que comptable, tant que la séparation des fonctions ne sera pas décidée. c'est ça qui fait la difficulté de notre métieret qui peut amener aux médicaments et autres paradis non naturels.

Moi je me soigne avec du rire, du s..e et une bibine bien fraîche à l'appui d'un casse dalle modèle mâchon plantureux du pote IZ !!!
glandeur hamac We coucou
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 22:30

Ca fait un peu peur votre sondage, comme l'idée même de faire un topic là-dessus. Ca fait 7 ans que je bosse et l'idée ne m'est jamais venue de prendre ce genre de saletés chimiques. Pour moi l'oubli et le destress passent par le sport, quelques bonnes séances de musique de bourrin (type métal ... frappe ), et puis je m'évade grâce à la littérature.
Pour moi, le travail n'est pas une fin en soi, il n'organise pas ma vie, et même si ce métier me passionne, il restera toujours ce qui me permet de vivre dignement, moi et ma petite famille, c'est tout.
Comme dirait Kundera, " la vie est ailleurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 22:38

D'accord Odysseus, mais nous n'avons pas tous la même perception au travail, ni la même pression, ni les mêmes conditions de travail... Je crois qu'il est intéressant de connaitre la "pénibilité" de notre travail.... et de pouvoir en faire état avec des élèments concrets.

Je suis moi même surpris des scores même si le sondage n'a rien de "scientifique" ; mais on ne peut dénier son intérêt.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2006 - 22:44

Et puis à ta prochaine rentrée tu tombe sur un CE qui serait un pervers manipulateur, je peux te dire que tu oublies rapidement la douce quiétude du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2006 - 8:20

Là, tu as raison Coffeeman. Il est vrai que j'en suis à mon troisième CE et que j'ai toujours eu de la chance, m'entendant très bien avec tous. La confiance et le respect ont toujours été de mise.
De toute façon, le sondage reflète le malaise dans le monde du travail, de manière générale. Il n'est pas propre à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2006 - 8:27

Odysseus a écrit:

Pour moi, le travail n'est pas une fin en soi, il n'organise pas ma vie, ...

Sur le principe, je suis d'accord avec toi mais en semaine, le travail c'est 8 à 9h00 par jour soit plus du temps que l'on peut consacrer aux personnes avec qui l'on vit.
Ensuite, il y a le caractère de chacun: nous n'avons pas tous la même aptitude à relativiser les choses. Je suis la première à admettre après coup (soit plusieurs jours) qu'il n'est pas rationnel de se "rendre malade" pour des problèmes qui, dans l'absolu, n'ont pas vraiment d'importance; mais sur le moment, je n'arrive pas à les vivre sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2006 - 8:47

mart a écrit:
Sur le principe, je suis d'accord avec toi mais en semaine, le travail c'est 8 à 9h00 par jour

Hoalala, la collègue elle a un poste en or, dites ! Dire que de mon côté je suis tout heureux dans mon nouveau bahut parce que je suis passsé sous la barre des 5 x 11 ! coucou

Les manipulateurs, il est assez aisé de les repérer, les comprendre, et en désactiver le venin. Des méthodes existent pour ça, je recommande chaudement celle-ci : http://www.amazon.fr/manipulateurs-sont-parmi-nous-sont-ils/dp/2761919718/sr=8-1/qid=1161240396/ref=pd_bbs_sr_1/171-6491310-2182642?ie=UTF8

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Médicaments et gestion - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BEBERT
Invité




Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: MEDICAMENT   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Oct 2006 - 18:38

BONJOUR A TOUS
Merci pour vos échanges savoureux!
J'entame pour ma part ma 2ème année comme gestionnaire dans un gros collège et j'avoue que je suis un peu limite en ce moment au niveau moral... J'ai l'impression que personne n'est jamais content dans le bahut , que y a jamais rien qui va et que l'intendance est à la fois le bureau des pleurs, le bouc émissaire, le paillasson... "Il fait chaud, il fait froid, c'est sale, ça pue, le distributeur de plateau déconne, les TOS ne font rien, les gosses ne font que des conneries, le plat du jour est dégeulasse, y a plus de fric, les délais de paiement sont pas bons, les factures sont mal imputées, les DM sont incorrectes". Putain, mais c'est quoi ces gens qui sont jamais contents de rien, qui font aucun effort pour comprendre les difficultés dans lesquelles vous vous débattez, qui ne savent vous faire que des reproches, qui dénigrent sans savoir eux mêmes dire ce qu'il faudrait faire (dont certains collègues en agence comptable, malheureusement...).
Mais je ne prendrai plus d'antidépresseur quoi qu'il en soit: la dernière fois que j'en ai absorbé (dans une autre vie professionnelle) j'ai pris 10 kg (oui, ça donne la pêche mais aussi de l'appétit...). Je vais essayer l'homéopathie à la rentrée pour affronter le budget 2007... Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Invité




Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: médicaments   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2006 - 9:48

Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, je suis dans le collimateur de mon nouveau CE qui me pourrit la vie...
Certains profs l'ont surnommé Hitlerini. Dictateur, caractériel, aigri, psycho-rigide, menteur, il m'a pris en grippe dès mon arrivée car j'étais un ennemi de par mes fonctions d'AC.
Sa phrase préférée : "Des intendants, j'en ai cassé plus d'un...!"
J'ai voulu calmer le jeu, adopter la zen attitude, rien n'y fait...
J'en suis donc arrivé à devoir me résoudre à prendre anti-dépresseur et somnifères...C'était la 1ére fois de ma vie... En fait, cela me fait du bien : ce qu'il faut, c'est trouver un bon médecin qui vous prescrit le bon médicament et la bonne dose pour ne pas être dans le gaz dans la journée...et j'ai de nouveau la péche...
J'ai commencé à monter un dossier de harcèlement moral...que je garde précieusement au cas où... (le problème est que ce proviseur est protégé par le Rectorat...)
J'ai connu par le passé connu un CE très difficile, mais celui que j'ai actuellement bat tous les records...Je ne crois pas qu'on puisse faire pire...
Heureusement que les médicaments m'aident...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2006 - 15:09

Allez Hop !
Un CE qui voudrait casser du Vieil Intendant, il faudra qu'il soit sacrément costaud. Qu'il connaisse son boulot dans les moindres détails et celui du gestionnaire au moins aussi bien ; car n'ayant plus le soutien du gestionnaire pour lui éviter les c... il se retrouvera face à l'AC qui n'est pas plus que lui un tendre et qui peut être aussi borné.
On peut être deux à jouer à ce petit jeu et soutien ou pas du Rectorat, il y a les relations professionnels qu'un intendant ayant 25 ans de métier n'a pas manqué de se faire, il y a aussi le personnel de l'EPLE, les syndicats ; et si ça ne suffit pas reste le TA et le dépot de painte pour harcélement.
Je ne connais pas beaucoup de soutien rectoral qui resiste à un beau bordel bien médiatique. Et puis, si il est à ce point c.., j'ai des doutes sur la solidité de la protection. On a déjà vu de beaux CE en armure 100 % inox exploser en vol.

OK pour les pillules, cela permet de tenir et garder les idées claires si la prescription est bonne, et pour le reste on rend coup pour coup.

Je suis le soutien le plus fidéle et le plus loyal de mon CE ; en contrepartie j'attends de lui respect, écoute et la même loyauté. C'est donnant donnant.
Banzai !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2006 - 17:31

VI, les vacances c'est fait pour décompresser, se relaxer... cool... hamac garde des forces pour la reprise !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Nov 2006 - 17:47

arretons de ''juger'' nos collegues momentanement en difficultes, et qui choisissent de ne pas craquer et se battre, fut ce avec une aide chimique, amicale ou mediatique...

mais j ai pas loin de chez moi un collegue, gestionnaire chevronne, qui est en train de se faire demolir par son nouveau CE , malgre le soutien d une parite des personnels , malgre notre aide, celle du syndicat ( et la SA ne s est pas menagee, je vous assure ) la mediation tres favorable du collegue CASU secretaire de l IA , ca risque de se terminer par une mutation du collegue, et je trouve ca lamentable et...je suis polie.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Nov 2006 - 17:31

Si un CE me faisait un coup comme ça....l'hiver arrive, les nuits sont de plus en plus noires et les battes de base-ball de plus en plus glissantes...

Je sais, c'est pas bien, mais ça délasse et ça fait un fou dictateur en moins. si pas de témoin, alors c'est parfait....c'est le traitement commando intégral. juste un séjour à l'hosto, faut pas abuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2006 - 8:16

j'adore la douceur et le tact avec lesquels tu envisages de résoudre certains problèmes rire
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2006 - 9:20

moi la grande tendance de mon CE en ce moment c'est de tout refaire derrière moi...Y'a pas assez de chauffage "vous avez appelé le prestataire ? " 'oui ils viennent à 9h" "je vais les rappeler pour qu'ils viennent à 8h"[/i[i]]...."cette machine est réparée quand?" "cet après midi à 14h" "donnez moi le numéro de la société je vais les rappeler pour voir s'ils peuvent pas intervenir avant midi...".

Ca tombe bien depuis le temps que je dis que je fais trop de gestion matérielle, bientot je lui laisse les clés et elle me la fait, avec un peu de chance elle me fait le budget aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2006 - 11:20

silvain a écrit:
moi la grande tendance de mon CE en ce moment c'est de tout refaire derrière moi...Y'a pas assez de chauffage "vous avez appelé le prestataire ? " 'oui ils viennent à 9h" "je vais les rappeler pour qu'ils viennent à 8h"[/i[i]]...."cette machine est réparée quand?" "cet après midi à 14h" "donnez moi le numéro de la société je vais les rappeler pour voir s'ils peuvent pas intervenir avant midi...".
Tiens c'est marrant ça, le mien a fait ça un temps, mais au lieu d'arriver plus tôt, les entrepreneurs arrivaient finalement plus tard (ce qui naturellement était de ma faute)... du coup il a finit par laisser tomber.
De toutes façons c'était ça ou je lui confiais mon fichier fournisseur, un bottin et la charge du défilé de profs pour leurs indispensables bricoles...
Certains CE sont encore persuadés qu'à l'énoncé de leur statut leurs interlocuteurs se ch*** dessus... je trouve ça très drôle quand ça arrive (mais je trouve tout drôle ces temps-ci, et sans même prendre de petites pilules roses...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2006 - 12:03

nikkko a écrit:



Certains CE sont encore persuadés qu'à l'énoncé de leur statut leurs interlocuteurs se ch*** dessus...

C'est tout à fait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2006 - 12:07

silvain a écrit:
moi la grande tendance de mon CE en ce moment c'est de tout refaire derrière moi...Y'a pas assez de chauffage "vous avez appelé le prestataire ? " 'oui ils viennent à 9h" "je vais les rappeler pour qu'ils viennent à 8h"[/i[i]]...."cette machine est réparée quand?" "cet après midi à 14h" "donnez moi le numéro de la société je vais les rappeler pour voir s'ils peuvent pas intervenir avant midi..."

Tiens comme c'est marrant Silvain, je viens de me rappeler que la principale de mon ancien établissement est maintenant dans le neuf-carré...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Médicaments et gestion - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2006 - 12:25

tiens tiens.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2006 - 16:22

Citation :

Certains CE sont encore persuadés qu'à l'énoncé de leur statut leurs interlocuteurs se ch*** dessus...

rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Déc 2006 - 14:30

Vieil intendant a écrit:
Sérieusement.
Pour le moment le sondage indiquerait 40% des gestionnaires qui prendraient ou auraient pris des pillules pour pouvoir faire leur boulot.
Cela me semble énorme.

Pas de pilule.. juste des cigarettes qui font rire...

On s'marre à la bergerie de l'estive avec mon berger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 15:55

Interessant ce topic .

On ne peut pas comparer notre situation avec France Télécom,

Je note toutefois que les conditions de travail ont menées au suicide ces personnes : "surchage de travail, mobilité , stress permanent ...", ce qui n'est pas lié au caractère pénible de la tâche mais bien aux conditions dans lesquelles ils l'exerçaient."



Pour la fonction publique une lien interessant : http://cabinet-alina-paragyios.fr/etudes-harcelement-moral-travail/fonction-publique-harcelement-moral-travail.html

On y apprend notamment à faire la différence entre le stress ponctuel et parfois nécessaire et le harcèlement : répétition du stress, d'autre part une mauvaise organisation du travail conduisant à ce genre de situation , je cite :
Citation :
Il semble que l’organisation du travail soit un aspect important dans l’émergence de situations de harcèlement

En effet, les facteurs organisationnels sont les déterminants essentiels du harcèlement moral sur le lieu de travail. , les changements organisationnels, les politiques de gestion du personnel, le style de ma

nagement et les modes d’évaluation, d’encadrement et de direction peuvent constituer un facteur des comportements de harcèlement.

Parallèlement, Hirigoyen est de cet avis et partage de ce fait la vision de Dejours lorsqu’elle affirme : « …il n’existe pas de profil psychologique type des victimes, il existe incontestablement des contextes professionnels où les procédés de harcèlement moral peuvent s’épanouir plus facilement. Ce ne sont pas seulement les milieux où règnent un fort niveau de stress et une mauvaise organisation, mais ce sont surtout les pratiques de management peu claires, où même perverses, qui constituent comme une autorisation implicite aux agissements pervers individuels ».
Elle insiste également sur le flou des pratiques de management et écrit « dans une organisation traditionnelle plus répressive, on verra d’avantage de conflits directs, alors que les conflits intériorisés et le harcèlement moral se rencontreront plus dans les types de management participatif et libéral, jouant sur la séduction et l’adhésion aux valeurs ».

Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 18:19

La différence avec FT c'est que seuls ceux qui veulent bien faire leur boulot ressentent la pression ; pression qui est due à leur conscience professionnelle, pas à l'autorité de tutelle. Pour les autres la hiérarchie leur fout une paix royale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments et gestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments et gestion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» médicaments
» Médicaments périmés
» Bonnes pratiques de gestion des applications de gestion des accès au self.
» passage d'une gestion au ticket à une gestion au forfait
» Gestion de la gestion ... des tâches

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: