| Limite géographique de l'astreinte | |
|
+5delph Winnie LMDV/LG Fondateur Sikozu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sikozu .
| Sujet: Limite géographique de l'astreinte Mar 29 Sep 2009 - 10:19 | |
| Bonjour à tous ! Premier mail sur le plus grand forum du monde de l'intendance ! Que d'émotion ! Je commence par une question sur les astreintes : Qui connaitrait la limite géographique impliquée par le "à proximité de l'établissement" du texte ? Merki merki à vous ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Limite géographique de l'astreinte Mar 29 Sep 2009 - 10:22 | |
| Aucun texte en la matière. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Limite géographique de l'astreinte Mar 29 Sep 2009 - 10:25 | |
| - Sikozu a écrit:
- Bonjour à tous !
Premier mail sur le plus grand forum du monde de l'intendance ! Que d'émotion !
Je commence par une question sur les astreintes : Qui connaitrait la limite géographique impliquée par le "à proximité de l'établissement" du texte ?
Merki merki à vous !
Ah, la proximité, les abords, les délais raisonnables, tout ce qui fait le charme de l'administration. C'est simple, la proximité c'est ce qui se situe à une distance que l'on peut parcourir dans des délais raisonnables en utilisant des moyens de transport ordinaires et en se comportant en bon père de famille. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Limite géographique de l'astreinte Mar 29 Sep 2009 - 10:40 | |
| - LMDV a écrit:
- C'est simple, la proximité c'est ce qui se situe à une distance que l'on peut parcourir dans des délais raisonnables en utilisant des moyens de transport ordinaires et en se comportant en bon père de famille.
En résumé, on applique l'article 222 ("dém...-toi comme tu peux !") _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Limite géographique de l'astreinte Mar 29 Sep 2009 - 11:13 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_p%C3%A8re_de_famille_en_droit_civil_fran%C3%A7ais Ca marche aussi pour les mères de famille | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Limite géographique de l'astreinte Mar 29 Sep 2009 - 11:20 | |
| sans oublier de gérer les situations délicates, telle que le téléphone portable éteint lors du spectacle ou de la séance de cinéma alors qu'on cherche à vous joindre ! | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Limite géographique de l'astreinte Mar 29 Sep 2009 - 12:57 | |
| Personnellement, je ne m'éloigne, guère de plus d'1/4 d'heure en moyenne, en voiture. Je dis bien "en moyenne" car on n'est jamais à l'abri d'un imprévu (accident ou autre) et en RP les distances ne se mesurent pas en km mais en temps. Et j'avoue éviter le cinéma car j'aurais horreur de devoir quitter la salle sans savoir si la bombe va exploser ou pas. | |
|
| |
Sikozu .
| Sujet: Re: Limite géographique de l'astreinte Mar 29 Sep 2009 - 13:55 | |
| Merci à tous pour cette réponse ! Moi non plus je n'aime pas rater la scène de la bombe !
A bientôt | |
|
| |
gestion'ère .
Nombre de messages : 24 Localisation : sur la lune... Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Limite géographique de l'astreinte Mer 30 Sep 2009 - 12:18 | |
| De mon côté, je croyais que le texte sur les astreintes parlait d'une heure... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Limite géographique de l'astreinte Mer 30 Sep 2009 - 13:33 | |
| - gestion'ère a écrit:
- De mon côté, je croyais que le texte sur les astreintes parlait d'une heure...
Il n'y a pas de texte de l'EN définissant l'astreinte ou ses conditions... et pourtant, y'en a qui ont cherché ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Limite géographique de l'astreinte Mer 30 Sep 2009 - 14:21 | |
| - Ges' a écrit:
- ... sans savoir si la bombe va exploser ou pas.
A moins qu'elle n'explose au bahut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limite géographique de l'astreinte | |
| |
|
| |
| Limite géographique de l'astreinte | |
|