Possibilité indemnisation d'un CFC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Possibilité indemnisation d'un CFC

Aller en bas 
+7
L'intendant zonard
SVP
Poporc
Bozinchu
Jericho
Eric
LMDV/LG
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:14

Bonjour à tous !
a-t-on une solution pour indemniser un CFC qui fournit un travail qui dépasse ses obligations, par exemple qui intervient dans un autre GRETA pour lui faire partager son expérience.
Il semblerait qu'on ne puisse pas leur attribuer d'HS ou d'heures de vacation.
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:19

Déjà, il lui faut une autorisation de cumul signée par le recteur et à ce moment là, le Greta ou tout autre structure qui lui offre du travail en plus le paye.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:46

c'est gentil au CFC de partager le fruit de son expérience. mais c'est aussi un peu la mission pour laquelle il rémunéré , mais pas par un greta mais par le rectorat qui est son employeur. et s'il peut faire valoir auprès de ce dernier des heures sup. c'est lui qui devra les rémunérer (un greta ne prend pas en charge les rému de CFC).
au fait : non je n'ai rien contre ces braves gens, dont il existe comme partout des spécimens franchement sympa. Mais ils souffrent des mêmes maux que les CPE (pardon chers collègues !) : y a personne qui essaie de les faire bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:55

Merci de votre célérité, chers collègues.
Certains CFC méritent à mon sens de voir leur travail reconnu, autrement que par des mots, tandis que d'autres devraient être un peu inquiétés lorsque la quasi totalité des secteurs dont ils sont responsables sont inactifs ou déficitaires, et qu'il n'y a aucune raison objective à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptySam 3 Oct 2009 - 15:14

@ Eric : CFC=CPE : beau rapprochement!

Effectivement l'absence de hiérarchie est problématique avec les CFC peu motivés puisqu'elle les poussent à stagner. Ce qui n'aide franchement pas les Greta.

De là à généraliser, non car certain(e)s CFC ont vraiment la fibre!

(Par contre pour les CPE...)

@ Tiloupi : exact. Et que dire des indemnités de CFC, fixes quelque soient leurs résultats (en terme de bénéfices, de prospection, etc.)? Alors que les IPDG sont variables?
Si on transpose au secteur privé (après tout, on a la même logique d'autonomie financière mais plombée par les missions de service public), imagine t on une entreprise en difficulté avec 0 prime pour le PDG et le staff de direction mais des commerciaux toujours bien payés quelque soient leurs chiffres (pas de commission variable) : voilà une aberration qu'on ne verra pas dans le privé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptySam 3 Oct 2009 - 17:42

Jericho a écrit:
voilà une aberration qu'on ne verra pas dans le privé!!!

c'est d'ailleurs pour cela que les gus restent dans le public.....

j'ai eu la joie, le bonheur que dis je la jouissance de voir un poste gagé retourner dans le collège d'à coté après disparition du dit support.

je pense que les prisonniers politiques russes partant au goulag étaient plus joyeux.
Et pourtant le fait d'enseigner le français dans le collège de L'Ile Rousse peut s'assimiler à une sinécure......

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyDim 4 Oct 2009 - 2:43

A condition d'être prof de FLE (français langue étrangère) et d'avoir de solides bases de CLN (corse langue nationale)...

Possibilité indemnisation d'un CFC Lol
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyDim 4 Oct 2009 - 7:58

Poporc a écrit:
A condition d'être prof de FLE (français langue étrangère) et d'avoir de solides bases de CLN (corse langue nationale)...

Possibilité indemnisation d'un CFC Lol


Une sorte de Joinville ?
private joke


les clones
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptySam 17 Oct 2009 - 22:55

Absence de hiérarchie, les CFC, c'est vite dit ! Ils sont sous la pression du Dafco, sans amortisseur, et ça doit pas être marrant tous les jours ! Après je sais avoir un délégué génial et parfait que nous adulons tous sans réserve, et c'est peut-être pas pareil ailleurs.

En général, le malaise est que les Greta n'ont pas vraiment de moyen d'influencer leurs CFC. Mais c'est très variable d'un endroit à un autre, et en particulier il est très net que le président du Greta a la main sur son équipe de CFC, par délégation du Dafco. Simplement, tous les présidents ne jouent pas le jeu, tous les présidents n'ont pas la carrure, sans parler des ordonateurs-présidents qui n'ont pas forcément le temps, et dont l'autorité se dilue par le cumul des mandats...

Pour motiver des CFC, il paraît que des Greta remplis de gens malhonnêtes ont acheté un ordinateur portable de service qui pouvait être emporté à la maison, mais c'est odieux de faire des choses pareilles.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Possibilité indemnisation d'un CFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:42

L'intendant zonard a écrit:
Absence de hiérarchie, les CFC, c'est vite dit ! Ils sont sous la pression du Dafco, sans amortisseur, et ça doit pas être marrant tous les jours ! Après je sais avoir un délégué génial et parfait que nous adulons tous sans réserve, et c'est peut-être pas pareil ailleurs.

En général, le malaise est que les Greta n'ont pas vraiment de moyen d'influencer leurs CFC. Mais c'est très variable d'un endroit à un autre, et en particulier il est très net que le président du Greta a la main sur son équipe de CFC, par délégation du Dafco. Simplement, tous les présidents ne jouent pas le jeu, tous les présidents n'ont pas la carrure, sans parler des ordonateurs-présidents qui n'ont pas forcément le temps, et dont l'autorité se dilue par le cumul des mandats...

C'est exactement la situation à laquelle je faisais allusion.
Les CFC ont une hiérarchie, bien sûr, mais au quotidien sur le terrain c'est autre chose.
Dans le cas décrit où la direction n'a pas le temps et/ou l'envie et/ou la compétence et/ou la connaissance de la formation continue pour batailler et piloter le Greta via cette main mise sur l'équipe de CFC, on subit les mauvais CFC.
Pour avoir connu un DAFCO compétent, respecté et "sur le dos" de ses CFC, c'est vrai le réseau n'était pas le même à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
bacholas
Invité




Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:45

les cfc n'auraient pas de hiérarchie!!

vous n'y etes pas les gars, je connais certains dafpic qui mettent une sacrée pression sur leurs équipes de cfc! avec des remontées de chiffres d'affaires ou du nombre de visites en entreprise.....au mois, voir à la semaine

dans les greta c'est différent! et c'est normal
vous connaissez globalement les problèmes de gouvernance des greta.... qui est le patron? le president? l'ordo?.....le directeur technique (le cas échéant), les cfc.

je connais bien des greta ou l'équipe de cfc pilote les chefs d'établissement, pour l'aspect FC bien sur
Revenir en haut Aller en bas
bacholas
Invité




Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:52

pardon, j'ai zappé la question initiale!
est ce qu'un cfc peut touché une indemnité spéciale? pour rappel, un cfc est directement rattaché à la DAFCO ou DAFPIC et mis à disposition dans un greta! il touche une prime spéciale pour cette fonction!
s'il est amené à travaillé pour un autre greta sans accord du recteur, cela fait partie de sa mission de service public de transférer ses compétences auprès d'autres collègues

donc officielement pas de possibilité de primes supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:01

C'est bien ce que je pensais! Un CFC sur le forum. On n'a pas fini d'apprendre des trucs intéressants genre "oui, un iphone est indispensable pour mettre en place une formation chômeur fin de droit à recaser en emplois précaires" ou "J'ai noté les grandes lignes d'un important développement d'ingénierie pédagogique (si, si ça existe) au dos d'un ticket que je ne retrouve plus mais il faut me rembourser quand même".

Au fait, j'ai déjà raconté l'anecdote du CFC qui présentait un état de frais de déplacement pour un 30 février? Ca c'est de la conscience professionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:34

Moi un CFC ne me gêne pas plus qu'un CPE ou un autre gars, tant qu'on ne veut pas m'apprendre mon boulot. J'aime bien expliquer ce que je fais et découvrir ce que font les autres, mais je déteste qu'on me démontre qu'il faut que je bosse autrement alors qu'on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

Accessoirement j'ai un problème avec les gens qui confondent infinitif et participe passé. Dans un post je prends ça pour de l'inattention, mais dans deux...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bacholas
Invité




Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyJeu 11 Fév 2010 - 7:44

si vous ne souhaitez pas de cfc dans ce forum, dites le clairement!
j'ai déjà assez de soucis dans mon boulot, je ne souhaite pas bataillé ici
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:09

on accepte des entreprises, des CE , des CPE on a même eu des docs....
***
Si tu viens sur ce forum pour

  1. apprendre quelque chose
  2. nous apprendre quelque chose
  3. accepter le deuxième degré....
Bienvenue

Sinon passes ton chemin et n'interviens plus.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par barbule le Jeu 11 Fév 2010 - 10:29, édité 1 fois (Raison : on n'accepte pas non plus les insultes)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:33

Winnie a écrit:
Moi un CFC ne me gêne pas plus qu'un CPE ou un autre gars, tant qu'on ne veut pas m'apprendre mon boulot. J'aime bien expliquer ce que je fais et découvrir ce que font les autres, mais je déteste qu'on me démontre qu'il faut que je bosse autrement alors qu'on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

Accessoirement j'ai un problème avec les gens qui confondent infinitif et participe passé. Dans un post je prends ça pour de l'inattention, mais dans deux...

Hein, quoi? Qu'est-ce que tu dis là? Ce qui est embêtant c'est que c'est le genre de chose qu'un correcteur orthographique ou grammatical ne sait pas corriger. Dans un courrier à une entreprise, c'est fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:09

bacholas a écrit:
si vous ne souhaitez pas de cfc dans ce forum, dites le clairement!
j'ai déjà assez de soucis dans mon boulot, je ne souhaite pas bataillé ici

On accepte sur ce forum tous ceux qui veulent participer. Mais il faut accepter parfois de se faire rembarrer par quelques collègues ayant du (mauvais ?) caractère. Possibilité indemnisation d'un CFC Icon_biggrin

Vous noterez d'ailleurs que parfois (souvent ?) nous ne sommes pas plus tendres entre nous.

Par contre se moquer des fautes grammaticales c'est pas bien... on en fait tous (enfin moi ça m'arrive).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:48

Au fait c'est quoi un CFC? je suppose que cela n'a rien avoir avec le centre francais de la copie ni avec les chemins de fer de corse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:00

D'un coup, une idée serait-ce un conseiller en formation continue?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:04

paloma38 a écrit:
Au fait c'est quoi un CFC? je suppose que cela n'a rien avoir avec le centre francais de la copie ni avec les chemins de fer de corse!!!!

Non, il s'agit des chlorofluocarbures, les principaux responsables de l'effet de serre. Les CFC ne peuvent plus être mis sur le marché et doivent être impérativement récupérés et détruits depuis le 1er janvier 2002.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:14

Ami Bacholas, l'animateur du thème foco, après le grand patron, te confirme que tu es le bienvenu. Possibilité indemnisation d'un CFC Icon_cheers

LMDV a démarré au quart de tour, : je sais que, dans un passé lointain maintenant, il a été comptable d'un Greta où tes collègues ne lui ont pas apporté toute la satisfaction qu'il attendait. Vieil Intendant n'étant pas impliqué dans la foco, il fallait un méchant ogre sur la rubrique, let LMDV se sacrifie.

Cette abnégation me touche profondément. Possibilité indemnisation d'un CFC Drunken_smilie

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Possibilité indemnisation d'un CFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:19

LMDV a écrit:
Non, il s'agit des chlorofluocarbures, les principaux responsables de
l'effet de serre. Les CFC ne peuvent plus être mis sur le marché et doivent être impérativement récupérés et détruits depuis le 1er janvier 2002.

ChloroFluoCarbures autrement dit gaz toxiques. "Mes" CFC apprécient modérément ce vilain détournement de leur mission que j'aime utiliser à leur égard -ou à leur encontre?- et Bacholas me rappelle le "mien" avec ses difficultés à distinguer les terminaisons des verbes du 1er groupe.
Que les CFC aient une prime c'est pas mon problème si ils font ce pour quoi ils sont payés avec ou sans fautes d'orthographe. Dans mon greta les actions de formation sont en chute libre, depuis quelques années déjà. 7 formateurs permanents sur l'antenne, 5 secrétaires et 3 CFC dont un à mi-temps à la Dafco. Pour remonter le bizness, notre honoré President, avec l'aval du Dafco, a intronisé un des CFC (pas le mi-temps) Directeur Technique et Qualité. Pour optimiser sa mission de sauvetage, lui a été attribué une voiture de fonction (km illimités) un mobile (forfait illimité) un PC portable (internet illimité) une prime illimitée je sais pas. Pas de quoi fouetter un gestionnaire me direz-vous. Le problème c'est que l'activité est toujours incertaine (la faute à la crise) et qu'on envisage de licencier 1 ou 2 formateurs.
Ah que les temps sont durs!
Vous y croyez encore au service public?Possibilité indemnisation d'un CFC 92421
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptySam 20 Fév 2010 - 11:48

VALMY a écrit:
Ah que les temps sont durs!
Vous y croyez encore au service public?

Je suis dans un territoire qui a de l'avenir devant lui, et un domaine d'activité dynamique, avec un DAFCO qui pousse tout le réseau avec une énergie inflexible. Mais les élements reproductibles de la recette sont les suivants :

- dynamisme de tous et en tout
- remise en question de tous et en tout
- pas "d'antennes" mais intégration à la formation initiale dans les EPLE
- qualité et certification
- respect des personnels, et un CFC qui paie de sa poche parce que les frais kilométriques sont inférieurs à ses dépenses de déplacement, ça fait un peu plus que e chiffonner : le véhicule de service pour ces personnels me semble assez inéluctable
- prise de risque oui, il faut y aller, car ça ou le déclin...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Possibilité indemnisation d'un CFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptySam 20 Fév 2010 - 17:19

L'intendant zonard a écrit:
VALMY a écrit:
Ah que les temps sont durs!
Vous y croyez encore au service public?

Je suis dans un territoire qui a de l'avenir devant lui, et un domaine d'activité dynamique, avec un DAFCO qui pousse tout le réseau avec une énergie inflexible. Mais les élements reproductibles de la recette sont les suivants :

- dynamisme de tous et en tout
- remise en question de tous et en tout
- pas "d'antennes" mais intégration à la formation initiale dans les EPLE
- qualité et certification
- respect des personnels, et un CFC qui paie de sa poche parce que les frais kilométriques sont inférieurs à ses dépenses de déplacement, ça fait un peu plus que e chiffonner : le véhicule de service pour ces personnels me semble assez inéluctable
- prise de risque oui, il faut y aller, car ça ou le déclin...

je demanderai bien ma mutation dans le 93!

- Dynamisme et remise en question, j'en redemande!!!
- Quand je parlais d'"antenne" c'est "agence" que je voulais dire, le siège quoi, qui est évidemment intégré à la formation initiale. Les antennes sont les structures rattachées (moins de personnel, moins de stagiaires)
- la qualité et la certification, abandonnées en 2006, sont censées renaître sous l'impulsion du nouveau Directeur technique et Qualité ex-CFC.
- je fais une différence entre voiture de fonction (accessible à tout le personnel) et voiture de service réservée à une seule personne pour des déplacements autant privés que professionnels.

Mais bon, si c'est l'usage dans le 93...
On pourrait peut-être utilisé le barême du 93 à la place du barême de Montpellier s'il est aussi intéressant pour les administratifs et les formateurs...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:53

VALMY a écrit:
Quand je parlais d'"antenne" c'est "agence" que je voulais dire, le
siège quoi, qui est évidemment intégré à la formation initiale. Les
antennes sont les structures rattachées (moins de personnel, moins de
stagiaires)

... et si l'agence est dans les murs d'un établissement du groupement, c'est plus efficace et moins cher de même. Si le Greta est hors les EPLE, non seulement cela veut dire qu'on lâche du loyer, des abonnements EDF et tout le toutim, mais en prime, de manière mécanique, l'essentiel des formateurs est permanent du Greta, au lieu d'avoir des profs de l'initial en heures sup.

Les deux sont nécessaires, mais le ratio idéal entre les deux se situe quelque part entre un tiers et la moitié d'heures d'enseignement assurées par des permanents. Au-delà, la capacité de remise en question et la souplesse face à l'instabilité de l'activité deviennent insuffisantes. C'est notamment parce qu'on manque de souplesse devant les sautes d'humeur de la clientèle qu'on se tire une balle dans le pied en étant trop arrangeant sur les tarifs et qu'on vend à perte, ou ce genre de big problème.

VALMY a écrit:
je fais une différence entre voiture de fonction (accessible à tout le personnel) et voiture de service réservée à une seule personne pour des déplacements autant privés que professionnels.

Moi aussi, je fais une différence, mais c'est l'inverse : le véhicule de fonction est remis à la persone qui occupe la fonction : président de l'université, ministre, recteur (...), et il en a l'usage général. Le véhicule de service n'existe que pour assurer le service, il n'est aucunement confié à une personne en particulier ; d'ailleurs chez moi il y a 4 véhicules pour 5 CFC, et le CAA, et les coordos ou les formateurs en visite de stage peuvent être amenés à les emprunter aussi. Si un CFC rentre chez lui avec le véhicule qu'il a pris en fin d'après-midi pour un motif professionnel, je n'en ferais pas une maladie, mais cela doit rester l'exception. Et c'est bien le cas chez moi.

VALMY a écrit:
On pourrait peut-être utiliser le barème du 93 à la place du barème de Montpellier s'il est aussi intéressant pour les administratifs et les formateurs...

!? Même avec la plus mauvaise foi du monde, il n'y a aucun barème dérogatoire chez nous. Mon boulot consiste d'ailleurs à systématiquement le rappeler, et sans ménagements. Possibilité indemnisation d'un CFC Avocat07

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Possibilité indemnisation d'un CFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:37

J'ai décidément un problème avec les termes officiels

... et avec la fonction citation : c'est un peu pénible de devoir éditer tes messages pour que d'autres visiteurs aient une chance de comprendre quoi que ce soit à la conversation, groumph ! (IZ)


Antenne et agences sont toutes dans les murs d'un établissement du groupement.. Le ratio formateurs permanents et profs d'initial vacataires est d'environ moitié-moitié. Question: en quoi ce ratio est-il nécessaire? Pour les interventions dans les domaines techniques le recours aux phs est évident, des vacataires "appuient" le domaine général -ex-APP, FLE..- puisqu'on est presque tous à 80% (taux imposé). Quel est le gain financier pour un greta? Car au niveau ressources humaines (gros mot lol! ) c'est discutable.
C'est un casse-tête pour les coordos pour bâtir les EDT et les formateurs permanents s'adaptent au jour le jour aux disponibilités des intervenants extérieurs. Mais c'est vrai qu'on a choisi et qu'on est -grassement- payés pour être disponibles en permanence. ça dépend sans doute des structures et des actions de formation proposées, mais je vois mal comment mon greta pourrait fonctionner avec un tiers de permanents..

IZ a écrit:
Moi aussi, je fais une différence, mais c'est l'inverse : le véhicule de fonction est remis à la personne qui occupe la fonction(...) Le véhicule de service n'existe que pour assurer le service, il n'est aucunement confié à une personne en particulier

Encore une confusion: il s'agit bien d'une voiture de fonction attribuée au CFC Directeur, 3 voitures de service étant à la disposition des 5 autres CFC des coordos des formateurs des secrétaires (par ordre hiérarchique et/ou kilométrique). Autant dire qu'à part le vendredi on a du mal à les utiliser et qu'on remplit de jolies feuilles de frais de déplacement (format A3 recto-verso) par mission. C'est un exemple qui me vient à l'esprit parce qu'après 4 mois d'observation, notre CFC Directeur Qualité convie l'ensemble du personnel à une réunion extraordinaire concernant l'abus de photocopies constaté.
X photocopies * X formateurs / X stagiaires = prime CFC + voiture de fonction CQFD

VALMY a écrit:
On pourrait peut-être utiliser le barème du 93 à la place du barème de Montpellier s'il est aussi intéressant pour les administratifs et les formateurs...

