Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 For the comptable : facture réciproque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

For the comptable : facture réciproque Empty
MessageSujet: For the comptable : facture réciproque   For the comptable : facture réciproque Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:55

Est-ce que l'un d'entre vous, AC, a déjà entendu parler d'une facture réciproque et comment la gérer vous en compta budg et géné ?

Je m'explique :
Par exemple, un établissement et un prestataire privé conviennent de mettre en place dans un établissement A un support d' information (écran plam avec animation) vantant la formation de l'établissement B et le même type de support dans l'établissement B vantant les mérites de A.

Le support est mis en place par le prestataire privé.

En gros le dit prestataire privé me "demande" de faire un mandat au vue de la facture à son adresse pour ce qui correspond à la location d'espace chez mon partenaire B et de faire un titre de recette à son adresse pour ce qui correspond à la location d'espace chez moi (etablissement A) pour mon partenaire B.

C'est un peu pointu, mais si vous avez des idées,
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

For the comptable : facture réciproque Empty
MessageSujet: Re: For the comptable : facture réciproque   For the comptable : facture réciproque Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:04

ça me plait bien ton truc, mon je suis certain qu'on peut faire plus compliqué en ajoutant une convention de refacturation entre les EPLE A et B : tu paies le fournisseur pour sa prestation chez toi et tu refactures l'autre établissement qui fait la même chose ensuite vis à vis de toi
. Clair non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




For the comptable : facture réciproque Empty
MessageSujet: Re: For the comptable : facture réciproque   For the comptable : facture réciproque Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:06

For the comptable : facture réciproque Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

For the comptable : facture réciproque Empty
MessageSujet: Re: For the comptable : facture réciproque   For the comptable : facture réciproque Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:07

c'est rien : je décompresse !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

For the comptable : facture réciproque Empty
MessageSujet: Re: For the comptable : facture réciproque   For the comptable : facture réciproque Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:28

Bof, tel que je comprend vous passez deux contrats avec un prestataire privé. Une pour faire de la pub (6238) ; et une pour accepter de la pub chez vous (70888). Mouais ; je ne vois pas d'impossibilité comptable. Mais aprés il faut voir le prix et la publicité qui est faite et surtout diffusée dans son EPLE. Soit le fournisseur se paye sur la prestation et dans ce cas la dépense sera supérieure à la recette et il faut voir l'utilité de la pratique (proche du zéro) ; soit le fournisseur se paye en diffusant de la pub commerciale en plus et dans ce cas le principe de neutralité de l'EPLE est mis à mal.
Bref pour moi on oublie....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

For the comptable : facture réciproque Empty
MessageSujet: a   For the comptable : facture réciproque Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:43

bouleau a écrit:


C'est un peu pointu, mais si vous avez des idées,
MERCI

Ouais, moi j'ai une idée. Le commercial qui essaie de vendre son monstre, il faut le virer à coups de fourche. Il t'a pas raconté que si tu refilais ton bazar à 5 autres bahuts, tes recettes seraient supérieures au coût d'achat des fois?

Le seul qui gagne quelque chose dans ce truc c'est le commercial, tous les autres se font pigeonner avec l'option "je fournis les petits pois" pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For the comptable : facture réciproque Empty
MessageSujet: Re: For the comptable : facture réciproque   For the comptable : facture réciproque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
For the comptable : facture réciproque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture agence comptable
» Acte pour adhésion groupement comptable/agence comptable
» Facture manuscrite rejetée par l'agent comptable
» Gestion budgétaire et comptable d'une facture s'étalant sur 2 exercices
» Compensation comptable demandée au comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: