problème assurance arbre+voiture prof+parking collège Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème assurance arbre+voiture prof+parking collège

Aller en bas 
+3
jy lancien
Jess Tionnaire
cousin
7 participants
AuteurMessage
cousin
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : de retour chez moi 59
Date d'inscription : 31/08/2006

problème assurance arbre+voiture prof+parking collège Empty
MessageSujet: problème assurance arbre+voiture prof+parking collège   problème assurance arbre+voiture prof+parking collège EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:38

bonjour à tous !

voilà j'ai un petit problème
en mars 2006 une tempête a fait tombé une branche sur la voiture d'un prof sur le parking du collège. (il n'y a que quelques dégàts matériels bosse et griffes).
l'assureur du professeur demande au collège 518€ de réparations. je préviens l'assureur du collège qui n'est autre que le même assureur que le prof (la maif). ce dernier me dit que cet accident n'est pas couvert par l'assurance donc je dois me demmerder.
comme le collège n'est pas en grande forme financière et ne sachant plus vers qui me tourner j'ai écris au Conseil Général (propriétaire) pour savoir quoi faire et s'il pouvait m'aider.
de plus j'ai appris récemment par un OP que le parking intérieur du collège (lieu de l'accident) est réservé au personnel mais pas aux professeurs.

ainsi j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait ce genre de problème et ce qu'il serait bon de faire.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

problème assurance arbre+voiture prof+parking collège Empty
MessageSujet: Re: problème assurance arbre+voiture prof+parking collège   problème assurance arbre+voiture prof+parking collège EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:25

Je pense que le Conseil Général doit être assuré pour ce genre d'incident.
Si l'accès au parking n'était pas autorisé au professeur, il faudrait s'assurer qu'il en était informé... Je ne sais d'ailleurs pas si ça changerait forcément quelque chose Question .
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

problème assurance arbre+voiture prof+parking collège Empty
MessageSujet: Re: problème assurance arbre+voiture prof+parking collège   problème assurance arbre+voiture prof+parking collège EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:44

Si la victime a transgressé sciemment une consigne ou un règlement interne, ça pourrait changer. Si le parking est "panneauté" comme il faut, alors OK.
Je n'ai jamais eu de cas comme ça, mais je suppose que la CT proprio doit pouvoir apporter la réponse en Droit.
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

problème assurance arbre+voiture prof+parking collège Empty
MessageSujet: Re: problème assurance arbre+voiture prof+parking collège   problème assurance arbre+voiture prof+parking collège EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:54

je ne vois pas en quoi l'assurance du collège ou du CG doit intervenir là dedans ! sur notre asurance perso ne paye t-on pas 1 ou qqes euro pour le risque tempête ?? pour moi c'est à l'assurance du prof à payer à moins de se retourner contre l'arbre ou Eole !!
Revenir en haut Aller en bas
cousin
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : de retour chez moi 59
Date d'inscription : 31/08/2006

problème assurance arbre+voiture prof+parking collège Empty
MessageSujet: Re: problème assurance arbre+voiture prof+parking collège   problème assurance arbre+voiture prof+parking collège EmptyMar 10 Oct 2006 - 11:49

okok merci encore pour tout et surtotu pour la rapidité de vos réponses

et je le rappelle encore une dernière fois mais ce site est vraiment d'un grand secours.
super
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

problème assurance arbre+voiture prof+parking collège Empty
MessageSujet: Re: problème assurance arbre+voiture prof+parking collège   problème assurance arbre+voiture prof+parking collège EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:37

l'assurance perso du prof ne marchera pas parce que le sinistre est survenu à l'intérieur des locaux, donc sous la responsabilité du propriétaire. Moi je dégagerais en touche vers le CG et ensuite j'interdirais le stationnement dans les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jinaa
Invité




problème assurance arbre+voiture prof+parking collège Empty
MessageSujet: frais réparation véhicule prof?   problème assurance arbre+voiture prof+parking collège EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:51

Idem dans mon établissement. Au niveau du portail automatique , se trouve un dos d'âne présente un très leger trou. Un professeur dit avoir abîmer le bas de son véhicule en roulant dessus et souhaite faire jouer l'assurance du collège pour les frais de réparation de sa voiture. Que faire, que répondre? C'est bien le seul à s'être plaint d'un tel accident.A qui incombe la responsabilité?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 73
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

problème assurance arbre+voiture prof+parking collège Empty
MessageSujet: Re: problème assurance arbre+voiture prof+parking collège   problème assurance arbre+voiture prof+parking collège EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:05

Transfert direct de la demande du conducteur au service contentieux de la collectivité territoriale
Et basta !
(j'ai déjà pratiqué cette procédure pour des bas de caisse soi-disant abîmés par une borne relevable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème assurance arbre+voiture prof+parking collège Empty
MessageSujet: Re: problème assurance arbre+voiture prof+parking collège   problème assurance arbre+voiture prof+parking collège EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:19

Il doit s'adresser à la collectivité territoriale qui fera jouer son assurance si nécessaire. L'assurance pourra faire intervenir un expert.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

problème assurance arbre+voiture prof+parking collège Empty
MessageSujet: Re: problème assurance arbre+voiture prof+parking collège   problème assurance arbre+voiture prof+parking collège EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:14

Dans notre CT, il y a un service "Assurance" qui règle ce genre de chose. J'ai eu un dégât des eaux qui a eu des répercutions avec un locataire voisin. La Région s'occupe directement du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème assurance arbre+voiture prof+parking collège Empty
MessageSujet: Re: problème assurance arbre+voiture prof+parking collège   problème assurance arbre+voiture prof+parking collège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème assurance arbre+voiture prof+parking collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une prof accroche ma voiture sur le parking
» Arbre de Noël et principe de laïcite
» Enlèvement de voiture parking eple
» problème de parking
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: