| chèque à une personne physique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
megtisyi Invité
| Sujet: chèque à une personne physique Mar 20 Oct 2009 - 11:18 | |
| bonjour,
je me pose la question de savoir si l'on peut rembourser une peronne physique, en l'occurrence un professeur, par chèque pour un achat de livres ou un remboursement de frais de restaurant dans le cadre d'un voyage.
Merci d'avance |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: chèque à une personne physique Mar 20 Oct 2009 - 11:20 | |
| je rembourse par mandat (donc rib) et sur pj. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: chèque à une personne physique Mar 20 Oct 2009 - 11:25 | |
| - megtisyi a écrit:
- bonjour,
je me pose la question de savoir si l'on peut rembourser une peronne physique, en l'occurrence un professeur, par chèque pour un achat de livres ou un remboursement de frais de restaurant dans le cadre d'un voyage. Merci d'avance On peut (limite de 750 €) mais ce n'est pas obligatoire. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
megtisyi Invité
| Sujet: RE Mar 20 Oct 2009 - 11:44 | |
| en fait je voudrais savoir si c'est autorisé ou interdit de faire un chèque à une personne physique |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: chèque à une personne physique Mar 20 Oct 2009 - 12:17 | |
| - megtisyi a écrit:
- en fait je voudrais savoir si c'est autorisé ou interdit de faire un chèque à une personne physique
On peut... mais dans la limite de 750€. Moi, un perroquet? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: chèque à une personne physique Mar 20 Oct 2009 - 12:42 | |
| - Stoïk a écrit:
- megtisyi a écrit:
- en fait je voudrais savoir si c'est autorisé ou interdit de faire un chèque à une personne physique
On peut... mais dans la limite de 750€.
Je dirais plutôt que si le paiement est inférieur à 750 €, on peut. L'AC peut même se faire un chéque à lui-même. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: chèque à une personne physique Mar 20 Oct 2009 - 12:57 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- L'AC peut même se faire un chéque à lui-même.
Tout à fait. Mais j'évite cette situation qui peut éveiller inutilement l'attention de la CRC... Ne pas chercher le bâton... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22136 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: chèque à une personne physique Mar 20 Oct 2009 - 13:07 | |
| - Stoïk a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- L'AC peut même se faire un chéque à lui-même.
Tout à fait. Mais j'évite cette situation qui peut éveiller inutilement l'attention de la CRC...
Ne pas chercher le bâton... avec 8 zéros sur le chèque ils pourront me chercher à la CRC (il y a un accord d'extradition avec le Vénézuela?) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Lady Oscar *
| Sujet: Re: chèque à une personne physique Mar 20 Oct 2009 - 21:52 | |
| Mon AC refuse tout remboursement à une personne physique hormis des frais de transport. Pour les menues dépenses, le professeur est remboursé sur la régie pour des petites dépenses. Les autres achats sont réglés uniquement par virement administratif, donc la question du remboursement ne se pose pas. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: chèque à une personne physique Mar 20 Oct 2009 - 21:55 | |
| - Lady Oscar a écrit:
- Mon AC refuse tout remboursement à une personne physique hormis des frais de transport.
De quel droit ? Encore un ancien prof ou CPE passé par les IRA !? | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chèque à une personne physique Mer 21 Oct 2009 - 9:25 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Lady Oscar a écrit:
- Mon AC refuse tout remboursement à une personne physique hormis des frais de transport.
De quel droit ? Parce qu'il est AC ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22136 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: chèque à une personne physique Mer 21 Oct 2009 - 12:35 | |
| le pire est que c'est surement ça Je suis au regret de dire que le hamster a raison... Certains AC semblent avoir la science infuse....
bon il faudra que j'arrête de donner raison au hamster _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chèque à une personne physique | |
| |
|
| |
| chèque à une personne physique | |
|