| Emargement des encaissements sur les ordres de recettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ADN ***
| Sujet: Emargement des encaissements sur les ordres de recettes Mar 24 Juil 2012 - 20:37 | |
| Lors d'un audit un inspecteur a demandé que les OR soient émargés de la preuve des encaissements. Je trouve que cela fait un travail colossal. Deplus, les restes à recouvrer se retrouvent dans les soldes débiteurs des classes 4. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Emargement des encaissements sur les ordres de recettes Mar 24 Juil 2012 - 21:06 | |
| Si c'est tout ce qu'il a trouvé à redire... Ici c'est fait lorsque l'encaissement a eu lieu avant l'OR, notamment pour les bricoles genre repas occasionnels, nuitées et dégradations, et c'est déjà pas mal. Je trouve que le plus important est de développer les soldes. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Emargement des encaissements sur les ordres de recettes Mar 24 Juil 2012 - 22:35 | |
| Ne t'inquiètes pas trop L'année prochaine il n'y aura plus cette mention sur les OR... J'aimerais faire un tour à la DDFIP de n'importe quel département pour faire un tour moi... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Emargement des encaissements sur les ordres de recettes Mer 25 Juil 2012 - 2:42 | |
| A la limite, tu lui coilles des extractions des encaissements avec le dupli, pour lui faire plaisir... En tout cas je rejoins Winnie : si c'est tout ce qu'il te propose de changer, un sacre bravo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emargement des encaissements sur les ordres de recettes Mer 25 Juil 2012 - 15:16 | |
| - ADN a écrit:
- Lors d'un audit un inspecteur a demandé que les OR soient émargés de la preuve des encaissements. Je trouve que cela fait un travail colossal. Deplus, les restes à recouvrer se retrouvent dans les soldes débiteurs des classes 4.
C'est généralement fait en dépense, donc pourquoi c'est pas fait en recettes ? Vos OR sont un gros points de faiblesses dans votre comptabilité : pas de pièces justificatives, pas pièces justifiant le solde, des mentions lacunaires, et du coup des reliquats mathusalemien ou des débits inexpliqués en particulier dans les mutualisateurs de payes. Le hic, c'est que GFC ne gère pas ça. Tout le travaille est fait à la main. Possibilité : voir avec lui ou dans les réponses pour un délai de réalisation en 2015 avec la mise en place de GFC-Web. |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Emargement des encaissements sur les ordres de recettes Mer 25 Juil 2012 - 16:02 | |
| - ADN a écrit:
- Lors d'un audit un inspecteur a demandé que les OR soient émargés de la preuve des encaissements. Je trouve que cela fait un travail colossal. Deplus, les restes à recouvrer se retrouvent dans les soldes débiteurs des classes 4.
Il n'y a aucune justification à cette demande. Qu'il apprenne à quoi sert une classe 4 avant de vouloir prétendre auditer des comptables qui connaissent mieux leur métier que lui. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Emargement des encaissements sur les ordres de recettes Jeu 26 Juil 2012 - 10:06 | |
| Il débute peut-être ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emargement des encaissements sur les ordres de recettes | |
| |
|
| |
| Emargement des encaissements sur les ordres de recettes | |
|