| voyages encore et toujours...mais pas pour nous | |
|
+4Chablaisien LMDV/LG Tétard Yvan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Yvan *
| Sujet: voyages encore et toujours...mais pas pour nous Lun 19 Oct 2009 - 8:40 | |
| Bonjour
Je viens d'apprendre que dans un ER un enseignant, lors d'une réunion, a donné un document aux parents, sans l'accord du CE, indiquant que les parents s'engagent à verser une somme à une association parentale désignée pour quelle puisse faire un don à l'EPLE afin de financer les accompagnateurs...
Je contacte le CE qui me dit : nous n'avons pas suffisament de réserves, avez vous une autre solution a me proposer ?
Ma première réaction a été de penser : la solution est de ne pas faire de voyages. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous Lun 19 Oct 2009 - 8:54 | |
| - Yvan a écrit:
- Ma première réaction a été de penser : la solution est de ne pas faire de voyages.
Wahou, ça c'est du conseil. Tu fais le montage avec l'asso de parents ou une régie, acte en CA. On voit ce que les autorités de contrôles, sans mouvement de leur part on fait le voyage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous Lun 19 Oct 2009 - 8:54 | |
| ça irait bien dans le bêtisier ça... |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous Lun 19 Oct 2009 - 9:02 | |
| - J-M a écrit:
- Yvan a écrit:
- Ma première réaction a été de penser : la solution est de ne pas faire de voyages.
Wahou, ça c'est du conseil. Tu fais le montage avec l'asso de parents ou une régie, acte en CA. On voit ce que les autorités de contrôles, sans mouvement de leur part on fait le voyage. Les AC ne diront rien puisqu'elles ne verront rien. Le délicat n'est pas tant le don affecté au CLG par l'asso (acte qui plus est non transmissible), mais l'immixtion du prof, qui force plus ou moins la main aux parents, au sein du collège, semble-t-il avec l'aval du CE. Ca ne veut pas dire que j'ai une autre solution... | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous Lun 19 Oct 2009 - 10:08 | |
| Est-ce que d'autre que moi sont stupéfaits de voir cette contribution où un enseignant se comporte comme un racketteur ou me trompé-je totalement? | |
|
| |
Chablaisien .
Nombre de messages : 44 Localisation : entre Saône et Rhône Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous Lun 19 Oct 2009 - 10:16 | |
| "Est-ce que d'autre que moi sont stupéfaits de voir cette contribution où un enseignant se comporte comme un racketteur ou me trompé-je totalement?" C'est pour un voyage en Sicile? (option découverte de Cosa Nostra) | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous Lun 19 Oct 2009 - 10:34 | |
| - LMDV a écrit:
- Est-ce que d'autre que moi sont stupéfaits de voir cette contribution où un enseignant se comporte comme un racketteur ou me trompé-je totalement?
Etonné ? Non. Scandalisé ? Même plus, on voit tellement de trucs. Aprés c'est surtout le problème du CE... j'ai assez de combats où je suis en première ligne pour aller en chercher d'autres. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous Lun 19 Oct 2009 - 12:49 | |
| Comme le Boss je ne suis même pas étonné Un peu choqué, mais c'est parce qu'il me reste quelques principes...
Pour le reste je m'en contrefout. Le prof fait sa salade interne. Rackette les parents s'il le désire et reverse tout au FSE. ensuite le FSE me fait un don tant mieux... Je ne vais pas me prendre la tête avec ces trucs. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous Lun 19 Oct 2009 - 15:27 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Comme le Boss je ne suis même pas étonné
Un peu choqué, mais c'est parce qu'il me reste quelques principes...
Pour le reste je m'en contrefout. Le prof fait sa salade interne. Rackette les parents s'il le désire et reverse tout au FSE. ensuite le FSE me fait un don tant mieux... Je ne vais pas me prendre la tête avec ces trucs. mon pote corsica bozmachin a lu VMB dans le texte! quel talent! quelle sagesse! Si les parents sont assez c.ns pour raquer c'est de la magouille EXTERNE qui ne m'interesse pas (au sens pro du terme car au sens moral...un peu quand même) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyages encore et toujours...mais pas pour nous | |
| |
|
| |
| voyages encore et toujours...mais pas pour nous | |
|