IZ a écrit:
!? Même avec la plus mauvaise foi du monde, il n'y a aucun barème dérogatoire chez nous. Mon boulot consiste d'ailleurs à systématiquement le rappeler, et sans ménagements.

lol!

Il y a donc un barème? Où le trouver, cher Intendant zonard? On demande depuis quelques années pourquoi certains se voient compter les frais de déplacement de leur domicile à leur lieu de travail ou la durée passée en trajet d'une antenne (ou agence) à une autre. Pas de barème dérogatoire "chez vous" ça sous-entend que ça existe ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:25

VALMY a écrit:
Antenne et agences sont toutes dans les murs d'un établissement du groupement.. Le ratio formateurs permanents et profs d'initial vacataires est d'environ moitié-moitié. Question: en quoi ce ratio est-il nécessaire? Pour les interventions dans les domaines techniques le recours aux phs est évident, des vacataires "appuient" le domaine général -ex-APP, FLE..- puisqu'on est presque tous à 80% (taux imposé). Quel est le gain financier pour un greta? Car au niveau ressources humaines (gros mot lol! ) c'est discutable.

C'est quoi cette histoire de 80 % !? Les formateurs, en catégorie A sauf exception rarissime, ne sont pas touchés par la méphistophélique loi de 84. Oui, dans ces conditions, la GRH dans ton Greta ça doit pas être spécialement marrant à assurer !

VALMY a écrit:
C'est un casse-tête pour les coordos pour bâtir les EDT et les formateurs permanents s'adaptent au jour le jour aux disponibilités des intervenants extérieurs. Mais c'est vrai qu'on a choisi et qu'on est -grassement- payés pour être disponibles en permanence. ça dépend sans doute des structures et des actions de formation proposées, mais je vois mal comment mon greta pourrait fonctionner avec un tiers de permanents..

C'est sans doute du fait des formations assurées. Mais le FLE et l'APP peuvent aussi parfois être confiées à des profs de l'initial, quitte à aller les chercher en collège.

VALMY a écrit:
il s'agit bien d'une voiture de fonction attribuée au CFC Directeur,

Amha les véhicules de fonction, c'est bon pour les recteurs, en-dessous c'est choquant et problématique. En plus il y a donc une disparité entre différents CFC dans ton équipe. J'ignorais qu'on puisse faire d'un CFC un directeur. Cela le met en porte-à-faux envers ses collègues, je ne vois pas comment ça peut marcher, sauf à vraiment avoir une équipe de gens purement gentils et intelligents. Pas impossible, mais pas très probable non plus. Possibilité indemnisation d'un CFC Kopfschuettel

VALMY a écrit:
3 voitures de service étant à la disposition des 5 autres CFC des coordos des formateurs des secrétaires (par ordre hiérarchique et/ou kilométrique). Autant dire qu'à part le vendredi on a du mal à les utiliser et qu'on remplit de jolies feuilles de frais de déplacement (format A3 recto-verso) par mission. C'est un exemple qui me vient à l'esprit parce qu'après 4 mois d'observation, notre CFC Directeur Qualité convie l'ensemble du personnel à une réunion extraordinaire concernant l'abus de photocopies constaté.
X photocopies * X formateurs / X stagiaires = prime CFC + voiture de fonction CQFD

Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'un A3 recto-verso par mission. Une par jour ou trois si un prof visite trois stages ? Nan, c'est une blague ? Ici on a tout simplement des documents qu'on fait remplir de manière mensuelle par les CFC, semestrielle par les autres.

VALMY a écrit:
Il y a donc un barème? Où le trouver, cher Intendant zonard? On demande depuis quelques années pourquoi certains se voient compter les frais de déplacement de leur domicile à leur lieu de travail ou la durée passée en trajet d'une antenne (ou agence) à une autre. Pas de barème dérogatoire "chez vous" ça sous-entend que ça existe ailleurs?

Attends, t'es gonflé, toi ! Tu allègues l'existence d'un barème 9-3, ce qui est à la limite de l'amabilité de laisser entendre qu'on ne respecte pas les mêmes lois que les autres (pour cela, voir les alsaciens et mosellans, ça leur convient très bien), puis quand je précise patiemment qu'on fait exactement comme tout le monde, tu me demandes comment je fais.

On ne fait pas de racisme et tout le monde est le bienvenu, mais cher Valmy, es-tu bien gestionnaire ? Paske bon sinon bin faut pas t'étonner de pas tout comprendre à notre métier, faut 10 ans de pratique pour un peu cerner ce qu'on fait, nous autres. Possibilité indemnisation d'un CFC Icon_cool

Quant à ceux qui se font rembourser des déplacements entre leur domicile et le travail, hormis la "zone des transports parisiens" et la nouvelle extension de ce dispositif au reste du pays signalée par XIII (edit d'IZ), je n'ai qu'une réponse : Possibilité indemnisation d'un CFC 30040-5_

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Possibilité indemnisation d'un CFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:59

Il y a malentendu, que je corrige illico. Je n'ai jamais prétendu être gestionnaire et je note que vous ne faites pas de racisme (mais pourquoi cette question "es-tu bien gestionnaire ?")

Je suis formatrice (tu as "senti" que je n'étais pas de la partie, en effet je ne comprends pas tout ...) et ce site très intéressant découvert par hasard éclaire ma lanterne sur des questions administratives dont les réponses à l'interne sont difficiles à obtenir. Je ne pensais pas que le site était réservé aux gestionnaires, j'en ai même communiqué la référence à des collègues formateurs et CFC (oui!oui!) notamment quand ils s'arrachaient les cheveux avec Progre.
C'est aussi une ouverture sur les pratiques d'autres greta qui sont quoique tu en dises, pas toutes les mêmes. C'est pourquoi j'ai -grossièrement- plaisanté sur les barèmes et sur celui de Montpellier en particulier dont on nous rebat les oreilles. (les heures de face à face payées à 0,46 dans les ex-APP ou en FLE par exemple: y a beaucoup de profs d'initial qui vont faire le taf dans ces conditions?). Je sais bien que ces actions ne sont pas rentables et c'est bien toute l'ambiguité de la formation continue publique. Faire du fric ou rendre un service? Pour conjuguer ces deux contraintes il faut des gestionnaires rigoureux, des commerciaux dynamiques et peut-être aussi des formateurs compétents, pas des distributeurs de photocopies.
Avant d'être radiée pour infiltration, une dernière question: c'est quoi "la méphistophélique loi de 84"? Là aussi j'ai dû mal m'exprimer. La majorité des formateurs en CDD ou CDI sont à 80% depuis septembre 2009 (2 licenciements économiques pour refus de baisse de quotité, 2 autres ont accepté de passer de 100% à 80%, les autres sont à 80% avec parfois avenants à 100% allant jusqu'à 8 mois sans possibilité de pérenniser cette situation. ça existe dans le privé? T'es à temps partiel, on a besoin de toi quelques mois à temps plein et retour à la case départ. C'est sûrement le cas dans le privé en pire mais on devient suspicieux voire paranoïaque. C'est pourquoi ce site est de salut public et j'y reviendrai en consultation.

Quelle que soit la décision du tribunal gestionnaire, bravo pour votre professionnalisme (sans ironie) et votre implication.javascript:emoticonp('q2')
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:39

Aucun tribunal, aucune radiation, aucun jugement...
De mémoire et pour la petite histoire, il n'y a eu depuis l'ouverture de ce forum qu'un seul cas de banissement. Et c'était pour grossierté gratuite dans les tous premiers jours de son ouverture.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité indemnisation d'un CFC Empty
MessageSujet: Re: Possibilité indemnisation d'un CFC   Possibilité indemnisation d'un CFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité indemnisation d'un CFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possibilité d'une COP
» contractuelle - indemnisation chomage
» possibilité de logement par NAS d'un cat. C ?
» indemnisation stage BTS
» [Juris] Accident de service et réparation du préjudice

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: