| Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
snif Invité
| Sujet: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Mer 23 Sep 2009 - 21:18 | |
| Le gestionnaire de l'un des ER m'envoie un paquet d'ordres de recettes - que je traite en ce moment après une journée complètement dingue - Une question effleure mon esprit fatigué : parmi ces OR figurent les bourses d'avril juin, des tickets repas de juin , et d'autres recettes afférentes au dernier trimestre de l'année scolaire 2008-2009 Or l'EPLE dont il est question a changé d'ordo au 1er septembre Pourtant, les pièces que j'ai sous les yeux sont signées par le nouveau J'ai un gros doute sur la légalité de la procédure, et j'aimerais avoir vos zavis zavisés sur la question Et aussi vos lumineux conseils, le cas échéant Bon, accessoirement, je suis épuisée |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Mer 23 Sep 2009 - 21:33 | |
| Ce qui compte c'est la date de l'OR, pas le fait générateur. Un ordo peut trés bien signer en 2009 un OR ayant trait à une recette de 2007 oubliée alors qu'il n'est ordo que depuis 2008. Donc si la date des OR est postérieure au 1° septembre, c'est bon. A noter que copie de l'arrêté de nomination du nouvel ordo doit figurer au premier mandat ou OR qu'il signe en cette qualité. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
Dernière édition par N@n@rd le Mer 23 Sep 2009 - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Mer 23 Sep 2009 - 21:34 | |
| Et les factures de juin mandatées par le nouvel ordo, tu ne les payes pas non plus? | |
|
| |
snif Invité
| Sujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Mer 23 Sep 2009 - 21:34 | |
| Merci pour le conseil, mais j'attends une réponse , et je sais que parmi les collègues qui se couchent tard, comme moi ,certains pourront me la donner
Ce qui ne m'empêche pas , en attendant , de te souhaiter une bonne nuit |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Mer 23 Sep 2009 - 21:36 | |
| - snif a écrit:
- Merci pour le conseil, mais j'attends une réponse , et je sais que parmi les collègues qui se couchent tard, comme moi ,certains pourront me la donner
Ce qui ne m'empêche pas , en attendant , de te souhaiter une bonne nuit C'est bon, tu peux aller dormir l'âme en paix ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
snif Invité
| Sujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Mer 23 Sep 2009 - 22:02 | |
| Merci beaucoup N@n@rd ! ça n'allait pas de soi pour moi : je croyais que le critère déterminant était le fait générateur Pour répondre à coffeeman : oui, j'ai fait signer à la date du 31 août toutes les factures liées aux commandes ordonnancées par le précédent Nul n'est parfait |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Jeu 24 Sep 2009 - 7:35 | |
| - snif a écrit:
- Pour répondre à coffeeman : oui, j'ai fait signer à la date du 31 août toutes les factures liées aux commandes ordonnancées par le précédent
Nul n'est parfait de faire signer les factures ne sert à rien seul la signature sur le bordereau des mandats vaut pour service fait Tu vas donc avoir un problèm si tu as fait signer les facture et pas fait le mandatement , tu vas avoir une signature de l'ancien ordo sur les factures et du nouveau sur le bordereau _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Jeu 24 Sep 2009 - 8:15 | |
| Effectivement faire signer les factures que ce soit par l'ordo, le gestionnaire, le chef de travaux, etc... ne sert à rien. Seule la signature du bordereau atteste du service fait. Par contre on peut avoir des signatures sur les factures sans que cela porte à conséquence (du moment que cela ne la rend pas illisible). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Jeu 24 Sep 2009 - 8:17 | |
| Moi j'aime bien dessiner dessus des fleurs de toutes les couleurs pour mettre un peu de joie sur ces documents arides. Et je pense alors avec émotion que j'embellirai la journée d'un magistrat de la CRC. P..., faut que j'arrête le déca, moi... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
snif Invité
| Sujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Jeu 24 Sep 2009 - 12:56 | |
| Précision pour Bozinchu : je voulais dire que j'ai fait signer le bordereau ( et non les factures ) de mandatement au 31 août par l'ancien ordo en prenant soin d'attendre que toutes les commandes qui avaient été engagées sous sa responsabilité aient bien été facturées
Ce qui m'a d'ailleurs amenée à bloquer ma comptabud au 31/08 pendant quelques jours
Tout simplement parce que je croyais que le fait générateur était le critère déterminant
Mais maintenant je sais que j'avais tort
J'ai donc progressé , grâce à vous |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes Jeu 24 Sep 2009 - 12:59 | |
| Dont acte _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes | |
| |
|
| |
| Changement d'ordonnateur et signature des ordres de recettes | |
|