JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 JOURS CADEAUX POUR CONCOURS

Aller en bas 
+5
Gars du Doubs
sainte barbe
Grand hamster
Magali
menetou
9 participants
AuteurMessage
CASTAGUT
Invité




JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 15:09

je cherche le texte précisant le nombre de jours auxquels on a droit pour passer les concours. il me semble que c'est 2/ an quelquesoit le nombre de concours passés mais pas sûr...
mon CE cherche des poils sur les oeufs à une adjoint qui veut passer le concours ADAENES, il veut lui faire récuperer les jours ou du moins un jour car les épreuves sont sur 2 après midi et vu la distance l'adjoint ne peut venir travailler le matin et passer le concours l'après midi, je ne parle même pas des bonnes conditions psychologiques...JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_eek
JOURS CADEAUX POUR CONCOURS B5 merci

spécial dédicace à newton, j'ai déjà cherché sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 15:15

Sans dédicace spéciale à Bozinchu, il ne sera pas apporté de réponse à ce post.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: ai   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 15:19

circulaire n° 2002-168 du 02.08.2002 voir dans l' index du site gestionnaire 03
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 15:32

Pour avoir soutenu une personne ayant le même problème et beaucoup cherché dans la réglementation, il s'avère que ces deux jours d'autorisation d'absence sont facultatifs et non de droit (cf décret 85-607 du 14 juin 1985), tout comme toutes les autorisations d'absence sauf celles relatives à des fonctions publiques électives, participation à un jury d'assises, à titre syndical et examens médicaux obligatoires... et oui, même la formation ou les évènements familiaux heureux comme malheureux ne sont susceptibles que d'autorisations d'absence par bienveillance ... imaginez quand on a affaire à un c ... selon le texte il peut tout à fait demander des récupérations !
Revenir en haut Aller en bas
CASTAGUT
Invité




JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 16:20

je dois être un peu coun-coun mais je ne sais pas trouver la circulaire 2002-168 sur l'index...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 16:31

CASTAGUT a écrit:
je dois être un peu coun-coun mais je ne sais pas trouver la circulaire 2002-168 sur l'index...

Dans l'Index, il faut aller sur la lettre A
Puis cliquer sur "autorisations d'absence de droit et facultatives"
Et là, une page s'affiche avec plein de références de textes, dont la circulaire en question.

Sinon, vous pouvez retrouver la circulaire dans le BOEN n° 31 du 29 août 2002.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 16:34

c'est sur l'index du site et non sur l'index du forum qu'il faut chercher
Revenir en haut Aller en bas
CASTAGUT
Invité




JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: MERCI   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 11:15

OK MERCI
effectivement il y a beaucoup + de jours facultatifs que de droit
donc un supérieur peut empêcher qqun de passer un concours
JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Super21 JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Enaccor2 JOURS CADEAUX POUR CONCOURS 30040-5_ JOURS CADEAUX POUR CONCOURS B13 JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Invision JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Grrrr33 JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Bangin

un bêtisier de +
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Jours cadeaux pour concours   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 11:56

" donc un supérieur peut empêcher qqun de passer un concours "

Et risquer de se retrouver devant les tribunaux pour "perte d'une chance" ?

Gh
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 12:23

Grand hamster a écrit:
" donc un supérieur peut empêcher qqun de passer un concours "Gh
Dans le cas de ma collègue, elle est allée au concours, mais son supérieur a exigé qu'elle récupère ses heures. Contacté, le rectorat n'a pu que téléphoner à son supérieur pour lui indiquer qu'il était d'usage qu'il n'y ait pas récupération, mais le texte prime si le supérieur le souhaite vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
CASTAGUT
Invité




JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: kdo   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 13:24

par contre si on a un chef de service exemplaire, on peut poser 8j de prépa (même prépa perso à la maison) + 2j concours soit 10 j.
c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 14:15

CASTAGUT a écrit:
OK MERCI
effectivement il y a beaucoup + de jours facultatifs que de droit
donc un supérieur peut empêcher qqun de passer un concours
JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Super21 JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Enaccor2 JOURS CADEAUX POUR CONCOURS 30040-5_ JOURS CADEAUX POUR CONCOURS B13 JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Invision JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Grrrr33 JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Bangin

un bêtisier de +

Attention quand même un supérieur hiérarchique ne peut pas faire n'importe quoi :
Le refus d'autorisation d'absence pour passer un concours doit être notifié et correctement motivé en regard des nécessités du service (et non pas mentionner seulement "nécessités du service" !!). Ce refus doit comporter les voies de recours.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 14:52

pour avoir vu des gens s'inscrire systématiquement à tous les concours du moment, à ne rester que le temps minimum impartie aux épreuves, voir un chef de service demander la récupération des heures ne me choque pas. Par ailleurs comment être juste vis à vis de celui qui ne passe pas de concourt.
J'accorde toutes les autorisations d'absences qu'on me demande tant que cela est compatible avec le bonne marche du bahut. Par contre je fais tout récupérer. Cela évite les tensions et les jalousies.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 15:02

