Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 assistant d'éducation

Aller en bas 
+2
Fondateur
sainte barbe
6 participants
AuteurMessage
ced
Invité




assistant d'éducation Empty
MessageSujet: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:05

Bonjour,

L'ouverture d'un poste d'AED a été faite il y a 3 ans. Pour le renouvellement de ce contrat (avec ou sans changement de personne), faut il que le CA se prononce ou pas?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:27

Si l'acte administratif a été fait en précisant le nombre de contrats autorisés, les missions etc, je dirais pas besoin d'acte administratf.
Par contre il ya besoin d'un acte du CE transmissible pour l'embauche de la personne et la signature du contrat (l'acte précisera le nom, la quotité de service et la durée du contrat).
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:52

précision, même si c'est peu probable pour les assistants d'éducation, vérifier que l'acte initial ne pose pas de limite dans le temps à l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:10

ced a écrit:
Bonjour,

L'ouverture d'un poste d'AED a été faite il y a 3 ans. Pour le renouvellement de ce contrat (avec ou sans changement de personne), faut il que le CA se prononce ou pas?

Merci pour vos réponses.

Oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Invité




assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:08

Sur les AE, j'aurais voulu savoir qui gére les assistants d'éducation au sein de vos bahuts ? Merci pour vos réponses assistant d'éducation Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:17

le cpe = supérieur hiérarchique
la secrétaire de direction pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Karen
Invité




assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:22

oui qui gère administrativement les AE
Parce que nous GM gérons administrativement les CUI, mais doit-on aussi gérer administrativement les AE ?
Y a t'il un texte ? ou est-ce à l'appréciation du CE ? ou des coutumes de bassins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:29

Administratifs et TOS, c'est l'intendance (ça parait logique puisque le gestionnaire est le supérieur hiérarchique direct).
Profs et AE, c'est le secrétariat du CE (ça parait aussi logique, mais je ne pense pas qu'il y ait un texte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:33

Karen a écrit:
oui qui gère administrativement les AE
Parce que nous GM gérons administrativement les CUI, mais doit-on aussi gérer administrativement les AE ?
Y a t'il un texte ? ou est-ce à l'appréciation du CE ? ou des coutumes de bassins ?
Pourquoi "nous", vous êtes combien ?

Si la gestion des AE est demandée par le CE, difficile d'y échapper, sauf à expliquer qu'on a par ailleurs suffisamment (trop) de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:53

Aleph a écrit:
Pourquoi "nous", vous êtes combien ?

"Nous" membres du forum peut-être...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:06

BUBU a écrit:
Administratifs et TOS, c'est l'intendance (ça parait logique puisque le gestionnaire est le supérieur hiérarchique direct).
Profs et AE, c'est le secrétariat du CE (ça parait aussi logique, mais je ne pense pas qu'il y ait un texte).


exact! je gère les personnels d'éducation aed compris, je travaille conjointement avec le CE et les CPE....en tant que secrétaire de dir cela fait partie de mes taches....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:25

Je ne peux que partager l'analyse brillante et lucide de Mapoulette. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 1:10

Dans mon établissement, c'est un peu différent.

Déjà, le CE n'a pas "sa secrétaire" mais il y a une personne affectée au secrétariat de direction qui rempli des missions pour le CE, son adjoint et le gestionnaire (et dont j'effectue la notation).

Tout ce qui concerne la gestion du personnel passe par ce secrétariat (quelle que soit la catégorie de personnel).

Ce qui concerne les professeurs, le chef de travaux et les CPE est supervisé par le CE ou son adjoint (par supervisé, j'entends les recrutements, emplois du temps et évaluations).

Ce qui concerne les TOS, CUI, administratifs (tous, même l'infirmière) est supervisé par le gestionnaire.

Les CPE ne s'occupent de rien, seuls, en ce qui concerne la gestion du
personnel (même si je les consulte pour les recrutements et emplois du
temps des personnels qui travailleront avec eux).

Pour les AED et AP, le CE s'occupe des contrats et moi des emplois
du temps.

Ca me donne peut-être un peu plus de travail que dans d'autres établissements mais ce positionnement est plus valorisant aussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 7:13

Mephiroth a écrit:
Dans mon établissement, c'est un peu différent.

Déjà, le CE n'a pas "sa secrétaire" mais il y a une personne affectée au secrétariat de direction qui rempli des missions pour le CE, son adjoint et le gestionnaire (et dont j'effectue la notation).

Tout ce qui concerne la gestion du personnel passe par ce secrétariat (quelle que soit la catégorie de personnel).

Ce qui concerne les professeurs, le chef de travaux et les CPE est supervisé par le CE ou son adjoint (par supervisé, j'entends les recrutements, emplois du temps et évaluations).

Ce qui concerne les TOS, CUI, administratifs (tous, même l'infirmière) est supervisé par le gestionnaire.

Les CPE ne s'occupent de rien, seuls, en ce qui concerne la gestion du
personnel (même si je les consulte pour les recrutements et emplois du
temps des personnels qui travailleront avec eux).

Pour les AED et AP, le CE s'occupe des contrats et moi des emplois
du temps.

Ca me donne peut-être un peu plus de travail que dans d'autres établissements mais ce positionnement est plus valorisant aussi je trouve.
C'est d'une clarté !!
Revenir en haut Aller en bas
tictoc
Invité




assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:41

Bonjour,
petite question: quel es le taux de rémunération d'un assistant d'éducation qui effectue des heures supplémentaires afin d'assurer le bon déroulement du bac?
J'ai cru comprendre quelque chose aux alentours de 6€ de l'heure en rémunération accessoire.... plus d'infos?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Archive
Invité




assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:48

Il y a des endroits où des vacations peuvent être affectées à cet effet. D'autres non. Rien d'automatique, à moins que cela n'ait changé. Ce qui ne répond pas à la question posée vraiment.

À la relecture de ce qui précède la dernière contribution - le charme de ces fils opportunément ré-ouverts, l'on y lit que Flouette le 2 Juin 2010 à 21:06 nous  expliquait très pince-sans-rire
« exact! je gère les personnels d'éducation aed compris, je travaille conjointement avec le CE et les CPE....en tant que secrétaire de dir cela fait partie de mes taches....»

« en tant que secrétaire de dir cela fait partie de mes taches....» ?
« en tant que secrétaire de dard cela faisait partie de mes shits... » !!

Subliminalement glissé, un clin d’œil vers les pas grincheux de la morale, assurément.
79 minutes plus tard, d'un fin lecteur, toujours présent pour l'élection de poulettes, la réponse fusa :
« Je ne peux que partager l'analyse brillante et lucide de Mapoulette. »
Quel aveu !
Quelle traque horrible fit ce lecteur!


a .
Revenir en haut Aller en bas
tictoc
Invité




assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:44

Merci, mais vraiment personne n'a de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
MENMEN
Invité




assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:02

Il faudrait demander au Ministre de l'Education. Lui aussi est chargé d'assurer le bon déroulement du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistant d'éducation Empty
MessageSujet: Re: assistant d'éducation   assistant d'éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assistant d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : profil assistant de gestion et assistant comptable
» Assistante sociale
» V.A.E et assistant d'éducation.
» assistant prévention
» assistant education

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: