| Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... | |
|
+10Hippos pepettes delph Vieil intendant kcnarf sainte barbe barbule Isaac Newton néthou LMDV/LG 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Lou02 Invité
| Sujet: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 15:03 | |
| Bonjour,
Nouvellement nommée sur un poste de gestionnaire, j'ai dans les réserves de SVT un squelette humain et j'aimerais m'en débarrasser! Hors, je me doute qu'il y a une législation appropriée mais je n'ai rien trouvé! Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 15:06 | |
| Et pourquoi s'en débarrasser? Il gêne qui ce pauvre Martin dans sa réserve? J'ai une devise pour le matériel ancien "si ça marche encore, on garde, si ça marche plus mais qu'il y a de la place, on garde, si ça marche plus et qu'il n'y a plus de place, on garde quand même".
Eventuellement en lui filant l'agrégation par liste d'aptitude. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 15:18 | |
| Tu peux jouer aux osselets ?! |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 15:23 | |
| - Lou02 a écrit:
- Bonjour,
Nouvellement nommée sur un poste de gestionnaire, j'ai dans les réserves de SVT un squelette humain et j'aimerais m'en débarrasser! Hors, je me doute qu'il y a une législation appropriée mais je n'ai rien trouvé! Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance. Quelle législation appropriée ? Si tes profs de SVT n'en ont vraiment plus l'utilité, tu démembres (pas de commentaires !) tout ce beau plastique et tu mets ça à la poubelle. Ou alors, ou alors, ne me dis pas que c'est un vrai de vrai squelette... Parce que là, c'est le 17 qu'il faut composer. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 15:46 | |
| - Lou02 a écrit:
- Bonjour,
Tout dépend de son grade et de sa fonction. C'est un CPE ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 15:51 | |
| On n'est pas os-tile à cette bone question ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 15:54 | |
| nous, on est pas confrontés au problème, alors forcément, on crâne... |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 15:55 | |
| - Lou02 a écrit:
- Bonjour,
Merci d'avance. Une piste http://www.lescorriges.com/fichesbac/ionesco_amedee.htm | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 16:02 | |
| Réponse donnée sur le forum de la DAF : "Les sociétés assurant la collecte des déchets des laboratoires de chimie et de biologie dans les EPLE assurent en général des prestations de récupération des "pièces anatomiques d’origine humaine" auprès des établissements hospitaliers. Elles sont ainsi capables de récupérer "votre" squelette d'origine humaine et d'en assurer la destruction selon les procédures prévues par le code de la santé et la réglementation édictée par le ministère de la santé.
Philippe Gazeilles M.E.N. DAF A3
Philippe Gazeilles M.E.N. DAF A3" Un certain JM (je pense que c'est notre hamster préféré...) sur le forum de la DAF avait aussi cité une page du site de l'IZ, mais le lien n'est plus actif, je cherche ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 16:05 | |
| Sainte Barbe répond sérieusement à absolument toutes les questions. Il ne varie jamais. |
|
| |
kcnarf *
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 16:06 | |
| En plus de l'élimination physique du squelette, il faudra aussi vérifier s'il figure à l'inventaire de ton établissement. Si c'est le cas, il faudra alors se lancer dans la procédure de sortie d'inventaire (cf un document très bien fait sur le site : http://www.gestionnaire03.fr/page898.html#sortieinventaire) | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 16:09 | |
| - Grincheux a écrit:
- Sainte Barbe répond sérieusement à absolument toutes les questions. Il ne varie jamais.
La canonisation ça se mérite !!! Sinon sur le site de l'IZ, à part des réponses assez marrantes j'ai trouvé ça : " Une collègue bien renseignée m’a signalé que les corps légués à la science, une fois "usagés", sont incinérés et leurs cendres dispersées dans le cimetière de Thiais (94), où une stèle est prévue pour qu’aillent s’y recueillir les familles des intéressés." | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 18:08 | |
| - Lou02 a écrit:
- Bonjour,
Nouvellement nommée sur un poste de gestionnaire, j'ai dans les réserves de SVT un squelette humain et j'aimerais m'en débarrasser! P... ! T'as retrouvé mon CPE de 1958 ?!? Je me demandais où je l'avais planqué celui-là. | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Jeu 8 Oct 2009 - 18:57 | |
| Une année millésimée pourtant pour les vieux os à ronger. | |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Ven 9 Oct 2009 - 8:54 | |
| tu le mets à la place du cpe .... (il bossera autant !) non non mes amis cpe, c'est de l'humour, je vous assure, je vous | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Ven 9 Oct 2009 - 12:49 | |
| - pepettes a écrit:
- tu le mets à la place du cpe .... (il bossera autant !)
non non mes amis cpe, c'est de l'humour, je vous assure, je vous Pas de l'humour. Ca existe ! La preuve : | |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Ven 9 Oct 2009 - 13:56 | |
| super ta photo comment te joindre pour t'envoyer un mail pour l'avoir ?? | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Ven 9 Oct 2009 - 14:01 | |
| - pepettes a écrit:
- super ta photo comment te joindre pour t'envoyer un mail pour l'avoir ??
C'est une blague !? -> Clic droit sur la photo -> Enregistrer l'image sous... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Ven 9 Oct 2009 - 14:27 | |
| [quote="Vieil intendant"] - Lou02 a écrit:
- Bonjour,
P... ! T'as retrouvé mon CPE de 1958 ?!? Je me demandais où je l'avais planqué celui-là. Purée! 1958 Et tu travaille encore!!!!!!!!!!! | |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Ven 9 Oct 2009 - 15:35 | |
| merci | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Ven 9 Oct 2009 - 15:36 | |
| 1958... ah, c'était ma jeunesse, j'attrapais les surveillants généraux et les censeurs à la course, sans avoir besoin de les piéger comme maintenant. Cela étant je suis obligé de rester au travail car si un jeunot prend ma suite il va découvrir toutes mes malversations... Pour le reste, j'ai aussi un modèle de CPE plus récent : CPE modèle 1998 ; celui-là je l'ai attrapé avec un piège à ours devant la machine à café (ah.... souvenirs....). Plus récent, j'ai celui-ci du mois de juin dernier. Un coriace ; j'ai planqué une semaine à l'affut devant son camping-car pour le chopper au moment où il partait en vacances. Mais bon, il est encore trop frais.... faut attendre quelques mois que la nature fasse son effet.... Ce coup-ci c'est sur je suis viré !!! | |
|
| |
lou02 Invité
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Ven 9 Oct 2009 - 15:39 | |
| Merci pour tous ces beaux jeu de mots!
Et surtout Merci Sainte Barbe... J'ai une piste à creuser... qui va me permettre de peut-être donner une sépulture digne de ce nom à mon pauvre Arthur... |
|
| |
LMDV/LG *******
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Ven 9 Oct 2009 - 17:16 | |
| - lou02 a écrit:
- Merci pour tous ces beaux jeu de mots!
Et surtout Merci Sainte Barbe... J'ai une piste à creuser... qui va me permettre de peut-être donner une sépulture digne de ce nom à mon pauvre Arthur... Martin. Tout Chiche-Capon qui se respecte sait que le squelette de la salle de science s'appelle Martin. C'est en tout cas ce que me souffle le professeur Walter. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Ven 9 Oct 2009 - 17:17 | |
| Ah, on a retrouvé un disparu... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Gryphe *
Nombre de messages : 110 Localisation : Juste à côté de l'intendance Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Dim 11 Oct 2009 - 14:58 | |
| - LMDV a écrit:
- lou02 a écrit:
- J'ai une piste à creuser... qui va me permettre de peut-être donner une sépulture digne de ce nom à mon pauvre Arthur...
Martin. Tout Chiche-Capon qui se respecte sait que le squelette de la salle de science s'appelle Martin. Arthur ou Martin ? J'en connais un qui s'appelle Arthur... et en chanson ! Le damné des SVT Bonne journée. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Dim 11 Oct 2009 - 20:30 | |
| Bah t'as pas un chien ? Ca l'occupera pendant un moment, et pendant ce temps là il ne bouffera pas les coussins du canapé.
Sinon, tu me les envoies poste restante à la bergerie de l'Estive.
Les patous vont s'en charger... | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Dim 11 Oct 2009 - 20:34 | |
| - Gryphe a écrit:
- LMDV a écrit:
- lou02 a écrit:
- J'ai une piste à creuser... qui va me permettre de peut-être donner une sépulture digne de ce nom à mon pauvre Arthur...
Martin. Tout Chiche-Capon qui se respecte sait que le squelette de la salle de science s'appelle Martin. Arthur ou Martin ? J'en connais un qui s'appelle Arthur... et en chanson ! Le damné des SVT
Bonne journée.
MARTIN on a dit !!! Tiens d'ailleurs le voilà : La Maison De Valérie s'en rappelle bien parce qu'il jouait dedans ! | |
|
| |
kenza .
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... Mar 13 Oct 2009 - 13:14 | |
| le lien sur intendance zone http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article1&var_recherche=squelette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... | |
| |
|
| |
| Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard... | |
|