| Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
|
+111tricot rayé la vie est belle hachede univ louvic gentilhomme mizou Nedjma XIII thérèse ponsable Père Noël Jm entropie ampelmann crapougnaute titiprod Jeremie SVP Op@lomero AC-DC Fat... OPTIMISTE Jade des îles diamonds3fr menetou courage squonk dectou rica pasvieux TROUVE Alsaco-Picte dav732 sainte barbe BIBI3 choup BEBINOU hulou VERSO peky craonel asia5 GM22 Hannibal Spleen le jeune jolijuju SAKAKU fleursauvage Patafil crisp mag Mad Max mfdalleau débit à gauche pepettes Mymo Aggiemack breizh atao chris jéjé69 placide Bref Poporc riton77 oripat margotte DARK83 A l'est d'Eden Bibouzou Domk marie1 patrick 85 youpi echaunie MOA Aye-Aye acp jeeves trop Pinga sonic youth RV apocalypsenow Hippos Isidore Flora Gaëlle LMDV/LG Picaduros Lilyrose MISA télémark Mephiroth tobias Grand hamster Ges' Nanie Vieil intendant Calamity Jane Eric polaire Brutus03 Isaac Newton ty breiz L'intendant zonard Bozinchu thelma Winnie barbule Fondateur thea43250 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 25 Mar 2010 - 14:25 | |
| - J-M a écrit:
- Mais ça me désolera toujours qu'une RAEP se limite à un trivial pursuit administratif.
Ce n'est pas une épreuve faisant appel à la RAEP. La prochaine réforme de cet examen professionnel devrait introduire officiellement la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle avec présentation d'un dossier par les candidats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 25 Mar 2010 - 15:38 | |
| - Nanie a écrit:
- la question sur les instits, je l'ai eu l'année dernière. Je pense que c'est une blague en fait.
Le corps des instituteurs a été remplacé par celui de professeur des écoles. De mémoire, l'extinction du corps des instituteurs après une transition de 2 ou 3 ans a eu lieu au 31 décembre 2006. - graphite a écrit:
- La prochaine réforme de cet examen professionnel
devrait introduire officiellement la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle avec présentation d'un dossier par les candidats. On en reparle l'année prochaine. |
|
| |
crapougnaute .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 25 Mar 2010 - 15:49 | |
| la question sur les instits, je l'ai eu l'année dernière. Je pense que c'est une blague en fait.
bien entendu, il existe encore des instits, intégration au corps des PE chaque année si volontaires, certains ne le désirent pas du tout.
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 25 Mar 2010 - 16:27 | |
| - crapougnaute a écrit:
- la question sur les instits, je l'ai eu l'année dernière. Je pense que
c'est une blague en fait.
bien entendu, il existe encore des instits, intégration au corps des PE chaque année si volontaires, certains ne le désirent pas du tout.
Les PE perdant l'avantage du logement qui reste dû aux instits, certains ne sont pas presser d'intégrer. Et au passage, on retrouve une vieille problématique. | |
|
| |
crapougnaute .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 25 Mar 2010 - 16:34 | |
| Les PE perdant l'avantage du logement qui reste dû aux instits, certains ne sont pas presser d'intégrer.
tout à fait, c'est la principale raison et cela se comprend fortement (vu les prix de l'immobilier, mais là c un autre débat !! | |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
Père Noël *
Nombre de messages : 281 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 25 Mar 2010 - 21:18 | |
| - SVP a écrit:
Ouais, mais bon, t'as maintenant bonne mine avec ton "halte au surmenage scolaire !", tu t'es bien un peu surmené, non ?
Félicitations aussi !
SvP Merci ! Mais non... pas tant que ça, finalement | |
|
| |
suan .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 25 Mar 2010 - 23:54 | |
| Mag, je suis preneur sur ta présentation et la suite. | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2708 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 26 Mar 2010 - 15:45 | |
| Au fait, vous avez remarqué que sur Publinet, les attachés et les attachés principaux ont perdu le ES : il n'y a plus que des AAEN et des APAEN... | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 26 Mar 2010 - 17:01 | |
| Savez vous à quelle période les lauréats reçoivent le joli document officiel confirmant la réussite (si document officiel il y a ou publication dans le BO) ? _________________ We all float down here | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2708 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Sam 27 Mar 2010 - 1:22 | |
| L'arrêté ministériel est publié en septembre, les rectorats publient les leurs dans la foulée. La régularisation en espèces sonnantes et trébuchantes a lieu en octobre.
Mais l'examen avait lieu en juin. | |
|
| |
nanouyoyo .
| Sujet: aide oral adaenes Ven 16 Avr 2010 - 1:07 | |
| Tout d'abord, si cela intéresse quelqu'un, je suis volontaire pour donner des conseils de ma très modeste expérience à ceux qui le (re)passeront l'année prochaine.
Mag, admissible à l'oral adaenes j'accepte volontiers ton aide quant à la présentation de carrière et aux thèmes à travailler en priorité. Merci d'avance. | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 3 Sep 2010 - 23:09 | |
| - entropie a écrit:
- Savez vous à quelle période les lauréats reçoivent le joli document officiel confirmant la réussite (si document officiel il y a ou publication dans le BO) ?
je me réponds à moi même et pour info aux collègues... Arrêté de reclassement arrivé le 02 septembre dans l'établissement... Ils sont efficaces ! _________________ We all float down here | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 3 Sep 2010 - 23:31 | |
| - entropie a écrit:
je me réponds à moi même............ Entropie, tout va bien, dis ? bizarre,le forum, ce soir.... | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Sam 4 Sep 2010 - 10:26 | |
| - barbule a écrit:
- Entropie, tout va bien, dis ?
Très bien Je me réponds avec un délai de 5 mois ! _________________ We all float down here | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Nov 2010 - 11:01 | |
| toujours pas de rapport de jury (session 2010) en vue ? _________________ We all float down here | |
|
| |
SAKAKU .
| Sujet: APAENES ON S'ENTRAIDE Mar 30 Nov 2010 - 14:28 | |
| mois aussi j'ai réussi le concours l'an dernier et si je peux vous faire profiter de ma petite expérience c'est avec plaisir. comme plusieurs d'entre vous je pense qu'il faut bien préparer sa présentation, la travailler et la faire devant quelqu'un. mais par du par coeur. comment était la situation quand tu es arrivé? ce que tu as fait pour arranger ça? problématiser ce que tu dis quels enjeux..... quelles qualités sont requises pour faire ce boulot, montrer que tu les as et comment cela t'aide... et puis bien sur quelques trucs sur la RGPP et suivre l'actualité. et en conclusion une perspective d'avenir ! à mon sens il ne faut donner son avis que s'il est constructif et positif . c'est d'ailleurs ce que disait le jury fictif de la préparation à l'oral ( bien utile) ça plus quelques connaissances (j'ai passé du temps sur les révisions mais ça c'est selon le feeling de chacun) j'ai gardé une liste des questions évoquées sur le forum par ceux qui passaient les oraux avant moi et je m'en suis inspiré. bonne chance à tous | |
|
| |
Mercucia .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Sam 26 Fév 2011 - 17:26 | |
| Je suis intéressee, pourrais-je l'avoir. Merci d'avance Mercucia | |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Sam 26 Fév 2011 - 20:54 | |
| Un fil étant ouvert comme chaque année, il vaudrait mieux faire cette demande par mél direct au trés inspiré sakaku. Sinon voir en APAENES 2011. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Sam 26 Fév 2011 - 20:58 | |
| L'ami Picaduros a raison. C'est ici. Allez, courage, il n'y a que 5 pages à lire. 2010, c'est fini._________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
| |
|
| |
| Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
|