Gars du Doubs a écrit:
pour avoir vu des gens s'inscrire systématiquement à tous les concours du moment, à ne rester que le temps minimum impartie aux épreuves, voir un chef de service demander la récupération des heures ne me choque pas. Par ailleurs comment être juste vis à vis de celui qui ne passe pas de concourt.
J'accorde toutes les autorisations d'absences qu'on me demande tant que cela est compatible avec le bonne marche du bahut. Par contre je fais tout récupérer. Cela évite les tensions et les jalousies.

On peut être juste et faire des différences de traitement du moment qu'elles sont justifiées.
Il me parait tout à fait justifié d'accorder une autorisation d'absence sans récupération à un agent qui présente un ou deux concours dans l'année et de demander une récup voir de refuser l'autorisation d'absence à un agent qui la sollicite pour passer un 3ème ou un 4ème concours. De même, il me parait juste de favoriser ce qui se sont préparés à un concours : après tout une autorisation d'absence sans récupération peut s'analyser comme une dépense publique, on est en droit d'évaluer l'efficience de cette dépense avant de l'engager.
Revenir en haut Aller en bas
SUPER_SASU
.
.
SUPER_SASU


Nombre de messages : 33
Localisation : dame carcasse sonne
Date d'inscription : 06/03/2009

JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: FAUT PAS POUSSER MEME   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 15:14

TT à fait d'accord avec ste barbe, il faut pas exagérer, faire récuperer des heures à qqun qui passe un concours est pour moi mettre des bâtons dans les roues. cela n'encourage pas à en passer. la plupart d'entre vous s'en foutent, ils sont cat A, mais pensez un peu aux autres...

par contre qqun dont le métier est de passer des concours doit recevoir une explication entre 4 yeux et doit récuperer ses heures . normal
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 15:18

Les catégories A aussi peuvent passer des concours.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 15:24

Isaac Newton a écrit:
Les catégories A aussi peuvent passer des concours.
ou des examens professionnels...
d'ailleurs dans pas longtemps nous allons avoir la saison 5 du célèbre feuilleton APAENES

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Cbyzance
.
.
Cbyzance


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/05/2009

JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 15:33

sainte barbe a écrit:

après tout une autorisation d'absence sans récupération peut s'analyser comme une dépense publique, on est en droit d'évaluer l'efficience de cette dépense avant de l'engager.

En fait, le terme "dépenses publiques" est plutôt négatif.
On pourrait dire que c'est un investissement personnel, qui, s'il abouti, deviendra un investissement pour l'éducation nationale.

L'éducation nationale est elle un investissement ou une dépense publique pour la société.
On est dans deux langages qui contiennent 2 logiques de société. La guerre du vocabulaire qui conditionne fait rage en ce moment !!
(je fais pas de procès d'intention à Sainte barbe)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 16:10

Cbyzance a écrit:
sainte barbe a écrit:

après tout une autorisation d'absence sans récupération peut s'analyser comme une dépense publique, on est en droit d'évaluer l'efficience de cette dépense avant de l'engager.

En fait, le terme "dépenses publiques" est plutôt négatif.
On pourrait dire que c'est un investissement personnel, qui, s'il abouti, deviendra un investissement pour l'éducation nationale.

L'éducation nationale est elle un investissement ou une dépense publique pour la société.
On est dans deux langages qui contiennent 2 logiques de société. La guerre du vocabulaire qui conditionne fait rage en ce moment !!
(je fais pas de procès d'intention à Sainte barbe)
Pour moi ce n'est pas négatif. C'est une dépense publique. Dire que cela coûte de l'argent n'est pas péjoratif, c'est la vérité.
Après on peut se poser la question de l'opportunité de la dépense et celle de l'opportunité de l'objectif poursuivi.
Je pense qu'il est opportun de dépenser de l'argent pour permettre à des fonctionnaire de passer ces concours. Dans l'arbitrage de cette dépense, au vu de cet objectif, il est plus opportun de dépenser pour des agents réellement préparés au concours qu'ils passent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: JOURS CADEAUX POUR CONCOURS   JOURS CADEAUX POUR CONCOURS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JOURS CADEAUX POUR CONCOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de chèques cadeaux pour intervenants extérieurs
» Des jours pour muter
» nombre de jours pour mariage CAE
» COMPTABILISATION DES JOURS FERIES POUR LES ATTEE
» RECUPERATION DES JOURS FERIES POUR LES TOS DECENTRALISES ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: