Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suivi dépenses/recettes

Aller en bas 
+5
Le Keynésien
Vieil intendant
Stoïk
zen-attitude
barryveil
9 participants
AuteurMessage
barryveil
.
.
barryveil


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2009

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:42

Comment suit-on des crédits sur GFC (les recettes et les dépenses ) si on a aucun code de gestion ?

Si vous avez un pitit' outil simple à mettre en place hors GFC (kekchoz avec xcel ?) , je suis preneur. Même si ça me chagrine d'avoir à reprendre tous les OR pour voir où j'en suis.

Pouvez-vous me confirmer : la dotation de l'état et la dotation globale de la collectivité font bien l'objet d'un OR en une seule fois et non pas d'une suite d'OR liés aux dépenses comme pour les subventions spécifiques ?

Au secours, je me noie... et je regrette bien d 'avoir choisi gestionnaire. Suivi dépenses/recettes Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:58

En ce qui concerne la subvention globale de fonctionnement de la collectivité : un seul OR.
Qu'entends-tu par "dotation de l'état" ? S'agit-il de crédits globalisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:03

1- Déjà tu peux reprendre tous tes OR et mandats sous excel à partir des extractionsde GFC (clic droit dans la liste des mandats par exemple, idem OR)
2- dotation globae de la CT, oui 1 OR
3- dotation de l'état , quid ?
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:03

barryveil a écrit:
...Au secours, je me noie...
La 1ère année, j'avais la même impression Suivi dépenses/recettes Icon_pale
C'était donc normal Suivi dépenses/recettes Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:17

barryveil a écrit:
Comment suit-on des crédits sur GFC (les recettes et les dépenses ) si on a aucun code de gestion ?
Il faut mettre en place des codes de gestion. S'il n'y en a pas et que les comptes sont déjà mouvementés (donc impossibilité d'en mettre sur 2009), il faut reprendre les paiements un par un, ce qui renvoie à votre 2ème question...

barryveil a écrit:
Si vous avez un pitit' outil simple à mettre en place hors GFC (kekchoz avec xcel ?) , je suis preneur. Même si ça me chagrine d'avoir à reprendre tous les OR pour voir où j'en suis.
L'outils simple avec excel est à faire, il faut extraire une liste des mandats de gfc vers excel et rajouter une colonne pour insérer des codes, c'est faisable mais fastidieux (tout dépend de la taille de l'établissement).

Dans le module compta ordo de l'établissement :
Compabilité budgétaire/dépenses/documents/mandatements
Faire un clic droit sur la liste, cliquez sur "extraire", cliquez sur "parcourir", donnez un chemin d'accès au fichier sur votre disque dur, ouvrez le sous excel ensuite (penser au menu déroulant "type de fichier" : il faut mettre "tous les fichiers" avant d'ouvrir).

Une fois que votre liste des mandats est consultable sur excel, rajouter une colonne pour saisir des codes pour les dépenses correspondant à des utilisations de subventions pour lesquelles les OR ne sont pas passés, des voyages/projets à identifier, etc...

barryveil a écrit:
Pouvez-vous me confirmer : la dotation de l'état et la dotation globale de la collectivité font bien l'objet d'un OR en une seule fois et non pas d'une suite d'OR liés aux dépenses comme pour les subventions spécifiques ?

L'OR global concerne la dotation de la collectivité, les autres sont a étudier au cas par cas...
barryveil a écrit:
Au secours, je me noie... et je regrette bien d 'avoir choisi gestionnaire. Suivi dépenses/recettes Kopfschuettel
Mais non, mais non, on s'y fait, on devient juste un peu Suivi dépenses/recettes Icon_jokercolor au bout de quelques temps d'exercice Suivi dépenses/recettes Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:28

barryveil a écrit:

Au secours, je me noie... et je regrette bien d 'avoir choisi gestionnaire.

Parce qu'en plus t'a choisi !?!?

Pour la noyade, c'est pas ma spécialité... faut voir le collègue...

Suivi dépenses/recettes Cache_1748875217
Revenir en haut Aller en bas
barryveil
.
.
barryveil


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2009

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:44

[/quote] Parce qu'en plus t'a choisi !?!?

Ui... une vocation est née ... puis a mouru
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:59

La DGF peut faire l'objet de 2 OR, si une partie est affectée au J1 exemple.
Revenir en haut Aller en bas
barryveil
.
.
barryveil


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2009

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:18

"Dans le module compta ordo de l'établissement : Compabilité budgétaire/dépenses/documents/mandatements
"Faire un clic droit sur la liste, cliquez sur "extraire",...."

Echec Sad .... à moins qu'il faille faire la manip' mandat par mandat, OR par OR, et là je déclare forfait...
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:37

barryveil a écrit:
"Dans le module compta ordo de l'établissement : Compabilité budgétaire/dépenses/documents/mandatements
"Faire un clic droit sur la liste, cliquez sur "extraire",...."

Echec Suivi dépenses/recettes Icon_sad .... à moins qu'il faille faire la manip' mandat par mandat, OR par OR, et là je déclare forfait...

On reste zen et on recommence :
sur GFC, aller dans : Dépenses/Documents/Mandatements
dans l'onglet : Liste des mandats : clic droit "extraire" "parcourir"
ensuite choisir un nom de fichier, puis "enregistrer", "extraire"
ensuite tu retournes chercher ton fichier et tu l'ouvres
puis : "enregistrer sous"
là tu choisis Excel.xls et tu enregistres.

Maintenant, tout va bien, puisque tu as réussi. Tu vas donc pouvoir faire tout ce que tu veux avec ton fichier : ajouter des colonnes, des lignes........
Bon courage, et si ça ne va toujours pas, envoie un mail !
Nous avons tous débuté un jour Suivi dépenses/recettes Icon_twisted
Suivi dépenses/recettes Icon_cool Suivi dépenses/recettes Icon_cool Suivi dépenses/recettes Icon_cool Suivi dépenses/recettes Icon_cool Suivi dépenses/recettes Icon_cool Suivi dépenses/recettes Icon_cool Suivi dépenses/recettes Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:30

Ha, les codes de gestions en PR et OC.... MAIS QUE FONT LES FORMATEURS....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:10

Suivi dépenses/recettes Icon_neutral Ah ben, celui-là, j'ai pas compris.

On peut pas gagner à tous les coups. Suivi dépenses/recettes Icon_rolleyes

Dites, pour le dictionnaire Olriko-français, je passe mon tour...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:24

Prévisions de recettes et ouvertures de crédits ?


Dernière édition par bipbip le Jeu 1 Oct 2009 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:29

Au petit JO du jour :

article 1 : BipBip est nommé traducteur officiel du forum en Olrik-français.

article 2 :Sa paie sera celle d'un modo de 3° classe.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:36

Suivi dépenses/recettes Icon_cheers merci patron !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi dépenses/recettes Empty
MessageSujet: Re: Suivi dépenses/recettes   Suivi dépenses/recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi dépenses/recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBM 22 recettes inferieures aux dépenses
» Dépenses / recettes Z
» Dépenses > recettes
» Dépenses et recettes
» Situation des recettes et dépenses au SS R2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: