Médicaments et gestion Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Médicaments et gestion

Aller en bas 
+34
PME
ECONOME
Labée
titi5
Winnie
almohade
AngelinaAA
Maudinou
Bozinchu
Kirby
Ges'
Agathe Deblouze
nikkko
silvain
mart
Odysseus
jy lancien
Maud
Bakriesk
Marie
Jess Tionnaire
yaya
Patou
coffeeman
Pompon
lucette
féskipeumépeupeu
L'intendant zonard
barbule
ghisa
Eric
Vieil intendant
aazute
Fondateur
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous déjà eu recours dans le cadre de votre travail à des médicaments pour vous permettre de tenir le coup face au stress et à la pression professionnelle ?
OUI SOUVENT
Médicaments et gestion Vote_lcap14%Médicaments et gestion Vote_rcap1
 14% [ 50 ]
OUI PARFOIS
Médicaments et gestion Vote_lcap32%Médicaments et gestion Vote_rcap1
 32% [ 113 ]
NON JAMAIS
Médicaments et gestion Vote_lcap54%Médicaments et gestion Vote_rcap1
 54% [ 192 ]
Total des votes : 355
 

AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Mar 10 Oct 2006 - 9:49

Sur un autre post ("reconversion"), des collègues indiquent qu'ils ont - ou ont eu - recours à des médicaments pour tenir le coup.
Je pense que la consommation d'antidépresseurs ou assimilés doit être considérablement plus élevée dans notre profession que dans les autres. Afin de confirmer ou d'infirmer ce fait, merci de participer au sondage.

Bien entendu, il n'est question ici que de motifs liés expressement à l'activité professionnelle. Pour que ce sondage soit "valable" il faut que les "NON" qui doivent être largement majoritaires (ou alors c'est à desespérer de tout) votent également.

Bien entendu, c'est totalement anonyme et même l'administrateur ne peut avoir connaissance des votes et des votants.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Mar 10 Oct 2006 - 12:15

je commence tout de suite

j ai fini la derniere annee scolaire sous anti depresseurs (légers, mais quand mm) au bout de 22 ans ...
ça ne m'était pas arrivé depuis de gros soucis de santé il y a 8 ans

depuis j'ai analysé la chose

48/50h de boulot par semaine

une absence d'information et de coordination dans l'equipe de direction

aucune lisibilité de la rentrée (restaurant scolaire, pas de resau, repas pris ailleurs, ou? , convention entre etablissement , c'est quoi, ça?etc...le lot de la plupart d'ente nous)

un personnel , fatigué, subissant aussi les incoherences du système, qui craque, et moi qui doit calmer le jeu et jouer au pompier en permanence

sommeil perturbé ou absent , cycle inernal

je n'ai pas honte de le dire, c'etait anti depresseurs à temps , où je craquais pour de bon

et 6 semaines de vacances loin du bahut ont remis le tout en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Mar 10 Oct 2006 - 14:41

Vous connaissez certainement le remède miracle : Embarassed Embarassed Embarassed




Médicaments et gestion Raffarin500traitementqs3.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Mar 10 Oct 2006 - 14:46

trop cool cette image
j'adore Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Mar 10 Oct 2006 - 15:24

y a ça aussi :

http://siphl.free.fr/odd_medoc/index.php?image=fepalcon.jpg&d=d.html

http://siphl.free.fr/odd_medoc/index.php?image=gepalmoral.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Mar 10 Oct 2006 - 20:04

Sérieusement.
Pour le moment le sondage indiquerait 40% des gestionnaires qui prendraient ou auraient pris des pillules pour pouvoir faire leur boulot.
Cela me semble énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 7:29

L'addiction à la caféine et aux 2 roues motorisées est elle une pratique médicamenteuse ? J'oublie le Laphroaig et le vin du Jura hips!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 8:37

Je peux pas encore me prononcer en tant que newbie dans la profession, mais ça m'inquiète cete histoire... quoi
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 9:51

Vieil intendant a écrit:
Sérieusement.
Pour le moment le sondage indiquerait 40% des gestionnaires qui prendraient ou auraient pris des pillules pour pouvoir faire leur boulot.
Cela me semble énorme.

oui, c'est énorme , mais je ne suis pas surprise ! combien de fois nous sentons nous isolés, submergés de PPMS, EPCP, LOLF, .... on nous balance tout çà dans la figure et .. débrouillez vous ! sans parler des crédits qui baissent, des profs qui ne sont jamais contents (j'ai eu droit à "je suis prof j'ai tous les droits" (je n'ai toujours pas compris si c'était du 2nd degré !) , des entreprises qui débarquent sans prévenir, des travaux qui ne sont pas terminés à la rentrée (au 1er septembre il y avait un échaffaudage non sécurisé dans le hall du collège !! - retard dans les travaux .. je voyais déjà nos chers bambins jouer au Tarzan : réponse du CG "ne dramatisez pas !") , des familles mauvais payeurs à qui ils faut sans cesse réclamer 15 € pour un trimestre de DP (et quelquefois moins !) ......... La liste est longue ... Alors même si j'aime mon travail c'est quelquefois très lourd. Alors oui de temps en temps un p'tit xanas et vive Morphée !!! Le lendemain le soleil brille et tout va mieux ! jusqu'à la prochaine m.... ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 10:44

40°/o te semble peut etre beaucoup cher collègue, je pense que l'on est BIEN AU DESSUS en vérité.
Me concernant, j'ai du régulièrement prendre du STILNOX pour rejoindre
Morphée . en général, jusqu'à la toussaint : 45 à 50h/semaine, je tiens.
Puis arrivent les budgets, les C;Financiers et llà, c'est beaucoup plus de 50hpar semaine
Un chef d'établissement depuis 7 ans tyrannique et craintif mais toujours pret à magouiller pour les voyages des profs ...irrespectueux des personnels... ne saluant personne dans les services de gestion ....Il m'a meme envoyé à l'hopital il y a 4 ans emmenée par le SMUR avec presque 30 de tension après flot d'insultescar je refusais de payer des factures de transport bidon
Alors OUI ! je prends parfois des somnifères
Mais rien depuis fin aout alors là JA NA ETE CONTENTE à +.
Revenir en haut Aller en bas
LUCIE
Invité




Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 10:45

Je suis effarée du résultat du sondage sur les médicaments!!
je suis désolée, mais je ne fais pas partie des surbookés permanents, et j'ai l'impression que beaucoup de collègues vivent dans l'urgence, ne prennent pas de recul pa rrapport à "ce qu'on leur balance sans arrêt", et je crois qu'avec une très bonne organisation, si l'équipe est correcte, on peut très bien s'en sortir dans ce métier. N'effrayons pas ceux qui veulent y entrer!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Mer 11 Oct 2006 - 10:56

LUCIE a écrit:
Je suis effarée du résultat du sondage sur les médicaments!!
je suis désolée, mais je ne fais pas partie des surbookés permanents, et j'ai l'impression que beaucoup de collègues vivent dans l'urgence, ne prennent pas de recul pa rrapport à "ce qu'on leur balance sans arrêt", et je crois qu'avec une très bonne organisation, si l'équipe est correcte, on peut très bien s'en sortir dans ce métier. N'effrayons pas ceux qui veulent y entrer!

Pour une grande partie le problème vient de là, combien de collègues ont des équipes suffisantes et compétentes ? Autre problème la formation initiale. Mais il y a d'autres questions aussi...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2006 - 21:23

Je fais remonter ce post car j'aimerais bien que plus de collègues votent.
On reste à 40% et je continue à trouver ça énorme et peu crédible, mais...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2006 - 21:46

Vieil intendant a écrit:
Sérieusement.
Pour le moment le sondage indiquerait 40% des gestionnaires qui prendraient ou auraient pris des pillules pour pouvoir faire leur boulot.
Cela me semble énorme.

Moi je dirais " qui auraient pris" avant de connaître le forum.

N@n@rd a certainement contribué à faire baisser ce type de consommation , non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2006 - 22:39

barbule a écrit:
Moi je dirais " qui auraient pris" avant de connaître le forum.

N@n@rd a certainement contribué à faire baisser ce type de consommation , non ?

Mmmhhh, remplacer un médicament légal par une drogue dure, chais pas vraiment si c'est une excellente idée... drunken

Prendre des cachets qui font sourire, pour moi c'est une exémité que j'envisagerais après mon suicide. Picoler de même, enfin bref, j'estime que mon génial cerveau est parfait et n'a besoin d'aucun adjuvant pour donner le meilleur de lui-même.

En revanche, on pourrait parler du mal de dos, de la digestion déréglée, de l'appétit qui disparaît ou des crises de boulimie, de la narcolepsie devant l'ordinateur pendant la moitié des nuits de ouiquendes contre toute logique... Ca oui on connaît probablement tous.

Pour le mal de dos, très important, dès les premiers symptômes posez l'écran du PC cinq centimètres plus haut (ou plus encore si nécessaire). C'est essentiel et c'est urgent quand le besoin s'en fait sentir : prenez une ramette de papier ou deux en attendant d'avoir trouvé une solution définitive et esthétiquement convainquante. Je viens de sauver mon collège rattaché en faisant faire ça à sa principale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 8:16

L'intendant zonard a écrit:
prenez une ramette de papier ou deux en attendant d'avoir trouvé une solution définitive et esthétiquement convainquante.

Ouaouh, la médecine douce au service de l'industrie papetière ! super
IZ arrive à faire un marché pour les soins préventifs aux personnels, c'est plus fort que fort.

Pour faire remonter ce post, j'avoue que si je n'ai jamais eu recours à l'industrie pharmaceutique, il m'arrive quelquefois de me laisser aller à consommer des boissons maltées mais je suis toujours accompagné par le pote de Patou, il s'appelle Modération je crois? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 10:24

Alerte, le Patou a t-il disparu ? jocolor

ou alors déjà en week-end hamac


ou bien en train de cuver.................. rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 11:37

Assez d'accord avec l'IZ ; je n'ai jamais pris d'anti-dépresseurs ou de chose de ce genre, y compris au moment de gérer des situations personnelles difficiles (décès) en plus des 50 H dans un bahut de fous (bon, tout au plus quelques séances d'acupuncture). Mais combien de nuits blanches, combien de kilos perdus ? Le mal de dos, un ami qui ne me veut pas du bien. Les aigreurs d'estomac, à force de manger en 10 mn, devant l'écran. Les engueulades à la maison, les amis qu'on perd parce qu'on se sent décalé (en plus d'éloigné géographiquement), plus le temps d'appeler, de rencontrer... Le sport qu'on n'a plus le temps de faire... Enfin, bref, vous connaissez !

Alors que je connais des personnes qui au premier bobo (la mort de leur chat) se ruent chez le médecin pour du Prozac...

Il faudrait se lancer dans l'élaboration d'une grille des critères de pénabilité de cette profession. Qui s'en sent le courage, dans aller se pendre ensuite ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 12:41

L'intendant zonard a écrit:

Pour le mal de dos, très important, dès les premiers symptômes posez l'écran du PC cinq centimètres plus haut (ou plus encore si nécessaire). C'est essentiel et c'est urgent quand le besoin s'en fait sentir : prenez une ramette de papier ou deux en attendant d'avoir trouvé une solution définitive et esthétiquement convainquante. Je viens de sauver mon collège rattaché en faisant faire ça à sa principale.

dix forum
Je confirme!!! J'ai décidé de surélever mon écran il y a deux ans, et depuis, finies les visites mensuelles et onéreuses chez l'osthéo pour me remettre d'aplomb. 'A pus mal au dos.
ça change la vie (ça, et ne pas porter dans l'urgence des seaux de 25 kgs de sel de déneigement... parce que ça, même avec un écran surélevé, ça ne pardonne pas... No )
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 13:30

comprend rien moi
mon écran je l'ai mis le plus bas possible
seule solution pour ne plsu avoir de pb de cervicale

aazute, membre du clan des old ladys....
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 13:48

Moi pas comprendre AAZUTE
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 13:51

Moi mon écran je l'ai détruit,
comme ça plus de pb de cervicales, ni d'yeux.

non mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Stéphani
Invité




Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 13:54

A mon avis il n'y a rien à comprendre l'essentiel c'est que que l'écran il soit mis là où il vous convient le mieux pour ne plus souffrir de lombalgies et autres maux: (mon ancien CASU ,il avait tout compris il empilait ses livres dessus et devant l'écran lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 13:56

speedy a écrit:
Alerte, le Patou a t-il disparu ? jocolor
merci speedy, mais core là; j'aurais bien envie de décontracter les collègues sur cette rubrique, mais plus je fréquente le forum, et plus je vois la chance que j'ai dans le cadre de mon travail. lorsque j'ai muté dans l'aca de bordeaux, je ne voulais surtout pas de poste de gest. et encore moins de poste logé. le tps et ce forum m'ont donné raison.
j'ai moi aussi mes limites, mais je suis pas encore près de m'arrêter langue
aazute a écrit:
aazute, membre du clan des old ladys
c'est vrai que vous êtes de + en + nombreuses, mais de là à former un clan.
clan (du gaélique clann, « progéniture »), groupe de familles se réclamant d'origines communes. Ce terme désigne à l'origine les groupes qui se formèrent en Écosse et en Irlande aux alentours de l'an 1000 apr. J.-C.
Encyclopédie Microsoft®️ Encarta®️ . Tous droits réservés.


dans le cas de old ladies "club" suffit bouffon
Revenir en haut Aller en bas
yaya
.
.
yaya


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 14:00

Je confirme pour le mal de dos, après une opération d'ernie discale en février dernier à seulement 28 ans, je ne porte plus rien de lourd, ou presque, je mets de bonnes chaussures pour faire mes 5 kms "intra-établissement" journaliers, et je pratique les exercices préconisés par mon kiné au bureau, pas facile parfois.. frappe
pour l'écran de l'ordinateur, je vais me pencher dessus (enfin pas trop quand même)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 15:19

Et le cholestérol.

C'est bien joli de déjeuner à la cantine pour manque de temps et savoir de quoi on parle lors des plaintes (élèves, profs, parents ...) mais pour ma part gestionnaire depuis septembre 2004, j'ai vu mon taux de cholestérol et mes kilos s'envoler au fil des mois.

Lundi je vais chez le médecin et je le vois venir avec un régime pour faire baisser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Ven 13 Oct 2006 - 16:58

sasupromo2004 a écrit:
Et le cholestérol.
(...) Lundi je vais chez le médecin et je le vois venir avec un régime pour faire baisser tout ça.

Fais comme moi : mange les trucs "à cholestérol" le matin : fromage, charcuterie, oeufs, foie gras, et même une petite cervelle d'agneau quand j'en ai trouvé une. Ca régule tout, c'est un miracle.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Médicaments et gestion Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Lun 16 Oct 2006 - 13:09

Ce serait bien que les collègues qui consultent le forum et qui n'ont pas voté le fassent Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
J'adorem
Invité




Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Lun 16 Oct 2006 - 13:30

Oui, il y a plus de 15 ans j'ai eu recours aux petites pillules miracles. Sortie des IRA, nommé comptable en LP. 15 jours après la rentrée la SASU part en congé de maternité. Chef d'établissement speedé, plein de projets et laissant peu de temps. Doute, stress, suées nocturnes, perte de mes facultés de concentration. Aux vacances de noel sur les conseils de mon épouse ( gestionnaire, elle comprenait mes difficultés) je me suis décidé à consulter le médecin qui m'a prescrit un relaxant qui m'a permis de dormir et de remonter la pente. Tout s'est bien passé ensuite.
Désormais, je suis tuteur et lorsque j'accueille un nouveau collège je m'empresse de lui expliquer que le stress est normal dans notre boulot ( du moins au début) et que surtout il ne faut pas se laisser dépasser par lui. C'est je crois un message à faire passer auprès de tout les nouveaux collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1Lun 16 Oct 2006 - 14:13

sasupromo2004 a écrit:
depuis septembre 2004, j'ai vu mon taux de cholestérol et mes kilos s'envoler au fil des mois.

change ton pseudo en "promusumo2004"Médicaments et gestion Kotofubukixv0.th et un p'tit déj hypocalorique rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments et gestion Empty
MessageSujet: Re: Médicaments et gestion   Médicaments et gestion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments et gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» médicaments
» Médicaments périmés
» Bonnes pratiques de gestion des applications de gestion des accès au self.
» passage d'une gestion au ticket à une gestion au forfait
» Gestion de la gestion ... des tâches

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: