Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Allez une petite dernière sur les NAS

3 participants
AuteurMessage
tine284
*
*
tine284

Allez une petite dernière sur les NAS Empty
MessageSujet: Allez une petite dernière sur les NAS   Allez une petite dernière sur les NAS Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:51

Désolée j'ai encore une questionAllez une petite dernière sur les NAS 113225 , d'ordre fiscal celle-ci : pour le calcul de la taxe d'habitation !

Mes 4 enfants, je les déclare où, si j'occupe le logt NAS mais que je garde ma maison à 12km ? (je commence à me résigner voyez-vous Allez une petite dernière sur les NAS Icon_cry )

Je choisis la commune la plus chère afin de bénéficier du meilleur abattement ? (-40% pour 4 enfants) Dans ce cas ils devront vraiment y habiter, être scolarisés là, etc. ils peuvent faire un contrôle ???

Ou bien je déclare occuper le logt seule et je me tape l'imposition maximale en tant que "célibataire" ???

Merci aux experts...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Allez une petite dernière sur les NAS   Allez une petite dernière sur les NAS Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:28

Voir avec l'administration fiscale pour définir quel logement sera votre résidence principale. A noter qu'il est parfois possible d'obtenir des abattements en indiquant que le logement n'est pas meublé en totalité et qu'il n'est utilisé que pour quelques nuits.

Bref lorsque la situation sera stabilisée, voir avec l'administration fiscale toutes ces questions.

Hippos
Admin
Admin
Hippos

MessageSujet: Re: Allez une petite dernière sur les NAS   Allez une petite dernière sur les NAS Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:48

Dans mon département (j'ignore si c'est pareil ailleurs), les impôts ont décidé que le logement principal c'est en principe le logement de fonction : ils n'acceptent de prendre la maison perso en principal que si - et seulement si - il y a dérogation d'occuper le logement de fonction, en bonne et due forme.

Ils ont mis ça en place il y a 5 ou 6 ans. À cette époque, on a soudain vu surgir tout un tas de demandes de dérogations ! Et l'IA a soudain découvert qu'il y avait un paquet de CE (plus rarement des gestionnaires) qui n'occupaient pas leur logement, et qu'il n'en était pas informé...

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez une petite dernière sur les NAS   Allez une petite dernière sur les NAS Icon_minitime

Allez une petite dernière sur les NAS
Page 1 sur 1