| DBM pour info Acte ou non ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
funkyman .
| Sujet: DBM pour info Acte ou non ? Lun 28 Sep 2009 - 11:20 | |
| Bonjour, Je viens d'avoir mon 1er CA et je dois maintenant rédiger les actes. Question: Les DBM GFC vont être envoyées. Mais dois-je pour autant rédiger un acte concernant les DBM pour info. Merci | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: DBM pour info Acte ou non ? Lun 28 Sep 2009 - 11:21 | |
| Non, uniquement un acte pour les dbm pour vote. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: DBM pour info Acte ou non ? Lun 28 Sep 2009 - 11:45 | |
| Même pas à mon avis car la DBM est en elle-même un acte. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: DBM pour info Acte ou non ? Lun 28 Sep 2009 - 12:16 | |
| Et la fonction rechercher _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: DBM pour info Acte ou non ? Lun 28 Sep 2009 - 16:57 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Même pas à mon avis car la DBM est en elle-même un acte.
et la publication? | |
|
| |
| Sujet: Re: DBM pour info Acte ou non ? Lun 28 Sep 2009 - 17:02 | |
| - hamid03 a écrit:
- N@n@rd a écrit:
et la publication? L'acte produit effet par lui-même. La publication n'est que la condition de l'opposabilité aux tiers. Un budget ou une DBM n'est pas un acte opposable aux tiers. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: DBM pour info Acte ou non ? Lun 28 Sep 2009 - 17:06 | |
| - N@n@rd a écrit:
- hamid03 a écrit:
- N@n@rd a écrit:
et la publication? L'acte produit effet par lui-même. La publication n'est que la condition de l'opposabilité aux tiers. Un budget ou une DBM n'est pas un acte opposable aux tiers. Quid des financeurs qui pourraient ne pas être d'accord avec l'utilisation des fonds attribués ? Ils pourraient être considérés comme ayant intérêt à agir non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DBM pour info Acte ou non ? Lun 28 Sep 2009 - 17:13 | |
| La procédure d'inscription d'office au budget ? |
|
| |
| Sujet: Re: DBM pour info Acte ou non ? Lun 28 Sep 2009 - 17:27 | |
| - XIII a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- hamid03 a écrit:
- N@n@rd a écrit:
et la publication? L'acte produit effet par lui-même. La publication n'est que la condition de l'opposabilité aux tiers. Un budget ou une DBM n'est pas un acte opposable aux tiers. Quid des financeurs qui pourraient ne pas être d'accord avec l'utilisation des fonds attribués ? Ils pourraient être considérés comme ayant intérêt à agir non ? Lorsque nous avons des subventions affectées, on rend compte de l'utilisation ; et c'est à ce moment là que le contrôle du financeur se fait a posteriori. Comment voulez-vous voir dans un budget ou une DBM l'utilisation qu'il sera réellement faite de la TA ou d'une subvention inscrite à tel compte ? De plus je rappelle que les docs budgétaires passent au contrôle de légalité. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: DBM pour info Acte ou non ? Lun 28 Sep 2009 - 17:46 | |
| - N@n@rd a écrit:
- hamid03 a écrit:
- N@n@rd a écrit:
et la publication? L'acte produit effet par lui-même. La publication n'est que la condition de l'opposabilité aux tiers. Un budget ou une DBM n'est pas un acte opposable aux tiers. une DBM (pour vote ou pour info) est acte réglementaire qui, de ce fait, doit être publié. Ce qui d'ailleurs n'implique pas la production d'un acte distinct. Après, effectivement, il peut ne pas y avoir beaucoup de risque à ne pas publier, les hypothèses de contestation étant limitées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DBM pour info Acte ou non ? | |
| |
|
| |
| DBM pour info Acte ou non ? | |
|