Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Applications informatiques nationales

Aller en bas 
+56
ぶる
tchopo
calva14
Thurston Moore
Calamity Jane
marco
Mad Max
AVALON
Atasta
delph
AC-DC
Jericho
youpi
Yhenamar
G.plusdessous
no future
Loren b
cavalier solitaire
Lucile
breizh atao
bececo
tortue
Gars du Doubs
Georges Vedel
sainte barbe
Bref
Mot de passe : GFC
tobias
Le Forgeron
V.M.B
Eric
néthou
sasufi
Winnie
Pat Hibulaire
titi5
LMDV/LG
margotte
Flouette
GC93
tikaplong
chrysemma
entropie
oripat
Stoïk
Fondateur
Bozinchu
Maudinou
Ges'
L'intendant zonard
CASIMIR
XIII
Tétard
Cbysance
barbule
Vieil intendant
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23765
Date d'inscription : 09/06/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:34

bececo a écrit:
VA FALLOIR CRIER PLUS FORT : JE SUIS SURE QUE SI ON SE DONNE LE MOT SUR CE FORUM ET QUE NOUS PRODUISONS ENSEMBLE ET EN Même TEMPS UN TEXTE BIEN SENTI ÉTAYE D'EXEMPLES FORTS DANS TOUTES LES RECTORATS ET BIEN SUR AU MINISTÈRE ....on nous entendrait

Va jeter un oeil là-bas, alors :
https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/association-de-comptables-de-l-en-t14111-90.htm#181596
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:20

Depuis hier pas de wemail de l'académie....
Pas de portail Sconet .... j'avais laissé en plan une constatation mercredi ...
gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Grrrr03

Si c'était GFC gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:26

Rappel en page d'accueil du site (plus un sondage à partir de lundi) :


Nos collègues de la DAF du ministère souhaitent que nous leur indiquions nos remarques et nos propositions concernant les applications informatiques nationales. Dans l’optique du prochain logiciel « GFC », cette demande revêt une importance non négligeable. A cette effet, outre une enquête, ils ont ouvert une rubrique dans leur forum. Je vous invite à y aller nombreux et a y faire preuve d'esprit constructif car on ne peut se plaindre de ne jamais être consulté au préalable et ne pas prendre la parole lorsqu'on nous en donne l'occasion. J'insiste ; mais dans l'optique du nouveau GFC il me parait indispensable de se manifester. Vous avez ici le chemin pour accéder au forum de la DAF. Le forum du site « gestionnaire03 » a aussi ouvert un post sur le sujet ; mais utilisez en priorité celui de la DAF.
Le logiciel GFC est, pour nous gestionnaires et comptables, un instrument primordial de notre vie professionnelle. De sa qualité dépend notre productivité et notre niveau de stress. Nous ne pouvons donc nous désintéresser de cette question. Les problèmes que nous avions (avons) avec SCONET étaient acceptables parce que ce logiciel ne représente qu’une part minime de notre travail ; cela ne serait pas acceptable avec un GFCWEB.
Donc manifestez-vous, alertez vos représentants si vous estimez que le jeu en vaut la chandelle.
Merci.


Sinon ne venez pas pleurer après !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:12

Tss tss... faut montrer patte blanche pour pouvoir participer, et le système a l'air de preeeeendre son teeeemps pour renvoyer les identifiants, si c'est pas carrément validé à la main par les collègues. Un collègue visiblement pas dégourdi écrit, sans rire :

Citation :
1- Dans le module approvisionnement, il n'est pas possible d'éditer un
bon de commande si on ne coche pas la case "bon de commande original".
Est-ce normal ?

...et personne ne lui a répondu depuis une semaine. Moi je ne peux pas sauver la veuve, l'orphelin et résuciter le père de famille, je ne vois pas comment faire autrement qu'être consommateur sur ce forum-là.

Il n'y a à ce jour aucun fil concernant l'avenir de GFC, sur les fondements techniques je veux dire. Dès que le machin me laissera me connecter, j'enverrai mon laïus sur Linux. Me débarrasser de ouinedoze au bureau, c'est plus un espoir, c'est devenu une urgence !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:29

L'intendant zonard a écrit:
Un collègue visiblement pas dégourdi écrit, sans rire :
...et personne ne lui a répondu depuis une semaine.

c'est moi le créateur de cette demande
Je ne vois pas d'ailleurs en quoi elle serait incongrue.
On nous demande de réagir sur GFC
je le fais
Pour l'instant la migration vers le web c'est du putatif
Il faut aussi faire des remarques sur ce que nous utilisons
C'est le but de la démarche
Je me contrefout de l'existence même de Gospel puisque je ne gère ni personnel ni Gréta
Ce n'est pas pour cela que je trouve inutile les questions portant sur ce logiciel ni que je ne m'inquiète pour les collègues
Chacun ses priorités...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:46

Bozinchu a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Un collègue visiblement pas dégourdi (...)
c'est moi le créateur de cette demande

Heu, comment te le dire, vite avant que VI ne s'en mêle : quand tu ne coches pas la case "avec bon de commande original", tu n'as pas de bon de commande. Et quand tu la coches, tu as un bon de commande. C'est normal, il ne faut pas s'inquiéter. (en revanche on peut suggérer peut-être que la case soit cochée plutôt que décochée par défaut, ou mieux encore que ce choix soit opérable par l'intendant soi-même)

De plus, pour avoir un appro avec plusieurs imputations, et bien c'est simple... tu saisis plusieurs approvisionnements ! Ensuite, GFC édite un seul et même bon de commande, ce qui parfois n'est pas génial, car alors le fournisseur aura tendance à faire une seule facture pour un bout au A1, un bout au J1 et un bout au ZD, mais bon c'est logique en termes de démonstration de force du client.

Quant à la question de réimpression des fiches de compte en un seul clic, moi j'ai un truc : je l'imprime les FdC qu'après la fin du compte financier. gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_porc Directement en PDF, mais aussi un jeu en recto-verso. Si quelqu'un me demande des FdC, j'édite celles du brouillard. Par ailleurs bien sûr les sessions sont validées et le journal général édité régulièrement (enfin de plus en plus régulièrement chez moi)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:24

L'intendant zonard a écrit:

C'est normal, il ne faut pas s'inquiéter. (en revanche on peut suggérer peut-être que la case soit cochée plutôt que décochée par défaut

c'est ce que je souhaite
sinon je sais qu'il faut cocher la case pour avoir un bon de commande
Ce que je regrette c'est qu'il faille justement cocher une case, alors que je souhaite un bon de commande.
C'est surprenant de confirmer un truc que l'on veut faire.
C'est quand je veux pas faire un truc, que j'estime que l'on doit me demander de confirmer.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:39

Bozinchu a écrit:
C'est surprenant de confirmer un truc que l'on veut faire.
C'est quand je veux pas faire un truc, que j'estime que l'on doit me demander de confirmer.

Dantesque. langue
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:09

Bozinchu a raison: le module Appro sert justement à l'édition de bons de commande. Mais par une redondance que notre Ministère affectionne, on te demande quand même si tu veux en éditer un. Des fois que...
Certes Boz est corse, mais il n'est quand même pas dénué de bon sens...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Gardons
Invité




gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:46

Je ne comprends même pas qu'on discute des futures fonctionnalités d'un GFC WEB.

La 1ère chose à discuter c'est : peut-on accepter de perdre le GFC actuel, à implantation locale, qui donne entière satisfaction, pour le remplacer par une application WEB, quand on voit le b.....l que sont SCONET, GOSPEL et cies ?

La seule chose censée serait de lancer une pétition pour refuser toute application de type WEB et n'accepter qu'une modification du GFC actuel au niveau des chapitres et codes de gestion pour l'adapter au nouveau cadre budgétaire.

NON NON et NON à une application GFC WEB !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:50

Gardons a écrit:
peut-on accepter de perdre le GFC actuel, à implantation locale, qui donne entière satisfaction

T'es sûr ?

J'admets, y'a pire. Mais c'est perfectible.

Ras-le-bol de ne pas pouvoir bosser à plusieurs sur l'exercice antérieur ! Même juste en visualisation, je prends, parce que là je pète un câble !

Et encore, y'a pas 12 bahuts dans mon AC...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:51

14 interventions à ce sujet sur le forum de la DAF !
14 sur 8 000 gestionnaires !!! et aprés on s'étonnera d'être ignorés.
On n'a que ce qu'on mérite.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:59

C'est sans doute vrai mais on ne peut pas dire que l'ergonomie du site encourage les bonnes volontés à se manifester.
Sur ce sujet comme bien d'autres, ce forum dont il faut toujours rappeler le caractère volontaire a supplanté la version officielle.

Quand c'est nécessaire, le MEN se rappelle très bien des adresses mail de ses agents pour communiquer et au besoin, connaître leur sentiment ...
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 295
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:21

J'ai essayer de poster sur le site du forum de la DAF, il faut s'inscrire et j'attend toujours la validation.
Si GFC WEB est aussi rapide on a du mouron à se faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:13

N@n@rd a écrit:
14 interventions à ce sujet sur le forum de la DAF !
14 sur 8 000 gestionnaires !!! et aprés on s'étonnera d'être ignorés.
On n'a que ce qu'on mérite.

titi5 a écrit:
J'ai essayer de poster sur le site du forum de la DAF, il faut s'inscrire et j'attend toujours la validation.
Si GFC WEB est aussi rapide on a du mouron à se faire!!!

Bin moi aussi. Risque pas l'encombrement par nos messages, le serveur de la DAF gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Inclassa

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:34

Même si je comprend la presse de Nanard,
la DAF pourrait peut-être balayer devant sa porte avant de tirer des conclusions de la faible participation à une (première ?) enquête de ce type.

Surtout à une époque où les zautorités font essentiellement de la com' en mettant en scène des consultations qui ne sont là que pour épater la galerie et justifier de leurs décisions préalablement arrêtées. Et dans le même temps font de la rétention du traitement des infos aimablement remontées par la base.

Participer peut alors paraître sinon s'analyser comme en être le complice, au minimum une perte de temps.
Sans aller - mais ne faudrait-il pas ? - jusqu'à dire qu'une résistance passive aux mauvaises conditions imposées par la superstructure - la DAF est un de ses outils, quelque soit la qualité des gens qui la composent et le boulot qui y est fait - aux gens de terrain, commence par ne plus collaborer à ce qu'il n'est pas règlementairement imposé et, si la situation s'aggrave, ne plus faire remonter ... en temps utile... les infos dont elle se gave et se prévaut pour agir à l'encontre des EPLE.


Bref


Dernière édition par Bref le Lun 17 Mai 2010 - 22:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:39

titi5 a écrit:
J'ai essayer de poster sur le site du forum de la DAF, il faut s'inscrire et j'attend toujours la validation.
Si GFC WEB est aussi rapide on a du mouron à se faire!!!

Pareil gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Pleure6

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 0009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:08

sainte barbe a écrit:
Copernic a écrit:
J'ai l'impression que l'on se trompe de combat, en se focalisant sur l'aspect WEB - pas WEB.gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_neutral

les arguments développés plus hauts (tous sur le problème WEB) te paraissent-ils à ce point dépourvus de fondement ?

Non. Je comprends les critiques, mais GFC non WEB n'est pas sans défaut non plus, dans sa structure et dans son mode d'exploitation. On n'est pas totalement maître de ses restaurations par exemple. Je n'ai jamais vu un informaticien du rectorat demander l'autorisation de restaurer des fichiers de comptabilité à l'AC, alors que la demande émane d'une autre personne. Pourtant, aucun droit, ou aucune délégation n'existe sur le sujet.

La nouvelle mouture de sauvegarde dans GFC administration nécessite l'accès au module administration, donc à la sécurité, pour faire une sauvegarde. Pas terrible.

Je demande à voir. ...et SCONET n'est pas si mal que ça. Je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:06

Copernic a écrit:

La nouvelle mouture de sauvegarde dans GFC administration nécessite l'accès au module administration
ça devrait changer sous peu

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:36

Copernic a écrit:
...et SCONET n'est pas si mal que ça. Je l'ai dit.

T'aurais pas dû: ça décrédibilise tout ce que tu as dit auparavant... tongue (et même tout ce que tu diras après...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:41

Copernic a écrit:
Je n'ai jamais vu un informaticien du rectorat demander l'autorisation de restaurer des fichiers de comptabilité à l'AC, alors que la demande émane d'une autre personne. Pourtant, aucun droit, ou aucune délégation n'existe sur le sujet.

Oui ; mais si ton service fonctionne normalement, tu es informé de l'intervention du centre info et tu as les moyens de contrôler ce qui est fait si tu le souhaites. Je ne vois pas une personne de mon secrétariat demander une intervention sans m'en parler.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:59

N@n@rd a écrit:
Copernic a écrit:
Je n'ai jamais vu un informaticien du rectorat demander l'autorisation de restaurer des fichiers de comptabilité à l'AC, alors que la demande émane d'une autre personne. Pourtant, aucun droit, ou aucune délégation n'existe sur le sujet.

Oui ; mais si ton service fonctionne normalement, tu es informé de l'intervention du centre info et tu as les moyens de contrôler ce qui est fait si tu le souhaites. Je ne vois pas une personne de mon secrétariat demander une intervention sans m'en parler.
J'ajoute que si le service informatique du Rectorat fonctionne normalement, il s'assure de l'accord de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
CRIA
Invité




gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:30

Je confirme, le gestionnaire et le comptable sont toujours dans la boucle quand une restauration de base est à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:46

barbule a écrit:
titi5 a écrit:
J'ai essayer de poster sur le site du forum de la DAF, il faut s'inscrire et j'attend toujours la validation.
Si GFC WEB est aussi rapide on a du mouron à se faire!!!

Pareil gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Pleure6

Je n'ai pas souvenir d'avoir attendu une validation pour pouvoir poster sur ces forums. Une fois l'enregistrement fait, j'ai pu me connecté (pour LMDV) et poster.
Revenir en haut Aller en bas
Non à GF
Invité




gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:47

Déja 220 votants en 2 jours et 73 % contre GFCNET dans la consultation que Nanard a mise en 1ère page.

Moi je bats le rappel des collègues dans mon département pour qu'ils aillent voter contre cette stupidité !

Faites de même !

Nanard on compte sur toi pour faire remonter les résultats en haut lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:04

Non à GF a écrit:
Déja 220 votants en 2 jours et 73 % contre GFCNET dans la consultation que Nanard a mise en 1ère page.

Moi je bats le rappel des collègues dans mon département pour qu'ils aillent voter contre cette stupidité !

Faites de même !

Nanard on compte sur toi pour faire remonter les résultats en haut lieu !

Ce sondage n'a pas de valeur en soi.
Le seul moyen est de faire remonter l'opposition à la DAF en participant à leur forum ou en faisant intervenir vos représentants syndicaux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
anne aux
Invité




gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:24

toujours pas moyen de s'inscrire sur le site de la daf pour s'exprimer......
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:42

J'ai aussi essayer de me connecter sur le site de la DAF et je n'y arrive pas.

J'ai une demande à faire pour le module régie. Serait il possible d'avoir un emplacement spécifique pour inscrire le numéro de chèque et qu'il apparaisse sur le bordereau des chèques ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 295
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:53

il te suffit d'écrire les 7 chiffres du numéro de chèque après le nom du tireur
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
CATH7135
Invité




gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: amélioration REGIE   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:14

Je suis d'accord pour qu'il y ait une ligne pour inscrire le numéro de chèque sur le module REGIE.
Il manque une information très utile sur ce module, c'est le nom de l'élève et sa classe.
Celà faciliterai par la suite les recherches dans l'historique.gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:24

sainte barbe a écrit:
N@n@rd a écrit:
Copernic a écrit:
Je n'ai jamais vu un informaticien du rectorat demander l'autorisation de restaurer des fichiers de comptabilité à l'AC, alors que la demande émane d'une autre personne. Pourtant, aucun droit, ou aucune délégation n'existe sur le sujet.

Oui ; mais si ton service fonctionne normalement, tu es informé de l'intervention du centre info et tu as les moyens de contrôler ce qui est fait si tu le souhaites. Je ne vois pas une personne de mon secrétariat demander une intervention sans m'en parler.
J'ajoute que si le service informatique du Rectorat fonctionne normalement, il s'assure de l'accord de l'AC.

Ce contrôle existe mais il n'est qu'à posteriori, puisque c'est fait. Dangereux pour une restauration non voulue mais utile quand même pour passer un savon.
Le service info ne s'assure pas de l'accord de l'AC. C'est valable pour GFC, GTI, CCS à l'époque. Vos procédures sont-elles écrites pour s'assurer de cet accord?
D'ailleurs dans GFC, il y a déjà un problème puisque une part est ordo, une part AC. A qui demander l'accord?

CCS était purement budgétaire en emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   gfe sconet - Applications informatiques nationales - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Applications informatiques nationales
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Applications nationales : tour d'horizon proposé par l'ESEN
» Evacuation déchets informatiques
» Fournisseur de consommables informatiques
» donation postes informatiques
» fichiers informatiques personnels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: