Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quotas de copies

Aller en bas 
+8
Grand hamster
anabiose
FARPI
néthou
Ges'
Tétard
amelie3
GM Aquitaine
12 participants
AuteurMessage
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:39

amelie3 a écrit:
Une de plus!
Celle-ci m'a mise encolère autant qu'elle m'a fait rire!
Dans mon établissement, les professeurs sont soumis à des quota et ne peuvent par définition utiliser que le photocopieur qui se trouve en salle des professeurs.
Seulement en cas de dysfonctionnement de celui-ci je les autorise à utliser celui de l'administration qui ne dispose d'aucun code et est en libre service.
Ce matin je retrouve un professeur (habituer à abuser de notre photocopieur) en train de faire des copies A3 à l'administration.
Je lui demande donc quel est le pb de leur copieur : "il n'y a plus de toner...". Je lui rappelle donc que le toner se trouve dans mon bureau et que s'il ne m'avertit pas il ne risque pas d'en avoir de nouveau... Ce à quoi il me répond qu'il refuse d'avoir à changer le toner lui-même. Bonne pâte qu je suis ( et habituée du caracteriel qu'il est!) je lui explique qu'il suffit de venir me voir et que j'assure même le fameux changement de toner.

Enfin bref la conversation dure. Et à la fin nous en venons à l'approvisionnement en papier du photocopieur des professeurs. Il en a marre de devoir venir chercher du papier en permanence et qu'ici de toute façon on compte les feuilles comme si c'était de l'or. La moutarde commence à me monter au nez et je me permets donc de lui dire qu'en tant que petit établissement nous devions effectivement être économe y compris sur le papier et qu'étant donné qu'il y a 26 professeurs contre une seule gestionnaire, il était plus simple que les professeurs viennent quand ils étaient à court de papier. De fil en aiguille, la conclusion (de sa part et surement pas de la mienne je vous rassure!) a été que je devrais passer régulièrement (soit toutes les heures) vérifier que le photocopieur était approvisionné en papier.
Et il veut pas que je lui pré mache son repas le monsieur non plus?


Tu es BEAUCOUP trop gentille avec ce malappris quotas de copies Baston2 .... Et pour le papier, si par exemple il a droit à 1500 copies pour l'année scolaire, tu lui donnes 3 ramettes en septembre et basta... idem pour les autres, ainsi, ils n'auront pas à venir demander du papier. Avantages pour toi : tu gères au plus près la consommation de papier et tu n'as plus à aller en remettre ou a recevoir les demandeurs. Et s'ils n'en ont pas assez...ça signifie qu'il y a du gaspillage quotas de copies Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
amelie3
.
.
amelie3


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2008

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:02

GM Aquitaine a écrit:
amelie3 a écrit:
Une de plus!
Celle-ci m'a mise encolère autant qu'elle m'a fait rire!
Dans mon établissement, les professeurs sont soumis à des quota et ne peuvent par définition utiliser que le photocopieur qui se trouve en salle des professeurs.
Seulement en cas de dysfonctionnement de celui-ci je les autorise à utliser celui de l'administration qui ne dispose d'aucun code et est en libre service.
Ce matin je retrouve un professeur (habituer à abuser de notre photocopieur) en train de faire des copies A3 à l'administration.
Je lui demande donc quel est le pb de leur copieur : "il n'y a plus de toner...". Je lui rappelle donc que le toner se trouve dans mon bureau et que s'il ne m'avertit pas il ne risque pas d'en avoir de nouveau... Ce à quoi il me répond qu'il refuse d'avoir à changer le toner lui-même. Bonne pâte qu je suis ( et habituée du caracteriel qu'il est!) je lui explique qu'il suffit de venir me voir et que j'assure même le fameux changement de toner.

Enfin bref la conversation dure. Et à la fin nous en venons à l'approvisionnement en papier du photocopieur des professeurs. Il en a marre de devoir venir chercher du papier en permanence et qu'ici de toute façon on compte les feuilles comme si c'était de l'or. La moutarde commence à me monter au nez et je me permets donc de lui dire qu'en tant que petit établissement nous devions effectivement être économe y compris sur le papier et qu'étant donné qu'il y a 26 professeurs contre une seule gestionnaire, il était plus simple que les professeurs viennent quand ils étaient à court de papier. De fil en aiguille, la conclusion (de sa part et surement pas de la mienne je vous rassure!) a été que je devrais passer régulièrement (soit toutes les heures) vérifier que le photocopieur était approvisionné en papier.
Et il veut pas que je lui pré mache son repas le monsieur non plus?


Tu es BEAUCOUP trop gentille avec ce malappris quotas de copies Baston2 .... Et pour le papier, si par exemple il a droit à 1500 copies pour l'année scolaire, tu lui donnes 3 ramettes en septembre et basta... idem pour les autres, ainsi, ils n'auront pas à venir demander du papier. Avantages pour toi : tu gères au plus près la consommation de papier et tu n'as plus à aller en remettre ou a recevoir les demandeurs. Et s'ils n'en ont pas assez...ça signifie qu'il y a du gaspillage quotas de copies Icon_cheers


Merci du tuyau pas bête! Et je serai plus tranquille! Au moins jusqu'à ce que le prof tête en l'air m'ait perdu ses ramettes.... (n'ayez pas l'air surpris on en a tous un comme ça!)

PS : avec le recul, je me dis que le toner j'aurais peut-être dû lui faire avaler... J'étais pas au top de ma forme ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:43

A propos, à combien de copies par an (ou trimestre) en moyenne ont droit chacun de vos enseignants en collège ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:51

Tétard a écrit:
A propos, à combien de copies par an (ou trimestre) en moyenne ont droit chacun de vos enseignants en collège ?

Difficile de te donner une moyenne tant les matières sont disparates en ce qui concerne la consommation de papier.

Dans l'absolu, je te dirais que de leur point de vue ils n'en n'ont jamais assez, du mien, ils en ont beaucoup trop (on se demande à quoi ça sert d'acheter des manuels)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:54

Tétard a écrit:
A propos, à combien de copies par an (ou trimestre) en moyenne ont droit chacun de vos enseignants en collège ?

Je viens à peine de mettre en place pour la première fois un quota et je suis parti sur une base de 1500 copies par prof; ça me permettra de voir les gros consommateurs, et combien de temps ils mettent pour épuiser le quota alloué. Le but n'est pas tant de diminuer (quoique...) les photocopies que de déterminer un nombre total de copies et partant de budgétiser ça plus facilement. Ensuite, je ferai comme certains ici dont Nanard une bascule au A1 entre crédits repro et crédits matières.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:10

Réponse pour Tétard:(à reclasser ailleurs peut être...car c'estpas drôle)
7000 français, HG
3000 à 4000 Math
4000 à 5000 langues (anglais alld)
3000 espagnol Italien
2000 Techno
3000 musique et Arts plastiques
1000 EPS
2000 Doc
3000 SVT phys
5000 PE segpa
3000 ateliers Segpa
5000 Vie sco
Maximum 150 000 copies pour la pédago...Et c'est trop!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:17

nethou a écrit:

Je viens à peine de mettre en place pour la première fois un quota et je suis parti sur une base de 1500 copies par prof.

1500?, tu es sûre de ne pas avoir oublié un Zéro???

Petit collège, on arrive bon an mal an à en moyenne 4500 copies profs par an.
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

quotas de copies Empty
MessageSujet: Le bêtisier   quotas de copies Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:47

Les profs vont devoir diviser par deux leurs ambitions photocopies :

Circulaire du Premier ministre n° 5351/SG du 3 décembre 2008 relative à « l’exemplarité de l’Etat au regard du développement durable dans le fonctionnement de ses services et de ses établissements publics »

Objectifs cibles

  • Pour 2010 : utilisation exclusive de papier écoresponsable.
  • Pour 2012 : réduction de 50 % de la consommation de papier des administrations de l’Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:07

Grand hamster a écrit:


  • Pour 2012 : réduction de 50 % de la consommation de papier des administrations de l’Etat.
vu que l'objectif est de réduire de façon drastique le nombre de fonctionnaire il sera facile d'arriver à cet objectif
on ne demande pas aux gens de faire moins de photocopies on supprime les personnels qui font les photocopies quotas de copies Lol

c'est machiavélique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:43

Je profite du remplacement du photocopieur pour attribuer un code individuel et un quota à chaque prof et service.
Jusqu'à présent l'appareil était placé à l'accueil /standard et les agents faisaient les photocopies des profs en notant le nombre d'exemplaires. Ce système, artisanal et requérant une présence quasi constante, ne me satisfaisait pas du tout. Il a eu pourtant l'avantage de me permettre de calculer le nombre de copies fait par chacun au cours de l'année scolaire passée. Et j'ai attribué , pour l'année en cours, ce qui avait été fait l'an dernier. J'ai juste restreint les quotas des plus gros consommateurs.
Une note explicative a été mise en salle des profs et ce bouleversement, car parmi les sujets sensibles celui-ci n'est pas le moindre, a été longuement débattu en CA.
Maintenant on va voir à l'usage !
J'en ai marre de voir chaque année le volume de copies augmenter pour cause de photocopies de manuels scolaires autres que ceux qui ont été choisis ...et achetés. Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes profs qui cumulent : manuels + grosses quantités de copies + tableau numérique !
Mais c'est bien connu.....l'intendance ne connait rien à la pédagogie ni à ses besoins ...quotas de copies Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:03

FARPI a écrit:
Réponse pour Tétard:(à reclasser ailleurs peut être...car c'estpas drôle)
Ouais, je viens de scinder tout ce b cens del du bêtisier où ça n'avait rien à faire, et j'y retourne pour d'autres parasitages !
Z'êtes lourds, parfois. fume
Pourriez-pas ouvrir un autre fil avec une belle quote et un joli lien qui dit d'où vous faites votre digression, au lieu de polluer des sujets ?
baston

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 8:01

190 000 années (350 élèves) avec principaux consommateurs les profs de techno
50 000 côté administration
Revenir en haut Aller en bas
amelie3
.
.
amelie3


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2008

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:07

Personnellement, chez moi je fais en fonction du nombre de classes qu'a chaque professeur et de la matière qu'il enseigne.
Un professeur qui a toutes les classes de 3ème en français n'a pas les mêmes besoins qu'un prof d'espagnol présent 4h dans l'établissement.

Ca demande un peu de travail à la rentrée, mais au moins ils ont un quota qui correspond a peu près à leurs besoins et qui se justifie.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:31

anabiose a écrit:
nethou a écrit:

Je viens à peine de mettre en place pour la première fois un quota et je suis parti sur une base de 1500 copies par prof.

1500?, tu es sûre de ne pas avoir oublié un Zéro???

Petit collège, on arrive bon an mal an à en moyenne 4500 copies profs par an.

Non non, c'est bien 1500.
Comme je le disais, c'est une base de départ; on verra comment ça évolue en cours de trimestre. Je sais pertinemment que certains vont vite y arriver, et d'autres jamais (c'est même ceux-là que je citerai comme exemple à suivre !). Et c'est pas plus mal démarrer mollo, histoire de montrer qu'il n'est pas question d'ouvrir les vannes en grand.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:13

250 000 copies/an pour 350 élèves, environ 50 000 pour l'administration.
Les profs de techno ne sont quasiment pas consommateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quotas de copies Empty
MessageSujet: Re: quotas de copies   quotas de copies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quotas de copies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quotas par rapport 90%
» dossiers financiers des personnels
» imputation copies
» Copies d'examen
» Volume de copies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: